Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 442
Membres
1 031 892

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Kelly

Auteur

73 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lelette1610 2016-10-25T22:09:37+02:00

Biographie

Erin Kelly, a travaillé pendant plus de dix ans comme journaliste indépendante pour des journaux et magazines tels que Daily Mail, Psychology, The Guardian et Cosmopolitan.

Son premier roman, L'Arbre au poison, a été sélectionné par les célèbres critiques britanniques Richard et Judy comme l'un des meilleurs romans de l'été 2011, avant d'être adapté à la télévision. Un feu dans la nuit est son troisième roman. Son dernier roman Broadchurch est basé sur la première saison de la célèbre série télévisée.

Erin Kelly vit à Londres.

source : France Loisirs

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
60 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erin Kelly

Sortie France/Français : 2018-09-12

Sortie USA/English : 2017-04-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-10-19T10:35:15+02:00
Par omission

Erin Kelly s'est fait connaître en France avec la série Broadchurch, un bijou britannique de suspense.

Par omission est un thriller qui explore la thématique, jusqu'ici peu développée, des chasseurs d'éclipses. Pour ma part, c'était un sujet que je ne connaissais pas et dont je n'imaginais même pas l'existence et cet aspect du roman m'a beaucoup appris et fasciné.

Mais, Par omission est surtout un thriller psychologique où les deux personnages principaux, Laura et Kit, ont vécu un événement traumatisant en 1999 lors d'une éclipse, et se débattent toujours avec les conséquences en 2015.

Pourquoi?

Parce que le doute s'est immiscé suite à la duplicité des personnages, qu'ils soient internes ou externes au couple. Les mensonges, qui pouvaient sembler anecdotiques, ont enchaîné des catastrophes en cascades.

Par une narration alternée des deux personnages principaux en 1999-2000 et en 2015, Erin Kelly permet au lecteur de voir les conséquences d'un événement qui petit à petit se dévoile pour se livrer au lecteur, qui va de surprise en surprise jusqu'à la fin...

Par omission est un excellent thriller qui manipule le lecteur grâce à des personnages savamment développés et intrigants et à des situations ambiguës pouvant semer le trouble.

Le seul hic pour moi a été le rythme. Autant, le livre se lit à une vitesse étonnante, autant j'ai peiné quelquefois face à la lenteur dans la progression du récit.

En ayant la globalité du roman, beaucoup de ces longueurs étaient nécessaires pour le dénouement, cependant, même si ma lecture se faisait rapidement, j'avais hâte qu'on entre dans le vif du sujet à plusieurs reprises.

Par omission est donc pour moi une très bonne lecture et si vous êtes comme moi, accrochez-vous à la lecture même si vous y voyez des longueurs car le jeu en vaut la chandelle ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2018-10-27T18:12:52+02:00
Par omission

J'ai beaucoup aimée ce triller psychologique ou l'on peut voir que les mensonges peuvent ruiner votre vie. D'un acte sordide, va déboucher beaucoup de non dits, de faux semblants et la descente aux enfers des personnages. L'écriture est vive, on ne s'ennuie jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amelieRoux 2018-11-09T20:08:45+01:00
Par omission

J'ai peine à croire que ce livre compte aussi peu de critiques. Car c'est un très bon trhiller !

Tous les ingrédients sont là et liés entre eux par une langue qui a du style.

Le rythme nous fait traverser les années. On avance, on regarde le passé, on jongle entre les divers personnages, bref le lecteur est dedans. le dos est vouté, les mains agrippe la couverture, on plongerait la tête en avant pour être avec eux dans l'intrigue.

J'ai passé un très agréable moment. Une très bonne lecture que je conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2018-11-17T15:52:13+01:00
Par omission

J'ai lu ce livre dans le cadre de la Masse critique de Babelio, qui m'a permis de découvrir ce roman. Merci à eux.

On est dans un livre qui repose sur une affaire de viol, mais aussi sur une angoisse omniprésente.

Nous entrons dans la vie de Laura et Kit, une vie qu'ils ont reconstruite sous une nouvelle identité. Pourquoi ? C'est ce que l'on va découvrir au fil des pages.

Au début de ce roman, nous sommes dans le flou, nous ne savons rien de plus que ce que nous apporte le résumé. Les raisons de leur changement d'identité, ce qu'ils ont fait, ... Nous sommes durant le début de ce roman nous- même dans une certaine tension, ne sachant pas ce qu'il nous attend tout en sachant qu'il y a eu quelque chose d'important.

On alterne entre chapitres sous le point de vue de Laura et celui de Kit, et entre présent et passé. C'est grâce à cette alternance que nous pourrons connaître les différents enjeux et ce qu'il en retourne.

En ce qui concerne les personnages, mon avis sur eux a changé au fil des pages. Ils étaient intéressants à suivre, étant travaillés sous différents aspects. On ressent qu'ils ont été marqués par les événements qu'ils ont vécu, et l'autrice leur a donné des réactions cohérentes avec cela.

J'ai apprécié suivre ce roman, à découvrir certains aspects d'un procès pour viol ainsi que savoir ce qu'il s'est passé exactement pour que les personnages en arrivent à une telle surveillance de leurs faits et gestes.

Concernant les moments qui se passent lors du procès, je les ai trouvé très intéressants, quoique déroutant. On voit ainsi comment un avocat fait pour défendre l'accusé du viol, comment il peut arriver à retourner chaque petit argument contre le plaideur. C'est presque terrifiant de voir tout se retourner contre la victime, mais c'est aussi impressionnant comment l'avocat arrive à le faire, et ce de manière à ce que les arguments qui semblaient incontestables le soient d'un coup beaucoup moins. On ne peut que vouloir protester face aux arguments qu'avancent et obtient l'avocat de la défense en faveur de son client, et je me suis moi-même retrouvée frustrée voire indignée par la tournure des événements, comme si je faisais partie de l'histoire. J'ai trouvé vraiment enrichissant de voir la dextérité qu'il faut aux avocats pour mener ce genre d'affaires, bien que cela soit affreusement frustrant pour la victime et ses proches.

Les éclipses ont une grande importance dans ce roman, on en aborde plusieurs fois et structure les grandes parties du roman. On découvre ce qu'il se passe quand on assiste à une totalité, et cela m'a réellement donné l'envie d'en voir une de mes propres yeux afin de l'expérimenter par moi-même.

J'ai franchement bien aimé suivre ce roman, de découvrir l'ampleur des événements, de comprendre comment les personnages du roman en sont arrivés là où ils en sont. Concernant la révélation sur laquelle repose le résumé, je dois dire que je n'y avais pas du tout pensé. Et ce ne fut pas tant cette révélation qui me marqua, mais plus celles qui suivirent. Le roman prend à ce moment-là un véritable tournant, sans retour en arrière possible.

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Elle permet d'en apprendre plus sur les procès de cas de viol, tout du moins au Royaume-Uni, ainsi que sur les éclipses de soleil. Cette lecture m'a aussi plongée par moments dans uns sorte de tension, comme celle que vivent les personnages. J'avais envie de savoir ce qu'il s'était passé pour que la situation soit celle que l'on découvre, et j'ai pu découvrir des événements qui parfois dépassaient l'entendement quand on connaît la raison de ces actes. En résumé, un roman que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetVictoria 2018-12-14T19:39:58+01:00
Broadchurch

Du début à la fin j'ai adoré, plein de fois j'ai cru deviné quelque chose mais non les auteurs distillent bien leur suspense. J'espère qu'ils collaborerons pour d'autres livres, car j'aimerais bien en livre d'autre. J'ai passé un très bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-10-23T16:24:52+02:00
Par omission

Par omission est un thriller psychologique oppressant.

Erin Kelly sème le doute au fil des pages. Malgré un sujet lourd, le mystère qui entoure chacun des personnages vous condamne à tourner les pages pour connaître enfin toute la vérité.

Intelligemment construit, l incertitude s insinue en vous. Une victime qui joue les psychopathes, des sauveurs qui manient habilement les faits, un criminel qui jure son innocence.

Le suspense est omniprésent, une réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natacha78 2021-03-26T15:35:43+01:00
Par omission

Alors que de nombreux romans à suspense se ressemblent au point de ne plus se distinguer les uns des autres, Erin Kelly nous emmène dès les premières lignes dans le monde particulier et fascinant des chasseurs d’éclipse, articulant la construction de son récit sur les cinq phases d’une éclipse (first contact, second contact, totality, third contact et fourth contact) et utilisant cette dernière comme métaphore des jeux d’ombres et de lumières omniprésents dans la narration.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2021-06-20T21:10:11+02:00
Broadchurch

La série télé ne m’inspirant pas plus que ça, j’ai découvert récemment le format livre qui me tentait déjà beaucoup plus.

Et ce fut une agréable découverte.

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'autrice est agréable à lire, fluide et l’intrigue prenante, assez addictive et pleine de rebondissements. On ne s'ennuie pas un instant et les pages se tournent toutes seules, on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Les chapitres courts participent au rythme et c'est avec plaisir que l'on passe d'une page à l'autre !

Un huis clos que je recommande que vous ayez vu la série ou non.

Les personnages sont intéressants, bien construits et à un moment ou un autre de l'histoire, ils sont tous suspects. Ils ont tous quelque chose de louche, des secrets qu'ils ne veulent (ou ne peuvent) pas révéler. Tous ces mystères qui planent autour de la mort de Danny, le passé de certains personnages, tout est fait pour nous faire commettre des erreurs du début à la fin. Et malheureusement pour eux, la presse n'a aucun scrupule et leurs vies parfaites volent en éclats.

Et après le livre, j’ai commencé la série. Et je dois dire que j’ai été assez surprise de voir à quel point le livre était fidèle. On retrouve la même atmosphère pesante, les mêmes soupçons et des dialogues parfois au mot pour mot.

Et si j’ai adoré le jeu d’acteur de David Tenant dans la série, j’ai préféré le roman d'Erin Kelly. Il nous apporte plus de profondeur aux personnages et nous permet de vivre une expérience qui n'était pas visible à l'écran.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justanotherbookishperson 2023-01-06T10:55:21+01:00
Broadchurch

Très bonne lecture, qui m’a donné envie de revisionner la série. Mais pas tout de suite, j’avais trop de migraine à force de pleurer. Je pense d’ailleurs avoir vu la 1e et la 2e, mais pas encore la saison 3. J’espère qu’un livre sortira comme celui-ci sur celles-là aussi. Mais peut-être cela risquerait d’être moins prenant… je ne sais pas. J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a aussi donné des introspections sur les deux personnages principaux : Hardy et Miller, car dans la série, leur silence est éloquent, d’accord, mais ce n’est pas toujours facile de savoir ce qui se passe dans la tête de quelqu’un sur base d’un regard ou d’une intonation de voix. C’était vraiment bien écrit (la saison 1 de la série aussi).Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a suicide par noyade d’un personnage – vraiment, c’est tellement triste et injuste, la façon dont à cause d’une journaliste qui le voyait déjà dans le rôle du suspect, il en arrive à cette extrémité. Et je comprends, il était ostracisé et il a même failli être lynché par une foule en colère et revancharde... Une des raisons pour lesquelles je ne peux pas sentir cette journaliste est que jusqu’au bout elle se croit dans son bon droit, d’avoir fait la chose à faire, alors qu’elle ruine des vies. Et elle ose même faire retomber la cause de décès sur quelqu’un d’autre. Dommage qu’elle ne soit plus présente par la suite, car elle aurait mérité la monnaie de sa pièce.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2023-12-23T10:46:43+01:00
Par omission

Si j'ai trouvé le début un peu long, j'ai par la suite été totalement happée par cette histoire, dans laquelle on alterne présent et passé, ce qui permet de créer un sentiment d'oppression et d'angoisse, l'auteur ne révélant que petit à petit les faits qui ont amenés Kit et Laura à changer de nom et à avoir peur de Beth.

Les questions que se posent Kit et Laura, je me les suis posées aussi: Spoiler(cliquez pour révéler)Beth est-elle folle ? A-t-elle réellement été violée par Jamie ou Laura a-t-elle mal interprété ce qu'elle a vu?

Le twist à env. 150 pages de la fin est très bien trouvé, je ne m'y attendais carrément pas ! Il m'a tout fait remettre en question !

Je n'attendais pas grand chose de ce livre, mais "Par omission" est un très bon thriller psychologique que je conseille à tous les amateurs du genre.

Afficher en entier

Dédicaces de Erin Kelly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

JC Lattès : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Hodder : 1 livre

Milady : 1 livre

Sphere Books : 1 livre

Delpierre : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode