Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 130
Membres
1 029 716

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léandro Ávalos Blacha

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2016-11-04T20:37:45+01:00

Biographie

Né à Quilmes en 1980, Leandro Ávalos Blacha a étudié la littérature à Buenos Aires. Ses inspirations sont l'écrivain Alberto Laiseca, qui l'a formé, et la culture pulp et pop. César Aira, Daniel Link et Alan Pauls ont attribué à l'unanimité le prix Indio Rico 2007 à son roman Berazachussetts.

source : Babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.83/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Léandro Ávalos Blacha

Sortie Poche France/Français : 2016-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LireauxWC 2013-11-28T19:37:31+01:00
Berazachussetts

Ce que j’ai aimé : La 4e de couv’ : quand j’ai lu le petit résumé, j’ai tellement pensé à moi qu’il fallait que ce livre intègre ma trashothèque… Je l’ai commencé et lu d’une traite. C’est complètement barré et ça part un peu dans tous les sens, et on s’attache vite aux personnages. En plus, sous couvert de n’importe quoi, l’auteur nous laisse une belle analyse de la société argentine, des plus pauvres aux plus riches. J’ai adoré le personnage de Periquita, l’handicapée que chacun dans la ville doit héberger une journée, et qui détient à elle seule les moyens de faire chanter absolument tout le monde.

Ce que je n’ai pas aimé : Rien, j’ai tout kiffé ma race!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuyckie 2014-01-17T03:54:05+01:00
Berazachussetts

Farfelu, loufoque et déjanté! Voila le roman que vous vous apprétez à lire :) Soyez accroché!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LireauxWC 2014-09-25T21:39:22+02:00
Côté cour

L’auteur nous plonge dans des histoires complètement loufoques, mais on y plonge de bon cœur. Ce livre a également plusieurs degrés de lecture, ce qui me laisse supposer que j’y remettrai le nez dedans dans pas trop longtemps. Et puis bon, on a critique de notre société qui est carrément audacieuse. Le petit plus que j’ai adoré, c’est la playlist que nous propose l’auteur pour accompagner la lecture. Ca c’est une idée qu’elle bonne!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-16T15:50:11+01:00
Berazachussetts

Du pulp, complètement déjanté, mené à 100 à l'heure, avec des personnages plus insupportables et désolants les uns que les autres, un roman qui se lit d'une traite, sans reprendre son souffle. On y devine, en arrière-plan, l'Argentine du début des années 2000, ravagée par la crise, mais, à quelques indices, on la voit s'étendre au monde. Amateur de zombis, risque de surprise : ceci est une fable !

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2014/04/elle-comprit-le-plaisir-dont-elle-se.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-16T15:53:44+01:00
Côté cour

5 nouvelles dans un cadre commun, un quartier avec ces maisons identiques, possédant une cour dans laquelle un opérateur téléphonique omnipotent place des prisonniers. 5 histoires mêlant satire et fantastique. La façon de raconter de l'auteur, qui présente les choses les plus grotesques et déroutantes comme la normalité, crée un décalage. On se croirait dans des épisodes de "la Quatrième Dimension".

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2014/06/il-y-avait-la-de-continuels-sujets-de.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecturedeClara 2015-05-03T09:49:50+02:00
Berazachussetts

Une histoire glauque mais vraiment géniale! Elle change de tout ce que j'ai lu jusqu'ici! J'ai vraiment beaucoup adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-11-21T23:07:10+01:00
Malicia

Une lune de miel qui vire au very bad trip et rend hommage au Giallo, ce genre si particulier mêlant polar, érotisme et horreur. Délaissant les zombies présents dans ses deux premiers livres, Leandro Avalos Blacha nous offre un roman grand-guignolesque et plein de références au cinéma d'horreur italien. Une satire féroce et très drôle de la course effrénée à la célébrité qui touche nos sociétés.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/11/il-me-semble-parfois-avoir-demontre.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harryetnanc 2020-02-09T15:02:20+01:00
Côté cour

Ce que j’ai aimé : Comme le précédent roman, j’ai adoré! L’auteur nous plonge dans des histoires complètement loufoques, mais on y plonge de bon cœur. Ce livre a également plusieurs degrés de lecture, ce qui me laisse supposer que j’y remettrai le nez dedans dans pas trop longtemps. Et puis bon, on a critique de notre société qui est carrément audacieuse. Le petit plus que j’ai adoré, c’est la playlist que nous propose l’auteur pour accompagner la lecture. Ca c’est une idée qu’elle bonne!

Ce que je n’ai pas aimé : Trop, mais alors vraiment trop court!

Afficher en entier

Dédicaces de Léandro Ávalos Blacha
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Asphalte : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode