Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 047
Membres
1 029 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mathias P. Sagan

Auteur

361 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
166 lecteurs
Or
269 lecteurs
Argent
174 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
119 lecteurs
Envies
371 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
406 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 244

0 Citations 200 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mathias P. Sagan

Sortie France/Français : 2021-02-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lau_ant 2022-09-01T18:36:50+02:00
Trois instants d'eux

juste insane du début a la fin

Afficher en entier
La Vie (pas si) superficielle de Mia

La vie de Mia peut être semblable à la notre avec des références aux séries et films que nous adorons aussi, le livre se lit rapidement et on a envie de savoir la fin

Afficher en entier
Nouveaux Départs, Tome 1 : La Fin

Si je dois reconnaître que le fond de cette histoire est plutôt bien traité, je n'en ai malheureusement pas apprécié la forme. Alors que j'ai adoré "L'Interdit", je n'ai pas retrouvé ici la plume qui m'avait transportée.

Peut-être est-ce dû au personnage principal lui-même. Axel traverse des moments que je ne souhaite à personne, mais sa personnalité détachée l'a rendu trop froid, et je pense que Mathias P. Sagan a voulu nous transmettre cet état par sa narration. Si c'est le cas c'est gagné, mais du coup impossible d'avoir de l'empathie pour lui... Il a manqué de la tendresse ; tout est trop clinique ; une succession d'événements et au final de phrases qui ne m'ont pas permis de construire un tout...

Je vais poursuivre avec le second tome pour voir si j'ai vu plus ou moins juste...

Afficher en entier
Nouveaux Départs, Tome 2 : Au domaine

Après un premier tome en demi teinte, je craignais un peu ce second opus.

Pour mon plus grand plaisir, on change de narrateur. Du froid et détaché Axel, on passe à Gaël qui apparaît bien plus humain et concerné par ce qui l'entoure.

Ce tome ne m'a pas vraiment réconciliée avec le personnage d'Axel donc, qui continue à se mûrer dans son apitoiement.

Et puis, en ce qui me concerne, c'est un peu trop mélodramatique tout ça,et toujours pas assez tendre...

Sans être déçue, je vais me rattacher à un meilleur souvenir de lecture de l'auteur... En attendant la prochaine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-12-12T22:09:23+01:00
Âme-Stram-Gram

Une histoire plutôt travaillée, avec des personnages emblématiques. Si au départ on peut avoir un peu de mal avec la personnalité de Corentin, on ne peut nier ses efforts pour changer et se faire pardonner son comportement parfois déplorable. Et ça marche, il finit par être attachant...

Toutefois, certains ressorts sont un peu rapides et faciles, ce qui ne sert pas vraiment l'ensemble. La pléiade de personnages secondaires composant l'entourage proche de Corentin, dénote avec lui de par leur simplicité. Mais c'est parfois un peu cliché...

Un moment agréable, avec un personnage que j'ai aimé voir évoluer et se trouver dans une vie qu'il n'imaginait pas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-02-12T11:37:54+01:00
Trois de cœur

Malgré le potentiel tout était sans plus et aurait pu être beaucoup mieux, car trop rapide, pas assez approfondie, du déjà vu, etc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2023-08-15T10:28:40+02:00
Trois de cœur

Une histoire de trouple sympa dans un décor qui fait envie : le pays Basque. Des personnages différents mais qui se complètent bien. De deux ils deviennent trois et vont apprendre ensemble pour que cela fonctionne. Au début, ça semble aller vite entre la rencontre et l'installation mais le coup de foudre n'attend pas. Le trouple m'a bien plu de par la personnalité des trois hommes et Antonio en particulier. Il est touchant. Ce qui est appréciable c'est l'absence de tension et de jalousie entre les trois grâce aux règles de vie posées dès le départ. Et les moments entre eux sont sexy et les sentiments se développent et sont plutôt bien retranscrits.

J'ai aimé les personnages secondaires même si j'ai trouvé certaines situations trop faciles les concernant.

Une histoire à quatre mains qui m'a donné envie d'en lire plus des deux auteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2024-01-07T15:09:52+01:00
Âme-Stram-Gram

Une très belle histoire d'amitié, de pardon et de renouveau sans oublier la place laissée à la famille, celle de sang mais aussi de cœur. Et l'amour n'est pas en reste dans ce livre. L'amour d'une mère pour son fils, d'une amie pour une autre ou de deux amis perdus de vue.

De jolies émotions, des personnages attachants et bien construits. J'ai adoré Corentin malgré ses défauts. Il change, évolue et va peu à peu remettre en question ses idées préconçues au contact de sa mère, son meilleur ami et sa famille. C'est rafraichissant, pas de grands drames, cela nous décrit quelques étapes de la nouvelle vie de Corentin entouré des siens.

J'ai vraiment passé un très bon moment en leur compagnie. J'avais déjà lu quelques livres de l'auteur et celui-ci m'a donné envie de poursuivre mon voyage au travers de ses œuvres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2024-01-28T19:02:46+01:00
L'Interdit

Je commence par l'essentiel : il s'agit d'un inceste consensuel entre deux majeurs sans viol, ni abus d'autorité puisqu'il découle de la volonté du plus jeune qui n'a pas été élevé/dressé/endoctriné par son aîné. C'est important de le préciser, le sujet est déjà suffisamment délicat.

Il n'est pas question, ici, de fermer les yeux mais d'ouvrir son esprit.

J'ai lu les premières pages avec beaucoup d'appréhension. Le mot est faible... j'ai été angoissée tout au long du bouquin. Le suspense a fait son boulot, le stress ne m'a pas quittée.

Si j'ai pu finir le roman, c'est parce que j'ai veillé, régulièrement, constamment, à ne jamais me glisser dans la peau des personnages. Cette lecture a été extrêmement pénible pour moi... jusqu'à ce que je reconnaisse et accepte le fait que Julien ait une volonté propre. J'ai dû évoluer tout comme Vincent et me libérer des carcans imposés par nos sociétés et nos religions, de l'éducation, du vécu... des préjugés !

J'étais mal à l'aise face à la relation créée à partir du désir. Affolée par l'aspect charnel. Inquiète lorsque la silhouette des sentiments s'est profilée, Et tellement, tellement peinée devant la douleur engendrée par le respect des conventions.

Alors bien-sûr, je ne vais pas valider l'inceste. J'en serai bien incapable. Du moins, celui que je connais.

Mais là n'est pas le sujet... j'ai écouté Julien et Vincent, les mots de Mathias, avec mon cœur et je n'y ai clairement plus vu d'actes ni de sentiments à caractère incestueux. Le résumé l'annonce explicitement : deux étrangers. Ils n'ont en commun que la génétique. L'opprobre ne sera succintement qu'une histoire de gènes. Un peu comme une banale relation entre cousins. Puisque la procréation n'entre pas en ligne de compte.

Ainsi donc s'énonce le questionnement, à mon sens ; Qu'est-ce qui définit les codes de l'amour sentimentalement et physiquement parlant ? Qui en fixe les limites, le cadre, les contours ? Et au nom de quoi ? Est-il plus responsable de se conformer aux diktats, de s'y confronter ou de les renier ? Et enfin, que suis-je prêt à m'autoriser en pensées, en paroles, en actions et en émotions ?

Mathias a fait fort, l'introspection est permanente. La mise en perspective de ses écrits, sa plausibilité et son bien fondé.

Et aussi le ressenti réel de chacun des protagonistes, leurs positions et leur tempérament.

La différence d'âge. Savoir qui est le plus mature, le plus éveillé, le plus ouvert. Et si l'inceste était inversé ? Si dans cette histoire, l'auteur nous avait roulés ? Et si nous avions été abusés nous aussi, au même titre que Vincent ?

Et si Madeleine avait raison ?

Grand merci à toi Mathias pour ce partage ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2024-01-29T19:41:08+01:00
Tout n'est pas écrit

J'avais quelques réserves quant aux thématiques, j'ai donc fait confiance à la plume de Mathias qui excelle sur les questions délicates. Et quel résultat ?! Un feel-good ! Il fallait oser... =D

Gabriel et Chris sont sûrement les personnages les plus parfaits qu'il m'ait été donné de lire. Il m'eût fallu les inventer, jamais une telle perfection n'aurait été atteinte !! =O

Donc, si on passe sur le côté invraisemblable de ces personnalités beaucoup trop honnêtes, raisonnables, attentionnées, dévouées, etc, etc, ect, c'est juste magnifique !! =P

Gabriel et Chris ou quand un banquier range son chéquier et retrousse ses manches pour aider à la construction du logement du client et de sa petite famille.

Un regard, une poignée de main et advienne que pourra :

"Gabriel dans sa tête ayant un pote pas laid

Bien enrobé de coussinets,

Prétendait arriver sans encombre dans sa ville...

Gabriel là-dessus saute sur lui, transporté.

Le pas laid tombe ;

adieu veau, vache, cochon, couvée ;

La dame de ce bien beau, quittant d’un oeil marri

Son infortuné ainsi répandu,

Va s’expliquer à son mari

En grand danger d’être exclue

Le récit en farce en fut à moitié fait ;

On l’appela le Pote pas laid, tout n'est pas écrit."

Un adorable conte de fées ou fable des temps modernes, tout doux, tout tendre et craquant. Un style addictif, des héros de l'amour absolument irrésistibles et un rythme soutenu qui n'autorise pas l'ennui.

L'affreuseté de ce sujet d'actualité passe malgré tout comme une lettre à la poste, un texto sur cellulaire...

À recommander pour déstresser, positiver, ou en cas de chagrin d'amour.

Merci Mathias ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Mathias P. Sagan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 5 livres

Independently published : 5 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 3 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Textes gais : 1 livre

Ebook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode