Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 061
Membres
1 029 200

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Claire

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Céline Claire

Sortie France/Français : 2023-10-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par tichousmile 2019-04-04T18:08:29+02:00
* Silence !

Encore un délicieux scénario mis en illustration par Magalie le Huche. Bienvenue dans le quartier de monsieur Martin, qui aime par dessus tout la tranquillité. Alors quand le voisinage se met à faire un peu trop de bruit, monsieur Martin n'hésite par à crier "Silennnnnce !" depuis sa fenêtre. Mais Martin en a tellement marre qu'il essaye de trouver une solution. Que faire quand on aime simplement prendre son café et lire son journal sans bruit ? Et s'il s'enfermait dans une bulle de silence ? Il serait enfin au calme! Ce petit album offre plein de réflexions sur le silence, la solitude, ce qui nous coupe du monde ou au contraire nous rassemble comme l'amitié. Mais surtout, il raconte une jolie histoire très expressive dans les textes et les dessins qui donne envie de savourer la vie. Un grand oui !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-09-06T13:13:49+02:00
Le doudou du loup

Il est excellent ! Mon fils et moi avons adoré !

Afficher en entier
J'aime lire, n° 444 : L'Ami secret

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il ya beaucoup d'amour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2023-12-11T23:58:02+01:00
Un ours en ville

"Un ours en ville" est un petit roman de la collection Ginko, de la maison Vove Verso, et fait parti de la littérature intermédiaire.

Un ours, juché sur sa montagne, se fait une réflexion au sujet de la ville en contre-bas. Il imagine que la vie doit être formidable et libre quand on exerce un métier. Mais ce qu'il y trouve est peut-être tout le contraire de la liberté.

Une histoire courte où un ours découvre que la liberté lié à l'exercice d'un travail et donc de la rémunération, est relative. Certes, on peut dépenser pour divers biens et services, mais certaines choses ne devraient tout simplement pas être vendues, comme l'eau. Ours, qui a rencontré un garçon, Clément, voit ce dernier économiser gros pour s'offrir des skis, afin de glisser sur la montagne. Mais même une fois doté de skis, il reste le casque, les bâtons, la passe de ski, les assurances, etc. Ce que cette dimension de l'histoire met en relief, c'est que l'accès reste difficile à certaines choses du fait d'exiger beaucoup de financement. Tout cela pour une activité qui peut être faite relativement gratuitement, à savoir "glisser sur la montagne".

Cette dimension de l'économie est surprenante dans un roman pour le lectorat intermédiaire, je dois dire, mais pertinente. En effet, c'est fou de penser aux sommes exorbitantes de certains activités ou biens que les gens désirent acquérir alors que certains n'ont pas de réelle valeur ou qu'elles sont gratuites . Dans le cas des biens, je donne l'exemple du diamant, sans doute un des biens les plus chers au monde, mais paradoxalement, un des plus inutile. On ne peut rien faire d'un diamant, hormis crâner ou découper des matériaux ( mais ce n'est pas ce à quoi destine le diamant dans la plupart des cas). Dans le cas des service, ici, c'est le ski. Pourtant, en théorie, la montagne est à tout le monde, alors comment expliquer qu'il faille payer des tarifs pour y glisser? Bon, relativisions en disant qu'on peut opter pour la glissage sur luge plutôt que le ski, c'est bien moins cher, mais on comprend l'idée. On n'est jamais totalement libre, quand on dépend de l'argent. On est jamais totalement libre, quand les gens s'arrogent le droit de contrôler des ressources qui devraient revenir à tous.

Ce que je retiens de cette histoire est la relativisation entre liberté et pouvoir d'achat. Bien sur, il s'agit d'un roman, on a donc certaines nuances qui ne sont pas faites, mais j'aime la réflexion que cela peut susciter auprès des jeunes.

Dans l'histoire, Ours fini par retourner sur sa montagne avec Clément, et celui-ci découvre le gout de l'eau de montagne ( gratuite) et la glissade sur ours, ( gratuite aussi). Peut-être devrions-nous songer davantage aux choses qui n'ont pas de prix et qui sont aussi estimables? Peut-être que le bonheur n'est pas d'avoir toujours plus, mais de savoir jouir des choses qu'on a déjà? Surtout que la Nature nous prodigue déjà beaucoup de richesses, quand on sait regarder.

Le tout est servi dans un style graphique dynamique, dans les tons bleus et bruns, où certaines scènes sont strictement graphiques et d'autres strictement textuelles.

Un petit roman sur les besoins, l'amitié et la notion de bonheur, pour un lectorat à partir du second cycle primaire, 8-9 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-12-16T14:11:41+01:00
Naufrage

J'adore les illustrations, très belles, très douces et très colorées qui donnent du relief et un peu de contraste à une histoire un peu plus sombre.

En effet, il s'agit de l'histoire d'un grand-père et de son petit-fils qui attendent les tempêtes avec impatiente pour pouvoir piquer les restes des naufrages des bateaux, quitte à les provoquer eux-mêmes.

Mais lors d'un de ces naufrages, ils vont retrouver une petite fille et la prendre sous leur aile. Cette petite fille qui va provoquer un bouleversement dans leur mode de vie, et faire évoluer leur façon de penser.

Une histoire simple (la forme de l'album fait qu'on ne développe pas autant qu'on aurait pu) mais touchante. Et surtout, l'ambiance et le décor sont immersifs, et vraiment bien retranscrits, on s'y croirait vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2023-12-26T17:32:20+01:00
Naufrage

Pour cet album, c'est le titre qui m'a tapé dans l'oeil ! Il appelle au voyage... Et c'est plutôt juste, puisque l'on découvre un jeune garçon et son grand-père, seuls sur un coin d'île, qui attendent impatiemment les tempêtes pour récupérer des trésors dans les carcasses des navires qui n'évitent pas les récifs... Mais leur vision des choses va être bouleversée lorsque parmi les décombres, ils trouvent une petite fille...

Le style graphique est très beau et les grandes planches permettent d'apprécier les turbulences de la marré et le souffle du vent dans l'herbe.

Le cœur de l'histoire est également très intéressant, même si il demande un peu de réflexion puisqu'il évoque le fait que le bonheur des uns peut faire le malheur des autres et qu'il n'est que question de point de vue.

Un sujet intéressant à développer avec les enfants suite à la lecture de l'album.

Bref une belle découverte, autant graphique que scénaristique ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2024-01-17T15:08:45+01:00
Un alligator dans ma piscine

Un petit livre jeunesse très mignon qui parle assez brievement mais justement du trafic d'animaux et notamment ici d'alligators ! Je trouve ça important de sensibiliser les plus jeunes à cet etat de fait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseSch 2024-04-21T13:45:47+02:00
C'est le soir, Petit Loir

Une histoire toute choupinette sur les petits rituels du soir avant le coucher. Très mignon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseSch 2024-04-26T13:31:56+02:00
La cabane sous le cerisier

un petit album qui met l'accent sur l’importance de partager avec les autres.

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Claire
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 6 livres

Voce Verso : 2 livres

Saltimbanque Editions : 2 livres

Amaterra : 1 livre

Milan Jeunesse : 1 livre

Éditions du Rouergue : 1 livre

Millepages : 1 livre

L'élan vert : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode