Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 929
Membres
1 028 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christophe Guillemain

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
127 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.12/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christophe Guillemain

Sortie France/Français : 2023-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Zamy 2023-05-30T18:20:13+02:00
L'Enterrement des étoiles

Il y a des romans comme ça pour lesquels je prends mon temps afin de les déguster le plus longtemps possible. C’est le cas de « L’Enterrement des étoiles ».

De nombreux personnages peuplent les pages de ce livre, mais tous sont très bien personnalisés et approfondis, ce qui permet de ne pas les confondre. Ils se révèlent tout au long du roman, devenant ainsi plus attachants, malgré la part sombre de chacun. Pour avoir lu « La Marche de l’enfant-saule », du même auteur, j’étais déjà familiarisé avec certains personnages de la troupe de comédiens ainsi qu’avec le concept de l’errance, cette maladie qui transforme peu à peu la personne atteinte en arbre. J’ai pris plaisir à découvrir cet univers de manière plus développée ici.

Le style est soigné, dense, précis… En quelques mots, on s’imagine tout de suite les personnages, le décor, l’ambiance…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleno 2023-07-26T07:06:58+02:00
La morsure des roses

Nous voici sur le mont Eremion, avec 5 soeurs,filles du Dieu Ur-Orio.

L'une est nécromancienne, l'une reine de la folie, l'une Géantes, et les deux dernières sont humaines. Chacune a vécu isolée dans son domaine sur le mont Eremion. Leur père leur rend visite une fois par an, et le précepteur des roses plus régulièrement afin de leur apprendre le monde humain et ses coutumes.

Seulement un jour, Ur Orion ne vient plus, et le précepteur des roses est assassiné par les jumelles nécromancienne et reine de la folie.

Caelynn,la plus jeune humaine,décide de s'enfuir avec sa soeur Riveline. Caelynn refait sa vie avec son compagnon qui finit aussi par être assassiné par les jumelles. Riveline,elle, parvient a devenir reine et attend un enfant. Caelynn décidé d'aider sa soeur et de protéger l'enfant des sœurs jumelles qui veulent attenter a sa vie....

Mais quelles sont les raisons de leurs actes? Pourquoi vouloir réduire la lignée a néant ? Quels en sont les enjeux ?

A la cour, ne faites confiance à personne,tout est intrigue entre pouvoir et royauté. Qui est vraiment UrOrion et quel est son but?

Nous découvrirons de plus en plus d'informations au fil de ce roman, l'auteur va nous surprendre,nous emmener la où nous ne devrions jamais être. La vision de caelynn sur la vie et son père est t'elle la bonne? Ou a t'elle été trompée ?

Christophe Guillemain ma surprise jusqu'à la fin de cette histoire. La plume est fluide et poétique, bien que parfois on frôle le dark fantasy car certaines scènes sont assez rudes.

Nos héroïnes ont toutes un tempérament bien ancré et souhaitant s'émanciper dans ce royaume ou la vérité va percer mais pas de la manière dont vous vous y attendrez! Un fond de vérité de société demeure au fil de cette histoire et Christophe Guillemain nous y conduit au travers d'un roman dark fantasy et tragique bien articulé... Vous laisserez vous tenter?

#booktok

#darkfantasy

#emancipationdelafemme

#royaute

#pouvoir

#magie

#quetedesens

#guerre

#tragedie

#Leseditionsmnemos

#christopheguillemain

#lamorsuredesroses

Afficher en entier
La Marche de l'enfant-saule

Une maladie mystérieuse. Un traitement bizarre. Une forêt inconnue. Voilà ce qui est beaucoup trop pour un enfant de neuf ans. Voilà qui est effrayant pour Vitor. De quoi parlent ses parents et ce médecin bizarre ? Doit-il suivre les conseils de ce dernier ? Comment traverser une forêt inconnue et touffue, quand on n’a que neuf ans ? Quelle est cette maladie dont il souffre ? Une maladie qui rend ses parents tristes et les fait murmurer d’effroi. Comment abandonner ses deux petites sœurs qu’il aime et qui le lui rendent bien ? Son crâne est le terreau d’une plante. Il doit se cacher de tout le monde. La marche dans la forêt inconnue que lui a prescrit le médecin est-elle un bon remède?

Le sentier est bien long qui mène à la guérison. Vitor quitte son cocon pour se lancer à l’aventure. Marcher devient sa seule raison de vivre. Il n’a pas de choix. Vitor va découvrir de curieux personnages qui feront un bout de chemin avec lui. Qui lui permettront de se découvrir. De repousser ses limites. Avec une écriture fluide, l’auteur, à sa manière, nous sensibilise à la nature. Au respect de cette dernière. A vivre en osmose avec elle. De plus, cette histoire, ce conte, apprend aux enfants à croire en eux. En leur force morale. À savoir repousser leurs limites. Ce beau conte est parsemé d’illustrations en noir et blanc qui aident le lecteur à s’immerger avec plaisir au sein de l’histoire.

Pour guérir, Vitor doit « suivre le sentier » et ne jamais le quitter. Pourquoi ? Traverser seul une vaste forêt inconnue demande beaucoup de courage à un enfant de neuf ans. Mais, dans la vie, il faut savoir faire des choix et surtout les assumer. C’est ce qu’apprend Vitor le jeune marcheur. Sa maladie arboricole l’oblige à cela. Les rencontres faites durant cette marche lui apprennent beaucoup sur lui-même. Va-t-il guérir ? Retrouvera t-il ses parents et ses deux sœurs ? Parfois, il se sent si seul et démuni. Cette quête l’a fait douloureusement mûrir. Il est prêt à affronter son destin et à en accepter les conséquences. Est-ce normal, à son âge ? Parsemé de superbes croquis en noir et blanc, le récit alpague merveilleusement le lecteur qui accompagne discrètement Vitor dans son aventure.

Afficher en entier
La morsure des roses

J’ai clairement été attirée par la couverture et l’aspect dieu du livre.

Bon, ça n’a pas été le coup de coeur attendu pour plusieurs raisons. Déjà, je pense que j’en attendais trop et pas forcément à ça. On est limite sur de la Dark fantasy donc âme sensible s’abstenir. J’ai bien aimé le style d’écriture mais avec la chaleur j’ai eu du mal à me concentrer.

C’est une histoire de famille, de rivalités, de vengeances. Cinq soeurs qui se déchirent pour l’amour, l’attention, l’inattention d’un père absent qui pourtant contrôle toute leur vie. On voit l’emprise qu’il a sur elles, comment vivre avec, s’en détacher, que tout n’est pas tel qu’on le croit.

C’est un livre qui avait du potentiel mais je ne l’ai surement pas lu au bon moment donc c’est un avis en demi-teinte. A chacun de se faire son avis et je suis sûre qu’il trouvera son public.

Pensez à regarder les TW avant de vous lancer par contre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeElyther 2023-08-24T18:26:30+02:00
La morsure des roses

En bref : La Morsure des roses s’inspire de la mythologie grecque pour nous conter une sororie en quête d’émancipation. Théâtrale, l’intrigue nous en met plein la vue avec des décors tantôt bucoliques (le mont Emerion), tantôt décadents et démesurés (le château de Riveline et ses jardins), ou tantôt macabres (avec la présence et les sortilèges d’Eluria et de Nifère). Le souffle fleuri du monde divin entre en collision avec celui, doré, du monde de faux-semblants de la cour.

Un enfant à naître est à sauver de deux sœurs maléfiques, c’est ainsi que nous faisons nos premiers pas au côté de Caelynn et de Métis. Mais sous le vernis des mondes, c’est une tout autre histoire qui prend racines, et il faudra descendre parmi les monstres et les cadavres, jusqu’aux Enfers s’il le faut, pour déterrer la vérité. Dieu comme roi vont devoir prendre l’ombre, car la sororie est bien décidée à trouver la lumière, la liberté de l’émancipation.

Dans ce deuxième roman de Christophe Guillemain, nous retrouvons l’imbrication du monde divin au monde terrestre, avec des monstres à visage humain (à la manière des anges dans L’Enterrement des étoiles). L’aspect théâtral est encore plus présent (narration, décors, dialogues), et nous offre un récit entre absurde et burlesque, tout comme un regard moderne sur une mythologie fondatrice.

.

Mon retour complet : http://maude-elyther.over-blog.com/2023/07/christophe-guillemain-la-morsure-des-roses-editions-mnemos-23-aout-2023.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2023-09-06T15:03:44+02:00
La morsure des roses

Vous l’aurez compris, j’ai adoré à la fois l’ambiance incroyable, entre folie pure et sombres complots, et les personnages super attachants de ce roman. Une tragédie très noire, mais aussi colorée par cette extravagance et ce surréalisme qui teintent le récit. Une nouvelle réussite pour cet auteur qui mêle avec brio mythologie familiale, horreur et étrangeté. Une excellente découverte !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2023/09/06/la-morsure-des-roses/

Afficher en entier
La morsure des roses

Après L'Enterrement des étoiles, Christophe Guillemain revient avec un nouveau roman, certes moins dense, mais tout aussi passionnant. Entre récit mythologique et conte cruel, ce dernier nous embarque dans une suite d'aventures souvent tragiques, bien que l'espoir ne cesse jamais de briller.

L'ambiance comme la narration alternant passé et présent est une réussite et, sans surprise, j'ai adoré retrouver la plume travaillée de l'auteur. Malgré quelques longueurs en deuxième partie, l'histoire m'a emportée, en particulier pour ses héros plus fouillés qu'on ne le pense au premier abord et ses thématiques universelles. À découvrir !

---

Découvrez d'autres avis sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaitreMuseau 2023-12-06T12:09:32+01:00
La morsure des roses

Ce roman est superbement écrit, très riche et assez perturbant à lire. Entre conte d'une cruauté incroyable et mythologie, La Morsure des Roses nous peint une tragédie théâtralisée dont les personnages principaux s'évertuent à échouer dans leurs quêtes. Là où les hommes ne sont que des pantins du destin, les femmes luttent pour leur liberté ou leur vengeance. J'ai eu du mal avec les longueurs malgré le fait que le livre soit assez court. Le style, bien que correspondant parfaitement à l'univers, est parfois lourd et rend la lecture fastidieuse. Une expérience littéraire mais qui me laisse un peu sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calou-mae 2024-03-24T23:00:29+01:00
La morsure des roses

Titre ~ La morsure des roses

Autrice ~Christophe Guillemain

Genre ~ Fantasy

Note ~ ⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Avis ~ J'ai adoré ce bouquin ! Cependant, j'estime que la maison d'édition devrait mettre des warnings, car ça parle d'un sujet très très fort. Ce qui peut mettre mal à l'aise certain lecteur-trice.

L'histoire à côté conte, un peu mythologie, que je trouve vraiment agréable à lire de pas son univers et l'intrigue. Ça m'a fait penser à la mythologie grecque, mais aussi aux contes de fées originaux qui sont assez sombres. Et ça se ressent au fils de l'intrigue. Je ne m'attendais pas du tout à ce que soit aussi tragique et cruel.

Il est rare que j'apprécie les héroïnes très naïves qui se font avoir facilement, ou qui ne se doute de rien. Cependant, Caelynn a une personnalité très généreuse qui souhaite que le bonheur des autres, et avec son côté combattant, elle contrebalance sa naïveté.

Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, section Blog --> Fantasy http://www.lecholitteraire.com/blog/fantasy-et-fantastique/la-morsure-des-roses.html

Afficher en entier
La morsure des roses

La Morsure des Roses est un roman qui me tentait beaucoup depuis sa sortie en 2023 et le résumé s'avérait des plus alléchant. C'est grâce à la dernière Masse Critique Babelio en date que j'ai pu enfin découvrir ce récit. Je remercie d'ailleurs grandement Babelio et les éditions Mnémos pour l'envoi et la lecture de ce titre qui m'a beaucoup plu.

Caelynn cherche à contacter sa grande-soeur Riveline devenue reine d'un royaume mortel pour l'avertir qu'un grand danger pèse sur elle et sur son enfant à naître ! En effet, deux de leurs demi-sœurs, des jumelles, ne souhaitent en aucun cas que leurs sœurs ne poursuivent la lignée de leur divin père Ur-Orid. Caelynn va alors chercher le soutien de leur autre sœur, Llhybia, coincée entre les deux factions. On assiste à une véritable rivalité dans la fratrie, à une fracture où les vérités effroyables blessent ! Qui croire ? Les jumelles revanchardes ou le père au-dessus de tout ? Entre jalousie, malheurs, secrets, destruction, douleur et vengeance !

J'ai apprécié le personnage de Caelynn, née d'une mère mortelle, qui est la plus jeune de la fratrie, si courageuse, qui a perdu qui a perdu tous ceux qu'elle aimait à cause de ses sœurs et de son père. Il y a ensuite Riveline, elle aussi née d'une mère mortelle d'où la proximité entre elle et Caelynn, cette dernière a refait sa vie loin de tout, enceinte et cache un lourd secret. Vient ensuite Llhybia, fille d'une géante, impressionnante par sa taille, solitaire et guerrière. Et n'oublions pas les jumelles, les deux aînées nées d'une reine aux certains pouvoirs : Nifère, la nécromancienne et Eluria, la patronne des fous capable de se métamorphoser.

Ce que j'ai aimé, c'est de voir tous ces petits éléments à connotation mythologique, grecque pour être plus précise. J'y voyais des clins d’œil : Ur-Orid m'a clairement fait pensé à Zeus, à ses innombrables frasques avec des femmes, ses nombreux enfants ; le fis forgeron peut faire penser à Héphaïstos... Ce que je pourrais reprocher à ce roman, c'est d'être beaucoup trop court, j'en aurais voulu plus. Sans compter qu'il se révèle y avoir un côté très malsain et de l'inceste, et je ne m'attendais pas du tout à cette prise de risque.

En bref, un récit très particulier, à la fois malaisant, mélancolique et dramatique, que j'ai beaucoup apprécié ! L'auteur s'inspire clairement de la mythologie grecque, des petits éléments à droite à gauche y faisant penser sans les nommer directement ou les comparer et cet aspect-là m'a plu. Le récit nous apparaît comme un conte, une tragédie familiale, où des sœurs s'affrontent, sous le "regard" de leur divin père, au centre de la discorde. L'écriture est très plaisante, je n'ai pas boudé mon plaisir. Un roman très intéressant qui ne laisse pas indifférent !

Afficher en entier

Dédicaces de Christophe Guillemain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fantasmagorie : 1 livre

Les éditions secrètes : 1 livre

MNEMOS : 1 livre

Editions Kelach : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode