Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 135
Membres
1 024 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgan Of Glencoe

Auteur

129 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
67 lecteurs
Or
51 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
193 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
170 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.51/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morgan Of Glencoe

Sortie France/Français : 2023-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mielou35 2023-03-13T18:22:16+01:00
Diluées

Un superbe recueil de nouvelles qui a la particularité de présenter uniquement des récits érotiques queers, c'est très rafraichissant ! J'ai particulièrement apprécié la première nouvelle, avec l'IA, et celle avec les chevaleresses. Les autres étaient toutes très bien, mais c'est vraiment ces deux là que je retiens.

Afficher en entier
La Dernière Geste, Tome 1 : Dans l'ombre de Paris

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2023/03/la-derniere-geste-premier-chant-dans.html

On a entendu beaucoup parler de ce livre lorsqu'il est sorti. Me concernant, rien que la couverture m'a pleinement convaincu. J'ai tout de même lu le résumé qui n'a fait que confirmé mon impression. L'autrice a une plume sublime. Dès la première page, on a droit à un poème magnifique. Elle n'est pas musicienne pour rien. On le ressent totalement dans son livre surtout sur les passages poétiques. J'imagine tellement l'atmosphère celtique parfois.

On découvre Yuri, princesse japonaise voyageant à bord de l'orient express en compagnie de son garde du corps, Ryûzaki. Elle est envoyée en France et découvre qu'elle est promise au prince rien qu'en voyant le tapis rouge et l'accueil qu'elle reçoit. Le protocole est parfaitement respecté. Elle a reçu une éducation très stricte l'obligeant à rester très calme et gardé cette grâce toute japonaise. La rencontre avec le prince va être des plus diplomatiques. On le sent dans les regards et les sous-entendus mais aussi par les gestes.

Mais Yuri va devoir faire un choix : rester et épouser le prince ou partir sans rien savoir de ce qu'elle va devenir. La noble éducation de notre héroïne ne suffira pas à la garder à la place qu'on lui a choisi. Elle va quitter le palais pour se retrouver escorter par une selkie qu'elle a déjà croisé, Bran. La nouvelle vie de Yuri va commencer dans les égouts.

On va la voir évoluer et découvrir ce monde caché. Elle va surtout apprendre à être elle-même et non ce qu'on attend d'elle. C'est plein de nouveauté. Elle va rencontrer le peuple qui y vit (appelé les rats) notamment des fées. Cet envers du décors est parfaitement construit et bienveillant, loin de tout ce qu'elle aurait pu imaginer. La noble laissera doucement place à une personne gentille et généreuse ayant quelques dons pour le moins surprenant pour une demoiselle. Son sens de la justice est aussi très fort.

Au cours de ce roman, nous croiserons une galerie de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Je pense notamment à Taliesin. J'adore ce genre de personnage énigmatique, apparaissant peu mais ayant une importance capitale dans l'histoire. J'espère le revoir dans la suite. Nous avons Sir Edward, gentleman typique. Il est d'un tel charme que je doutais de lui au début...comme Yuri. Bran est le personnage le plus surprenant par sa force et son côté sauvage côtoyant une partie plus douce. Je garde le meilleur pour la fin : Ren, médecin à bord du train (les personnes vivant dans ce train se surnomment les fourmis). J'ai une affection particulière pour lui.

Concernant l'intrigue, c'est un peu difficile d'en parler sans vous gâcher l'effet de surprise. Je peux juste vous dire que notre héroïne, sans le savoir, se retrouve au milieu d'un conflit entre deux camps. D'ailleurs, on pourrait presque dire que le troc s'oppose à l'argent. On parle aussi de la place de la femme dans la société et du regard que les hommes leur porte (qu'il soit positif ou négatif). L'impact de la société sur les gens est probablement le thème le plus abordé.

C'est aussi un roman qui m'a brisé le cœur. Je n'en reviens pas de ce que l'autrice fait vivre à ses personnages. Pour certains, c'est vraiment horrible. Elle arrive à nous hypnotiser par l'écriture avec des scènes magnifiques que j'imagine parfaitement au cinéma pour mieux détruire toute cette beauté. C'est tout l'art de la manipulation : endormir pour mieux choquer.

En bref, j'ai adoré ce premier tome que je redoutais un peu de par le nombre d'avis positif à son sujet. C'est tellement mérité. N'ayez pas peur et foncez. Pour ceux qui savent qu'il y a quelques phrases en anglais, il est vraiment basique et ça ne gêne absolument pas la lecture. Bien au contraire, ça la rend encore plus vivante.

Afficher en entier
La Dernière Geste, Tome 0 : Le Temps du Teuz

Un hors-série un peu hors du temps, Le Temps du Teuz nous emmène en plein cœur de l’univers de la Dernière Geste pour partager cette fête si spéciale qu’est le Teuz chez les Keltiens. Alors on va se chercher un mug chaud de ce que vous voulez, un snowy cake digne de Lord Clifford, on s’installe dans un fauteuil confortable avec un bon plaid et c’est parti !

Parce qu’on ne pouvait décemment pas rester sur une fin de tome comme celle du troisième opus, l’autrice nous a gâtés pour la saison hivernale avec ce recueil de nouvelles qui relate une fête du Teuz pour chaque personnage principal de son univers. Personnage mort, vivant, absent, présent, les voilà tous, à différentes époques, différents endroits, pour la fête du Teuz qui a été spéciale à leurs yeux. C’est donc un recueil de nouvelles fort en émotion, qui sent bon la nostalgie, la mélancolie mais aussi la joie et le bonheur d’être entouré de ceux qu’on aime.

Comme toujours, la plume de l’autrice nous fait voyage à travers son univers avec facilité et poésie, sans effort aucun de notre part pour s’immerger dans cette ambiance festive et intime, en bonne compagnie autour d’un feu de cheminée.

J’ai eu beaucoup de mal, quand me l’a demandé l’autrice durant la dédicace, de dire quelle a été la nouvelle que je préfère. Comment choisir entre ces personnages si attachants, si beaux, si authentiques, qui nous révèlent, l’espace de quelques pages, un moment qui leur est cher à leur cœur ? Moi j’en suis incapable ! Alors je dirais simplement merci à Morgan of Glencoe de nous avoir offert ce petit moment parmi des personnages que, parfois, nous n’avons pas eu la chance de rencontrer vivants dans la Dernière Geste, et d’avoir prolonger ce moment pour ceux que l’on a côtoyé et aimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LifeIsARealBook 2023-03-25T11:04:44+01:00
Diluées

Un recueil de nouvelles assez étrange et original, qui nous a donné l’idée suivante :

une chronique exquise ! Et pour l’occasion, nous avons sorti nos couleurs préférées, Nawal le bleu, et Cassie le violet.

On remercie à cette occasion ActuSF pour l’envoi de cette oeuvre qui nous a charmé l’une et l’autre, et on espère que notre avis vous plaira.

Ereshkigal – Morgane Stankiewiez

Une nouvelle assez particulière, de la SF, ce qui n’est pas mon genre de prédilection ordinairement.

Et pourtant, l’ambiance si étrange m’a vite convaincue, avec cet univers sale, glauque, et en même temps trop aseptisé.

Le personnage, auquel on a un peu de mal à s’attacher au début, nous séduit peu à peu au fil de son étrange pérégrination.

Et quelle pérégrination ! Une catabase, rien de moins, une belle réécriture de ce topos de la littérature antique.

Topos littéraire antique qui invoque un mythe mésopotamien, d’Ishtar et d’Ereshkigal, deux sœurs rivales.

Bref, nos petits coeurs de Lettres Classiques sont comblés. D’autant plus qu’elle permet un renouveau, une redécouverte du soi : Anna se défait de ce qui la retenait attachée aux cieux, et ce n’est qu’une fois ce passage achevé, qu’elle peut redécouvrir qui elle est, qui elle veut être.

Couleur d’écume – Morgan of Glencoe

Des pirates ! Et des pirates écrites par Morgan of Glencoe ! Comment ne pas tomber amoureuse de ces reines de la mer portées par la plume d’une autrice talentueuse au langage fleuri ?

Impossible en effet, d’autant qu’elle sait manipuler ses personnages avec brio pour nous faire vivre à travers eux. Nous sommes totalement immergées et les sensations vécues par les protagonistes nous arrivent en plein visage, comme la mer se fracassant sur une falaise.

Que rajouter de plus ? Des personnages avec du caractère, des sensations qui prennent aux tripes, une intrigue qu’on ne veut pas quitter, le tout dans une plume térébrante.

Voeux électriques – Karine Rennberg

Nawal me tannait pour lire Meute, me vantant les mérites de la plume de l’autrice… Eh bah je comprends bien mieux maintenant. La narration, cette 3ème personne qui s’adresse au lecteur, qui virevolte dans l’intrigue… C’est tout simplement électrisant.

Aussi électrisant que ce que partagent les personnages entre elles. Cette divinité qui se propage autant dans la narration que dans l’air et les corps, nous guide à travers l’histoire de beaux personnages auxquels on s’attache énormément.

Elles sont si différentes, et pourtant si semblables. L’une est ingénieure dans l’âme, l’autre a soif de connaissances. Elles s’aiment, semblablement, elles s’aiment, différemment.

Bouches d’Incendie – Cordélia

Ah, le personnage de Sam… Un véritable coup de coeur. Sa fragilité, sa détermination, l’eau qui éclate de la bouche d’incendie.

Cette eau qui revient d’ailleurs sans cesse, tel le fil d’Ariane à travers le labyrinthe, et qui relie nos personnages entre eux. Sam donc, avec sa vulnérabilité et son authenticité, frappe en plein coeur.

C’est une lecture qui reste par couleurs, par impression, par son protagoniste principal. Plus que l’intrigue, c’est bien tout cela qui m’a charmée.

Vielles connaissances – Nadège Da Rocha

Des chevaleresses ! Et des chevaleresses qui n’ont pas leur langue dans leur poche si je puis me permettre !

Quel plaisir de lire une histoire qui met en scène des femmes fortes, indépendantes, et qui pourtant ne sont pas du tout semblables. Quel plaisir également que de voir des protagonistes âgées, dont l’heure de gloire a sonné depuis longtemps !

Mais cela ne les arrête pourtant pas, les personnages restant pleine de courage et de vaillance. Ce qui m’a le plus touchée reste la certaine vulnérabilité Viviane, cachée derrière un caractère bien trempé et une personnalité bornée.

J’ai beaucoup apprécié cette réécriture et cette réinterprétation féminine des chevaliers de la table ronde… Viviane et Morgane ont choisi un autre chemin que celui imposé par des siècles de tradition, faisant des femmes des saintes ou des putains, sans nuances.

Alpha Beauty – Théodore Koshka

Si j’ai trouvé intéressant d’un point de vue linguistique les innovations de genres appliqué à la langue, le tableau était assez conséquent, et un peu indigeste pour qui n’est pas habitué à ce genre. J’avoue ne pas avoir dépassé celui-ci, parce que les A/B/O-verse ne sont vraiment pas ma tasse de thé, puisque je suis facilement heurtée par ce qui touche au (non)-consentement, ces univers franchissant ma limite personnelle.

Ce fut quant à moi ma première expérience de l’A/B/O-verse, qui m’a laissé assez perplexe, n’ayant vraiment pas l’habitude de ce genre de narration. J’ai été assez souvent perturbée dans ma compréhension, ce qui a rendu ma lecture assez difficile et assez peu agréable en fin de compte. Mais cela reste tout de même assez intéressant de s’ouvrir à une nouvelle forme d’écriture et de vision du monde.

Comme un soleil – J. M. Corrèze

Quelle poésie ! Cette nouvelle, splendide, nous plonge au plus profond du divin, nous donne un point de vue finalement peu exploré : celui de l’amour inconditionnel d’une divinité pour ses fidèles.

Une divinité attachante, qui voit les humains naître et mourir sans que jamais son amour ne s’amenuise.

Elle devient la voix de son peuple, celle qui se souvient d’eux, de leur épopée, de leurs innombrables traversées d’étendue d’eau, qu’elle redoute pourtant tant. C’est elle qui, en l’espace de quelque page, nous fait connaître son peuple, nous raconte son histoire, don divin de celle qui est louée et révérée par toute une civilisation.

Un recueil très intrigant, intéressant, multiple. Plus que de l’érotisme, c’est avant tout de belles photographies littéraires de ce que sont les amours, dans toutes leurs riches variétés.

Un petit ovni qui mélange les genres, des personnages divers et uniques, portés par des belles plumes own voice où chaque récit a sa petite patte.

Afficher en entier
La Dernière Geste, Tome 1 : Dans l'ombre de Paris

Une belle découverte que ce roman dans une ambiance steampunk féérique.

Ce premier roman est une excellente entrée en matière et il me tarde de découvrir la suite.

Afficher en entier
La Dernière Geste, Tome 2 : L'Héritage du rail

Après une bonne surprise lors du premier tome, que j'avais trouvé très prometteur et très agréable malgré (ou grâce à) son patchwork d'inspirations entremêlées, on tombe ici dans l'écueil hélas si courant des deuxièmes tomes de séries : le tome de transition. Tout le tome est consacré au traitement des conséquences de la fin du tome 1. Et s'il est intéressant de ne pas évacuer d'un claquement de doigts (ou d'une ellipse) les traumatismes que traversent nos personnages, et de manifester ainsi que oui, les événements ont des impacts, sur tout un tome, c'est un peu long pour moi, et cela manque d'enjeux. Et qui dit manque d'enjeux dit, pour moi, manque de motivation et de raisons pour avancer. Par ailleurs, les personnages m'ont semblé paraître trop puissants, ne courant jamais le moindre risque, je n'ai pas trouvé d'équilibre entre cette "surpuissance" et leur facette "brisée". Ajoutez à ça le fait que la découverte du monde et de son lore, une de mes principales motivations, n'avance que très peu dans ce tome, et cela donne pour moi une lecture plutôt décevante, bien en-deça de mes attentes. Je lirai quand même le prochain tome, en espérant que le rythme reprenne après cette pause forcée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oelian 2023-12-18T11:45:12+01:00
Diluées

Alors en vrai, j'ai eu assez peur du ratio. Finalement, il y a 3 nouvelles sur les 6 qui m'ont plues.. Les autres ont (je trouve) la même forme et pas toujours de fond. Celle de Pralinus est super originale et très intelligente. Celle de JM Correze est vraiment belle (je n'ai pas aimé son roman "Le Chant des Cavalières", donc je suis contente de découvrir un de ses univers qui me plait !)

Afficher en entier
La Dernière Geste, Tome 1 : Dans l'ombre de Paris

C'est une superbe découverte. J'ai adoré l'univers de fantasy à la fois uchronique et japonisante. La France est devenue la première puissance du monde et a toujours une monarchie ! Pour autant la technologie est bien présente et permet de contrebalancer un peu l'effet médiéval.

Les fées et autres créatures surnaturelles sont de mises, mais attention, celles-ci peuvent être dangereuses voire mortelles.

La plume de l'auteure est belle, riche, puissante, poétique et mature. C'est un vrai régal !

Notre héroïne est la fille de l'ambassadeur du Japon, autrement dit, une princesse. Elle est forte, indépendante et froide.

Je n'en dirais pas de trop, mais lisez ce livre ! C'est un coup de coeur et l'auteure est française ! Plus d'excuses !

Afficher en entier
La Dernière Geste, Tome 1 : Dans l'ombre de Paris

Je ne m'attendais pas du tout à ce déroulement de l'intrigue mais ce livre a tout de même été une bonne lecture.

Sous certains aspects, j'ai trouvé que c'était une histoire rafraîchissante, qui "sort un peu des sentiers battus" ou du moins de ce que je retrouve la plupart du temps dans les lectures, et j'ai bien envie de voir comment l'intrigue va pouvoir évoluer dans les tomes suivants, surtout après la fin de celui-ci.

Je n'ai pas adoré autant que j'aurais pu en raison de certaines choses qui me semblaient arriver trop facilement (comme la capacité d'adaptation de la princesse) ou à cause de jolis messages transmis de manière trop flagrante à mon goût, comme si l'auteur disait explicitement "regardez là, je vous montre bien que ça c'est mal" et même si j'étais bien d'accord avec ça, la manière dont c'était fait me sortait clairement de ma lecture.

Malgré ça, je suis d'accord avec la plupart des commentaires sur le fait que c'est un bon roman de fantasy avec plein de potentiel.

Afficher en entier
La Dernière Geste, Tome 1 : Dans l'ombre de Paris

Cela va faire très longtemps que je voulais le lire et qu'est ce que je suis heureuse d'enfin l'avoir fait. J'avais, très honnêtement, peur de voir une réécriture du Paris des Merveilles (que j'avais adoré au passage). Mais il n'en est absolument rien et j'ai tout simplement profité à fond de cette lecture qui m'a faite pleuré et rire alors que c'est un livre qui reste relativement court tout de même.

La plume poétique de Morgan est fluide, parfaite pour ce type de récit et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Morgan Of Glencoe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

ActuSF : 5 livres

Auto-Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode