Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mr Fab

Auteur

47 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.65/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mr Fab

Sortie France/Français : 2022-09-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Jour J, tome 6 : L'imagination au pouvoir ?

Paris, 31 mai 1968, le métro est attaqué entre la station du Louvre et celle du Châtelet : 200 millions de francs, sortis de la Banque de France, viennent d'être dérobés alors qu'ils devaient être transférés (ordre de l'Elysée).

On apprend que l'hélicoptère dans lequel se trouvait De Gaulle, vient de se crasher.

C'est la guerre civile, le sang coule.

Cinq ans plus tard, "Paris se reconstruit", on prépare l'inauguration du Centre Beaubourg, alors que l'un des braqueurs, prisonnier dans un asile psychiatrique, vient réclamer son dû.

L'uchronie est un genre intéressant et plaisant à découvrir : partir de faits réels et les réécrire en les modifiant est une riche idée. Ce tome 6 est agréable à lire. Même s'il n'est pas le meilleur, le scénario tient la route.

La bataille et les magouilles politiques vont bon train, tout est mis en oeuvre pour prendre le pouvoir et évincer les rivaux politiques.

Les dessins sont corrects, la couverture très belle et le contraste des couleurs pour différencier deux périodes, bien vu.

Afficher en entier
Jour J, tome 17 : Napoléon Washington

Ma chronique : https://labouquinerieimaginaire.wordpress.com/2017/09/18/jour-j-napoleon-washington-par-duval-pecau-et-mr-fab

J'ai eu beaucoup de mal à vous parler de ce livre car il ne m'a pas plu. J'ai eu beaucoup de mal à le lire, le comprendre, faire des recherches pour compléter les bulles : par exemple qu'est-ce qu'était la Nouvelle-Grenade, qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé en 1799… C'est pourquoi je ne pense pas pouvoir vous en faire une critique structurée et constructive.

En temps normal, j'aime beaucoup les uchronies. Je trouve que ce genre littéraire permet de réfléchir. Là où les univers parallèles transportent et font rêver, les uchronies terrifient et intriguent.

Je m'étais dit « tiens celui-là est original et te ferai réfléchir ». Et bien non. Oui, il est original. Oui, on se pose de nombreuses questions : et si ça avait vraiment eu lieu ? Mais non, cette histoire n'est pas extraordinaire. Ça m'a vraiment déçue. Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais ce n'était sûrement pas à ça. On se retrouve en Amérique, en 1799 (merci le titre), mais il y a très peu d'indications. Celles que j'ai rencontrées, j'ai eues du mal à les comprendre, sans doute à cause de mon ignorance sur cette période. Mais j'aurai aimé en savoir plus.

Page 2 Jour J tome 17 - Napoléon Washington

Situation spatio-temporelle :

J'ai beaucoup appris sur la région, la disposition des territoires, les États et pays déjà conquis à cette époque. J'ai sans doute aussi découvert comment vivaient les « grandes personnes » à cette époque, les classes sociales, la fonction des dirigeants, comment les hommes combattaient… L'existence d'une sorcière auprès de Napoléon m'a aussi beaucoup surprise et un peu amusé !

L'histoire est elle-même est « banale« . Au commencement on se retrouve à la belle étoile, puis au combat, puis avec Napoléon. Même le début je ne l'ai guère compris. Vient ensuite le moment au Napoléon décider de partir à la recherche de cette cité… J'ai trouvé que seules les dernières pages étaient intéressantes. C'est seulement à ce moment de l'histoire, aux environs de quarantième page, que je me suis retrouvé transporté. Je me revoyais lorsque qu'enfants je suivais Esteban, Sia et Tao au coeur des Mystérieuses cités d'or. Seulement après 40 pages d'acharnement…

Ce que je pense vraiment :

→ L'idée de départ me paressait assez originale, farfelue. Napoléon, fils adoptif de G.W. qui l'eût cru ?

→ le contexte historique est bien respecté.

→ Les auteurs n'ont pas changé son caractère de conquérant, on devrait donc arriver à suivre.

→ Trop de personnages sont présents autour de Napoléon. On a déjà du mal à se plonger dans un tel univers en seulement une cinquantaine de planche alors retenir qui est qui devient complexe !

→ Quand on découvre l'Eldorado, l'aventure commence ; on est dans la jungle. On remarque aussi que la perspective de l'or aveugle les hommes.

→ Pour ce qui concerne les dessins ils sont très réalistes même si ce n'est pas trop mon genre.

Conseil :

J'ai prêté cette BD à un membre de ma famille qui possède une grandes culture générale. La lecture de cette histoire ne lui a pas été aussi compliqué que pour moi car il connaît le contexte historique. Je pense que pour pouvoir suivre cette série il faut être soit un passionné d'histoire, soit admiré un de ces personnages ou alors avoir une grande culture. Une fois ces « conditions » remplies je pense que cette lecture peut être un véritable plaisir !

Afficher en entier
Gudesonn, Tome 1 : La Nuit de Walpurgis

pilou62200  16 juillet 2017

★★★★★

★★★★★

★★★★★

Une BD intrigante, qui mêle enquête policière et une forme de science-fiction.

Dans un village perdu de Norvège, durant la nuit de Valpurgis, tous les enfants sont tués : tous sauf un qui échappe au massacre.

Le capitaine Gudesoon est responsable de l'enquête, mais très vite il s'aperçoit qu'il n'a pas les coudées franches.

De plus, L'Enfant est de nouveau l'objectif des tueurs. Mais il en réchappe encore.

La religion n'est jamais bien loin des événements, et tend à infléchir les évènements dans le sens qui l'intéresse. de plus, le pouvoir supérieur de ce peuple (la guilde), elle aussi tente d'infléchir le cours des évènements.

Au milieu de tout ce beau monde, le capitaine Gudesoon, son équipe, ses amis, tente de sauver Nils, l'enfant, d'une fin qui lui semble promise.

Ce premier tome est vraiment intrigant, avec un beau rebondissement final qui donne envie de lire la suite de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2021-10-02T10:55:49+02:00
La Tour, Tome 1

L'intrigue est intéressante : à cause d'une bactérie, les habitants restants doivent vivre à l'intérieur d'une tour sans sortir. On découvre l'histoire dans ce premier tome qui pose les bases. Je suis curieux de lire la suite pour me faire une idée plus précise. Je trouve que c'est encore flou et qu'on aurait dû avoir plus d'actions... Et pour les dessins, certaines pages sont bien réalisées mais je trouve que ce n'est pas toujours réussis. A suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mee07 2022-01-06T08:07:06+01:00
La Tour, Tome 1

La Tour tome 1 pose les bases d'une BD post apo. La vie hors de la Tour n'est plus possible en raison d'une bactérie qui a décimé l'humanité.

L'histoire et l'approche me font beaucoup penser à Silo ou aux monades urbaines.

Hâte de lire le tome 2 pour creuser plus encore les tensions naissantes et les implications de cette société.

Afficher en entier

Dédicaces de Mr Fab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 5 livres

Comix Buro : 3 livres

Coédition Glénat/Comix Buro : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode