Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gabrielle Desabers

Auteur

73 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
43 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
85 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gabrielle Desabers

Sortie France/Français : 2023-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-02-21T09:19:56+01:00
La Malice de l'écureuil

Mon 1er de Mélanie Rafin et une très très jolie découverte. C'est exactement le genre de livre qui fait du bien, l'histoire est belle et originale ... pour une fois l'ours des montagnes c'est elle et pas lui.

Capucine a changé de vie après l'échec de son mariage et en tant que psy organise des stages de "remise" en questions dans la cantal.

Germain a besoin de faire le point sur sa vie et il ne va pas être déçu.

Franchement entre rire, référence improbable (l'auteure doit être aussi vieille que moi pour avoir de telles références (je les ai toutes ... aaaahhh), punchlines, moments d'émotions... j'ai passé un excellent moment avec cette joyeuse petite bande ... je crois que mon coup de cœur va à Jean-Pierre et à la maman de Capu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dodi-1 2023-02-26T22:22:10+01:00
La Malice de l'écureuil

Hello

Je voudrais partager avec vous mon retour de lecture .

C’est avec plaisir que je retrouve la plume de Melanie Rafin Auteure.

Une fois de plus elle m’a fait confiance pour découvrir en avant première son dernier roman

🐿️ La malice de l’écureuil 🐿️.

Merci infiniment pour cette confiance renouvelée.

Un roman dans l'air du temps, frais et habilement mené par un magnifique quatre mains .

Son écriture est fluide, les détails sont bien présents et j'ai beaucoup apprécié son humour.

Mélanie et Gabrielle savent créer un univers qui nous captive dès les premières pages avec des personnages touchants et des attachants.

J’y retrouve ce qui me fait autant apprécier la plume de l’auteure :

Il y a des doutes, de colère, des prises de consciences et de forces . Une belle histoire d’amour, des moments difficiles et d’autres où l’on ose reprendre espoir.

J'ai passé un bon moment en lisant ce roman, je referme ce livre avec le sourire aux lèvres et je le conseille vivement.

Belle soirée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-03-02T12:47:43+01:00
La Malice de l'écureuil

Nous rencontrons ici Capucine et Germain. Non je vous rassure ils n'ont pas 80 balais, juste une petite moitié, mais rien que pour ça j'ai adoré de partager ce moment avec des héros matures, enfin proche de moi quoi 😅.

Si on compati facile aux douleurs imposées par l'auteure sadique à Capucine, quand on fait connaissance avec Germain, on se dit "mais pfff t'es vraiment qu'un gros c*nnard, tu mérites tout ce qu'il t'arrive". Et puis on se regarde dans le miroir. On regarde son partenaire, ses amis, ses parents, sa famille et on réalise. On comprend à quel point il est facile de passer à côté de sa vie, comment les mauvaises rencontres peuvent tout foutre en l'air. Si l'on ne prend pas garde, tout le monde est capable du pire sous réserve de faire le "bien".

Si on retrouve avec plaisir l'humour et les caucasseries, on ressent aussi beaucoup d'humilité face au destin, aux chemins de vie. Je n'ai pas fait le stage nature proposée par la jolie psy, mais j'ai eu l'impression quand même de profiter de ces bénéfices. Qui ne rêve pas de se recentrer sur l'essentiel, perdre un peu cette sur stimulation et cette quête de la perfection ? Si je pouvais je signerai. Mais j'en suis bien incapable, alors j'accepte et je progresse un pas après l'autre.

Ce retour fait très philosophique et mélancolique alors que la lecture est vraiment fraîche et drôle. Il faut croire que certains mots résonnent différemment en nous.

Bref, encore une belle histoire de Mélanie que je ne peut que recommander ❤️.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2023-04-02T20:06:38+02:00
J'ai demandé au hasard

Très bon roman, captivant et attachant. La Bretagne est à l'honneur. L'auteur nous donne envie d'aller découvrir la région de Paimpol..

Ecriture simple et fluide.

Il manque, je trouve, un arbre généalogique auquel se référer.

Afficher en entier
La Malice de l'écureuil

Derrière cette couverture toute craquante se cache l'histoire de Capucine. Cette trentenaire a quitté la vie parisienne et mène désormais sa vie de psychologue dans les montagnes auvergnates.

Elle organise régulièrement des stages de développement personnel dans un chalet en pleine nature.

L'écriture de Mélanie est, comme ce petit écureuil, pleine de malice : son récit est rempli de références drôles, improbables, parfois un brin caustique, d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

J'ai aimé les passages dans le passé, qui nous permettent de découvrir Capucine, sa vie qui semblait si parfaite, ses blessures, sa vie de couple qui vole en éclat. Et une rencontre, passagère mais qui a tout changé...

En parallèle, nous faisons connaissance avec la Capucine actuelle, celle qui encadre des groupes et qui essaient, avec ses propres méthodes, de les guérir de ce qui les bloquent, de ce qui les fait souffrir, de ce qui les empêchent d'avancer.

Lors de ces quelques jours à leurs côtés, elle va les sortir de leur zone de confort et ces personnages, chacun avec ses failles, ne sont pas au bout de leur surprise.

Mais elle ne s'attendait pas, avec ce groupe, à être à la fois celle qui "enseigne" et celle qui "apprend".

A cause (grâce ?) à Germain. Ce quarantenaire parisien comprend, dès que la porte du chalet s'ouvre sur Capucine, que ce séjour sera complètement différent de ce qu'il avait imaginé.

J'ai aimé sa façon de pousser Capucine dans ses retranchements, et sa façon, très franche, de s'adresser aux autres stagiaires.

J'ai aimé l'idée de cette "thérapie de groupe" en pleine nature, pour se retrouver et dépasser ses failles et l'idée que la thérapeute a, elle aussi, du chemin à parcourir à leurs côtés, pour évoluer. Les imprévues, l'attitude parfois insupportable de Germain, mais également les moments de confidences, d'échanges, entre tendresse et névrose, vont déstabiliser notre héroïne.

Les pages défilent plutôt vite, ponctuées des annotations de l'auteure qui s'adresse directement à nous, mais il m'a fallu plusieurs chapitres pour m'attacher un peu aux personnages secondaires et accrocher davantage à l'histoire. La romance se devine facilement mais met du temps à prendre sa place dans l'histoire. Elle est douce, mais n'est, à mon sens, pas la force de ce roman. Ce sont plutôt les moments de révélations, de confidences, de partage qui en font une lecture plaisante, que je vous recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-07-13T13:43:14+02:00
Nous, les femmes

Il est des livres qui vous marquent, qui vous bouleversent, qui vous instruisent sans en avoir l'air, qui vous font réfléchir et qui confirment vos convictions ...

Ce roman fait partie de ceux là.

Mais quelle leçon j'ai prise à la lecture de ce roman, sur les droits des femmes, le combat des femmes mais pas que ... il réunit tellement de chose ... je recommande à toutes les femmes, jeune ou moins jeune, mais aussi aux hommes, maris, pères, frères, fils de le lire pour comprendre ce combat mené par et pour les femmes pour leur liberté. Et ce que certaines subissent, se voient imposer

C'est magnifiquement bien écrit et d'une justesse. Ce livre n'est pas barbant ou moralisateur (mea culpa j'ai eu peur en débutant ma lecture) ... il est addictif ... indéniablement mon coup de cœur livresque de ce mois de Juillet. Mon cœur a été secoué, troublé, ému... des sourires ont été émis, quelques larmes ont coulés, la colère s'est parfois invités.

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir ce magnifique roman par vous même et je laisse Gabrielle vous comter l'histoire de Colette, Bérénice, Adémar, ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stlivre 2023-07-21T20:24:36+02:00
La Malice de l'écureuil

Capucine, psy, et sa fille quitte son mari et Paris pour le Cantal, elle s'installe dans un petit village pour y faire des stages de ressourcement.

Adrien ayant divorcé et quitter son boulot, se remet en question, et s'inscrit à un stage de Capucine. Arrivé sur place il reconnaît Capu comme un "coup d'un soir", et en tombe amoureux.

En ayant lue deux livres du même auteur à la suite, je trouve que c'est qu'il y a beaucoup de ressemblance. C'est divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-08-01T15:29:01+02:00
Nous, les femmes

Je dois avouer que parmi l'intégralité du catalogue amazon, je ne sais pas si je l'aurais choisi. Égalitariste plus que féministe, je lutte à ma hauteur et certes pas très fort. Alors j'ai crains des propos trop engagé, trop accès femme. Et je fus agréablement surprise par la force des propos sans qu'ils soient pour autant vindicatifs. Il y a une certaine bienveillance envers tous les situations de chacun tant que la liberté de corps est acceptée.

C'est un livre qui m'a bouleversé et qui m'a touché. Bien que dans ma vie j'ai toujours été exemptée de ce choix si compliquée, je n'ai pu que compatir envers les femmes de ce roman qui subissent avec violence les choix de personnes non concernés. Et là où certains y verrait une ode à l'IVG, ça n'en est pas une car elle mets en scène plusieurs situations qui démontrent qu'aucun choix n'est idéal si ce n'est celui du moi profond.

Pour conclure, ce roman est un vraie petite pépite cachée à ne rater sous aucun prétexte. Que vous vous sentiez affectée ou non par la cause, il n'en reste pas moins une magnifique force de la famille et de l'Amour, oui oui avec un grand A.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pause 2023-08-02T17:55:34+02:00
Nous, les femmes

On parle aujourd'hui d'une saga familiale.

Deux histoires, deux époques mais un point commun; le droit des femmes à disposer de leur corps.

Colette comme Bérénice, 40 ans après, mettent tout en oeuvre pour que personne ne vive ce qu'elles ont traversé...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure qui n'en est pourtant pas à son coup d'essai.

Dans ce roman on découvre des tranches de vie sur fond historique et les effets dévastateurs du secret.

À l'aide d'une plume fluide et de qualité elle nous accroche à ce récit dont on veut connaître l'issue.

Impossible de ne pas y penser ou de remettre ma lecture à plus tard, il fallait que je le finisse.

Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure qui, avec beaucoup de talent, nous livre une pépite pleine d'humanité. 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readcookandsew 2023-11-08T10:29:41+01:00
Depuis Toujours

Je referme ce livre avec un sentiment mitigé : j'ai beaucoup aimé les passages "documentés" : la caste des intouchables en Inde, la vie des harkis, la reconstruction après un inceste... mais les passages romancés m'ont parus fades. J'ai l'impression que l'autrice a voulu mettre beaucoup de thèmes très différents dans ce livre mais tout est survolé... Un livre entier sur la mission humanitaire en Inde aurait presque été suffisant !

Afficher en entier

Dédicaces de Gabrielle Desabers
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 4 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 3 livres

CreateSpace : 2 livres

amazon médias : 1 livre

Bookelis : 1 livre

Rafin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode