Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 595
Membres
1 032 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nick Shadow

Auteur

467 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Nadia974 2010-08-23T15:55:39+02:00

Biographie

Nick Shadow est un pseudonyme sous lequel plusieurs auteurs anglosaxons se cachent.

Pseudonyme choisi en rapport avec un personnage assez diabolique "Baryton" de l'opéra de Stravinsky "The Rake's Progress".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
138 lecteurs
Or
370 lecteurs
Argent
356 lecteurs
Bronze
388 lecteurs
Lu aussi
404 lecteurs
Envies
537 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
256 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 288

0 Citations 226 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nick Shadow

Sortie Poche France/Français : 2012-02-23

Sortie Canada/Français : 2012-03-26

Les derniers commentaires sur ses livres

The Midnight Library, Tome 6 : Bouche Cousue

Des petites nouvelles "horreur" bien écrites. J'avais bien aimé ces livres lorsque j'étais plus jeune.

Afficher en entier
The Midnight Library, Tome 5 : Menteuse

Des petites nouvelles "horreur" bien écrites. J'avais bien aimé ces livres lorsque j'étais plus jeune.

Afficher en entier
The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix

Très attirée par la couverture, j'ai apprécié qu'il n'y ai pas beaucoup de nouvelles dans ce recueil car cela permet de m'immerger plus facilement. Les quelques nouvelles qui y sont présentes sont sombres et de genre fantastiques et, si elles font leur petit effet, j'ai trouvé répétitif le schéma de narration (avec l'élément surprenant final comme point commun. D'un autre coté, c'est une caractéristique du genre, alors cela ne choque pas). Les histoires sont plaisantes et m'ont arraché quelques frissons (ce qui explique pourquoi je ne vais pas le garder dans mes étagères ;) )

Afficher en entier
The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix

Livre d’horreur à suspense qui est devenu mon favori

Afficher en entier
The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix

Je me suis faite avoir avec cet achat. Amazon disait bien qu'il s'agissait du recueil de trois nouvelles (192 pages), mais quand j'ai eu acheté le fichier sur ma Kindle, il s'agissait seulement de Les Voix (moins de 100 pages). Donc bref...

Une nouvelle courte, mais aucun suspens, on voit tout venir à des kilomètres. Aucun attachement aux personnages non plus, parce que trop survolés (comme souvent dans les nouvelles). Bref, vraiment pas une réussite pour moi.

Afficher en entier
The Midnight Library, Tome 5 : Menteuse

Bien.

J'ai bien aimé la première nouvelle, Menteuse. Même si les personnages sont extrêmement clichés, on sent la tension monter dans l'atmosphère et on ressent quand même bien les émotions de Lauren (même si je n'ai pas pu m'identifier à elle). J'ai aussi aimé la fin, qui laisse le lecteur dans le questionnement; pour une fois, une fin ouverte ne m'a pas vraiment dérangé, ça laisse place à la réflexion.

La deuxième nouvelle est celle que j'ai le moins aimé. Aucun suspens, on voit tout venir à des kilomètres... Beaucoup trop prévisible, je n'ai rien de plus à ajouter.

La dernière nouvelle était divertissante, quoiqu'un peu prévisible aussi. Je n'ai toutefois absolument pas compris le comportement d'Alex et son amie après Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Polly; elles réagissent comme si un petit incident s'était produit durant la journée, rien de plus!!

Bref, un recueil intéressant. Je serais curieuse de découvrir d'autres tomes de cette série, mais ils semblent tous discontinués malheureusement.

Afficher en entier
The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix

Un bon recueil de nouvelles pour jeune public.

Le premier est tome est super sympa. Je me suis intéressé à la collection afin de diversifié ma chaîne booktube et faire appréhender la lecture aux jeunes.

3 nouvelles forts sympathiques.

Les Voix:

La nouvelle qui m'a le plus plu dans le livre avec une fin etonemment cash dans le sens pas de demi mesure et j'ai apprécié, vraiment !

Des baskets de reve:

Celui ci un peu plus de mal à accrocher, nous sommes véritablement dans une histoire un peu capilotracté mais qui fait son effet pour un jeune lecteur. Quoique...

Manger des pommes:

Histoire surprenante qui m' à tout de même bien hapé et sont là morale est fortement bien illustré sur le thème du vol et de la vengeance aux allures de légendes urbaines que nos parents pouvaient nous donner.

En soit une agréable découverte que je transmettrais sur mes booktubes mais également à mes enfants quand ils seront en âge de découvrir la littérature horrifique.

Conseillé pour 11/14 ans.

Afficher en entier
The Midnight Library, Tome 2 : Du Sang sur le Sable

Original

Oui les nouvelles de ce tome 2 sont originales mais j'ai eu une certaine préférence pour le premier.

Pour un jeune public ça fonctionne bien pour s'imprégner au style horrifique.

J'ai également préféré l'histoire avec le perroquet seconde nouvelle du livre.

Ayant toute la collection je vais continuer à les lire étant donnée la rapidité à laquelle ils se lisent.

Afficher en entier
The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix

Bon livre mais sans intérêt. Ca fait un peu peur mais sens plus. Je n'acheterait pas les autres tome

Afficher en entier
The Midnight Library, Tome 10 : Issue fatale

L'horreur dans ce livre y est plus soft que dans le premier que j'ai lu, donc il m'a un peu moins captivé cependant il n'en reste pas moins agréable a lire. Je trouve certaines nouvelles peut être un peu longue mais la plume est toujours aussi fluide et facile a comprendre. C'est toujours sympa a lire a l'approche d'Halloween !

Afficher en entier

Dédicaces de Nick Shadow
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 11 livres

Nathan jeunesse : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode