Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 464
Membres
1 031 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sebastien De Castell

Auteur

639 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
321 lecteurs
Or
506 lecteurs
Argent
331 lecteurs
Bronze
147 lecteurs
Lu aussi
155 lecteurs
Envies
1 129 lecteurs
En train de lire
32 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
787 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 547

1 Citations 219 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sebastien De Castell

Sortie France/Français : 2024-03-14

Sortie USA/English : 2021-10-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Manteaux de gloire, Tome 1

Je ne sais pas trop pourquoi puisque je n'en avais jamais réellement entendu parler, mais à la lecture du synopsis j'avais de grandes attentes pour ce livre. Les groupes de messagers/magistrats du roi est l'un de mes sujets favoris de mes dernières années alors j'espérais vraiment un autre coup de cœur, mais ce n'est pas réellement ce qui est arrivé. Si le départ est intéressant, nos trois manteaux sont considérés coupables d'un meurtre qu'ils n'ont pas commis, le comble étant que la personne décédée était celle qu'ils devaient éliminer après cela, ça s'est détérioré (Et d'ailleurs, après ces premières pages on ne revient que très brièvement sur ce meurtre initial). Si j'ai bien aimé l'ambiance de cape et d'épée qui était rafraichissante face au setup médiéval classique, j'ai trouvé que le worldbuilding en général manquait cruellement de développement. On a à peu près pas d'information sur le monde dans lequel vit Falcio, outre que le pays est divisé en différents duchés. Également, les personnages sont vraiment trop peu développés à ma convenance, tant personnages principaux que secondaires et vilains, et je n'ai particulièrement pas aimé les vilains avec leur cruauté exagérée (et le fait aussi qu'ils semblent manquer d'intelligence par moments, genre ils n'ont vraiment pas une manière réaliste de soumettre le peuple il me semble, ils vont se ramasser avec une révolution sur le dos assez rapidement...). Finalement, pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé l'idée de départ intéressante, puis j'ai bien aimé la tentative de sauvetage d'Aline à Rijou et tout ce qui suit dans la ville, mais je ne suis réellement pas fan de la fin qui semblait beaucoup trop facile. Bref, beaucoup de commentaires négatifs en somme, mais en règle général, j'ai quand même apprécié le divertissement apporté par la lecture.

Afficher en entier
L'anti-magicien, Tome 2 : L'ombre au noir

"Prendre un chemin et ne jamais en dévier."

Je me suis laissée à nouveau emporter par cette histoire 😊

Dans ce 2e tome, on retrouve ce que j'avais aimé dans le premier : de l'action, de la magie, des personnages haut en couleur et quelques nouveaux pas de danse 😉

On découvre une philosophie propre à l'histoire que je pourrai un peu comparer au bouddhisme et que j'ai beaucoup apprécié.

On se retrouve sur le chemin pour découvrir qui on est vraiment, un mélange de plein de petites choses et pas seulement ce que les autres voient en nous.

C'est une histoire jeunesse que je ne regrette pas d'avoir découvert. J'ai hâte de voir ce que le 3e tome me réserve 😉

Afficher en entier
L'Anti-magicien, Tome 1

Cette série de fantasy est un petit coup de coeur. Ici, pas de prophétie, pas de dragon et pas de demoiselle en détresse. Juste un gamin avec un humour mordant sur la route, qui tente de survivre avec deux acolytes complètement barrés. Le dosage entre combats, magies, moments plus calmes, intrigues et réflexions est savamment mené. On ne s'ennuie pas, mais on n'est pas noyé sous l'action ce qui permet à l'auteur de déployer toute la richesse et le potentiel de son univers, à l'aide d'une écriture fluide, intense et mordante. L'humour présent est particulièrement bon, surtout le sarcasme.

Les personnages se dévoilent au fur et à mesure, évoluent, changent. Ils sont complexes et ont leur manière d'être, leur code moral. Mention spéciale pour Rakis, cette bestiole poilue qui vole à tort et à travers et qui semble avoir un intérêt dévorant pour les yeux humains.

La mise en page est également super sympa avec les couvertures qui imitent les cartes des Argosis ainsi que la séparation des chapitres par les discordances.

Venez découvrir le voyage initiatique de ce garçon maladroit et sarcastique, vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier
L'anti-magicien, Tome 3 : L'ensorceleuse

J'ai, de nouveau, été conquise par la suite de cette série de fantasy. Juste un gamin avec un humour mordant sur la route, qui tente de survivre avec deux acolytes complètement barrés. Le dosage entre combats, magies, calme, intrigues et réflexions est toujours aussi bien mené. L'auteur continue de déployer la richesse de son univers. On sent l'évolution de Kelen mais aussi de Rakis, bien que cette bestiole poilue soit toujours intéressée pour manger des yeux humains. On en apprend davantage sur l'ombre au noir, cette prétendue tare qui pourrait se révéler bien plus dangereuse et utile que prévue... Nos héros ne sont pas épargnés, loin de là et le quatrième tome est fondamentalement plus humain et plus sensible que les premiers. Il m'a beaucoup plus touché, sans doute parce qu'il est un peu plus sombre également.

J'avais peur que mon intérêt décroisse et en fait, pas du tout ! L'auteur continue de nous surprendre et de nous tenir en haleine. La traque se resserre autour de Kelen. Parviendra-t-il à s'en sortir ?

La mise en page est également top avec les couvertures qui imitent les cartes des Argosis ainsi que la séparation des chapitres par les discordances.

Afficher en entier
L'Anti-magicien, Tome 5 : Les Traîtres de la cour

J'ai, de nouveau, été conquise par la suite de cette série. Kelen poursuit sa route et survit comme il peut dans un monde qui ne veut pas de lui. Habitué des farces et des manipulations pour survivre, cette fois-ci il devra faire preuve de davantage d'ingéniosité s'il veut rester en vie. En effet, son chemin l'a mené jusqu'à la cour de la reine de Darome, un nid de vipère.

C'est l'avant dernière étape du chemin de notre frondeur de sort et j'ai beaucoup aimé ce tome, comme tous les autres en fait, ahah. Celui-ci est plus posé et différent puisque l'on touche aux affaires de cour. C'est tout aussi fun et surprenant que les livres précédents. Tout est maîtrisé avec une main de maître. Et j'adore le sarcasme des personnages. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve l'ultime tome de cette saga avec son anti-héros par excellence.

J'espère également retrouver Furia qui me manque.

La mise en page est toujours aussi top avec les couvertures qui imitent les cartes des Argosis ainsi que la séparation des chapitres par les discordances.

Foncez lire cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2024-01-05T19:43:24+01:00
L'Anti-magicien, Tome 1

Bon je pense que je n'étais clairement pas dans le bon mood pour ce livre. L'univers semble prometteur et les personnages ont une assez bonne évolution au fil du tome, mais je n'ai pas réussi à me plonger dans le livre. J'étais assez détachée lors de ma lecture.

Je pense que je le relirais à une autre période pour pouvoir en profité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade-Books 2024-02-04T12:17:44+01:00
L'Anti-magicien, Tome 1

Un premier tome prometteur, mais je n'ai jamais continué cette saga

Afficher en entier
L'Anti-magicien, Tome 5 : Les Traîtres de la cour

Un tome dans la continuité des précédents. Livré à lui-même, Kelen va encore se retrouver (presque malgré lui ^^) mêlé à des complots royaux et des trahisons de cour. J'ai trouvé que c'était plutôt évident de connaître l'identité de celui qui tire les ficelles dans l'ombre donc je ne comprends pas trop pourquoi Kelen a mis autant de temps à le trouver. Enfin, c'est sa grande naïveté qui a encore parlé ... J'aime bien ce personnage parce que malgré sa grande intelligence du combat, pour le reste, il est plutôt crédule et ça donne un penchant plutôt doux à son caractère. Et ça équilibre les choses par rapport à Rakis, toujours aussi sanguinaire. J'avoue que j'ai bien rigolé de l'attitude du chacureuil quand on lui offre le confort ^^

Le rythme de l'histoire est toujours haletant, les pages se tournent toutes seules (aidées par les cliffhangers de fin de chapitre qui fonctionnent toujours très bien). J'ai beaucoup aimé les différents combats magiques auxquels Kelen est confronté. On voit aussi un peu plus les Jan'Tep impliqués dans les combats et ça rend l'ensemble vraiment intéressant. J'ai hâte de savoir ce que le tome 6 va réserver même si je ne vois pour l'instant pas trop comment l'histoire pourrait se conclure.

Afficher en entier
L'Anti-magicien, Tome 6 : Hors-la-loi

Je viens de terminer le dernier tome de la série, et franchement quelle claque ! Je suis triste de quitter Kelen, Rakis et tous les autres, mais c’est une super conclusion pour les personnages.

J’avais beaucoup d’attente pour ce dernier tome, et même si tout ne s’est pas passé comme je l’avais espéré, c’était un vrai plaisir à lire

Afficher en entier
L'Anti-magicien, Tome 6 : Hors-la-loi

C'est tellement triste de devoir quitter cette saga.

J'ai adoré suivre kelen et rakis dans leur aventures du tome 1 au tome 6. C'était un pur plaisir, jamais été déçue.

Ce tome en plus nous ramène aux origines du tome un avec un retour dans les territoires jan'tep. Et de voir les personnages que l'on a appris a connaître se retrouver au même endroits, pas forcément heureux d'être là, ça fait un petit quelques choses.

Afficher en entier

Dédicaces de Sebastien De Castell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 8 livres

Jo Fletcher Books : 4 livres

Hot Key Books : 4 livres

France Loisirs : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Milady : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode