Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 443
Membres
1 031 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christophe Bec

Auteur

372 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-09-14T18:11:31+02:00

Biographie

Scénariste et illustrateur de BD français

[Bande dessinée]

Né à Rodez le 24 août 1969

Après ses premiers mois passés au Maroc, Christophe Bec s'installe avec sa famille dans un petit village aveyronnais. C'est là qu'il apprend à lire, dans un recueil du Journal de Tintin. Sa vocation s'impose à lui à l'âge de 10 ans : malade, il passe deux semaines cloué au lit chez ses grands-parents, chez lesquels il découvre une montagne de vieux 'Astérix'. Suivent des années d'apprentissage autodidacte, la création de petits fanzines tirés à dix exemplaires, un petit premier album publié par un éditeur local. En 1990, il entre à l'école de bande dessinée d'Angoulême. La rencontre avec d'autres jeunes auteurs est pour lui déterminante et se concrétise un an plus tard avec la publication d'un album historique intitulé 'La Bête du Gévaudan'. Il signe peu après un contrat professionnel aux éditions Soleil. Il publie le premier tome de la série 'Zéro absolu' sur un scénario de Richard Marazano en 1997. C'est avec 'Sanctuaire' publié chez les Humanoïdes associés sur un scénario de Xavier Dorison qu'il est révélé au public. Cinéphile, les personnages de cette série sont inspirés d'acteurs tels que Johnny Depp, Bruce Willis, Morgan Freeman ou encore Tchéky Karyo. Il passe ensuite chez l'éditeur Dupuis pour la série 'Bunker' avec laquelle il retrouve Stéphane Betbéder. Tour à tour scénariste ou dessinateur, Christophe Bec devrait s'atteler à un album plus personnel, dont il serait le seul auteur.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
207 lecteurs
Or
590 lecteurs
Argent
529 lecteurs
Bronze
347 lecteurs
Lu aussi
452 lecteurs
Envies
435 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
189 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 842

1 Citations 325 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christophe Bec

Sortie France/Français : 2023-12-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bouquinsdetoiles 2023-11-06T00:49:49+01:00
Le Monde Perdu, Tome 1

Un très bon premier tome. Il serait difficile de dire le contraire alors que c'est une œuvre originel de Sir Arthur Conan Doyle. Les dessins et le scénario sont supers bons. J'ai bien aimé également la différence de point de vue entre le scientifique qui est dans le système et qui croit dur comme fer qu'il a raison et le scientifique qui se permet d'aller en dehors des passages cloutés. Hâte de commencer le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouquinsdetoiles 2023-11-10T23:37:59+01:00
Le Monde Perdu, Tome 2

Le tome 2 tient ses promesses. Nous avons un bon cliffhanger en fin de tome qui nous incitera à lire le dernier tome. J'aime vraiment bien les dessins, je les trouve réalistes et très bien finis. Le tome 1était plus pour nous mettre dans l'ambiance, le 2e on aborde l'intrigue et les divers questionnements. Donc, pour ma part, cela reste une bonne BD, une bonne lecture.

Afficher en entier
Le Monde perdu, Tome 3

Ce tome 3 termine cette belle adaptation du célèbre roman de Sir Arthur Conan Doyle. Et en même temps, termine de belle manière cette trilogie graphique. Je tiens juste à préciser qu'en début de volume(page 15) qu'il pourrait y avoir un trigger warning sur cette planche. Le dessin est toujours aussi prenant, les détails sont également toujours aussi présents. Je dirais à l'exception de deux scènes ou je trouve que l'expression du visage ne suit pas réellement ce qu'il est entrain de dire. Mais bon, c'est juste un détail qui ne gâche en rien l'ensemble de l'œuvre. Donc, très bonne BD autant dans le texte que dans le dessin.

Afficher en entier
Carthago, Tome 6 : L'Héritière des Carpates

Pas évident de reprendre à ce stade après une longue coupure, mais l'aventure avance bien. Le mystère à plusieurs étages commence à se préciser. À défaut de personnages vraiment attachants (mais dont le niveau reste très correct dans l'ensemble), le scénario est assez complexe pour me surprendre au fil des pages.

Afficher en entier
Carthago, Tome 7 : La Fosse du Kamtchatka

On continue notre plongée dans les fonds marins et dans l'énigme, ou plutôt les énigmes maintenant, qui sous-tendent le récit. Le rythme s'accélère et l'aventure prend un tour vraiment fantastique que j'apprécie beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2023-12-27T15:59:36+01:00
Carthago, Tome 8 : Léviathan

Soulignons d'emblée la qualité de la couverture de ce tome, qui m'a bluffée dès avant la lecture de la première page. Ceci dit, on reste sur le même rythme qu'auparavant, en sentant arriver la fin du cycle avec tous les rebondissements successifs. Je suis conquis par les derniers tome, dans lesquels je trouve que l'audace scénaristique a payé !

Afficher en entier
Carthago, Tome 9 : Le Pacte du Centenaire

L'expédition de sauvetage introduit une nouvelle dose de suspense dans cette aventure qui dérive de manière imprévisible et de plus en plus fantastique. Le nouveau monde sous-marin que nous n'apercevions jusque là que fugitivement se dévoile dans tout son mystère, bien aidé par des couleurs sombre qui maintiennent la pression tout du long.

Afficher en entier
Prométhée,  Tome 0 : Au commencement

"L'essentiel, c'est ce qu'on fait pour survivre. Ça montre notre vraie nature."

La première chose qui m'a sautée aux yeux c'est l'illustration. Les couleurs, l'ambiance sombre de l'espace avec ce contraste de noir face au rouge. Cette texture très intéressante, qui donne de la pâte. Et qui nous plonge dans le côté SF, dérangeant, nouveau, mystérieux de ce qu'il se passe.

"Tu voulais une arme ? Eh bien, cette arme, c'est nous."

L'histoire est au final très introductive, mais du coup je découvre qu'il y a une saga entière qui m'attend si je décide de me lancer. Prométhée étant un préquel. Les plans dans l'espace sont beaux, c'est ce que je préfère. Il y a une part de grandiose, de terrifiant, c'est plus beau et plus cru en même temps.

J'ai apprécié les différents points de vue qui apportent une richesse au récit. Surtout du côté des astronautes de la NASA. C'est assez intéressant de lire ça juste après avoir lu le premier tome du problème à trois corps, et vu son adaptation, sortie il y a quelques jours.

J'ai apprécié voir la galerie des couverture à la fin, ça apporte beaucoup je trouve. J'ai adoré la couverture alternive du numéro 1 par Andrea Sorrentino, l'alternative du 2 par Shawn Martinbrough. Et les autres également.

"Les révélations ? Chapitre treize, verset treize... "Le feu des cieux""

Afficher en entier
Prométhée,  Tome 0 : Au commencement

Un bon préquel, je n'ai pas du tout lu la série et je ne connaissait pas mais il donne fortement envie de se pencher dessus et d'explorer cet univers!

D'habitude je n'aime pas ce genre de trait mais ils collent parfaitement avec l'ambiance de la BD et certaines planche sont magnifique!

Je me suis beaucoup attaché au personnage de Darla que j'ai trouvé très touchant.

#NetGalleyFrance

Afficher en entier
Prométhée,  Tome 0 : Au commencement

Une lecture assez sympathique bien que pas du tout mon style habituel. Pour connaître un peu le genre, je n’ai pas trouvé l’histoire bien originale, on est sur un « début » relativement classique.

Il n’empêche que je suis assez curieuse de découvrir cette série.

Afficher en entier

Dédicaces de Christophe Bec
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 93 livres

les Humanoïdes Associés : 32 livres

Glénat : 17 livres

Casterman : 5 livres

Dupuis : 4 livres

Le lombard : 2 livres

Delcourt : 2 livres

Humanoïdes Associés : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode