Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 187
Membres
1 029 973

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pablo De Santis

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2009-09-10T21:25:38+02:00

Biographie

Ecrivain argentin

[Littérature étrangère]

Né à Buenos Aires en 1963

En 1987, Pablo de Santis publie sa première nouvelle 'Le palais de la nuit', puis suivent 'Desde el ojo del prez', 'La sombra del dinosaurio', 'El ultimo espia',. .. qui sont toutes plutôt destinées aux adolescents. Il a été chef de la rédaction de la revue 'Fierro', dans laquelle il écrivait quelques petites histoires. Ces dernières ont été réunies dans 'Rompecabezas'. Il a écrit aussi des livres critiques sur le genre comique, et a travaillé pour la télévision. Il dirige aujourd'hui les collections 'La movida y obsesiones' destinée aux adolescents et 'Enedé' qui publie les classiques argentins.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 8

1 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pablo De Santis

Sortie Poche France/Français : 2018-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ronin 2014-12-02T01:19:07+01:00
Le cercle des douze

Bien que l'histoire puisse avoir un peu d'intérêt, la traduction gâche l'écriture et la lecture. Il en ressort un texte un peu fouillis. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-09T19:12:54+01:00
La soif primordiale

Sombre et envoûtant. Sans jamais écrire le mot "vampire", Pablo de Santis nous offre sa vision de cet archétype sous la forme de ce qu'il appelle les antiquaires. Et, à travers le personnage central, une réflexion sur la solitude, l'appartenance à un clan, contrainte ou nécessaire, l'amour impossible, le danger permanent d'être un monstre... Et puis, il y a cette soif, inextinguible, et ses conséquences irréversibles...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2014/10/la-maladie-est-un-signe-du-sacre-ou-de.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilue 2016-06-02T16:47:56+02:00
La soif primordiale

Je ne pense pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable. Présenté comme une réinterprétation du mythe des vampires, un dépoussiérage en règle, j'ai eu le sentiment inverse : qu'on recouvrait le vampire d'une chape poussiéreuse à vouloir le reléguer à tout prix dans l'ombre au côté d'antiquités. Pourtant, l'auteur a fait un travail très poussé sur les personnages, qu'ils soient antiquaires ou humains passionnés. L'Argentine des années 50 est assez immersive. Mais le bât blesse en deux endroits selon moi : un narrateur extrêmement passif qui ressasse toujours la même chose et, dans le même ordre d'idée, une narration qui n'arrive pas à emporter. On raconte sans y mettre le moindre sentiment. Je suis donc restée en dehors du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinae 2018-07-21T12:52:32+02:00
La soif primordiale

Appréciant énormément la littérature vampirique, j'ai été ravie de lire ce livre. J'ai beaucoup aimé la vision de Pablo de Santis, différente de la vision du vampire que l'on connait.

J'ai adoré le début, il installe très bien l'histoire, et c'est un vrai plaisir de dérouler les pages. On est dans l'ambiance, on imagine très bien les scènes et c'est savoureux.

Petit bémol vers le milieu/fin où j'ai été moins enchanté, peut-être parce que les événements se précipitent et les choses étaient moins installées, j'ai pris moins de plaisir qu'au tout début.

Chaque Antiquari ou presque est très intéressant et cela aurait mérité que chaque personnage soit davantage développé.

Il demeure dans ce livre des pépites, des images gothiques incroyables qui ne demandent qu'à être dessiné tant visuellement elles semblent belles, comme avec la Sibylle et son jardin-livres. Incroyable.

Un livre à lire si on s'intéresse aux mythes du vampire car la vision originale de l'auteur ne laisse pas indifférente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2018-10-11T22:09:01+02:00
La fille du cryptographe

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/10/la-fille-du-cryptographe-pablo-de-santis.html

Je remercie les éditions Métailié et Babelio pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.

C'est le deuxième livre que je lis sur l'Argentine cette année, et cette découverte sur l'histoire du pays est bouleversante. L'auteur mêle à la fois le fond historique des années 70/80 et une intrigue par énigmes qui en font un page turner.

Le personnage principal aurait pu être un étudiant et un professeur lambda, mais sa passion pour la résolution de langues codées, cryptées, lui fera faire des rencontres à la fois passionnantes mais terriblement dangereuses. Nous sommes sur une fin du Péronisme et sur l'après, où chacun militaire, syndicats, révolutionnaires essayent de prendre sur l'autre par le biais du chantage, de disparitions inexpliquées et surtout de délations innommables.

Miguel se forgera malgré lui entre idéalisation de sa quête et son envie et besoin de faire parti de la réalité urbaine. Tout est magnifiquement conté, le style de Pablo de Santis m'a ravie, il nous fait passer d'une certaine douceur de vivre un peu insouciante, à la tension plus extrême. Certains de ses personnages sont plein de contradictions, d'ambivalences malsaines, d'autres encore plus toxiques. Ce panel permet au lecteur de n'avoir aucun temps mort dans les situations qui surgiront.

En refermant ce livre, j'ai de nouveau énormément appris sur le côté sombre de cette période argentine, pour autant la richesse des interactions entre les hommes et femmes selon leurs passions communes en fait un roman hors du commun.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2022-04-14T09:53:46+02:00
La soif primordiale

Une histoire intéressante où l'on découvre des vampires d'un autre monde évoluant aussi différemment qu'à l'habitude. Ces derniers sont même plus craintifs. Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre mais ça vaut le coup de lire ce roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Pablo De Santis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Métailié : 7 livres

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode