Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 595
Membres
1 032 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maud Begon

Auteur

135 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2011-10-08T17:51:37+02:00

Biographie

Maud est une jeune auteure née à Toulouse qui a grandi animée par deux ambitions, devenir directrice du Monde et dessiner mieux que les autres. Elle est actuellement étudiante en graphisme à Paris, à l’école Olivier de Serres. En parallèle, elle s’est lancée dans la grande aventure du blog BD. Elle y donne libre cours à ses névroses à peu près quatre jours sur sept et y célèbre comme il se doit le bon goût et le second degré. Repérée par manolosanctis, Maud a participé aux albums Phantasmes et 13m28 avant de publier son premier album personnel, Antigone.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
66 lecteurs
Argent
61 lecteurs
Bronze
40 lecteurs
Lu aussi
43 lecteurs
Envies
69 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 72

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maud Begon

Sortie Poche France/Français : 2023-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Bouche d'Ombre, Tome 2 : Lucie 1900

Lou doit se rendre à l'évidence, elle est toujours accompagnée de ses fantômes...Dans ce tome, ils touchent sa famille et par son intermédiaire la vie de ses proches va être bouleversée.

Le graphisme de cette série est tout en douceur dans des teintes aquarellées, j'aime beaucoup !

Afficher en entier
Bouche d'Ombre, Tome 3 : Lucienne 1853

Ce tome nous en apprend davantage sur les dons de notre héroine et surtout sur le conséquences de ses actes sur ses amis et sa famille... Encore un très bon tome !

Afficher en entier
Bouche d'Ombre, Tome 1 : Lou 1985

Lu en 2016. Une bande dessinée (en 4 volumes, dont je n'ai lu que les tomes 1 et 2).

Une lecture qui vient nous interpeller : Les "fantômes" nous hantent-ils ? Essaient-ils de nous parler au-delà de la mort ?! Mais aussi une histoire d'amitié, de secret de famille, de non-dits, de culpabilité...Uu graphisme moderne, doté d'un scénario intrigant et envoûtant, avec les vers de Victor Hugo en résonance.

Afficher en entier
Bouche d'Ombre, Tome 1 : Lou 1985

Bouche d’ombre m’a fait penser à ces films d’horreur dans lesquels des adolescents ou jeunes adultes commettent l’imprudence de se lancer dans une séance de spiritisme sans penser aux conséquences. Si on suit ce schéma que j’apprécie beaucoup, on ne tombe heureusement jamais dans le gore. Le drame s’invite néanmoins bien dans la vie d’une bande de lycéens insouciants qui aiment faire la fête, se lancer des paris plus ou moins idiots et passer du bon temps. Une vie banale qui va prendre une tournure bien plus sombre après une séance de spiritisme qui ira au-delà de leurs attentes. Et si en jouant avec des forces qui les dépassent, nos lycéens avaient mis le pied dans un engrenage infernal qui ne sera pas sans conséquence pour certains d’entre eux ?

Je préfère rester vague pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais je ne m’attendais pas à l’événement qui va venir tout chambouler dans la vie des personnages, et notamment dans celle de Lou. La famille de la jeune fille n’est pas étrangère au monde de l’occulte, sa tante ayant d’ailleurs fait carrière en tant que voyante. Cela explique probablement son affinité avec l’au-delà qui tend quelque peu, depuis un drame, à s’inviter dans sa vie autant onirique que réelle…

Lou n’aura alors pas d’autre choix que de tenter de trouver des réponses et de s’essayer à une pratique qui, pour ma part, m’intéresse beaucoup, bien qu’elle n’ait jamais eu les effets escomptés sur moi. De fil en aiguille, des secrets vont être dévoilés et des moments du passé révélés. En plus de cette entrée délicate et quelque peu angoissante dans le monde du surnaturel, Lou doit également faire face aux problématiques inhérentes à son âge : l’amitié, les amours, la jalousie… Mais aussi à des thématiques plus générales qui toucheront tous les lecteurs : la famille, les secrets, la culpabilité, le deuil… Des sujets difficiles mais abordés avec subtilité et sans lourdeur.

Mais je dois avouer que c’est vraiment la partie fantastique qui m’a le plus intéressée. J’ai aimé me plonger dans ce monde de l’occulte que l’on découvre aux côtés de Lou. Bien que perturbée par les événements, elle les affronte avec courage et fait de son mieux pour apporter la paix aussi bien aux vivants qu’aux morts. Une tâche qui requerra tact, patience et bienveillance… Qualités dont cette jeune fille, à laquelle on ne peut que s’attacher, ne semble pas manquer. À la fin de ce premier tome, on sent que Lou n’est qu’au début de l’aventure et que l’autrice lui réserve encore quelques rencontres fantasmagoriques et autres résurgences du passé à gérer.

Quant aux illustrations, elles soulignent à merveille les différents changements d’atmosphère que l’on ressent tout au long de la lecture : sombres et presque oniriques pour les phases dramatiques où le surnaturel et la mort s’invitent, douces et lumineuses pour les scènes d’amitié, de complicité et d’insouciance. Une insouciance qui, petit à petit, s’envole à mesure que les conséquences d’un épisode peut-être pas aussi innocent que cela se font sentir sur la vie du groupe. Mais les adolescents semblent déterminés à aller de l’avant…

En bref, ce premier tome pose les bases de l’histoire et nous permet de faire connaissance avec une jeune fille qui semble avoir un don naturel pour communier avec les morts. Reste à découvrir comment elle va arriver à concilier réalité et fantômes dans une vie de lycéenne déjà bien remplie…

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/03/06/bouche-dombre-lou-1985-carole-martinez-et-maud-begon/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-09T21:31:17+02:00
Le Jardin secret, Tome 1

À la mort de ses parents, Mary, une petite fille renfermée et désagréable, quitte l'Inde pour être envoyée chez son oncle en Angleterre dans un manoir sinistre...

J'ai adoré cette bd ! Les planches, la palette de couleurs étaient vraiment très belles et correspondaient parfaitement à l'évolution de Mary et de son éveil à la nature et ses merveilles.

La bd est à la fois drôle, avec une Mary très grognon qui ne connaît pas grand-chose de la vie et touchante avec sa solitude et celle de son cousin Colin. C'est aussi une belle histoire d'amitié, notamment avec Dickon, même si dans ce premier tome ce n'est pas encore très développé et que l'on se concentre plus sur le fameux jardin secret.

Bref, une très jolie bd qui m'a rappelé le souvenir du film, la version de 1993, celle de mon enfance.

Afficher en entier
Aux douceurs enchantées, Tome 1 : Les Sablés de métamorphose

Candy adore faire des gâteaux et passer du temps avec sa grand-mère. Lors d’une visite, sa grand-mère lui dévoile un secret de famille. Dans leur famille, la magie apparaît par l’intermédiaire des recettes de gâteaux. Pour savoir si elle a hérité du don et reprendre plus tard le magasin familial, elle passe une épreuve qui ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Il faut faire attention aux erreurs de recettes et aux gâteaux sans surveillance. Etre ou ne pas être une sorcière, c’est énorme. Comment va-t-elle gérer la cuisine, la déception ou la fierté selon le résultat du test ? Candy vit des montagnes russes au niveau de ses sentiments même si elle tente de les cacher. Comment gérer cette découverte ? Comment je gère mon appartenance ou non à ce monde-là ? On suit une succession de petites catastrophes liées aux émotions qui donne des repère aux jeunes lecteurs. C’est très drôle et très mignon. La relation grand-mère/petite-fille est adorable. C’est une jolie aventure adaptée aux premières lectures.

Afficher en entier
Aux douceurs enchantées, Tome 1 : Les Sablés de métamorphose

Une histoire mignonne, facile à lire..mais très…guimauve, sucrée….etc. Quand les gourmandises peuvent créer de la magie, Paris-Brest sablés et autres pâtisseries deviennent les nouvelles baguettes magiques. Chouquette est adorable sous forme humaine comme animale. Pour moi, c’est assez moyen mais ça plaira à son public

Afficher en entier
Le Jardin secret, Tome 1

Quel magnifique album, j'ai craqué sur sa splendide couverture et j'ai eu envie de repartir à la découverte de cette histoire. Une histoire qui a bercé ma jeunesse, je ne compte plus les fois où j'ai visionné le film sorti en 1994 ( en VHS donc).

J'ai aimé retrouver Mary, son mauvais caractère du début, sa force face aux épreuves, arpenter avec elle cette demeure sinistre qui ne demande qu'à s'éveiller à nouveau à la vie. Et rechercher la clé de ce jardin mystérieux.

Ce premier volume s'arrête au moment d'une rencontre importante, le début d'une belle amitié et d'une renaissance.

Illustrée par Maud Begon , cette édition paru chez Dargaud m'a permis de partager avec ma fille mes souvenirs de jeunesse, dans une véritable ode à l'amitié et à la joie de vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2023-03-15T18:57:01+01:00
Le Jardin secret, Tome 1

Une lecture printanière bien sympa, Mary devient vite plus appréciable heureusement ! La description et les illustrations des fleurs sont superbes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2023-04-18T13:26:48+02:00
Le Jardin secret, Tome 2

Un livre encore plus beau que le précédent, rempli de fleurs, de soleil, de vie. Les illustrations sont splendides 😍 C'était un petit délice !

Afficher en entier

Dédicaces de Maud Begon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 5 livres

Dargaud : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Manolosanctis : 1 livre

Le lombard : 1 livre

Poulpe Fictions : 1 livre

Folio : 1 livre

Milan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode