Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lena Walker

Auteur

188 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
48 lecteurs
Argent
42 lecteurs
Bronze
52 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
262 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
153 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.79/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 63 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lena Walker

Sortie France/Français : 2021-03-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2022-01-29T14:35:11+01:00
Not the End, Tome 1

Non satisfaites de nous enchanter de leurs mots en solo, ces trois autrices se sont donc lancé un audacieux défi en associant leurs plumes afin de renouer avec le young adult et nous offrir une belle aventure aussi touchante et prenante qu’originale !

Trois autrices pour autant de personnages auxquels on a tôt fait de s’attacher sitôt notre lecture entamée. Chacun se voit doté de son propre caractère, de sa propre personnalité, avec ses failles comme ses qualités, ce qui les rend d’autant plus crédibles et plaisants à accompagner au fil d’une histoire qui aborde des thématiques très fortes telles que la confiance ou l’amitié.

Trois autrices et autant de personnages qu’elles ont choisi de malmener pour notre meilleur et pour leur pire alors qu’ils se succèdent au gré de chapitres qui ne manquent décidément pas de rebondissements : Dès lors on se laisse volontiers emporter par ce récit parfois rapide mais pleine de suspense en plus de nous faire voyager à travers le monde !

Trois autrices et autant de personnages soutenus par trois styles différents qui s’unissent pourtant à merveille et construisent un ensemble tout à fait fluide, soigné et cohérent, qu’on lit d’une traite jusqu’à un dénouement bigrement frustrant… Fort heureusement le second tome est en cours d’écriture et devrait répondre à toutes nos questions comme nos attentes !

Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2022/01/chroniques-2022-not-the-end-tome-1-lelite-de-sophia-laurent-julie-jkr-et-lena-walker.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexbouille 2022-03-10T01:47:16+01:00
De joie coulent mes larmes

Je suis difficilement arrivé à la fin de ce livre. Ce qui m’a fait tenir c’est les chapitres qui sont courts et donc rapidement lus.

L’écriture n’a rien d’exceptionnelle et l’histoire est assez plate.

Je me suis ennuyé, la vie du personnage principal était pas particulièrement passionnante.

Je l’ai même trouvé égoïste, égocentrique, a toujours se plaindre de sa vie alors qu’on a l’impression qu’elle fait exprès de toujours prendre les mauvaises décisions…

Elle jalouse la relation de ses amis alors qu’elle ne fait rien pour entretenir ses amitiés à part se plaindre auprès d’eux de ce qui lui arrive.

Et la romance arrive comme un cheveux sur la soupe Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard Paul est l’homme de sa vie alors qu’elle passe des mois sans essayer de le contacter et sans même penser à lui, je n’appelle pas ça être amoureuse de quelqu’un…

Afficher en entier
Un jour, j'ai changé de parfum

Quand les working girls se retrouvent au chômage.

Lena Walker nous présente un trio de choc : Elisabeth, Directrice énergique et redoutable de la communication chez Smart Comestics, Daphné, son assistante efficace et maman sur tous les fronts et Amandine, jeune stagiaire débrouillarde en quête du CDI qui lui permettra de débuter sa vie d'adulte.

Le jour où Elisabeth est licenciée, Daphné et Amandine sont virées également. Sous le choc, ne sachant comment rebondir, elles vont partir ensemble en Crète.

L'auteure nous offre donc un récit à trois voix, trois femmes, trois générations et un regard et des attentes différents sur la vie. Opposées mais très complémentaires, nos ex-collègues ont des personnalités très attachantes. Pour ma part, je me suis beaucoup identifiée dans Daphné.

À travers elles, et avec beaucoup de fraicheur et d'humour, Lena aborde des thèmes telles que la carrière, l'équilibre vie professionnelle/vie familiale, la reconversion professionnelle, la famille et l'amitié. Pour Elisabeth, qui se définit presque exclusivement par son métier, cette période de chômage est un véritable coup de massue. Elle qui refuse de donner son âge réel se prend de plein fouet les années qui passent, la jeune génération qui dépasse l'ancienne, les "loups aux dents longues" prêts à tout pour réussir. Et là voilà qui se sent sur la touche et sans vie privée.

Pour Daphné, cette pause la perturbe car elle qui jongle avec brio avec les choses du quotidien, voit son mari obtenir une promotion et elle devenir un temps maman au foyer. L'occasion de prendre un nouveau départ professionnel et familial ?

Enfin pour Amandine, le CDI tant attendu apparait mais sous une proposition surprenante qui met son sens de l'honneur et sa loyauté à l'épreuve.

Au vu du titre, je m'attendais à un récit relevant davantage du développement personnel. Le style est plutôt celui d'une comédie rafraichissante, qui m'a rappelé Le Diable s'habille en Prada. J'ai aimé l'humour bien présent et l'intrigue inattendue développée autour d'Elisabeth et de son passé.

J'ai passé un bon moment de lecture, tout en légèreté mais il m'a manqué la petite touche de réflexion et d'accomplissement de soi que je m'attendais à trouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-05-14T21:24:30+02:00
Beyond, Tome 1 : Evasion

Cela fait au moins trois ans que ce livre traînait dans ma pile à lire, il fallait donc remédier à ça ! Mon ressenti à la sortie de ma lecture est pas génialissime.

L’histoire est assez clichés quand on a déjà lu ce type de romance science fiction mais pourquoi pas, je n’en avais pas lu depuis longtemps. Malheureusement cela n’a pas prit avec moi. C’est long à ce mettre en place mais parallèlement la romance va beaucoup ô trop vite. Victoria est complètement debile, je suis désolé de le dire mais vraiment elle a aucune jugeote.Spoiler(cliquez pour révéler) Un inconnu arrive dans une petite ville au moment où il y a des disparitions elle s’inquiète pas. Le gars est la description du kidnappeur alors elle flippe 2 secondes puis pouf oublié car « elle l’aime ». Ne dit pas à ses parents qu’elle connaît le coupable. Bref elle n’a vraiment rien pour elle. Les clichés s’accumulent, la romance ne m’a pas fait d’effet et les relations entre personnages m’ont laissé hermétique.

C’était vraiment une très longue lecture alors que finalement il ne fait que 250 pages.

J’avais le tome 2 à lire aussi mais je vais m’abstenir, bien que finalement il aurait peut être été mieux à mes yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-10-06T17:50:25+02:00
Les Petites Merveilles

📚 Dans ce livre de Lena Walker, nous découvrons la vie d'Eva.

Cette jeune femme, plutôt effacée, est pleine de ressource.

Si sa vie a été bien encadré et choyé par sa mère, il n'en est pas de même avec le monde extérieur.

Eva a longtemps été malmené par les autres élèves et une fois adulte, elle s'est peu à peu réfugiée dans son univers, la lecture.

📚 Au travers d'Eva, nous allons faire la découverte de certains côtés de la vie, de pathologies handicapantes pour l'épanouissement des enfants et leurs apprentissages.

Mais nous allons aussi entrer au cœur d'une famille dysfonctionnelle. Ô rien de grave, mais cependant un rien pourrait changer toute la donne.

📚 Cette lecture à été un vrai plaisir agréable, claire et profonde.

L'autrice dans sa note, nous révèle son intention, qui est de pointer la maternité et la mettre en avant, avec ses aléas, ses difficultés, ses variantes et ce besoin de donner, malgré, parfois la maladresse d'une maman pourtant bien attentionnée.

📚 Et je peux vous confirmer que cela est un pari réussi. On prend du recul, s'auto-analyse et se remet en question quand à ses choix, ses certitudes et leurs conséquences.

📚 Une très belle histoire, où humour, amitié et amour vont mener Eva à enfin se trouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2023-10-07T21:34:15+02:00
Les Petites Merveilles

Ce roman se lit très vite, les personnages sont intéressants et le récit est fluide

L'histoire est certe assez convenue, on devine aisément ce qui va se passer. Mais Eva nous donne envie de poursuivre ce livre pour qu'on entre dans sa vie, qu'on la suive, la soutienne.

Un récit sympathique et empathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 9iana 2023-10-10T20:11:51+02:00
Les Petites Merveilles

Lena Walker est une autrice que je ne connaissais pas et que je découvre avec son roman « Les Petites Merveilles ». Elle nous relate l’histoire d’une famille qui ne communique pas et ne se comprend pas. La seule chose dont ils ont besoin, c’est d’un coup de pouce. Et celui-ci intervient sous la forme d’une jeune femme, Eva.

Eva n’a pas eu une vie facile, elle s’est toujours sentie différente des autres sans vraiment comprendre pourquoi.

On découvre d’abord une Eva timide et réservé pour finalement prendre son envol (à 26 ans, mieux vaut tard que jamais ! 😊) et s’épanouir.

Dans son roman, Lena Walker aborde les thèmes du handicap, de l’abandon et de la famille avec bienveillance.

Je me suis laissé transporter avec douceur grâce à la plume fluide et agréable de l’autrice, alors oui, j’ai trouvé que c’était un peu long des fois mais ça n’enlève pas le plaisir que j’ai eu de découvrir Eva, son histoire et surtout le style de Lena Walker.

Afficher en entier
Un jour, j'ai changé de parfum

Une très jolie histoire sur l’amitié, sur les relations au travail, l’amour.

Trois femmes, trois générations et une grande amitié se créée. Chaque personnage se complète avec leur propre histoire, désirs…

Elizabeth la cinquantaine, la supérieure qui ne vit que pour son travail mais qui va se découvrir au fur à mesure de l’histoire.

Daphné 40 ans, mariée 2 enfants, assistante d’Elizabeth qui s’investit dans tous les domaines, personnelle et professionnelle, jusqu’au burn out.

Amandine jeune stagiaire qui découvre le monde du travail.

J’ai adoré leur franchise les unes avec les autres, l’entraide qui de créée pour finir en grande amitié. Simple, fluide et tellement émouvant. Ce livre nous fait réfléchir sur l’amitié, le bonheur. Nous sommes sur un thème qui est d’actualité. Le chômage, le burn-out, la confrontation avec la concurrence, la pression au niveau professionnelle, le surmenage que les femmes peuvent ressentir entre le personnel et professionnel ce qui nous entraîne dans la remise en question, le quête du bonheur, l’amour et surtout ici l’amitié. Il m’a permis d’ouvrir les yeux sur la chance que j’ai d’avoir une famille aimante, en bonne santé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par In_my_little_bulle 2023-11-06T23:27:43+01:00
Les Petites Merveilles

Quand on a 26 ans, qu'on cohabite avec sa maman et qu'on souffre de troubles de l'anxiété depuis sa plus tendre enfance, la vie n'est pas facile! Alors, lorsqu'Eva est licenciée de la librairie où elle travaille, qu'elle chérit comme la prunelle de ses yeux... Son monde s'écroule. La voilà, qui joue la nounou pour Arthur, Rose et Louis, 3 enfants issus d'un milieu privilégié parisien. Eva va peu à peu les approviser, les découvrir et les aimer. Bien consciente de leur faiblesse et de leur manque d'affection, Eva va leur rendre la joie de vivre, et leur permettre de s'épanouir comme des enfants de leur âge.

Une histoire feel good touchante et émouvante, a dévorer!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claire59440 2024-01-20T19:06:50+01:00
Les Petites Merveilles

J'ai adoré. Ce livre nous emporte et nous incite à continuer notre lecture chapitres après chapitres.

Afficher en entier

Dédicaces de Lena Walker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamland : 2 livres

Michel Lafon : 2 livres

Pocket : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

City : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode