Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guillaume Olive

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par dede1422 2011-01-07T17:27:40+01:00

Biographie

Guillaume Olive a fait des études de sinologie à l’École pratique des Hautes Etudes de Paris. Il a vécu cinq ans en Chine où il a rencontré sa femme He Zhihong.

Passionnés par les contes populaires et les minorités, ils ont voyagé ensemble dans des vallées oubliées où les récits des héros d’autrefois se racontent encore au coin du feu.

Pour témoigner de ces veillées populaires et en partager la richesse, ils ont publié ensemble Contes des peuples de Chine (Syros Jeunesse).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Guillaume Olive

Sortie France/Français : 2017-09-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tayokiero 2016-09-02T22:59:24+02:00
Le Plouf

Un des livres préférés de notre fille de 11 mois (enfin de son papa).

Les illustrations sur soie de He Zhihong sont magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chocoly 2018-08-28T23:04:58+02:00
Contes des peuples de Chine

Je suis intéressée par tout ce qui est conte alors, après avoir vu l'exposition sur les Fantômes et Esprits d'Asie, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ce livre. Au début, la couverture m'a plu ce qui m'a donné envie de le lire (le mien, c'est avec une petite fille souriante avec un poisson) et quand j'ai lu vite fait le résumé, j'étais curieuse!

Alors, je reprends l'adjectif, c'était intéressant (les histoires fantastiques). Par contre, c'est moi où j'avais l'impression qu'il y avait quelques petites fautes.. Bon après, je ne veux pas juger ou quoi parce que j'en fais aussi, mais vu que ça était édité.. Normalement, il n'y a rien à dire sur ça..

Sinon, c'était à la fois sympathique!

Je l'ai lu rapidement, limite en une après-midi ! Et les illustrations sont très beaux, agréables à voir.

Afficher en entier
Poèmes de Chine à l'époque de la dynastie Tang

Un univers vraiment à part. C'est très poétique avec de très belles illustrations et d'un côté le poème en caractère chinois traditionnel et d'autre part la traduction en français. C'est vraiment très reposant à lire même si je vous conseille de ne pas lire ce livre d'un coup mais plutôt un poème par jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2020-03-06T02:40:46+01:00
Les sept frères chinois

Voici un conte au dessin fortement inspiré du folklore chinois, entre aquarelle et encre de chine. Un régal pour les yeux.

Une femme met au monde sept fils, tous physiquement identiques et dotés d'un don. Lorsqu'elle tombe malade, seul un œuf de phénix pourrait la guérir. Le premier frère, doté d'un vision hors du commun, voit au loin, dans la cour de l'empereur, l’œuf en question. Le second frère tend alors ses bras, qui peuvent s'étendre à l'infini, et attrape l’œuf. La nouvelle de la guérison de la mère par ce dernier parvient aux oreilles du cruel empereur, qui ne tarde pas à ordonner qu'on coupe la tête du voleur. Le troisième frère entend tout cela, grâce à son ouïe extrêmement fine. Ainsi se présente le quatrième frère, au cou d'acier, que nulle lame ne peu trancher. Agacé, l'empereur le condamne à une autre sentence: l’ébullition. Le frère demande une dernière nuit auprès de sa mère, qu'il obtient. Se substitue alors le cinquième frère, qui ne craint ni le chaud ni le froid et se fait même un plaisir de prendre un bon bain dans le grand chaudron à l'eau bouillante. Une fois encore, l’empereur ordonne qu'on jette l'impertinent à la mer, mais une fois encore le frère demande une dernière nuit chez sa mère. C'est donc le sixième frère qu'on jette dans les flots, mais grâce à ses jambes qui s'étendent à l'infini, ses pieds ont tôt fait de toucher le fond de l'océan, le gardant au dessus de l'eau. L'empereur écume de rage et décide de faire tuer la mère. Le dernier fils est donc envoyé aux portes de la cité de l'empereur et se met à pleurer, à pleurer et à pleurer encore, si bien que bientôt, des flots de larmes emportèrent la cité et l'empereur cruel. Les fils purent continuer à vivre auprès de leur mère bien-aimée, que leur réputation précède maintenant. Nul ne s'en prit aux sept fils, dorénavant.

Un conte assez typique, avec de la magie et un accent sur les valeurs familiales, qui nous transporte ailleurs. Un bel album.

Afficher en entier

Dédicaces de Guillaume Olive
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

les éditions des Eléphants : 4 livres

Seuil Jeunesse : 2 livres

Syros : 1 livre

Seuil : 1 livre

CASTORPOCH : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode