Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 109
Membres
1 029 596

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S. E. Hall

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de S. E. Hall

Sortie France/Français : 2023-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Prémices amoureux, Tome 1 : Découverte

Je remercie tout d'abord Juno Publishing pour ce service presse.

Je suis sortie de ma lecture mitigée.

Je vous explique pourquoi: Je m'attendais à plus de choses venant des personnages principaux.

Tout commence avec une amitié entre Laney et Evan. Ils ont grandi ensemble, se connaissent depuis tout petit et un jour vers le milieu de leur fin d'année scolaire, ils décident de sauter le pas, d'être plus que des amis. Ils se comprennent, ils se disent tout et tous les deux découvrent l'amour. Ils attendent le retour des universités. Ils ambitionnent d'aller dans la même université et alors qu'Evan et son amie Katlyn ont reçu leur laisser passer, Laney cache sa déception.

Evan lui a promis qu'il sera toujours là pour elle, mais leur amour peut-il résister à la distance, à la découverte des fêtes universitaires. Evan joue au football américain, la tentation sera grande et Laney ne veut pas souffrir. Elle aime qu'on lui dise les choses, elle ne veut pas de secret et elle déteste se sentir abandonnée.

Sa mère les a abandonnés son père et elle et elle en souffre encore. Elle ne comprend pas. Même si elle peut compter sur son père et Evan, elle aurait aimé avoir sa mère auprès d'elle pour toutes ces premières fois.

Lorsqu'il est temps de partir chacun son tour, ils prennent ne lourde décision: rester seulement amis.

Et c'est là que tout commence pour Laney: un nouvel environnement, de nouveaux amis, de nouvelles découvertes, et Dane.

Qui est Dane, qui est ce garçon qui ne veut pas à la fac mais qui reste tout le temps dans la chambre de son frère, et pourquoi veut il mieux connaître Laney, connaitre la vraie Laney?

Laney aura des doutes quant à sa relation avec Evan. Tout ce qu'elle pensait arriver arrivera mais les choses peuvent être trompeuses. Pour elle les choses sont claires ils ne sont qu'amis, mais on a l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut avec lui. Elle l'aime et l'aimera toujours. Elle a fait un choix et elle doit l'accepter même si c'est difficile de le voir s'éloigner, de le voir s'amuser avec d'autres personnes. Elle qui avait peur qu'il l'oublie commence à comprendre ce que fait l'université à des jeunes personnes qui étaient tout avant. Alors il est temps pour elle de vivre sa vie, de vivre de nouvelles aventures. Et elle retrouve le bonheur avec Bennett, sa coloc, Tate, Jude, Sawyer et Dane. Ils deviennent des amis, et elle sait qu'elle peut compter sur eux.

Nous avons dans ce récit le point de vue de Laney, Dane et Evan.

Pour Evan, l'université sans sa meilleure amie de toujours n'a pas la même saveur. Même s'il pense être heureux il n'en est rien. Il fait la fête, sort, et est soumis à la tentation. Or pour lui, il ne peut pas trahir Laney, c'est inconcevable. Il accepte malgré tout la séparation, le fait de rester amis, mais il l'aime. On voit que la décision de Laney l'affecte. Il l'a toujours aimé et il veut rester avec elle. Il devra prendre les bonnes décisions et il aurait du pour moi insister, ne pas laisser le choix à Laney.

Laney et Evan vont découvrir que leur séparation aurait pu être évitée, qu'ils auraient pu vivre plus de choses ensemble. Ils vont découvrir la vraie personnalité des gens. La jalousie fait faire n'importe quoi. La trahison aura un goût amer et c'est sur ce point que j'aurai aimé plus de répondant.

Quant à Dane, il est assez enigmatique, il n'ose pas se confier facilement à Laney. Mais on voit dès le début qu'il a eu le coup de foudre pour Laney. Il veut qu'elle se découvre, qu'elle vive sa vie, qu'elle ne reste pas en retrait des autres, qu'elle ose un peu. Il fera tout pour la garder pour lui.

Vous l'aurez compris cette romance se passe à l'université et malgré ma lecture mitigée ça reste du New Adult, où de jeunes personnes découvrent les joies et les peines de l'université, découvrent que la vie vaut le coup d'être vécue, et qu'il faut être amené un jour à faire les bons choix. Il y a à la fois une vraie et une fausse fin. On se demande tout le long qui Laney va choisir.

Afficher en entier
Prémices amoureux, Tome 1 : Découverte

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/08/05/premices-amoureux-1-decouverte-s-e-hall/

Je me suis fait avoir comme un bleu, je pensais lire une romance dans le milieu universitaire et là c’est bien le cas mais par contre j’avais pas vu venir le triangle amoureux et ça a été rédhibitoire, j’ai levé les yeux au ciel plus souvent qu’Ana dans 50 nuances pour tout vous dire.

Les personnages sont tellement dans l’excès que je ne sais pas quoi vous dire, enfin si j’avais grandement envie de les secouer parce que là plus neuneu par moment on fait pas.

Bref, ce n’est pas mauvais, juste pas pour moi et je sais d’avance que je ne lirai pas la suite sous peine de me mettre à hurler pour faire avancer les choses.

Ne vous arrêtez pas à mes jérémiades de lectrice frustrée, vous allez peut être adorer et il serait dommage de ne pas vous laissez tenter.

Peut être que ce premier tome n’est que le prétexte à une suite plus intense et mature, vous me le direz.

Ce récit joue tout de même beaucoup avec les clichés de la romance et si vous en lisez beaucoup, vous êtes prévenus.

Laissez-lui sa chance.

Afficher en entier
Prémices amoureux, Tome 1 : Découverte

Cette semaine je vais vous parler d’un titre de chez Juno publishing que je remercie pour l’envoi de ce service presse et leur confiance. Il sera question d’une romance MF cette fois ci! J’ai beaucoup aimé la couverture de ce roman ainsi que le résumé alors je me suis lancée malgré l’histoire de triangle… sachez que personnellement ce n’est pas quelque chose qui me dérange mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde !

Nous voici donc partis à la rencontre de Laney. Elle vit ses derniers moments dans son lycée ainsi que dans l’équipe de softball. Elle et son meilleur ami, depuis leur dix ans, Evan sont très proches et ont comme rêve commun d’aller à la fac ensemble ! Mais alors que leurs sentiments amicaux prennent une direction plus intime et sentimentale il se trouve que Laney ne peut pas aller dans la même université qu’Evan. Ils décident alors de se donner une chance chacun de leur côté sans pour autant oublier leurs sentiments si forts et réciproques. Mais ce qui passe pour acquis ne l’est pas toujours et chacun va devoir se découvrir seul. Cela devient bien compliqué quand Dane se fait une place dans la vie et dans le cœur de Laney.

Laney est une jeune fille simple. Elle vit avec son père et apprécie les moments passés avec lui et son meilleur ami. Elle n’a pas énormément d’autres amis car elle est assez indépendante et solitaire. C’est une gentille malgré un caractère certain. Elle est douce et avenante mais reste enfermée dans ce qu’elle connait et maîtrise. Quand du jour au lendemain elle va se retrouver dans une fac sans aucun élément familier elle va devoir repousser ses limites et appréhensions pour élargir son cercle de connaissances mais également d’activités, ce qu’elle arrive finalement à faire et plutôt bien !! J’ai aimé qu’elle doive sortir de ses retranchements pour aller de l’avant. Car même si elle sait ce qu’elle veut elle reste réservée et méconnaît un peu les hobbies de son âge alors j’ai été ravie qu’elle puisse trouver autre chose en elle grâce à d’autres personnes qu’elle-même, son père ou Evan son meilleur ami.

Evan, est donc le meilleur ami de Laney depuis leur dix ans. Il joue au football américain dans son lycée et est très bon. Il reçoit d’ailleurs une bourse pour l’université. Même si Evan est beaucoup plus populaire que Laney il n’en reste pas moins qu’elle passe toujours en premier. Il est dévoué et adorable avec elle. Après l’entrée dans sa fac sans sa meilleure amie à qui il a avoué ses sentiments, il va devoir se recentrer sur lui-même et apprendre à vivre juste pour lui. Evan est très sentimental et la situation entre eux deux va lui peser. Même si je comprends son point de vue je trouve que parfois il pense les choses un peu trop acquises… attention hein, je l’aime beaucoup et son comportement est plutôt irréprochable dans l’ensemble mais je trouve qu’il se repose trop sur le fait que Laney n’a que lui et ne le laissera jamais peu importe que ce soit de l’amour ou de l’amitié.

Passons à Dane. Il n’est pas à la fac mais se retrouve souvent dans le dortoir mixte de Laney car son frère y habite. De prime abord plutôt mystérieux sur certains points il est cependant assez fascinant. On a envie de percer les secrets du beau gosse. Mais outre le physique de dingue de ce mec il se trouve qu’il est également adorable et très attentionné. Il est facile d’approche et est très à l’écoute. Il est disponible et en plus ne manque pas une occasion de surprendre et de faire plaisir. On en apprendra plus sur lui vers la fin de l’histoire et cela ne fait que confirmer le fait qu’il n’a à cœur que le bien être de ses proches avant tout et qu’il fera passer leurs besoins avant les siens sans jamais s’avancer et se mettre en avant. Oui, oui, oui je l’avoue j’ai craqué un peu pour lui… il est trop choux !!

Comme vous l’aurez sûrement compris, rien qu’avec le résumé, la romance sent le triangle… je ne vous parlerais pas d’une relation en particulier pour ne pas spoiler l’issue de l’histoire sachez seulement que d’un côté où de l’autre, il n’y a rien de moche. Entre les sentiments solides construits depuis des années et les nouveaux sentiments envoûtants qui naissent chaque partie a sa chance. C’est bien là le plus compliqué pour Laney !! La sécurité ou la découverte ? Elle a eu du mal à se positionner la demoiselle je vous le dis… d’un côté c’est compréhensible d’un autre côté j’aurais aimé parfois qu’elle soit plus incisive dans ses décisions.

Plusieurs personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire, comme Bennett la coloc et amie de Laney à la fac que j’ai trouvé pétillante. Ensuite il y a Tate, le frère de Dane et Sawyer, un de leurs amis. Eux deux je les adore, ils me font rire et sont adorables !! D’autres personnages apparaissent mais je ne prendrais pas la peine d’en parler… pourquoi me demanderez vous ? Et bien parce que je ne veux pas vous dévoiler trop de détails mais aussi parce que je ne suis pas leur plus grande fan !

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ma lecture. L’histoire se lit très facilement et le suspens persiste un petit moment quant à la décision de Laney. J’ai eu, cependant, un peu de mal parfois avec certains passages en terme d’écriture ou de traduction, ça rendait le récit un peu moins fluide par moment. Cela dit ça ne m’a pas empêchée d’aimer ce que je lisais. De plus je reste sur mes gardes concernant la suite car la fin reste selon moi plutôt ouverte… fin que j’ai trouvé un peu abrupte par ailleurs. Je lirais donc la suite avec plaisir, en espérant que Laney confirme son choix ( qui j’espère sera le même que le mien ! Lol). Quant à vous, si vous aimez ce genre de problématique amoureuse, foncez, il y a de quoi faire dans ce premier tome !!

Afficher en entier

Dédicaces de S. E. Hall
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 3 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode