Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 047
Membres
1 029 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Armelle Carbonel

Auteur

432 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par HELENE45 2018-12-09T16:52:05+01:00

Biographie

Surnommée la " nécromancière ", Armelle Carbonel est avec son style viscéral et son extrême maîtrise du suspense en huis clos, l'une des voix les plus captivantes du thriller contemporain. Récompensée à onze reprises, experte en manipulation et rebondissements, la nouvelle référence française du thriller psychologique entraîne le lecteur au cœur d'une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
55 lecteurs
Or
138 lecteurs
Argent
104 lecteurs
Bronze
85 lecteurs
Lu aussi
113 lecteurs
Envies
317 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
306 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 228

0 Citations 171 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Armelle Carbonel

Sortie France/Français : 2023-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pixeline 2023-11-10T16:35:09+01:00
Criminal Loft

Premier livre de cette auteure, j'ai beaucoup aimé, et malgré moi je me suis attaché à john , je n'hésiterai pas à lire d'autres livres de cette auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2023-12-13T14:56:16+01:00
L'Empereur blanc

"L'empereur blanc" ou l'art de la manipulation car je me suis laissée mener par le bout du nez par l'auteure de cet excellentissime thriller. Une pépite dans le genre noir, à la limite du fantastique.

🐦‍⬛ Le roman se découpe en 2 parties, l'une où l'on va suivre nos 5 auteurs qui se retrouvent dans cette maison apparemment maudite. Et, effectivement, rien ne se passe comme prévu. Les flash black, où l'on voit les derniers jours de l'écrivain Bill Ellison, rajoute énormément de tension, d'autant que les rumeurs sur sa mort sont loin de la vérité. Et puis, cette 1ere partie se finit brutalement, nous laissant avec d'énormes interrogations.

🐦‍⬛ C'est là qu'entre en scène un policier, qui m'a énormément plu, tant il est humain et en même temps cache bien son jeu par rapport à ceux qui le prendraient de haut. Son alliance avec une psychiatre va être redoutable.

🐦‍⬛ Et là, ça en a été fini de moi. Je suis allée d'interrogations en rebondissements, de plot twist en découvertes incroyables. Et je ne m'attendais pas du tout à ça ! Cette fois, le passé s'invite sous la forme de lettres et c'est tout simplement terrifiant.

🐦‍⬛ J'ai aussi beaucoup aimé la fin, qui a une moral qui me plaît assez mais qui, une fois encore, nous laisse avec des interrogations.

🐦‍⬛ La plume de L'auteure est à 200% au service du récit et quelle claque, je n'en suis pas encore remise .

🐦‍⬛ Si vous souhaitez lire un thriller qui vous laissera ébahi, si vous aimez être surpris et, plus simplement, si vous aimez les très bons thrillers, alors foncez découvrir "L'empereur blanc".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heros11 2023-12-22T17:31:49+01:00
Enigma

J'ai apprécié ce nouveau roman d'Armelle Carbonnel.Cette "suite" de Sinistra est vraiment très haletante.Et là encore le décor est un personnage à part entière.Bref un délice!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-01-15T12:46:39+01:00
L'Empereur blanc

✒ Certains lieux sont le théâtre de mystères. D'autres sont celui de la cruauté, de la peur. Les lourdes traces du passé hantent les lieux malgré les années. C'est le cas de Crescent house. C'est la demeure de la tragédie. Le symbole d'un racisme ancré dans les moeurs d'une petite ville qui tente de faire oublier ce passé sombre et les non-dits. Mais la réputation est tenace et la paranoïa et la curiosité prennent le dessus. Une ambiance pesante entre réalité et psychose collective. Une ambiance à laquelle j'ai instantanément adhéré.

Les retours dans le passé sont le coeur de cette intrigue. Grâce à eux le lecteur découvre la genèse de toute cette histoire. Une intrigue forte, des personnages authentiques. Armelle Carbonel nous fait voyager entre le thriller et le fantastique. Certains aspects du récit n'ont clairement rien à envier à un roman de hantise classique. Le suspense est insoutenable et les retournements de situations nombreux. La certitude n'est pas le maître mot dans L'empereur blanc. Le lecteur a systématiquement le cul entre deux chaises et c'est vraiment plaisant. Ça se lit extrêmement bien et ça se dévore à vitesse grand V.

Amateurs ou amatrices de l'étrange, de la noirceur de l'esprit et des enquêtes retorses je ne peux que vous le conseiller. Il saura vous faire passer un délicieux moment frisson et émotion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PtitLoup 2024-01-15T15:13:09+01:00
Enigma

Ce roman est la suite de Sinestra. Il comprend de nombreux rappels donc on peut le lire sans problème. Mais je pense que si j'avais lu le premier, j'aurai pu plus facilement me plonger dans l'atmosphère de celui-ci. J'aurai peut-être préféré.

L'atmosphère, d'ailleurs, est assez particulière. C'est sombre, inquiétant. Je me suis même sentie oppressée par moment. Alors, c'est assez normal pour un thriller mais là, j'était vraiment mal à l'aise. Il y avait quelque chose d'un peu malsain mais je ne saurai dire pourquoi. J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer vraiment dans l'histoire.

J'ai aussi douté de chaque personnage, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient tous quelque chose à se reprocher ! ^^ Et forcément, je ne me suis attachée à aucun d'eux.

Pour autant, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. L'enquête est savamment orchestrée, avec plein de rebondissements jusqu'à la toute fin. Ce twist final qu'on ne voit pas venir (ou qu'on ne veut pas voir venir!) et qui fait "Mais non?!!!".

Conclusion :

Angoissant parfois malaisant mais une fin incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gillet66 2024-02-12T08:34:53+01:00
Enigma

Certains secrets doivent être tus à tout jamais, au risque de vous hanter jusqu’à votre dernier souffle.

Née en 1975, Armelle Carbonel travaille pour le ministère des Armées. Surnommée la « nécromancière », elle voue une affection particulière aux huis-clos. Cette grande fan de Stephen King dissèque les pulsions criminelles d’une plume glaçante et brosse le portrait du voyeur qui sommeille en chacun de nous. Elle a écrit plusieurs romans dont Criminal Loft, Majestic Mur-der et Sinestra. Son dernier roman, L’Empereur Blanc, a reçu le Prix des Mines Noires 2022.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pauleuro 2024-02-28T13:12:36+01:00
L'Empereur blanc

Que se passe-t-il lorsque cinq auteurs de thrillers se fixent rendez-vous dans une maison isolée au creux d’une vallée perdue de l’Arkansas ? Vont-ils créer dans une ambiance propice à l’échange ou se phagocyter les uns les autres ? Une rumeur véhicule de biens étranges faits qui se seraient déroulés voilà un demi-siècle. L’écrivain Bill Ellison y aurait été assassiné par un groupuscule issu du Ku Klux Klan. D’autres racontent qu’il y aurait assassiné son épouse avant de se suicider. Qu’importe la réalité ! A mesure que les aiguilles glissent sur le cadran des pendules, l’atmosphère tend à se serrer et les nouveaux-venus se mettent à disparaitre successivement, laissant planer une impression morbide. S’agit-il d’un jeu ou une menace pèse-t-elle réellement sur le lieu ? Existe-t-il des liens entre ce qui se serait déroulé hier et aujourd’hui ? La réalité dépasse-t-elle la légende ? Armelle Carbonel recèle une vraie personnalité et parvient à poser le climat sans tergiverser. Les premiers chapitres reprennent les codes du slasher movie avant d’embrayer vers la terreur psychologique qui multiplie les références à Stephen King et à Agatha Christie. Par instants, on songe même à « Ils étaient dix » (ex « Les dix petits nègres »). Le procédé narratif n’est pas neuf, mais fonctionne parfaitement pour dénoncer la suprématie des blancs sur les descendants d’esclaves venus d’Afrique centrale. « L’empereur blanc » peut être également interprété contre une dénonciation du racisme et des populistes. Un thriller dur et pur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-03-16T07:04:11+01:00
Criminal Loft

Huit condamnés dans le couloir de la mort sont sélectionnés pour participer à un talk-show télévisé afin de gagner leur liberté. Le lieu où se déroule leur périple est donné dès le départ, à savoir, un ancien sanatorium qui est apparemment hanté et riche en légendes (ce lieu existe vraiment).

Les huits condamnés nous sont bien qualifiés dès le départ ce qui offre une belle dynamique de lecture car on risque de directement porter notre dévolu sur le futur rescapé de ce jeu.

L'atmosphère est très bien amenée, les ressentis et faits monstrueux des candidats sont bien mis en avant ce qui confère une envie de connaître très vite qui sortira de cette aventure.

Une découverte qu'un livre traitant de la téléréalité, présente dans notre actualité médiatique depuis quelques années déjà. Je me dis d'ailleurs que c'est bizarre qu'aucun pays n'a pensé a adapté ce livre même si ça serait de la pure folie. On ressent énormément que l'engouement du public à ce divertissement dirige le jeu et donc le déroulé de l'histoire. Le fait que les condamnés essaient de fuir les caméras pour discuter entre eux des faits qu'ils ont découverts, les défis qui leur sont confiés, les coupures de certaines scènes pour ne pas délaisser trop vite le public. Juste la fin qui n'est pas selon moi à la hauteur des espérances souhaitées car un sentiment qu'elle est trop vite tournée, que des éléments manquent à celle-ci.

Un très très bon moment de lecture que je qualifierai d’addictif.

Et bien, je suis heureuse de voir que ma PAL ruisselle encore de belles pépites malgré que mes derniers lus datent de déjà quelques années.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2024-03-30T14:24:36+01:00
Criminal Loft

Dans ce huis clos diabolique, huit condamnés à mort sont sélectionnés pour une émission de téléréalité où ils doivent jouer leur liberté devant des milliers de téléspectateurs. Prêts à tout pour survivre, ils usent de séduction et de manipulation, laissant aux spectateurs le choix de leur sort.

Avec ce roman, Armelle Carbonel nous plonge dans les méandres les plus sombres du voyeurisme. Elle crée une atmosphère tendue, où des personnalités complexes et dangereuses s'affrontent pour leur survie.

Le lieu, central dans le jeu, contribue à notre angoisse grandissante. Le narrateur, John T., l'un des participants, nous livre ses pulsions et ses doutes face à ses compagnons de jeu et aux agissements troubles de la production.

Le récit est à la fois psychologique et glaçant, nous poussant à tourner les pages frénétiquement. Au fil des rebondissements, les profils des participants se dévoilent dans une mécanique implacable et addictive.

L'écriture est percutante, immersive, nous offrant des images saisissantes et choquantes qui restent gravées dans notre esprit. Chaque péripétie nous plonge plus profondément dans l'horreur, dans une surenchère du pire. Les enjeux sont élevés, la prise de risque à la hauteur de la récompense espérée.

L'ambiance oppressante révèle les véritables mentalités, réveillant les instincts les plus primaires. On est fasciné par les confrontations brutales et les manipulations habiles. Le dénouement funeste et inattendu nous laisse sans voix, pris au piège jusqu'à la dernière ligne.

Aussi jouissif que redoutable, ce jeu pourrait bien vous coûter la vie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2024-04-14T19:45:54+02:00
Storia, Tome 1

Ces nouvelles ne sont clairement pas tout public, sombres, gores parfois, elles laissent toujours à la fin un sentiment sombre. Néanmoins chaque auteur a repris brillement et intelligemment le conte qu'il adapte, chacun e manière différente. C'est souvent surprenant, toujours bien écrit. Ce n'est pas un recueil que je conseil aux âmes sensibles mais si vous avez le coeur bien accroché foncez !

Afficher en entier

Dédicaces de Armelle Carbonel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleur Sauvage : 2 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

Fayard : 2 livres

Milady : 1 livre

TheBookEdition : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

RING : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode