Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 041
Membres
1 029 106

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Gomez

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicolas Gomez

Sortie France/Français : 2019-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Cycle de l'enfant des étoiles, Tome 1 : Lune de sang

J'étais un petit peu en guerre avec ce genre de livres depuis ma bataille contre le Trône de fer, intégrale 3 dont il m'aura fallu 6 semaines pour en venir à bout (bien que le livre était pourtant très bien). J'étais donc un peu apeurée de renouer avec la fantasy qui est pourtant un style que j'adore, avec les nombreuses batailles de territoires, et comme je le disais précédemment avec toute la petite dose de magie.

Mais lorsque Nicolas m'a abordée (ça fait bizarre dit ainsi non? ^^) pour lire son livre et qu'il m'en a donné le résumé, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter, et j'ai bien fait!

J'ai dans un premier temps eu beaucoup de mal avec les différents noms de personnages et SURTOUT avec les noms de villes/villages imprononçables et que je n'arrivais pas bien à situer sur la carte. En effet, comme j'ai lu avec ma liseuse et que la carte se retrouve au début du "fichier" et bien j'ai essayé de mémoriser la carte au début afin d'avoir une vague idée de la situation, mais cela n'a pas suffit, j'ai vite été perdue, et au final je me suis faite ma propre carte mentale (qui est peut-être très éloignée de la version originale, je ne suis pas allée vérifier après ma lecture ^^). Je sais dorénavant que je vais essayer d'éviter de lire des livres de fantasy sur ma liseuse pour éviter ce genre de problème :D

Bon revenons au sujet, j'ai donc eu du mal dans un premier temps, mais très vite je me suis attachée aux personnages (même à Einar oui oui!) et leurs noms est resté dans ma mémoire jusqu'à la fin (bon par contre avec les villes ce n'est pas le cas, à part Hofn, j'ai pas retenu grand chose :D)

Je trouve que la manière qu'a l'auteur pour décrire les différents événements et en faire une trame solide est vraiment bien. Je n'aimais pas particulièrement les chapitres où on ne suivait pas les personnages auxquels je m'étais attachées, mais je me rends bien compte qu'ils étaient nécessaire à la mise en place de l'intrigue de ce tome-ci, mais très certainement également de ceux qui suivront.

Les différentes péripéties se suivent parfaitement, sans coupure brutale, et pourtant on en fait du chemin vous pouvez me croire. Même si le livre n'est pas bien épais, il a autant de contenu qu'un livre qui ferait 100 pages de plus je pense. Bon du coup il est vrai que vous n'aurez pas de longues descriptions de plusieurs pages sur le paysage, mais au final c'est pas plus mal, et c'est peut-être même ça qui fait que j'ai tant aimé cet ouvrage.

Pour conclure: j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre que je n'aurais jamais acheté (ni lu du coup) par moi-même du fait que la couverture ne me plaisait pas du tout. L'écriture de l'auteur était vraiment belle et les mots choisis, l'étaient minutieusement.

La toile de fond qui se met en place dans ce premier tome laisse présager une suite vraiment sympathique que je lirais très volontairement.

Afficher en entier
Cycle de l'enfant des étoiles, Tome 1 : Lune de sang

Un univers d'Heroic Fantasy très bien construit et détaillé qui nous ouvre les bras sans nous presser. Nicolas Gomez a une plume fluide et claire qui nous emmène délicatement à découvrir les terres de Grandu et d'Urmano à la rencontre des ces peuples et de leurs vies. J'aime qu'un auteur prenne son temps pour nous amenez dans son histoire et nous permettent de nous habituer à voguer sur de nouveaux flots. C'est exactement l'impression que j'ai eu en ouvrant ce premier tome. Ce qui nous permet de nous habituer à une foule de nouveaux noms et à apprivoiser la carte de ces nouvelles contrées... et oui il y a une carte !!! C'est tellement agréable d'avoir ce point d'attache avec les héros et de pouvoir les suivre pas à pas.

Attention, ce n'est pas pour autant un récit rose bonbon que je vous présente, Heroïc Fantasy signifie bataille, magie et héros! Et avec ce premier tome on est servi. Même s'il l'on ne fait encore qu'entrevoir la fresque que l'auteur nous propose et que notre héros est un héros en herbe. J'ai particulièrement aimé le peuple nain décrit ici : habitant dans la plus haute montagne de la chaine des montagnes nuageuses, guerrier, mage et scientifique, entre le Seigneur des anneaux de Tolkien et Donjon et Dragon, j'aime ce mélange de références. On sent également l'influence de Raymond Feist, avec ici une intrigue à grande échelle en plus de l'intrigue dans laquelle nos héros sont impliqués. Être amenée à comprendre comment ces deux intrigues vont s'imbriquer pour n'en former plus qu'une, et un jeu du récit qui me plait particulièrement en Fantasy.

D'ailleurs l'auteur nous réserve une surprise aux détours de ses lignes, je vous laisse découvrir la référence au cycle de la Guerre de la faille de Raymond Feist car un de ses personnages s'est glissé dans l'histoire pour venir nous saluer.

Au final, une super lecture qui m'a fait voyager. Un univers qui me plait, des références qui me parlent et une écriture légère et imagée qui nous porte à travers le monde de Dimitsis. J'ai aussi beaucoup apprécié le format court de ce tome car, même si je n'ai pas peur devant un gros pavé de temps en temps, j'aime bien le format en tomes courts en Fantasy pour avoir des pauses régulières dans l'intrigues et ne pas épuiser l'imagination de la lectrice que je suis.

Un voyage portée par une douce magie qui nous étreint et nous transporte, à invoquer dans votre bibliothèque, il y trouvera facilement sa place !

Afficher en entier
Cycle de l'enfant des étoiles, Tome 1 : Lune de sang

Par Yannick de ProseCafé

Je voudrai remercier Nicolas Gomez de m’avoir confié son livre.

Voilà un très bon livre de fantasy littéraire. J’entends par là que le style, le vocabulaire sont très relevés. Une fois que l’on s’habitue, le livre se découvre avec plaisir.

J’ai eu un énorme sourire quand j’ai lu la référence à l’excellent Raymond E. Feist avec Le Cavalier Bleu grand amateur d’oranges. Un de mes personnages préféré.

Cela fait aussi très Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Ce n’est pas flagrant mais après réflexion…

Nous avons donc là les références littéraires de l’auteur, il y a pire, non ?!

L’histoire et le scénario sont somme toute assez classique. Seuls le style et le déroulement des événements rendent ce High Fantasy attrayant.

L’auteur nous emmène dans son univers grâce au périple de Vindex et de ses amis. Le rythme et la longueur des chapitres nous empêchent de lâcher le livre pour se reposer et manger

Afficher en entier
Cycle de l'enfant des étoiles, Tome 2 : Du sang et des dieux

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce deuxième tome, mais j'ai quand même un peu moins apprécié ce second volume que le premier. Après c'est souvent le cas dans mes lectures, parce que le charme de la découverte du monde dans lequel on se trouve n'est plus là.

On va retrouver les 3 personnages du premier livre dans ce tome 1, mais on est quand même beaucoup plus centré sur Vindex et Marvela que dans le premier tome.

Et bizarrement, contrairement à ce que je ressens d'habitude dans les livres écrits de cette manière (avec un personnage différent pour chaque chapitre), ce n'était pas Vindex, qui est donc le centre de l'histoire que j'avais envie de retrouver, mais plutôt les autres! Surtout Enrik qui s'affranchit un petit peu plus dans ce tome et dont j'attendais les chapitres le concernant avec impatience :)

Mais bon on a toujours nos préférés, même si ce ne sont pas les principaux. Dans le trône de fer qui est écrit selon ce procédé j'ai exactement la même envie de retrouver mes chouchous au cours de ma lecture!

Le style de l'écriture me plaît toujours autant! J'aime beaucoup le vocabulaire utilisé qui correspond, je trouve, très bien à l'univers fantasy!

Comme dans le premier tome, j'ai eu des soucis avec les différents noms de villes et les directions prises par les protagonistes! En fait il faudrait vraiment que je pense à imprimer les pages avec les cartes de mes ebooks fantasy avant de me lancer dans ma lecture, parce que là je ne comprenais pas quand est-ce qu'on était au Nord, quand on allait vers le Sud ni rien du tout. Donc les traversées d'une ville à l'autre était assez floues et énigmatiques durant ma lecture! DONC, je vous recommande vivement d'acheter le livre version papier si vous en avez l'occasion plutôt que d'investir dans l'ebook :)

Afficher en entier
Cycle de l'enfant des étoiles, Tome 2 : Du sang et des dieux

Me voici donc de retour sur Dimitsis, la guerre entre Grandu et le Grand-Duché d'Urmano est finie, les nains s'en sont retournés à leur montagne, la paix a été signée mais le calme n'est là qu'en apparence. Vindex et Enrik sont retournés à Hofn pendant qu'Einar est parti suivre l'entrainement des cadets afin d'intégrer la garde arc-en-ciel tout comme son père. Cependant, nos héros sont vite rattrapés par la violence qui couve sur les terres de Grandu ce qui va les amener, chacun à sa façon, à repartir pour combattre les Ombres et leurs alliés. En compagnie de Marvella, Morim et Alharic, Vindex va devoir accepter la véracité de la prophétie de l'enfant des étoiles.

Alors que dans le premier tome nos trois comparses vivaient leurs aventures en commun, dans ce deuxième tome chacun doit survivre et défendre les terre de Grandu séparément. Nous suivons donc l'histoire sous trois angles différents, car les évènements s'accélèrent et l'Unique commence à dévoiler ses plans.

Ce tome est de nouveau l'occasion pour l'auteur de développer son univers d'Heroic Fantasy : les buts des protagonistes prennent formes, nous commençons à avoir une vue globale des intrigues entrevues dans le tome 1 et les différents personnages prennent leur place. J'aime particulièrement suivre Vindex, Einar et Enrik, héros imparfaits poursuivant chacun leurs objectifs : une quête de pouvoir, d'amour ou de vengeance. Un tome qui nous accroche un peu plus à l'histoire de Dimitsis. On ne voit pas passer les 200 pages de ce tome presque trop court, la plume de Nicolas Gomez est toujours aussi légère et la lecture coule toute seule. J'ai un seul regret, que les aventures de Vindex ne l'ai pas ramené près des montagnes nuageuses ! J'avais beaucoup aimé découvrir le peuple nain dans le premier tome.

Nicolas Gomez aime aussi partager avec nous les auteurs qui l'on inspiré. Entre Gemmell et Tolkien, on sent que l'auteur est attaché aux grandes épopées et aux héros prédestinés. J'ai encore une fois souris en trouvant la référence à Tolkien et au Seigneur des anneaux dans ce tome (dans le tome 1 le clin d’œil était pour Raymond Feist et son cycle des chroniques de Krondor). Je vous laisse la trouver. Moi je suis déjà dans les starting blocks pour le tome 3 !En bref, un deuxième tome qui tient les promesses du premier. Une belle lecture d'Heroic Fantasy où les batailles à l'épée et les duels de magie se succèdent et où les évènements mis en marche par l'Unique se déchainent. J'ai encore une fois passée en très bon moment et la fin ne peut que nous donner envie de lire la suite !

Afficher en entier
Cycle de l'enfant des étoiles, Tome 1 : Lune de sang

Tous les codes de la fantaisie se retrouvent dans ce premier tome du Cycle de l’Enfant des Étoiles.

Les personnages sont construits et matures, on apprend à les connaitre tout au long du roman et de plus en plus profondément. Nicolas Gomez nous laisse entrapercevoir certains détails concernant leur passé, qui expliquent leurs réactions et leur caractère dans le présent (je pense en particulier à Marvela). J’ai bien aimé Vindex, qui n’est pas le héros caricaturé que l’on peut occasionnellement trouver dans ce type de récit.

Les descriptions se révèlent tour à tour succinctes ou détaillées, mais à chaque fois, les mots semblent être parfaitement choisis pour rendre compte de l’ambiance, de l’action ou du décor. J’aurais cependant apprécié, de temps en temps, un peu plus de précisions sur ce que ressentaient les protagonistes. Mais c’est un point très personnel, j’aime les parties descriptives !

Je me suis parfois perdue avec les noms originaux des personnages, surtout parmi les nains. Rien de grave ceci dit, cela ne m’a pas empêché de poursuivre ma lecture et de comprendre le déroulement de l’intrigue.

La plume de l’auteur est très agréable à lire. Tout a été soigné, de la présentation de l’ouvrage, à la carte du pays, en passant par la construction des phrases. La découverte de son univers a été un réel plaisir pour moi.

Hâte le tome 2 !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/le-cycle-de-l-enfant-des-etoiles/lune-de-sang-tome-1.html#d1yHaSIWqk4KP3EX.99

Afficher en entier
Cycle de l'enfant des étoiles, Tome 2 : Du sang et des dieux

Ce second tome est meilleur que le premier !

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages découverts dans Lune de Sang. Vindex n’est pas épargné et gagne en maturité au cours du récit. Marvela dévoile son passé douloureux, et ses révélations ne vont pas sans bousculer l’histoire ! Morim et Alabric, du peuple des Nains, et Einar et Enrik, jouent aussi leur beau rôle tout au long de l'épopée. Dans ce second volet, les protagonistes révèlent leur côté sombre, creusant leur psychologie. Un détail que j’ai particulièrement apprécié.

Les péripéties se succèdent et nous projettent d’un bout à l’autre de Dimitsis, le continent sur lequel se déroule l’histoire. Les trois amis (Vindex, Einar et Enrik) sont séparés dès le premier chapitre, nous permettant de suivre le début de cette immense guerre à des points stratégiques.

La romance se construit petit à petit, mais reste très discrète. Les émotions et les sentiments sont mieux détaillés.

Dans ma chronique audio pour Lune de Sang , je vous mettais en garde contre quelques scènes barbares, notamment avec les Wats, ce clan bestial. Vous ne trouverez pas ce genre d’actions dans ce livre-ci, mais les flaques d'hémoglobine sont au rendez-vous !

La plume de Nicolas Gomez s’est affinée, il m’a paru plus confiant en son talent d’écrivain pour ce second volet. J’ai dévoré ce roman en trois soirées, c’est vous dire à quel point la trame et le style de l’auteur m’ont plu ! Je vous conseille vivement cette saga fantasy, à bientôt pour le troisième tome !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/le-cycle-de-l-enfant-des-etoiles/du-sang-et-des-dieux.html#jl1ftsOdkud6Rie9.99

Afficher en entier
Cycle de l'enfant des étoiles, Tome 1 : Lune de sang

Lune de Sang est le premier tome d'une saga dont on attend la suite avec une grande impatience. Voilà un auteur auto-édité (Nicolas Gomez) qui vaut le détour, et le genre de lecture qu'on ne peut pas regretter, et qui dépasse de loin un certain nombre de romans d'auteurs édités! ^^ avec ce genre d’œuvres, si quelqu'un trouve encore à redire sur l'auto-édition, c'est qu'il a tort, moi j'dis! ;-)

L'écriture déliée et agréable permet d'entrer dans cet univers original en douceur. On savoure le texte, qui se lit avec une facilité désarmante. Difficile de s'arrêter une fois lancé dans l'histoire. Le style est fin, léger, il se déguste, vraiment. On peut toujours trouver à redire à certaines tournures, mais moi je tire mon chapeau devant Nicolas qui nous offre un quasi sans fautes sur un premier livre édité, qui n'a rien à envier aux "grands" auteurs ("grands" pour connus, parce que question art et maitrise, je classe sans hésiter Nicolas du côté des "grands").

Cheminer aux côtés de Vindex, Einar et Enrik est une aventure qui vaut vraiment le détour. Ce sont trois jeunes "hommes" partant simplement faire leur service militaire, qui se retrouvent pris dans une tempête bien plus grande qu'eux. Le scénario met du temps à se dessiner, mais ça n'est pas un défaut, car d'une part le style littéraire de l'auteur est magique et qu'on prend un plaisir formidable à lire ses mots (même quand, d'un point de vue purement scénaristique il ne se passe rien "d'important" -encore que, vous me connaissez, je ne juge par l'important à propos d'un scénario et que je préfère un bon dialogue inutile entre des personnages réalistes qu'un scénario complexe à se mettre mal à la tête lol- on apprécie ces moments-là, découvrir avec nos héros le monde des hommes, ou plutôt celui des soldats, avec leurs "merveilles" plutôt futiles et légères ;-) ), et d'autre part parce qu'on se retrouve proche de nos trois jeunes héros qui galèrent encore à comprendre le monde dans lequel ils ont été projetés, et qu'on suit leurs pas de guerriers débutants avec grand intérêt.

Peu à peu, les personnages prennent une certaine ampleur, même si je les trouve encore tous un peu "timides" (niveau personnalité) et mystérieux. On apprend à apprivoiser ces trois jeunes hommes qui se cherchent, et leurs compagnons qui recèlent bien des mystères. Le côté adolescents un peu maladroits est bien retracé, rendant nos trois héros plutôt touchants. On a parfois envie de leur tapoter l'épaule avec bienveillance. Ils ne sont pas vraiment agaçants, mais clairement, ils se cherchent et la vie n'est pas toujours facile pour des adolescents découvrant les joies des beuveries, du sexe, et celles, plus relatives, de la guerre... ^^

L'univers est dévoilé peu à peu, avec beaucoup de savoir-faire. La carte est bienvenue pour se repérer. Les peuples apparaissent petit à petit, en même temps que nos trois héros découvrent... que ce ne sont pas des légendes. Le peuple nain est bien fouillé, j'ai beaucoup aimé les passages dans la Montagne Nuageuse. Les elfes sont encore un mystère, les Wats sont très intéressants ('fin remarquez, je sais pas si intéressants est le mot exact... lol ). Les peuplades humaines sont bien travaillées. La magie, dans cet univers, me questionne beaucoup. Je trouve intéressant la perception énergétique des magiciens, j'espère que cela sera développé plus amplement dans la suite. C'est assez atypique et très prometteur.

J'ai hâte de découvrir le second tome. La fin du premier met l'eau à la bouche, même si je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela. Evidemment, on se doute qu'il va y avoir un gros retournement de situation dans le 2, ou alors au moins, on l'espère!! L'épilogue m'a vraiment plu.

J'ai envie d'en découvrir plus sur Marvela, notamment. Un gros coup de cœur pour moi que cette femme si civilisée, capable d'une telle barbarie et violence. On la sent plus fragile qu'elle ne le laisse paraitre... avec un passé bouleversant. Une femme forte dans un monde d'hommes brutaux, évidemment ça ne pouvait que me plaire. Ses changements d'humeur en disent long sur ce qui a bien pu lui arriver dans le passé, et on a vraiment envie de creuser son histoire! De la voir interagir plus encore avec ses compagnons, aussi... :D

J'ai également particulièrement accroché avec le personnage d'Einar, quoi qu'on puisse en dire. Je trouve qu'il met une bonne dynamique dans le livre, il permet d'en apprendre plus sur le monde tout en douceur, par son savoir, et il est assez fascinant, même si ses bourdes sont à la hauteur de ses qualités. Enrick reste plus mystérieux pour l'instant, Vindex est évidemment le héros incontournable. Il a un côté doux et gentil de gros ours malhabile, sa simplicité est touchante. Ca ne l'empêche pas d'être un sacré gaillard tout à fait capable de se défendre dans ce monde brutal. Je lui préfère tout de même l'esprit tortueux et polissé d'Einar, j'avoue. ^^

Seul petit bémol, il manque une table des matières dynamique qui permet de revenir facilement en arrière, de retrouver la carte ou un chapitre en un seul clic. Mais c'est le cas sur beaucoup d'ebooks, alors ce n'est pas si grave, et puis pour tout avouer, la seule fois où j'ai voulu revenir en arrière... c'était quand je venais de terminer le roman! ;-) Ca ne m'a donc pas gênée des masses.

Merci Nicolas pour ce beau voyage. Je ne peux que vous conseiller son oeuvre, si vous ne l'avez pas encore découverte...

Aurélie, pour Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/09/chronique-le-cycle-de-lenfant-des.html

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Gomez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode