Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 132
Membres
1 029 748

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tim Willocks

Auteur

465 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninanina 2009-09-01T23:19:11+02:00

Biographie

Tim Willocks est né en 1957. Grand maître d’arts martiaux, il est aussi chirurgien, psychiatre, producteur et écrivain. Scénariste, il a travaillé avec Steven Spielberg et Michael Mann. Souvent comparé à James Ellroy ou Norman Mailer, il est l’auteur de six romans, parmi lesquels Bad City Blues (Éditions de L’Olivier, 1999). Il vit en Irlande

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
146 lecteurs
Or
180 lecteurs
Argent
115 lecteurs
Bronze
58 lecteurs
Lu aussi
74 lecteurs
Envies
225 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
260 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 180

1 Citations 133 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tim Willocks

Sortie Poche France/Français : 2024-03-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Mattias Tannhauser, Tome 2 : Les Douze Enfants de Paris

La déception est proportionnelle à la claque que j'avais reçu lorsque j'ai lu la religion, que j'avais vraiment adoré. Pour celui-ci c'est vraiment moyen, je me suis quand même pas mal ennuyé au cours de la lecture. Ce n'est pas une question de longueur car la religion fait autant de pages, c'est plus que l'histoire et les personnages (à part Grégoire qui m'a attendri et peut-être la rossa)ne m'ont pas beaucoup accrochéSpoiler(cliquez pour révéler)notamment la cause de la traque de tannhauser qui est zappée en deux secondes, franchement pas top. ça se résume quand même un enchaînement de massacre sans grande raison ni lien. Même Tannhauser n'est pas passionnant dans ce tome. Bref je ne le conseille pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2022-06-18T19:03:44+02:00
La Mort selon Turner

C'est en Afrique du Sud que ce passe ce thriller noir. Devant la corruption de la police, ses alliances avec les riches Afrikaners se dresse un flic intègre qui veut faire son boulot. Des meurtres à la pelle, des scènes hyper violentes , du racisme donnent une image de L'Afrique à la dérive. On est happé par ce roman lu par un remarquable lecteur Florian Wormser.

Afficher en entier
Mattias Tannhauser, Tome 2 : Les Douze Enfants de Paris

Trop de sang pour moi. À la fin j'ai sauté des pages. L'affection pour les enfants trouvés dans ce monde de sang, est surprenante. Ne savais pas qu'il s'agissait d'un tome 2.

Afficher en entier
Mattias Tannhauser, Tome 2 : Les Douze Enfants de Paris

Dans ce livre, il m'a manqué une once d'humanité mais c'est peut-être normal et voulu.

Mais ce que décrit ce livre, la saint-barthélémy en est dépourvu : le sang appelle le sang.

Je pense aussi que si ce qui motive la lecture de ce livre et le fait d'avoir lu la religion (est d'avoir adoré c'est mon cas), on risque forcément d' être déçu. Car en fin de compte, ces deux livres sont très différents même s'ils abordent tous les deux " les guerres de religion" et que l'on retrouve le héros de la "religion"

Afficher en entier
Mattias Tannhauser, Tome 1 : La Religion

J'ai adoré ce livre. j'ai trouvé que la description du siège d'un site chrétien par les musulmans était superbement bien décrit.

On a l'impression d'y être. Je recommande ce livre.

Le livre est peut-être épais mais l'histoire est tellement passionnante qu'il se lit bien et vite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2023-02-18T16:09:47+01:00
La Mort selon Turner

Presque un coup de cœur si je n’avais pas lu « La religion » quelques années avant. Ce roman ressemble beaucoup à un western moderne, les situations, une ville perdue brulée par le soleil, les duels et trahisons, et un héros, d’une intégrité infinie, qui semble impossible à tuer. Tim Willocks sait traduire ce thriller en séquences cinématographiques, d’ailleurs je suis étonné de ne pas trouver son adaptation. Dans une Afrique du Sud, post apartheid, les lois du plus fort et de l’argent, fabriquent de nouveaux seigneurs, qui jouent avec la corruption et le cynisme.

Une soirée animée et arrosée se termine dans un township du Cap. Reprenant son 4x4, en état d’ébriété, un jeune et riche jeune homme écrase une fillette noire, qui a le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Le groupe efface les traces de leur passage et rentrent chez eux. De toute façon, tous les jours de jeunes noirs meurent sans que la police ne puisse faire grand-chose. Pourtant, un flic de la brigade criminelle, Turner, ne veut rien lâcher et tente d’appréhender les coupables à partir des maigres indices qu’il retrouve. Cet enquête va le conduire au bout de l’enfer.

Au-delà du thriller remarquable, Tim Willocks dresse un malheureux tableau de l’Afrique du Sud, juste après l’apartheid. Une violence quotidienne devant laquelle la police est dépassée et parfois ferme les yeux. Pourtant, de nouvelles classes sociales se construisent sur un socle sociétal encore fragile. Les habitudes et les réflexes les plus pervers demeurent. Néanmoins, l’espoir pointe, il vient d’hommes et de femmes, d’origines différentes qui veulent une société plus égalitaire, plus juste et moins traumatisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hellevi 2023-03-11T20:53:48+01:00
Doglands

C'est l'un des premiers roman que j'ai pu lire de ma vie (en dehors de ceux scolaires) et encore maintenant j'en garde un super souvenir. Je l'ai tellement aime que je l'ai relu trois fois et encore maintenant je compte le relire.

J'ai adoré vivre l'histoire au travers des yeux de Furgul, vivre et ressentir toutes ses émotions aussi poignantes, tristes et joyeuses qu'elles puissent être. D'être plonge dans la sincérité et la sensibilité d'un chien. Quand on aime les animaux, ce livre je pense reste encré dans votre mémoire comme un témoignage, c'est pour ça que je l'adore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-26T10:28:35+01:00
Doglands

De péripéties en rencontres, Furgul va apprendre à mieux comprendre les humains ainsi que sa propre nature de chien. Le début du roman m'a paru un poil violent pour un jeune lectorat, certaines scènes de bagarre et de combat sont assez sanguinolentes, et le réalisme (relatif) de ces affrontements suffit à purger l'histoire d'un aspect qui aurait pu être enfantin. Car n'oublions pas que ce sont des chiens qui parlent, il aurait été facile de tomber dans la niaiserie, mais non, Willocks s'en sort à merveille et nous livre une très belle fable initiatique. Furgul est un maraudeur, comme son père, il est épris de liberté, et tend à retrouver ses racines et sa véritable nature de chien, tel qu'il aurait pu être avant la domestication par l'Homme.

Si le roman s'adresse à la jeunesse, il est parfaitement lisible par les adultes, qui verront là un conte plein d'humour et de poésie, d'amour et de sensibilité. Il faut bien connaître les chiens et les aimer pour en parler d'une façon aussi belle et émouvante. Tim Willocks est un auteur à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2024-04-10T18:00:40+02:00
Le Steve McQueen

Le délire de deux auteurs qui sont pourtant capables du meilleur ........... mais pas cette fois-ci!

De l'adrénaline et de l'hémoglobine à tous les étages ou à toutes les pages c'est comme vous voulez.

Ceci est mon commentaire!

Afficher en entier
Mattias Tannhauser, Tome 1 : La Religion

Ce livre montre la vérité de la guerre dans toute son horreur... les personnages pourraient nous paraître odieux, mais dans ce contexte, ils ne manquent pas de grandeur, entre ombre et lumière. La religion pousse au paroxysme l'engagement... détruire celui qui n'honore pas le même Dieu. Le siège de Malte est décrit en détail, avec toute la bestialité qui habite même les chevaliers hospitaliers. Mattias Matthausen ne manque pas de panache et en devient attachant.... l'amour s'en mêle, celui d'une mère qui recherche son fils. Un livre épais, qu'on ne lâche pas facilement.

Afficher en entier

On parle de Tim Willocks ici :

Dédicaces de Tim Willocks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 5 livres

Pocket : 4 livres

Points : 3 livres

Syros : 2 livres

Seuil : 1 livre

Allia : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode