Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 047
Membres
1 029 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabrice Angleraud

Auteur

105 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par andy_g 2012-01-25T21:44:50+01:00

Biographie

Fabrice Angleraud est né le 18 septembre 1968 à Neuvic Entier dans la Haute Vienne.

Après 2 années aux Arts Déco de Limoges, il entre à l'école des Beaux-Arts d'Angoulême,où il reste trois années section Bd, il en sort diplômé en 1992 .

A la fin de ses études aux Beaux-Arts, Angleraud s'oriente un moment vers l'animation. Parallèlement, il dessine des dizaines de planches sans que cela ne se concrétise par une publication.

Suite à cela, il est contacté pour encrer "Les Chroniques de la lune noire". Il fait alors des essais sur des originaux d'Olivier Ledroit, mais cela restera sans suite dû au fait qu'Olivier Ledroit arrête la série.

En 1993, Angleraud réalise "Charles et Lucien", des planches de Bd pour les cafétérias Leclerc, destinées à devenir des sets de table. C'est cette même année, qu'il débute une formation technique dans le dessin animé au CFT Gobelins à Paris, section Film d'Animation dont il sortira diplômé en 1994.

Parallèlement, il est re-contacté par les éditions Glénat et rencontre le scénariste Froideval qui lui propose de travailler avec lui.

Durant sa formation, il commence alors les recherches pour "Atlantis". Une mini série en quatre tomes avec Froideval (ce fût une période de réglages). il se consacre à la réalisation du premier volet sorti en Mars 1997. Le deuxième tome verra ensuite le jour en Mai 1998 ,le 3 en Juin 1999 et enfin le 4ème en septembre 2000.

Il poursuit de nouveau avec quatre tomes sur la série "Magika", avec Franck Tacito au scénario et Nicolas Guenet aux couleurs. C’est un peu de la Bd de copains.

Puis Froideval lui propose de prendre après Guinebaud la suite d’Harkhanges. Et enfin Pile ou Face.

"Pile ou face est mon personnage préféré des Chroniques de la Lune Noire "dit-il, "j’aime son côté bicéphale, ambigu. Graphiquement Ledroit a créé un personnage superbe, très expressif.

En dehors de la BD, il aime la lecture, le cinéma, la mise en scène et la comédie dans un spectacle couvrant plusieurs périodes historiques chaque été, les fêtes médiévales, la musculation (force athlétique) et bien d'autres choses encore, comme la course à pied, le canoë, le tir à l'arc et la randonnée. Il puise son inspiration dans le cinéma et le travail d'autres dessinateurs tels que Berni Wrightson, Will Eisner, Franck Miller, Uderzo.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
79 lecteurs
Or
107 lecteurs
Argent
52 lecteurs
Bronze
52 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
50 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fabrice Angleraud

Sortie France/Français : 2021-12-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques de la Lune Noire, tome 18 :  Le Trône d'Opale

Ça devient vraiment n'importe quoi au niveau du scenario, et c'est bien dommage. Wismerill devient tout puissant. Le seul point qui titille un brin, c'est qu'il commence peut-être bien à se laisser emporter par sa soif de pouvoir. Dommage effectivement que la contestation de Pilou n'aille pas plus loin. Le dessin reste beau, mais un peu froid en même temps.

Afficher en entier
Chroniques de la Lune Noire, tome 19 : Une semaine ordinaire

Une approche assez intéressante de la question du statut divin dans le début de ce tome. A part cela, une bonne dose de mégalomanie, un ennemi infernal qui fourbit ses armes, quelques planches assez chiadées. On continue à sentir l'origine JDR de l'ensemble, et l'on se dit que tout cela va bien devoir se terminer à un moment. Mais comment ?

Afficher en entier
Chroniques de la Lune Noire, tome 0 : En un jeu cruel

Un dessin plutôt sympa, dans mes goûts, mais un scénario qui manque cruellement d'originalité. Vu et revu des millions de fois dans le genre. Dommage. En espérant que les tomes suivants soient un peu plus convaincants.

Afficher en entier
Chroniques de la lune noire, Tome 21 : Sic Transit Gloria Mundi

Bon, dans toute la première partie, on a un pu l'impression d'être embarqué dans les délires mégalomanes d'un joueur de Warhammer Battle frustré par la dimension réduite de sa table, le nombre toujours insuffisant de ses figurines et l'impossibilité de peindre les quatorze armées qu'il a acquis au prix fort. C'est le problème de la série à ce stade, à force de faire toujours plus fort, on finit par atteindre des sommets un peu ridicules, je n'ose plus essayer d'imaginer où cela va se terminer. Mais au moins, l'auteur assume sa démesure et nous balance sans complexe des situations de plus en plus invraisemblables. On ne s'ennuie pas et il y a même quelques bonnes idées (les effets désagréables du dédoublement de Wismerhill.) mais je ne peux m'empêcher de penser que Froideval ferait bien de songer à conclure, sinon, eh bien, je finirai par décrocher.

Afficher en entier
Chroniques de la Lune Noire, tome 15 : Terra Secunda - Livre 1/2

et ça n'etait pas la fin ?! pour le meilleur !

Afficher en entier
Chroniques de la Lune Noire, tome 16 : Terra Secunda - Livre 2/2

un second souffle pour la série ! et quel souffle !

Afficher en entier
Chroniques de la Lune noire, tome 17 : Guerres ophidiennes

hypé plus que jamais ! La série est toujours aussi géniale

Afficher en entier
Chroniques de la Lune Noire, tome 18 :  Le Trône d'Opale

le style est là, le pouvoir : toujours plus !

Afficher en entier
Chroniques de la Lune Noire, tome 19 : Une semaine ordinaire

la fin toujours pas en vue, mais on adore toujours

Afficher en entier
Chroniques de la lune noire, Tome 21 : Sic Transit Gloria Mundi

on se demande comment tout cela va finir ou même si ça va se finir, en attendant on ne peut que profiter

Afficher en entier

Dédicaces de Fabrice Angleraud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 7 livres

Zenda : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode