Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 514
Membres
1 032 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Coignard

Auteur

41 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Bombgirl 2024-02-04T18:25:32+01:00

Biographie

Sophie Coignard est journaliste au Point et auteur de nombreux succès chez Albin Michel (Un État dans l'État, Le pacte immoral).

Toujours chez Albin Michel, elle a publié avec Romain Gubert L'Oligarchie des incapables, best-seller paru début 2012, ainsi que La Caste Cannibale en 2014.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.6/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Coignard

Sortie France/Français : 2017-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kore 2012-01-16T09:22:18+01:00
L'Oligarchie des incapables

Je ne dois pas être très adepte de ce genre de livres. Et pourtant j'en ai déjà lus. Je pensais trouver quelque chose d'innovant. Mais non. Nous partons d'un même constat qu'il y a une dizaine d'années mais avec des exemples actuels. Du coup, on se rend compte que les politiciens ne sont pas plus inventifs que ça. Juste un peu plus cupide... Un livre sorti pour les présidentielles. Ni plus ni moins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dune92 2012-05-07T14:39:18+02:00
L'Oligarchie des incapables

La soif d'argent a remplacé la soif de pouvoir. Qui gagnera plus que son copain ? On ouvre les caisses de l'état pour se servir. Pourquoi se gêner ? On ne risque rien, la justice, les médias sont bien contrôlés par les copains. Le peuple est là pour renflouer les caisses en toutes circonstances. Les impôts cela sert à cela. Et si un fonctionnaire trop zélé nous bloque dans notre ambition, on passe un coup de fil et cet inconscient revient dans le droit chemin. La politique du comment gagner plus cela marche, on a de plus en plus de millionnaires en France ! Evidemment pour que quelques-uns gagnent plus, il faut que beaucoup perdent plus. Mais c'est cela la vie ! Je n'imaginais pas la politique gangrené à ce point. J'ai eu envie de vomir à la lecture de certains passages. Ames sensibles s'abstenir !! Bravo aux auteurs !

Afficher en entier
Le pacte immoral - comment les élites sacrifient nos enfants

Il est indéniable que Sophie Coignard est fait une recherche approfondie sur le sujet car chaque phrase ou article cité est référencé. Mais pour quel résultat ? Je me suis perdu dans cet empilement d'informations. J'attendais un état des lieux structuré et clair. Malheureusement, cela part dans tous les sens. Aucune partie n'est chronologique. On part d'un fait en 1980 qui fait penser à une autre fait 1995 qui fait penser à autre chose 1975 et on revient à 1980. Et parfois tout cela dans une même phrase. POURQUOI cette structure? Quel gâchis !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gollum 2014-04-18T21:49:35+02:00
L'Omerta Française

Ce livre montre bien que quel que soit le parti, tous sont pourris jusqu'à la moelle, met en avant le rôle des conseillers ou autres personne "invisibles" du grand public, qui passent de gauche à droite, avec les mêmes procédés depuis des dizaines d'années pour détourner du fric, que les politiques pensent plus à leur réputation ou à celle de leur parti, qu'aux intérêts des français (pédophilie, sang contaminé, ARC, etc).

Il montre aussi clairement les liens qui unissent politiques et certains journalistes.

Afficher en entier
Le pacte immoral - comment les élites sacrifient nos enfants

Quand le ministre de l'Education Gilles de Robien, conscient des ravages causés par la méthode globale d'enseignement de la lecture, décrète le retour officiel de la méthode syllabique, il déclenche un tollé, la machine Education Nationale se grippe et reste braquée sur la solution bâtarde de la méthode mixte qui, telle le pâté d'alouette, comporte un cheval de global pour une alouette de syllabique. Quand Luc Chatel veut en finir avec les RASED, ces réseaux d'aides spécialisées aussi discriminants que contre productifs, le mammouth freine des quatre fers et la défaite du ministre est presque aussi complète que celle de son collègue...

« Le pacte immoral » est une enquête effectuée sur le fonctionnement de notre système éducatif par Sophie Coignard, grand reporter à l'hebdomadaire « Le Point ». A l'instar de la pléiade de bouquins publiés sur le même sujet, le constat de celui-ci est aussi terrifiant que décourageant. De plus en plus mal classée dans les études PISA de l'OCDE, la France, qui consacre son plus gros budget à l'Education, se retrouve au fin fond du classement des pays développés, aussi bien en efficacité qu'en réussite. Et pourtant tous les hommes politiques de droite comme de gauche n'ont cessé de proclamer qu'ils voulaient faire de l'Education la priorité des priorités ! On se demande ce qu'il serait arrivé si elle avait été le cadet de leurs soucis ! En sous-titrant l'ouvrage : « Comment ils sacrifient l'éducation de nos enfants », l'auteur annonce tout de suite la couleur. Il y a bien une volonté de dévoiement, de perversion sous prétexte d'égalité des chances, de non discrimination et autres sornettes du même tonneau. Depuis plus de 40 ans, en voulant la réformer, les puissants détruisent l'école de la République en se gardant d'ailleurs bien d'y placer leurs propres rejetons. Pour ces « héritiers », du solide, du sérieux du traditionnel, pas de méthodes fumeuses, d'éveil transversal et autres sensibilisations ludiques sorties des crânes d'oeufs des pédagogistes disciples de Meyrieu. Le livre regorge de faits avérés qui sont autant de condamnations sans appel. Il se termine par cette constatation : il suffirait de peu de choses pour que ça fonctionne. Oui, sans doute, beaucoup de courage politique et un grand nettoyage pour se débarrasser de tous les Diafoirus jargonnants et autres malfaisants qui pantouflent dans les hautes sphères. Là, d'ailleurs, réside une certaine faiblesse du livre. Sophie Coignard se cantonne un peu trop aux couloirs du ministère, aux magouilles diverses et variées, aux tractations et tripatouillages entre décideurs, hauts fonctionnaires et syndicalistes. Elle aurait pu donner un peu plus la parole aux soutiers et aux galériens, ces enseignants du terrain qui, la plupart du temps, en trichant avec les instructions délirantes, arrivent envers et contre tout à maintenir à flot ce radeau de la Méduse pris de folie. Pour en savoir plus sur la réalité du terrain, lisez plutôt Le Bris « Et vos enfants ne seront pas lire... ni compter » ou Viallet « Le mammouth m'a tuer ». Des témoignages, des vrais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oliv 2018-12-10T16:48:32+01:00
L'Oligarchie des incapables

Comment changer un système aussi corrompu?qui dure depuis trop longtemps

Gouvernement,ministre, député ,people, patron,journaliste tous pourris?

on à beaucoup de mal à rester optimiste!!

Afficher en entier
Michelle Obama, l'icone fragile

Un essai biographique fort instructif, écrit dans un style vif et alerte.

Afficher en entier
Les bonnes fréquentations : histoire secrète des réseaux d'influence

Publié en 1997, cet essai politique et social décrit et dénonce les réseaux d'entre-aide au sommet du pouvoir ainsi que le fonctionnement de leurs relations internes. La plupart des références ont forcément près de 25 ans, mais je pense qu'une ré-écriture sur les mêmes thèmes en 2021 donnerait un éclairage renouvelé sur la continuité de ce modus operandi et sur l'exercice du pouvoir dans les hautes sphères françaises.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Coignard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 6 livres

J'ai lu : 2 livres

Les éditions de l'observatoire : 2 livres

Grasset : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

humensis : 1 livre

Points : 1 livre

Le Seuil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode