Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 035
Membres
1 029 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Farris

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1936-07-26 ( 87 ans )
55 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TerverChante57 2022-07-30T12:05:18+02:00

Biographie

John Farris est né en 1936 à Jefferson City, dans le Missouri. Écrivain, dramaturge et scénariste, il est l’auteur d’une quarantaine de romans noirs, fantastiques ou d’horreur. Trois de ses livres ont été adaptés au cinéma. Il a vécu à New York, en Californie du Sud et à Porto Rico, avant de s’installer à Atlanta, en Géorgie.

Il est le père du romancier Peter Farris, également publié chez Gallmeister.

Source/Éditions Gallmeister

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Farris

Sortie France/Français : 2022-08-18

Sortie Poche France/Français : 2022-08-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Djulaie 2013-06-09T06:21:03+02:00
Ecailles

Ce livre raconte l'histoire d'une famille aisée qui petit à petit sombre dans l'horreur, en commençant par le fils tuant sa femme puis se suicidant le jour de son mariage. Mais les tueries ne s'arrêtent pas là et l'on est vite transporté vers d'anciens rituels de tribus africaines surnaturels et sanglants... Mais quel est le rapport entre tout ça ?

L'intrigue est plutôt bien amenée, l'histoire vraiment sombre... Dommage que l'on ne s'attache pas assez au personnage, ce qui aurait permit d'être bien plus touché au moment où l'un d'eux est en mauvaise posture.

Ça reste un bon bouquin d'horreur qui nous plonge au feu de l'action et ne s'arrête qu'à la toute dernière ligne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feemusty 2016-02-06T21:55:18+01:00
Sacrifice

un roman tres prenant à l'intrigue subtile qui repose sur un folklore inhabituel mais riche

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-11-11T12:26:54+01:00
L'Ange Des Ténèbres

Retour très mitigé sur ce roman qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Ce sera pareil pour mon retour, du reste... absolument sans intérêt.

Pourtant, John Farris fait partie des bons et il le montre encore par la qualité de son écriture, donc quelques points pour le style, mais une fois que vous avez lu la 4e de couverture, on peut dire que vous avez lu le livre.

Je n'ai pas accroché sur grand-chose, au niveau du ressenti, aussi bien émotions que frissons ou coups de coeur pour les personnages, tracé plat, je n'ai pas ressenti la moindre empathie.

Tout ce que je m'attendais à voir se produire s'est produit et si la plume vaut le détour, l'histoire est très brouillon et j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-11-11T12:50:45+01:00
Sacrifice

J'enchaîne sur un autre livre de John Farris parce que je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression sur cet auteur qui vaut vraiment qu'on s'intéresse à lui. Une qualité d'écriture irréprochable, une histoire qui tient la route et nous tient nous en haleine, bien qu'ayant mis un petit moment à s'installer.. mais pour la bonne cause.

Nous suivons trois personnages, Sharissa Walker, une ado déjà presque femme, Greg Walker, son père, et et C.G.Butterbaugh, ami de la famille qui craque pour Sharissa et excerce la profession de détective. La majeure partie du livre lui est consacrée et j'ai beaucoup aimé ses imperfections et sa complexité. Personnage auquel on peut facilement s'identifier, un peu héros malgré lui, parce qu'il préférerait se faire oublier.

L'histoire se passe essentiellement au Guatemala, la civilisation Maya nous enveloppe et nous ressentons presque la chaleur étouffante et les vêtements qui nous collent à la peau. On perçoit même le cri du singe hurleur quand on est bien immergé dans le récit. Assez terrifiant même si on n'en a jamais entendu de notre vie. Mais l'auteur a rendu son récit tellement réel, vous l'aurez compris, qu'on s'y croirait vraiment.

Si la première partie de l'histoire nous promène assez tranquillement, le dernier tiers va crescendo et on embarque pour le coster roller sans problème. Attachez vos ceintures, ça décoiffe. Et bien entendu, un final qui nous laisse pantelant. Bravo, Monsieur Farris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-11-12T12:00:21+01:00
Le Fils de la Nuit Eternelle

Le fils de la nuit éternelle, long et dense, parle de possession et d'exorcisme, malgré son côté roman policier, et les deux genres se mêlent très harmonieusement.

Nous suivons l'histoire de Richard Devon, étudiant, qui se retrouve sous l'emprise de la meneuse d'une secte satanique, jusqu'à ce qu'un démon prenne possession de lui. Ce qui l'a mené là ? Son amitié pour la petite Poly.

Écartelé par sa double personnalité, il en arrive au meurtre de son amie Karyn. On l'emprisonne et son frère deviendra le narrateur. Il veut comprendre ce qui s'est passé, mais bien entendu, les forces du mal s'en prendront à lui également. Pour l'aider, un exorciste et une psychiatre.

La tâche va se révéler ardue, puisque les témoins disparaîtront au fur et à mesure qu'ils se manifesteront.

Encore un roman dont le thème est la lutte entre le bien et le mal, certes, mais tout est dans la façon de mener le récit. On s'identifie parfaitement aux personnages sous la plume habile de l'auteur. Grands frissons garantis tout au long du livre, images fortes et vivaces... Je l'ai lu il y a déjà un moment et il m'a marquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-11-15T11:08:11+01:00
Ecailles

Après L'ange des ténèbres qui m'avait laissée sur ma faim pour les raisons exposées dans mon retour, je suis une nouvelle fois déçue, par Écailles cette fois.

Pourtant John Farris écrit bien, très bien même. Je ne sais pas s'il est capable du pire comme du meilleur ou si je passe à côté de certains écrits, mais force est de constater que là encore, le récit m'a laissée de marbre, voire ennuyée. On n'arrive pas à cerner les personnages, pour lesquels on n'éprouve absolument rien, et on attend de grands frissons... qui n'arrivent pas.

Pour tout avouer, je n'ai même pas vraiment tout compris, en fait, les événements n'étant pas creusés.

Ce livre peut intéresser les passionnés de vaudou, certains passages sur la culture africaine relevant un peu le niveau, mais bon, ce n'est pas ce que j'attends d'un roman horrifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-11-16T19:34:15+01:00
La Forêt Sauvage

L'employeur de Whitman Bowers veut édifier un complexe pour vacanciers avec pistes skiables et l'envoie étudier la faisabilité du projet. Celui-ci part donc visiter la forêt de Wildwood, dans les Great Smoky Mountains. Dans le même temps, son fils adolescent, Terry, vient passer les vacances avec son père et ils profitent de ce projet pour partir en excursion ensemble.

Là, Whitman retrouve un ancien compagnon d'armes, Arn Rutledge, ainsi que sa femme, Faren. Cette dernière se montre réticente à l'annonce de la randonnée, la forêt de Wildwood ayant la réputation d'être maléfique, en plus de mystérieuse et enchanteresse.

Il semblerait que 40 ans auparavant, Edgar Langford dit Edgar le Fou, pretidigitateur, aurait donné une réception dans son château, au cours de laquelle ses 500 invités auraient disparu ainsi que ledit château. La forêt serait également peuplée d'être mi-humains mi-animaux qui apparaissent et disparaissent tout aussi mystérieusement que le gigantesque château.

John Farris nous offre un roman addictif et angoissant, à l'ambiance oppressante comme on les aime.

Nul besoin que j'évoque la qualité de sa plume, il nous trimballe magistralement comme il le veut. J'ai adoré, mais nul besoin de le préciser non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-151 2022-06-24T11:21:01+02:00
Furie

Pas le meilleur livre de Farris

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-151 2022-07-13T12:46:09+02:00
Terreur

Deuxième volume de la trilogie des pouvoirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-151 2022-07-21T12:58:50+02:00
Pouvoir

Mon préféré de la trilogie!

Afficher en entier

Dédicaces de John Farris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 3 livres

Denoël : 3 livres

Pocket : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Gallmeister : 2 livres

Presses de la Cité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode