Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélanie Benjamin

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
34 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mélanie Benjamin

Sortie France/Français : 2023-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Cygnes de la cinquième avenue

Un livre qui se lit bien. On parle de femmes de la haute société new-Yorkaise , belles et célèbres. C'est intéressant.

Afficher en entier
Les Cygnes de la cinquième avenue

Je l'avoue avant de lire ce livre je ne connaissais Truman Capote que de nom. J'ai aimé me plonger dans sa vie et dans sa relation avec ses cygnes surtout Babe Paley.

Un magnifique roman qui décrit admirablement cette société où les apparences sont si importantes.

Une très belle découverte mais ce n'est que mon avis...

Afficher en entier
Les Cygnes de la cinquième avenue

Je ne connaissais pas du tout la vie de Truman Capote et j'ai beaucoup apprécié ce roman. On y découvre le microcosme où vivent les fameux cygnes et la fascination que cela exerce sur Truman Capote. Très intéressant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-01-22T13:23:06+01:00
La dame du Ritz

J'ai été touchée par cette histoire inspirée de faits réels, qui fait le choix d'aborder la Seconde Guerre Mondiale du point de vue d'un homme et d'une femme qui n'ont pas été déportés, mais ont pourtant fait le choix de se battre, parce qu'ils étaient humains. Malgré quelques longueurs au début du récit, j'ai aimé suivre leur relation, ainsi que celle qu'ils entretiennent avec le Ritz, personnage à part entière à cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocon94 2022-09-22T10:03:19+02:00
Hollywood Boulevard

C’est l’histoire romancée de deux femmes qui ont réellement existé : Mary Pickord, star du cinéma muet, et Frances Marion, scénariste à Hollywood. C’est l’histoire de leur amitié, avec ses hauts et ses bas, avec en toile de fond la naissance de Hollywood, depuis ses débuts chaotiques où les tournages se faisaient dans la rue jusqu’à la fin des années 30 avec l’avènement du cinéma parlant. C’est l’histoire de deux femmes dans un milieu d’hommes, de leurs combats, de leurs amours, des drames qui traversent leur vie.

C’est aussi l’amour du cinéma. Comme elles, nous ressentons l’euphorie des premières années quand tout est à créer, quand tout semble possible. Devant nos yeux éblouis, défilent de grands noms du cinéma : Charlie Chaplin, Douglas Fairbanks, Cecil B. DeMille, Lilian Gish, Anita Loos, et bien d’autres encore. Nous suivons nos deux héroïnes à travers les grands bouleversements qui vont modifier le cinéma à jamais : Naissance d’une nation de D. W. Griffith, qu’on peut considérer comme le premier « long métrage » du cinéma avec ses 10 bobines (même s’il fait polémique de nos jours, il est apparu comme une révolution à l’époque), la guerre de 14-18 qui, si elle permet à Frances de rencontrer son futur mari, Fred Thomson, bouleverse la société et par contrecoup le cinéma, les premières stars, l’avènement du cinéma parlant, etc.

Mais l’industrie du cinéma n’est pas que strass et paillettes, au contraire, et il est difficile pour une femme d’y travailler et encore plus d’y réussir. Il est si facile de se faire broyer par la toute-puissance des studios. Et quand elle n’est pas confrontée au sexisme ou à la promotion canapé, il lui faut lutter pour rester au sommet car, aussi adulée soit-elle, l’amour du public peut disparaître du jour au lendemain.

Le tour de force de l’auteur, à mon avis, en plus d’avoir su recréer l’atmosphère de Hollywood, est d’arriver à nous faire ressentir les mêmes émotions que les deux héroïnes : excitation, joie, peur, tristesse... En particulier, lorsque Frances, correspondante de guerre en 1918, évoque la guerre, ou lorsque Mary fait face à ses démons, à sa peur de perdre l’amour du public.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aicilame 2022-12-20T09:00:14+01:00
Hollywood Boulevard

Livre que j'ai trouvé un peu long mais les thèmes et l'histoire qui se passe vers 1914 est un plus. Voir les destins de Mary et Fran se battrent pour ce qu'elles veulent faire est beau et encourageant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2023-01-23T10:32:38+01:00
La dame du Ritz

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2023/01/23/la-dame-du-ritz-de-melanie-benjamin/

Enorme coup de coeur pour ce récit original qui nous plonge telle une petite souris dans la vie du couple mythique du Ritz sous l’occupation allemande. Fascinant et intriguant, un récit à la hauteur de ce couple mystérieux solidement documenté. Merci Le Livre de Poche pour cette magnifique lecture.

L’arrivée des Allemands au Ritz va bouleverser le destin de Blanche et Claude Auzello. Cet hôtel qui a vu défiler les plus illustres personnalités va devoir s’adapter à l’occupant. Un ennemi des plus dangereux notamment pour ceux qui ont des secrets.

1923.

Retour sur la rencontre de Claude avec Blanche à l’hôtel Claridge. Conquis par cette Américaine au caractère et aux positions affirmées, Claude l’épouse en lui imposant sa vision de la femme française. A travers l’adaptation de Blanche dans sa nouvelle vie parisienne très loin de la liberté de la femme aux Etats-Unis, on y voit le statut de la femme française à cette époque (bar interdit, pas le droit de vote…). Oubliant son ancienne vie et ses anciennes connaissances, Blanche côtoie les clients du Ritz dont Coco Chanel, une rivale à sa hauteur et devient l’atout de son mari en se fondant dans le rôle de la Dame du Ritz.

1938.

Les espions sont partout et Claude veut protéger Blanche du danger qui la menace.

Juin 1940.

De retour à Paris, Blanche est stupéfaite par le silence qui y règne. Les nazis ont conquis Paris et le Ritz. Blanche va devoir faire preuve de prudence pour dissimuler son secret.

Printemps 1941.

Prisonnière dans une cage dorée, Blanche va devoir choisir ses propres combats pour retrouver son amie Lily Kharmayoff, celle qui lui a fait entrevoir une autre vision de la vie, loin des privilèges et de l’opulence qu’elle côtoie au quotidien.

Des fuites en avant pour ne pas penser à la maîtresse de son mari et à son couple ou les disputes sont quotidiennes.

Automne 1941.

Entre les souvenirs de sa rencontre avec Lily, une jeune communiste, à la venue de celle-ci au Ritz, Blanche parcourt le Paris de Lily afin de la retrouver aidé de Franck Meier.

Pendant ce temps, le quotidien des Parisiens change drastiquement (carte de rationnement, couvre-feu, multiplication des mesures contre les Juifs…).

Automne 1942.

Résistante communiste, Lily ouvre les yeux de Blanche sur ce qui se passe sous leurs yeux. Malgré le danger qu’elle encourt, Blanche prend de plus en plus de risques et résiste avec passion redevenant celle qu’elle a envie d’être et non le rôle de la Dame du Ritz, telle l’actrice qu’elle rêvait d’être.

Hiver 1943.

Blanche et Claude vivent une vie de mensonges l’un envers l’autre avec pour seul but de se protéger mutuellement.

Connaît-on vraiment la personne que l’on a épousée ?

Juin 1944.

Le Débarquement de Normandie redonne de l’espoir aux Français. Chez Maxim’s, Blanche et Lily vont commettre une erreur qui pourraient leur coûter cher. Dans la prison de Fresnes, Blanche va connaître les conséquences de son acte et le pire ne fait que commencer avec des traumatismes qui la suivront jusqu’au point de non-retour.

Le passé et le présent se confondent face aux horreurs de la guerre.

Le couple Auzello arrivera-t-il à y faire face ?

Quand les apparences sont trompeuses et que rien n’est ce qu’il paraît être !

Les chapitres alternent entre Claude et Blanche Auzello dévoilant leurs pensées, leurs peurs et les différentes époques ainsi que leur acte d’amour.

Une histoire passionnante qui dévoile les dessous du Ritz sous l’occupation mais aussi le quotidien des Français loin du faste des palaces.

Deux mondes cohabitent sous la même domination allemande et les privilèges ne peuvent pas sauver ceux dont les actes sont contre les nazis.

Claude Auzello : directeur du Ritz, arrogant, collet monté, a une vision de la femme bien différente de celle de Blanche pour qui il voue un amour obsessionnel, de même qu’une passion pour le Ritz.

Blanche Auzello : américaine rebelle, fière et déterminée, exigeante et impérieuse, parle allemand, boit trop, goûte à une certaine liberté que son mari aura bien du mal à réprimer, dépendante de Claude qui veut toujours l’avoir sous les yeux, a des secrets pour son mari.

Une plongée fascinante dans le temple du luxe français !

Pour les intéressés, je recommande la lecture de « 15, place Vendôme » de Tilar Mazzeo.

Entrez au Ritz et découvrez en le couple mythique qui fera tous les sacrifices pour conserver son âme sous l’Occupation !

Afficher en entier
Les Cygnes de la cinquième avenue

Pour ceux qui ont vécu le mythe d'Andy Wharol, ils n'apprendront pas grand-chose sur sa méchanceté qui a autant fait pour sa réputation que sa peinture par contre ils découvriront l'univers suranné de certaines des femmes de son époque qui n'ont jamais confondu l'argent qui leur a permis de s'élever sur la plus haute marche de l'échelle sociale et leur capacités à se laisser manipuler : ce ne sont en réalité que des midinettes comme les autres avec une différence majeure, elles savaient courir après l'argent et toujours le rattraper

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vlaisoup 2023-11-23T00:16:36+01:00
Les Enfants du blizzard

J’ai adoré ce livre d’autant plus que l’auteur s’est inspiré d’un fait historique et nous fait une mise en contacte à la fin du livre J’ai vraiment eu l’impression d’accompagner ces enfants dans le blizzard. Je me suis trouvée comme au cœur de cette situation. Je recommande cette lecture sans réserve.

Afficher en entier

Dédicaces de Mélanie Benjamin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Michel Lafon : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode