Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 390
Membres
1 040 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keren Nott

Auteur

41 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Keren Nott

Sortie France/Français : 2017-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tornadosd 2016-12-06T13:17:02+01:00
Je suis un monstre

Pour amateurs-trices de sensations fortes !

Dès le livre acheté, il n’a pas arrêté de m’attirer. Je voyais sa couverture, le prenait dans mes mains en ayant l’irrépressible envie de le lire. Et il ne m’a pas déçu !

Ce livre est merveilleux, mais tout à la fois horrible !

Je ne parle pas de l’histoire, de l’écriture de l’auteur, ou même du thème. En fait, ce livre ne ressemble juste à aucun autre. En ressortant de ce livre, je me trouve complètement submergée. Je ressens un sentiment que je n’arrive même pas à définir, car je ne l’ai jamais vécu. Je tremble, mon coeur bat vite et je ne sais plus quoi faire… Il m’a totalement submergé tout entière. Car pour ce livre-ci, impossible de faire une généralité. Dans notre façon de le percevoir, de l’appréhender, on ne peut tout simplement pas dire ce que les gens en penseraient. Tout ce passe à l’intérieur de nous. Selon nos expériences passées, notre appréhension du monde, nous n’aurons je pense pas du tout les mêmes réactions face à ce livre. Et c’est ce qui, pour moi, le rend si particulier.

On voit la vie, à travers ses yeux, d’un jeune homme dont la vie ne lui fait aucun cadeau. A partir de sa naissance, nous retraçons son vécu en étant dans sa peau.

L’auteur nous plonge dans une immersion totale. Nous devenons ce jeune homme ! Nous ressentons, découvrons avec lui. Et c’est ça qui m’a le plus plût. Outre le fait que ce qu’il ressent est parfois trop « fort », le fait d’être à sa place rend l’écriture superbe. Et nous montre la nature humaine sans fioritures, sans faux semblants, et tellement criant de vérité !!! Où l’amour et la rage se côtoie de tellement près.

Au final, je vous dirais de lire ce livre, avec cependant un recul obligé si vous ne voulez pas être à fleur de peau tout le long de votre lecture (c’est possible de ne pas l’être ?…). Car évidemment, il est à ne pas mettre entre toutes les mains et même le plus aguerri des lecteurs s’en trouvera, assurément, chamboulé.

En tout cas suivez cette auteur : Keren Nott !!! Car ce serait très dommage de passer à côté de telles pépites d’écriture !!!

Donner une note est très difficile pour ce livre, je mettrais 4,5/5 pour l’approfondissement, la recherche des mots, l’écriture tout simplement et 3/5 pour l’état dans lequel il m’a mis… du coup je vous laisse avec ces 2 notes, faites en ce que vous voulez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2016-12-28T21:38:16+01:00
Je suis un monstre

Mais je voulais déjà commencer par dire qu'avec ce livre, je découvrais Keren Nott pour la première fois et ce, avec son premier roman... J'ai de suite été charmée par son écriture fluide, concise, juste, incisive et addictive. Pas un mot de trop, pas un qui ne soit pas à sa place. Tout sonne juste et terriblement réel.

Bon, je dois avouer que son univers lui, l'est moins (charmant), mais il n'est, selon moi, que le reflet de la société actuelle et de la noirceur qui en émane un peu plus chaque jour qui passe.

Quant à la couverture, très jolie, elle est parfaitement adaptée au livre et on comprend sa signification au fil de la lecture. Un très bon choix donc. ^^

Dès le premier chapitre, on comprend que l'histoire est narrée (à la première personne) par Edselias, notre Monstre. Il nous raconte sa vie depuis sa naissance. Enfin sa vie... Son calvaire serait plus exact !

Sa mère est une junkie incapable de s'occuper de lui et de l'aimer, lui imposant des amants parfois brutaux dans un véritable taudis où il y a très rarement de quoi manger. Ses camarades de classe le rejettent, quelques-uns le brutalisent, certains de ses professeurs le prennent en grippe...

Il s'agit là d'une longue et lente descente aux enfers d'un tout jeune enfant qui va peu à peu grandir et s'endurcir, parce qu'il n'a pas le choix. Personne ne le lui laisse. Ou presque. Les rares personnes à avoir voulu lui apporter leur aide ont toutes échoué au bout d'un temps, malgré leur bonne volonté...

Cependant, selon moi, Edselias gardera toujours une très grande sensibilité ainsi qu'un profond attachement à sa mère même s'il la déteste, ce qui est un peu paradoxal je vous l'accorde. Il conserve aussi une certaine "morale", une certaine conscience du bien et du mal. On s'en aperçoit par exemple lors de l'épisode de l'hôpital psychiatrique où certains agissements des gardiens le révulsent.

L'auteure arrive à nous plonger dans la tête de cet adolescent à tel point que nous avons presque l'impression de devenir lui, de subir les sévices, les moqueries, les brimades, la barbarie et la folie avec lui. Avec lui, nous voyons toute la noirceur que peuvent contenir les âmes humaines, toute la cruauté, la rage mais aussi la passion... Le tout sans détours, sans fioritures et avec une justesse autrement douloureuse.

En tant que lecteur, nous sommes en première ligne en nous prenons en pleine face la déchéance d'Edselias qui a pourtant fait tout ce qu'il a pu pour s'en sortir. Vraiment... Je l'ai trouvé très courageux, mais au bout d'un moment, le corps et l'esprit ne peuvent plus suivre et continuer à faire des efforts. Alors pour fuir le malheur et la douleur, la meilleure façon est de s'endurcir et d'infliger à autrui ce qu'autrui vous a infligé... Je n'approuve pas son choix, attention, mais comment ne pas compatir à ses tourments ?

Je ne pouvais m'empêcher de croiser les doigts pour que tout s'arrange pour lui qui en avait tant bavé.

Cette histoire noire et cruelle est aussi une histoire d'amour malsaine mêlant fascination, domination, passion et sentiments de deux êtres brisés par la cruauté et la folie de leur entourage.

A noter qu'il y a plusieurs scènes faisant allusions à des relations sexuelles entre hommes. Je vous rassure (ou pas...) il n'y a pas de grandes descriptions. Juste quelques mots, quelques phrases qui donnent néanmoins toute leur intensité à chaque fusion des corps.

La grosse question de ce livre est, si Edselias était tombé dans une famille normale, serait-il tout de même devenu un monstre ou aurait-il été quelqu'un de respectable ? A quel degré peut-on imputer la folie à l'éducation (ou la non-éducation) reçue ou aux personnes croisées au fil du temps ? Ou est-ce plutôt inné voire génétique ?

Pour moi, dans une famille lambda, l'adolescent ne serait pas devenu le Monstre. Attention, je ne dis pas que tous les psychopathes sont excusables à cause des mauvais traitements qu'ils auraient pu recevoir étant enfants ! Il y a dans ce livre un parfait exemple d'un détraqué avec une famille apparemment normale et qui a très mal tourné...

Un petit point négatif, j'ai juste trouvé que le livre était parfois trop centré sur Edselias et pas assez sur ce qui l'entourait. Que je m'explique : les victimes se multiplient (jusqu'à 35 en quelques heures et ce, en plein jour !) et il n'est pas fait mention d'enquête, de renforcement des patrouilles, de couvre-feu... Après, je veux bien que l'adolescent ne regarde pas forcément la télé, mais il ne se montre pas plus prudent pour autant... A ce niveau, cela ne fait pas très crédible...

Il y a aussi des passages difficilement soutenables, le pire étant pour moi celui avec l'étalon, qui m'a glacée d'effroi, grande amoureuse des chevaux que je suis... Celui de la torture était aussi particulièrement cruel et sanglant. J'espère que vous avez l'estomac bien accroché !

En résumé, je ressors assez chamboulée de cette lecture très forte en émotions et très poignante de part la détresse qui émane de cet esprit torturé, brisé par la vie, de ce psychopathe que je n'ai pas réussi à haïr ni à considérer comme un "vrai" méchant malgré les atrocités qu'il a pu commettre... Ce livre est un pur concentré d'une critique de la société qui nous oblige à ouvrir les yeux sur ce que nous ne souhaitons pas voir. Bravo à Keren Nott qui, avec sa plume magnifique, a su trouver les mots justes pour me toucher très profondément, ce qui fait que je me souviendrais longtemps encore de son livre.

Un thriller psychologique noir, sanglant, dérangeant, mais aussi très addictif et très prenant. Si vous aimez ce genre, je ne peux que vous le conseiller de tout cœur parce que je l'ai adoré.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/je-suis-un-monstre-keren-nott-a127925176

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tornadosd 2017-01-22T22:45:35+01:00
Je suis un monstre

Pour amateurs-trices de sensations fortes !

Dès le livre acheté, il n’a pas arrêté de m’attirer. Je voyais sa couverture, le prenait dans mes mains en ayant l’irrépressible envie de le lire. Et il ne m’a pas déçu !

Ce livre est merveilleux, mais tout à la fois horrible !

Je ne parle pas de l’histoire, de l’écriture de l’auteur, ou même du thème. En fait, ce livre ne ressemble juste à aucun autre. En ressortant de ce livre, je me trouve complètement submergée. Je ressens un sentiment que je n’arrive même pas à définir, car je ne l’ai jamais vécu. Je tremble, mon coeur bat vite et je ne sais plus quoi faire… Il m’a totalement submergé tout entière. Car pour ce livre-ci, impossible de faire une généralité. Dans notre façon de le percevoir, de l’appréhender, on ne peut tout simplement pas dire ce que les gens en penseraient. Tout ce passe à l’intérieur de nous. Selon nos expériences passées, notre appréhension du monde, nous n’aurons je pense pas du tout les mêmes réactions face à ce livre. Et c’est ce qui, pour moi, le rend si particulier.

On voit la vie, à travers ses yeux, d’un jeune homme dont la vie ne lui fait aucun cadeau. A partir de sa naissance, nous retraçons son vécu en étant dans sa peau.

L’auteur nous plonge dans une immersion totale. Nous devenons ce jeune homme ! Nous ressentons, découvrons avec lui. Et c’est ça qui m’a le plus plût. Outre le fait que ce qu’il ressent est parfois trop « fort », le fait d’être à sa place rend l’écriture superbe. Et nous montre la nature humaine sans fioritures, sans faux semblants, et tellement criant de vérité !!! Où l’amour et la rage se côtoie de tellement près.

Au final, je vous dirais de lire ce livre, avec cependant un recul obligé si vous ne voulez pas être à fleur de peau tout le long de votre lecture (c’est possible de ne pas l’être ?…). Car évidemment, il est à ne pas mettre entre toutes les mains et même le plus aguerri des lecteurs s’en trouvera, assurément, chamboulé.

En tout cas suivez cette auteur : Keren Nott !!! Car ce serait très dommage de passer à côté de telles pépites d’écriture !!!

Donner une note est très difficile pour ce livre, je mettrais 4,5/5 pour l’approfondissement, la recherche des mots, l’écriture tout simplement et 3/5 pour l’état dans lequel il m’a mis… du coup je vous laisse avec ces 2 notes, faites en ce que vous voulez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2017-02-15T16:26:35+01:00
Je suis un monstre

Une plongée dans les tréfonds de l'âme humaine. Nous découvrons ici le chemin loin d'être de tout repos d'Edselias. Ce récit sous forme de journal intime nous plonge dans la noirceur la plus grande mais aussi dans une histoire d'amour passionnelle et passionnée.

Malgré les exactions de ce "monstre" on vient a l'apprécier le comprendre et ce dire et si c'était nous..... Un superbe ouvrage Keren a réussi l'impensable pour nous.... Nous faire nous attacher a ce monstre....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2017-03-18T17:38:27+01:00
Je suis un monstre

Livre acheté à la foire du livre de Bruxelles et dédicacé par l'auteur. Eh oui, j'ai un joli mots écrit par Edselias dans mon bouquin.

J'ai A-DO-RE ce roman. Aider en Edselias sont terriblement aussi attachant que sadique. On ne peut que comprendre et avoir envie d'aider ces enfants qu'on voit grandir tout au long du roman.

L'auteure est tellement douce et sympathique, personne ne croirait qu'elle pourrait écrire des choses aussi tordues et pourtant si réaliste. Magnifique roman.

Je pense que ceux qui n'ont pas apprécié au cause de la psychologie du personne n'ont jamais été eux même assez profondément enfuis dans la haine et le désespoir. Car tout monstre à une raison pour faire ce qu'il fait, même Hitler, même Daesh.. Attention pas forcément de bonnes raisons, ni des raisons justifiées, mais des raisons tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saelira 2017-04-11T00:32:29+02:00
Je suis un monstre

Woah.... Ce livre est ÉPOUSTOUFLANT.

Pour être honnête, ce n'est vraiment pas le genre de livre que je lirai tous les jours… n’empêche wouah !

J'ai acheté ce livre par curiosité, d'abord parce que c'était un genre dont je n'étais pas habitué et surtout parce que le résumé si malsain me fascinait. L'auteur, si douce et si gentil, a été adorable avec moi, j'en suis ressorti avec une superbe dédicace de sa part !

C'est l'histoire de Edselias, sa vie, du tout début jusqu'à maintenant, de sa transformation en un être aussi tordu et… si brisé. C'est l'histoire d'un monstre, en effet, et c'est ce qui rend ce livre si particulier !

La plume de l'auteur est enivrante, très fluide : c’est très agréable à lire et cela se mêle très bien à l'univers sombre et tragique !

Le personnage d'Aiden est très charismatique, très classe, mais avec des faiblesses, je pense que c'est mon préféré après Edselias !

Keren Nott montre qu’en chaque personne dort un monstre, qui peut se réveiller ou non, face à l’injustice de ce monde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-17T11:34:08+02:00
Je suis un monstre

Un thriller percutant, violent, mais très touchant aussi. Nous suivons l'histoire d'Edselias, un enfant qui a connu le pire, une enfance avec une mère droguée et alcoolique, un beau-père violent qui lui fait vivre des choses terribles et il est le souffre douleur à l'école. On comprend sa descente aux enfers, sa rage et la violence qu'il n'arrive plus à contrôler. Une rencontre avec un autre jeune garçon qui a souffert comme lui va sceller leurs futurs. Ils décident de se venger de toute cette douleur accumulée, de ces brimades quotidiennes.

Certaines scènes sont très dures et intenses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-10-24T14:57:41+02:00
Je suis un monstre

J'ai eu la chance de rencontrer son auteur et de lui parler, et je ne m'attendais définitivement pas à cette histoire. Je le recommande aux âmes accrochées, car il est brutal, mais il en vaut largement la peine. L'histoire est écœurante et touchante à la fois, et se lit très vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T10:42:33+01:00
Je suis un monstre

Comme le laisse deviner le résumé, c’est un livre assez dur et sombre. Nous sommes dans un thriller et la romance n’est clairement pas le centre de l’histoire. Certains diront même qu’elle est quasi absente. Mais je la trouve bien assez présente pour ce récit. L’autrice n’en fait pas trop, on a juste ce qu’il faut pour comprendre les sentiments d’Edselias pour celui qu’il suivrait jusqu’en Enfer, et c’est parfait comme ça.

Nous suivons donc la vie d’Ed, un garçon qui n’a vraiment pas eu de chance dans la vie : une mère junkie et prostituée, un oncle vraiment dégueulasse, c’est un paria à l’école… Chaque fois qu’il pense avoir trouvé une lueur de bonheur dans sa morne existence, elle est détruite par les aléas de la vie. Tant de petites choses qui, accumulées, ont fait de lui le monstre qu’il est devenu.

Les descriptions sont intenses et permettent de vraiment se plonger dans le récit. On vit tout comme si on y était. Du coup, on ne peut s’empêcher d’avoir de la compassion pour Edselias. Et même pour les autres personnages (comme Aiden). On est entraîné dans un abysse de sentiments plus sombres les uns que les autres, et on continue pourtant de lire, avec une fascination morbide. Même si j’avoue que j’ai dû faire une pause dans ma lecture parce que je commençais à faire des cauchemars tant certaines scène peuvent être dures.

Je n’ai relevé aucune incohérence. Tout m’a semblé parfaitement réaliste. Et c’est peut-être d’autant plus flippant, finalement. Car on se dit que ce garçon qui tourne mal pourrait très bien être le fils de nos voisins, ce petit garçon qui a l’air si gentil…

Clairement, ce livre n’est pas pour tout le monde. Il plaît ou il ne plaît pas, mais on ne peut rester indifférent à sa lecture. Une fois qu’on le referme, on se demande si le monstre est vraiment Edselias ou ceux qui l’ont laissé (poussé à ?) devenir ainsi.

Un livre très agréable à la lecture, et que je recommande pour les amateurs d’histoires sombres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2022-04-15T11:58:28+02:00
Je suis un monstre

C’est un avis mitigé que je porte après cette lecture.

Tout d’abord, on se prend d’affection pour le personnage de Edselias, on connaît tous les débuts de sa vie, ses malheurs et douleurs en grand nombre, tout les petits points qui font ce qu’il est au fur et à mesure. Sa psychologie avance avec logique, c’est une ascension vers le monstre qu’il finit par devenir.

Pareil pour Aiden, quelqu’un de calculé et froid, qui s’accorde parfaitement bien à Edselias.

Je n’ai rien à dire sur tous les personnages, j’ai trouvé leur psychologie excellente, leur passé bien retranscrit et on se prend d’affection avec tout ce qu’il leur arrive.

Concernant l’histoire, je l’ai trouvé assez longue et par moment pleine d’incohérences, Spoiler(cliquez pour révéler)comment faire autant de meurtre sans jamais avoir une enquête de police ?

Je ne m’attendais pas à autant de gore également, âme sensible faire attention, j’ai été dégoûté par certains paragraphes tant le réalisme est présent.

C’est un livre pas comme les autres, ça change énormément des standards, je suis contente de l’avoir lu car il m’attirait depuis un moment, mais je pense ne jamais le relire.

L’auteur a une bonne écriture, on est plongé très vite dans cet univers sombre et sans espoir, c’est un peu oppressant par moment.

La fin me laisse de marbre, je n’avais pas d’idée de comment cela aurait pu « bien » finir. Ça laisse place à l’imagination, avec encore des pensées de désespoir pour le personnage.

Afficher en entier

Dédicaces de Keren Nott
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Underground : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode