Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 373
Membres
1 036 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jocelyne Tribot

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 10

1 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jocelyne Tribot

Sortie Poche France/Français : 2017-10-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2016-03-09T15:00:35+01:00
Valentine

Valentine est une jeune femme de 30 ans qui adore la peinture. Elle peint à ses heures perdues et essaie vraiment de vivre de sa passion. Mais ses parents et surtout son égoïste de père ne voient pas les choses de la même manière...

Un soir Valentine et ses deux meilleures amies, Cléa et Laura décident d'aller regarder un film au cinéma ensemble. Tout se passe normalement jusqu'au moment où elles se retrouvent suivies par ce mystérieux homme qui se trouvait plus tôt à côté du distributeur de ticket pour le parking. C'est à ce moment qu'elles se mettent à hurler et courir vers leur voiture en toute hâte. Mais une fois à l'intérieur, l'homme ne fait que leur rendre le porte feuille que avait laisser tomber.

Ce livre m'a énormément touché. Cette histoire entre ce SDF et Valentine était juste magnifique. Elle nous donne une grosse leçon de morale: il ne faut jamais juger les gens par leur apparence.

Valentine ne s'est pas méfiée de ce beau jeune homme qui l'a séduite au premier regard, mais elle s'est méfier de cet homme sale qui était à la rue. Et pourtant, le beau jeune homme a voulu lui faire du mal et le SDF ne lui voulait que du bien...

Les apparences sont vraiment trompeuses !

L'écriture de l'auteur est fluide et les scènes sont très bien décrites. Ma lecture a vraiment été agréable, je n'ai aucunement regretter d'avoir lu ce livre !

Les pages se tournent vites et je suis arrivée à la fin de ce petit livre sans m'en rendre compte !

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui m'a fait réfléchir à bien des points. L'auteur nous montre la vie d'autres personnes d'une autre façon. Je recommande vivement à vous tous lecteurs de découvrir ce magnifique livre, très touchant.

Et surtout il ne faut pas oublier, " Ne pas se fier aux apparences " !!

Pour d'autres chroniques:

http://mapassionlivresque.blogspot.fr/

Afficher en entier
Le caissier de mes rêves

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Clarisse ,une jeune femme à la recherche d’un emploi ,lorsqu’elle rencontre Benjamin lors d’un entretien d’embauche dans le supermarché à côté de chez elle,elle tombe sous le charme de ce jeune homme au premier regard,c’est pour elle un vrai coup de foudre .Elle se rendra donc régulièrement dans ce supermarché pour y faire ses courses rien que pour le plaisir de le voir.Puis un jour elle recevra un coup de fil du directeur du magasin pour l’informer que c’est elle qui a le poste ,elle n’aura donc plus besoin de ruser pour le voir elle sera désormais avec lui tous les jours .Mais sa timidité l’empêchera de l’aborder elle demandera donc à son meilleur ami gay de l’aider.Commencera alors pour Clarisse et Benjamin une histoire d’amour .Le meilleur ami de Benjamin fera tout pour qu’elle parte pour garder Benjamin pour lui seul en espérant toujours qu’il finira par l’aimer lui .Car oui le meilleur ami de Clarisse est homosexuel mais celui de Benjamin également.

Arriveront ils à vivre leur histoire?

La jalousie du meilleur ami de Benjamin ne va t-elle pas tout détruire?

A vous de le découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2018-02-23T23:15:02+01:00
Le caissier de mes rêves

Reçu en SP, je remercie l'auteure de m'avoir permis de lire ce livre.

J'avais très envie de le lire car il a tous les ingrédients pour me plaire comme le fait que la 4ème page de couverture me plait, le titre, le fait que ce soit une romance...

Alors hop, après avoir lu un thriller, j'avais besoin d'une lecture légère.

De manière générale, je suis séduite car cette lecture est légère, addictive et agréable. On retrouve une romance basique dont on connaît déjà l'intrigue. La seule originalité est que le rival amoureux est un homme et non une femme.

Parlons maintenant de l'intrigue, comme je l'ai dit, elle n'est pas spécialement originale, on la retrouve partout. Néanmoins, cela ne change en rien mon impression de lecture. De plus, le fait que ce soit une femme et un homme qui se battent pour un seul homme, c'est la petite touche d'originalité.

Au niveau de l'écriture, j'ai relevé quelques fautes d'orthographe mais bon cela arrive souvent dans les livres auto-édités, cela ne me gêne guère. La plume de l'auteure est très légère et elle nous permet de nous mettre à la place de Clarisse ou de Benjamin. Donc elle écrit vraiment très bien.

Enfin au niveau des personnages, j'ai adoré Clarisse. J'avoue, qu'au départ, j'avais très envie de la frapper de se prendre la tête pour si peu mais suite à un évènement, je l'ai adoré. Pour Benjamin, j'ai aimé dès le début, son seul défaut est sa naïveté. Après j'ai pris un malin plaisir à détester Antoine.

Pour conclure, une romance basique très courte mais réussie, une lecture addictive et légère parfaite pour décompresser ou pour rêver de l'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-04-23T00:44:01+02:00
Mon combat

CHRONIQUE POUR LE PRIX DES AUTEURS INCONNUS - CATÉGORIE RÉALISME.

Titre : MON COMBAT

Auteur : Jocelyne Tribot

Parution : 03/06/2017 – Édition Évidence

4ÈME DE COUVERTURE :

À la suite d’un accident, Abby souffre d'une amnésie après s'être réveillée du coma. Aucun souvenir de son passé ni même de son mari, sa mémoire a été totalement effacée. Des images vont alors resurgir, ils la mettront face à des instants inconnus qu'elle seule pourra déchiffrer pour découvrir toute la vérité.

MON RESSENTI :

L’idée de base, quoique pouvant sembler « classique » était plutôt attirante ! Cela aurait pu être une agréable lecture… mais…

À ma grande déception, la plume de l’auteur n’a pas réussi à m’envoûter. J’ai pourtant lu ce livre dans son intégralité, mais je suis passée au travers… non… plutôt je suis restée sur le quai.

Je serai bien incapable de vous décrire Abby ou même les autres personnages, (physiquement mais également leurs personnalités), je n’ai eu quasi aucune indication afin de m’imprégner d’eux.

D’autres personnes ont aimé ce livre, et tant mieux, alors c’est à votre tour de le découvrir et de vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Le caissier de mes rêves

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/05/23/le-caissier-de-mes-reves/

Je remercie l’auteur pour ce SP. Ca faisait un roman que je n’avais pas lu de comédie romantique et ça fait du bien

Ici, la romance est courte (71 pages) et on rentre tout de suite dans le vif du sujet : Clarisse est à la recherche d’emploi et fini par trouver un travail de caissière ! Elle s’attendait à tous sauf à tomber sur » Le caissier de ses rêves « . Grand, beau, sexy, on à là tous les ingrédients pour le mec parfait. Clarisse en est sur… c’est le coup de foudre ! A partir de là, elle ne pense qu’a lui, ne rêve que de lui ! Il faut qu’elle le séduise et pour cela, avec l’aide de son meilleur ami Teddy, elle va passer à l’attaque !

Hélas, elle a l’impression que ce beau caissier n’est pas réceptif et Clarisse va tomber sur le chemin d’un adversaire inattendu et plutôt redoutable ! Ainsi, la guerre a commencée et les paris sont lancés ! Qui gagnera ? Le beau Benjamin aime t’il Clarisse ou son coeur appartient-il a quelqu’un d’autre ? Tous les coups sont permis pour avoir l’homme de sa vie !

J’ai bien aimé Benjamin même si son caractère me semblait un peu calme à travers les yeux de Clarisse, Teddy est bon meilleur ami quant à la fameuse personne rivalisant avec Clarisse, je l’ai tout de même trouvé touchante ! Pour parler de Clarisse, je dirais qu’elle est tombé vite amoureuse et elle pleurait quand Ben ne réagissait pas à ses avances ce qui me surprenait mais le récit est court et au finale, ça fait plaisir de les voir ensembles à la fin.

J’ai bien aimé cette romance plutôt courte et j’ai passé un bon moment ! Les personnages sont attachants et la plume de l’auteur est légère, et puis…. J’espère tomber sur un caissier comme ça !

Afficher en entier
Mon combat

Tout va trop vite…

La première impression, durant et à la fin de ma lecture est cette vitesse. Tout va trop vite. On n’a pas vraiment le temps de se poser, d’appréhender la vie d’Abby… Et même elle, ne semble pas avoir le temps non plus. Elle est propulsée dans sa vie, comme si on l’avait poussée d’un coup de coude brutal. Et cette rapidité de l’intrigue rend celle-ci irréaliste. Je n’ai pas réussi à y croire. Tout m’a semblé trop facile, puisque tout est allé très vite, trop vite. Cela m’a laissé un sentiment de roman bâclé. Comme si l’auteur voulait à tout prix arriver à la fin, sans passer par toutes les étapes « barbantes » du déroulement du récit. C’est dommage, car l’intrigue paraît si riche que l’auteur aurait pu développer jusqu’à ajouter bien une centaine de pages supplémentaires. Peut-être serait-ce une piste pour une potentielle réédition, car l’histoire a un potentiel certain, mais qui ne me semble pas exploité correctement.

Du suspense…

Malgré cette rapidité de l’intrigue, l’auteur met en place un mystère. Un suspense même. Bon, évidemment, la vitesse du récit fait que… Le suspense devient vite irréaliste et on n’y croit pas du tout. Néanmoins, j’ai tout de même été intriguée. Parce qu’Abby n’est pas seulement devenu inconsciente, ce n’est pas seulement une recherche d’elle-même, une introspection pour retrouver ses souvenirs. C’est aussi un roman à suspense, une enquête rapide, trop rapide, qui de ce fait, aurait besoin d’un bon coup de développement. On en revient toujours à ce problème de vitesse, mais c’est de toute façon, le point noir de ce livre.

Une introspection…

Même si ce n’est pas que une introspection, c’en est une tout de même. En effet, dans la première partie du roman, Abby essaie de se souvenir. Se rappeler de sa vie, de son passé, de ses proches. Mais c’est très difficile. Alors, on va essayer de l’emmener dans des lieux, lui montrer des photos, tentant de lui rappeler ne serait-ce qu’une infime partie de sa vie. Lorsque les souvenirs jaillissent, ils apparaissent tels des visions, des hallucinations. Et c’est ce côté du roman que j’ai apprécié. Cet aspect introspectif, cette façon de présenter les souvenirs qui reviennent en mémoire, j’ai trouvé ça très réaliste, et s’ancrant parfaitement dans le déroulement du récit.

La plume de l’auteur…

Ce roman n’est pas ma première lecture de l’écrivaine. En effet, vous pourrez retrouver sur le blog, mon avis sur une nouvelle Océan de l’amour, océan de la peur, qui est un texte poignant et dont l’intrigue est très bien déroulée. Le format nouvelle semble davantage correspondre à l’auteur qui va donc, droit au but, faisant fi des fioritures qui encadrent l’intrigue. Mais j’ai également découvert un autre de ses textes, une romance : Le caissier de mes rêves, où j’avais relevé également une impression de rapidité, comme si l’auteur voulait en finir au plus vite. Au sujet de la plume de l’auteur, je l’ai trouvé globalement fluide, mais certains passages m’ont paru un peu lourds, parfois maladroits. Je pense notamment au dialogue, qui ne m’ont pas du tout semblé réaliste par moment. Aussi, dû au mode accéléré du roman (on y revient toujours). J’ai pu néanmoins repérer quelques petites coquilles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana51 2018-06-10T20:08:16+02:00
Le caissier de mes rêves

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1880-le-caissier-de-mes-reves-de-jocelyne-tribot#16122

Je remercie l’auteure pour ce SP proposé sur la plateforme Simplement

Clarisse Aubaine est une jeune femme de 25 ans qui obtient un job de caissière dans un magasin situé près de chez elle. Le jour de son entretien d’embauche elle tombe en admiration devant un caissier sexy qui lui fait un effet fou.

A la suite de cette rencontre elle va tout faire pour que Benjamin la remarque. Mais malheureusement pour elle son beau caissier lui semble indifférent à ses charmes.

Arrivera t-elle à le conquérir ?

S'agissant d’une histoire très courte je ne vous en dirai pas plus ;)

Auprès de Clarisse et Benjamin se trouve deux autres acteurs : Teddy qui est le meilleur ami de Clarisse et Antoine qui est l’ami et colloc de Benjamin. Ses deux personnages ont un point commun : ils sont homosexuels mais abordent leur sexualité de manière différente.

Les quatres protagonistes ont chacun un rôle à jouer dans cette histoire mais ne sont pas assez développé à mon goût.

La plume de l’auteure simple et fluide rend la lecture très rapide.

En bref une histoire originale qui se lit d’une traite mais qui aurait pu être un peu plus détailler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2018-07-21T18:12:01+02:00
Mon combat

L'avis de #Lilie :

A la lecture des dix premières pages, lors de la pré-sélection des titres pour le Prix des Auteurs Inconnus, ce roman m’avait intriguée. Après la lecture du roman, je ressors mitigée.

L’idée de départ du roman est géniale : une jeune femme se réveille amnésique et retrouve, peu à peu, des pans de son passé. A cela se mêle une enquête sur des disparitions d’enfants, bref, cette lecture s’annonçait palpitante !! Au fil des pages, les rebondissements se succèdent mais la fin arrive beaucoup trop vite.

Cette rapidité a, pour moi, été le principal défaut de cette lecture. Le livre est très court et tous les évènements se précipitent. C’est vraiment dommage car encore une fois, l’idée de départ est excellente. Pourtant, l’auteure ne prend pas le temps de développer les différents éléments et ne s’attarde pas sur les descriptions. Du coup, on a du mal à se représenter les personnages, leur environnement et cela m’a gênée.

Néanmoins, l’écriture de l’auteure est fluide et j’ai pris du plaisir à lire ce roman. Le rythme est soutenu et on a envie d’aider Abby à percer les secrets de son passé. On la suit au fil dans cette entreprise puis on se prend de passion pour la quête qui entoure la nuit de son accident.

Pour conclure, je ressors frustrée de cette lecture car j’aurais voulu en savoir plus. Ce roman était plein de promesse, le style de l’auteure est agréable mais la rapidité de l’enchainement des évènements me laisse un gout d’inachevé. J’ai néanmoins été contente de pouvoir découvrir ce roman et me laisserait peut-être de nouveau tenter par la plume de l’auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2018-08-04T12:04:58+02:00
Océan d'amour, Océan de la peur

Contrairement à ce que la couverture et le résumé laissent penser, ce livre n’est pas un roman, mais bien un recueil de nouvelles, comme j’ai tenu à le préciser dans le titre : je ne voudrais pas que vous tombiez dans le même piège que moi ! En effet, lorsque j’ai postulé lors du Crazy Books Day, je n’avais pas saisi qu’il s’agissait d’un recueil de nouvelles, et le choc a été rude à la réception : je ne suis pas une grande adepte des nouvelles ! Je suis d’ailleurs fort embêtée pour rédiger cette chronique : je sais pas trop comment construire cet article … Aussi ai-je décidé de vous parler plus en détail de deux nouvelles, les plus longues, donc celles qui ont le plus attiré mon attention, puis de vous évoquer plus rapidement les autres textes …

La première nouvelle est celle qui donne son titre au recueil, celle qui est illustrée sur la première de couverture, et celle qui est présentée dans le résumé. Maémie, huit ans, vit pauvrement avec ses parents dans une ville portuaire. Malgré tout, elle est heureuse, et rêve de voguer un jour sur l’océan en compagnie de son père, pécheur. Mais la mer, si belle, si attirante, devient soudainement sa pire ennemie : un tsunami ravage tout sur son passage, et la voilà orpheline, perdue au milieu de cette désolation. Parviendra-t-elle à se reconstruire après cette catastrophe ? … Cette nouvelle, elle est très émouvante : c’est Maémie elle-même qui nous raconte, et on est très triste pour cette petite fille, d’autant plus qu’on sait que des centaines et des milliers d’enfants ont véritablement vécu cette atroce situation. Mais cette nouvelle, elle se finit peut-être un peu trop bien : voilà que Maémie arrive à se faire adopter avec sa nouvelle amie et le petit bébé qui lui a été confié et qu’elle a réussi à faire passer pour son petit frère ! Alors oui, c’est mignon, mais ça n’est pas très romanesque : tout s’arrange en un tour de main, c’est un peu dommage, je trouve …

Et c’est un peu le même reproche que je peux faire à la toute dernière nouvelle, intitulée Lucas, et qui raconte le changement difficile de famille d’accueil d’un petit garçon, puis son adolescence pour s’arrêter lorsqu’il a son premier enfant. Alors là aussi, c’est très émouvant, on ressent vraiment le déchirement qu’entraine ce brusque changement de famille d’accueil, ce dépaysement, cette angoisse, cette tristesse. Mais ça ne dure pas bien longtemps : en un paragraphe, le petit Lucas est soudainement tout sourire, empli de « bien être », lui qui il y a deux minutes boudait encore ! Et la suite est pareille : malgré le harcèlement qu’il connait au collège, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, il retrouve son amie d’enfance, sa demi-sœur, se marrie et a des enfants … Je me suis sentie un peu frustrée, au final, car il n’y a pas de réelle histoire. Ca s’enchaine, ça s’arrange, et ça se termine, sans aucune vraie intrigue …

Et cela se retrouve dans la plupart des autres « nouvelles », ou plutôt des autres textes. Ce sont plutôt des scènes relatées que des histoires racontées. Je ne le nie pas : j’ai trouvé certains textes très beaux, très émouvants – L’espoir d’une grossesse l’est particulièrement –, mais cela ne m’a pas suffi. Car voici qu’après la première « déception » (c’est un recueil de nouvelles et non un roman), je me retrouve face à une seconde : ce ne sont pas réellement des nouvelles, mais plus des petits textes mis bout à bout. Des petits poèmes. Des petits récits bien trop courts, qui auraient mérités à être plus approfondis (je pense surtout à La malédiction de la grotte, l’idée était fort intéressante, mais en six pages, impossible de l’exploiter réellement, et ça laisse un arrière-gout de trop peu !). Une petite scène très drôle, très burlesque, avec Une histoire de fous, qui n’est pas une nouvelle mais une petite scénette de théâtre. Les états d’âme d’une petite ville, qui se présente … Au final, j’ai souvent eu l’impression de me retrouver face à des synopsis, des bribes d’histoires résumées mais pas développées, et c’est bien là le problème : tout se dénouait bien trop rapidement, trop facilement, il me manquait de la tension dramatique, de la tension narrative, de l’action, de l’émotion. On n’a pas le temps de s’attacher aux personnages que déjà on change de texte ! Quelle tristesse !

En bref, vous l’aurez compris, ce recueil ne m’a pas vraiment enthousiasmée. Il se lit vite, beaucoup trop vite, car finalement, il se survole : il n’y a pas d’histoire dans laquelle se plonger véritablement, pas de personnage auquel s’attacher durablement. Il y avait de bonnes idées, mais qui ont simplement été couchées sur le papier, telles quelles, alors qu’il aurait fallu les approfondir, les développer, pour qu’elles deviennent de vraies nouvelles, de vraies histoires, et pas uniquement des « idées », justement. Les idées étaient bonnes, puisque malgré le manque d’approfondissement, j’ai parfois souri, ri, eut les larmes aux yeux, parce que c’était drôle ou émouvant … mais toutes ses émotions étaient vites balayées par une autre, bien moins agréable : la frustration. Et c’est vraiment, vraiment dommage …

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2018/08/ocean-damour-ocean-de-la-peur-autres.html

Afficher en entier

Dédicaces de Jocelyne Tribot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 4 livres

Edilivre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode