Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 514
Membres
1 032 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie D'Ange

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie D'Ange

Sortie Poche France/Français : 2017-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-04-05T03:39:06+02:00
Le Manipulé

Place au mal !

Allan Kiet menait une vie sans histoire jusqu'à ce que sa mère tombe malade. Dès lors tout va devenir plus sombre pour lui. Lorsqu'elle décède, sa souffrance est décuplée et un être maléfique , Persare, en profite pour l'entrainer sur un chemin de mort.

Il y a quelques mois j'ai découvert la plume de Marie D'Ange et que dire si ce n'est que j'étais impatiente de découvrir un autre de ses romans.

Et vous allez vite comprendre pourquoi.

Les livres traitant du mal et de la façon dont l'on peut basculer du mauvais côté sont légions. C'est un sujet qui fascine autant qu'il intrigue.

Le souci majeur de la plupart de ces livres et qu'ils sont souvent soit peu passionnants, soit peu crédibles soit carrément barbant ( on ne peut le nier ).

Moi qui aime particulièrement ce genre de thèmes, j'ai souvent été déçue à cause de cela.

Mais les livres de Marie D'Ange ont changés cela.

Marie D'Ange a un don singulier , celui de vous embarquer avec elle dans un monde angoissant et oppressant en seulement quelques mots.

Commencer l'un de ses livres c'est prendre le risque de voir le mal suinter à travers les pages pour mieux essayer de vous attirer.

Marie D'Ange connait parfaitement son sujet , elle tient d'ailleurs un site dédié à l'étrange et au paranormal, et cela se ressent dans son écriture.

Elle connaît les rouages du mal , elle sait comment certaines choses peuvent influer sur nos personnalités, elle sait ce qu'il se cache derrière certaines façades.

Et tout cela rend ses textes plus forts et intenses. Et cela se ressent bien dans ce roman.

Lorsque l'on découvre Allan pour la première fois on comprend très vite que pour lui la vie va prendre un tour différent de celle des autres.

Sous l'influence de Persare , il va se focaliser sur sa vengeance et se venger de tous ceux qu'il tient responsable de ses malheurs.

Même si c'est un enfant , on comprend qu'il est perdu à jamais et qu'en lui vit un sentiment innommable et que ce qui l'attend et que l'on ça découvrir risque fort d'être sanglant.

Dès lors l'on suit son parcours , un parcours où sang , mort et violence sont partout. Le mal l'habite et ne laisse aucun répit ni à lui ni aux lecteurs.

Nous sommes les spectateurs impuissants d'une descente aux enfers .

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé ce livre , il a ce petit quelque chose de différent qui le rend particulièrement attrayant.

La façon dont l'auteure raconte son histoire , les mots qu'elle choisis , les sensations qu'elle nous décrit nous rendent ce texte plus vivant encore. On a l'impression d'être auprès d'Allan , d'être auprès du mal , de le sentir effleurer notre peau, c'est à la fois angoissant et réjouissant.

Je ne peux pas trop décrire l'histoire mais préparez vous juste à voir le mal de près ,il est peut-être plus proche que vous le pensez.

Pour résumer , j'ai beaucoup aimé ce livre , je suis toujours autant intriguée par l'univers de Marie D'Ange et j'attends la suite avec impatience.

Une plongée au cœur du mal ne peut pas vous faire de mal . Enfin, normalement ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heart625 2018-04-28T14:53:10+02:00
Les 7 Pêchés Infernaux + 1

Bonjour les lecteurs, comment allez vous en ce long weekend du 1er mai ?

Aujourd'hui, je tiens à vous parler d'un Service de Presse que j'ai reçu récemment : Sept péchés capitaux + un de Marie D'Ange.

Je remercie l'auteure pour cet envoi. Le thème me tentait beaucoup et j'avais hâte de voir ce qu'elle prévoyait. De plus, il s'agit de nouvelles donc plus facile à lire. Malheureusement, ma lecture se trouve être mitigée. J'espérais découvrir comment les personnages allaient combattre leur péché ou alors y succomber. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'ils aient à faire à des démons. Néanmoins, j'ai apprécié le fait que les histoires soient partiellement liées par de petits détails. La lecture est fluide mais parfois je trouvais que certains détails s'avéraient inutiles.

J'ai apprécié les explications de chaque péché avant la nouvelle ainsi que la petite morale de fin.

En tout cas, si ce livre vous tente, sachez qu'il faut faire attention car l'auteure le caractérise comme gore. En effet, beaucoup de scènes sanguinaires sont présentes dans les nouvelles et des mots très crus sont utilisés. Il s'agit d'un livre pour personnes averties.

Ma note :

Afficher en entier
Les meilleurs dossiers Warren

Frissons garantis.

Qui ne connait pas les célèbres Ed et Lorraine Warren ? Ce couple devenu célèbres après avoir enquêté sur divers affaires paranormales. Ce livre se propose de revenir sur leurs affaires les plus marquantes de façon simple et didactique.

Étant passionnée de paranormal , je suis depuis quelques temps déjà le travail de Marie D'Ange , que ce soit sur son blog ou à travers ses romans. Jusqu'ici je n'avais lu que ces romans ( qui je dois l'avouer m'avaient beaucoup plu , le contraire en aurait été étonnant ;) ) j'avais donc envie de découvrir une facette différente de ses écrits . Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre basé sur la vie des Warren.

Pour tous ceux qui s'intéressent un tant soit peu au paranormal les Warren sont un couple mythique. Mythique car leurs noms accompagnent certaines des plus grandes affaires paranormales connues , citons par exemple le cas Amityville, la poupée Annabelle, le loup garou de Londres ( pas celui du célèbre film d'horreur ,mais beaucoup plus terrifiant encore )...

Mythique mais controversé. En effet , depuis le début de leurs enquêtes ils sont suspectés d'être seulement attirés par l'argent et la notoriété ( bien qu'ils n'aient jamais réclamés d'argent aux personnes qu'ils ont aidés ). On les accuse de se servir du malheur des gens.

Libre à chacun de se faire son propre avis sur eux . Et peut être que ce livre pourra offrir un éclairage différent sur ce couple .

Passons au contenu de ce livre.

À travers ce livre , Marie D'Ange revient sur 17 affaires marquantes sur lesquelles sont intervenus les Warren . Certaines vous sont d'ailleurs certainement familières car le cinéma d'horreur s'est largement inspiré de ces faits , citons par exemple , "Amityville", "Conjuring" , "Conjuring 2" ( bien que celui est pris plus de liberté avec les faits réels ), "Annabelle"...

Nous allons donc au fil de ces quelques 200 pages voyager dans l'étrange et le paranormal.

Je dois dire que j'ai lu ce livre d'une traite en pleine nuit et qu'en le reposant je me suis fait la réflexion que ce n'était pas le meilleur moyen de trouver le sommeil ;) .

Certains affaires sont particulièrement saisissantes et peuvent imprimer leurs marques sur vous .

Je ne reviendrai pas sur le contenu de ces histoires pour ne pas vous spoiler mais je pense qu'elles vous intrigueront sans doute pas mal.

Même en ayant un esprit cartésien on peut être troublés par certains événements.

Pour nous ancrer plus encore dans ces histoires, Marie D'Ange a choisi une narration qui empreinte beaucoup à l'oralité. Pour ma part cela ne m'a pas dérangée mais je pense que cela pourra peut être en gêner certains , habitués à un style plus littéraire. Je le comprendrais tout à fait même si je trouve cela dommage de s'intéresser plus à la forme qu'au fond.

Comme je le disais j'ai lu ce livre d'une traite tant j'étais passionnée par ces cas pour la plupart très intéressants ( quelques cas peuvent sembler redondants mais ils ont tous une singularité ). Les cas sont ici plutôt synthétisés , l'auteure revient dans les grandes lignes sur ces célèbres affaires , nous narrant les faits de façon claire et simple.

Mon seul regret étant que j'aurais aimé que ces affaires soient plus détaillées , la matière étant suffisamment intéressante pour s'y plonger plus pleinement.

Pour conclure je dirais que ce livre est une bonne synthèse de ce que fût le travail d' Ed et Lorraine Warren et qu'il nous permet de découvrir certaines affaires qui ont marqués les esprits .

Et c'est aussi un bon rappel du fait que le paranormal n'est pas une chimère. Et que parfois la vie peut très vite basculer dans l'étrange .

À recommander à ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux mystères qui nous entourent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frederique-36 2018-09-22T09:58:12+02:00
Le Manipulé

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure, très fluide et addictive. On sent que celle-ci est plus sombre, plus forte encore que dans les autres livres que j'ai pu lire de l'auteure, mais elle colle très bien au genre de l'ouvrage. Grâce à celle-ci, l'auteure arrive à nous faire sentir toute la douleur, la colère et surtout la vengeance d'Allan. Ce petit bout de 6 ans qui perd sa maman à cause de la tuberculose. Il est persuadé que sa nounou est responsable de la mort de celle-ci. Un démon va commencer à le manipulé à partir de là.

Ce livre parle plus ou moins d'un cas de possession, pourquoi à moitié? Tout simplement parce qu'Allan garde la plus part du temps son libre arbitre. Il est manipulé et aveuglé par sa haine, et sa vengeance en vers Johanna. Le démon va jouer de tout cela. Mais à coté de ça pour certaine chose il va posséder Allan, celui ci aura un autre visage, plus monstrueux, plus horrifique. Cette entité malsaine va le pousser au pire, accompagné par d'autres entités toutes aussi mauvaises les unes que les autres, les début de la manipulation on pour celui-ci était plus que dure. Le seul moyen de le soulager était de se faire du mal. A plusieurs reprise il va se jeter tête la première sur les murs de sa chambre. Autour de lui sa famille sentait de plus en plus ce mal prendre possession de cette enfant malheureux et triste suite au décès de sa mère qu'il vénérait. 

Dès la rencontre entre celui qui est appelé son ami imaginaire et Allan, j'ai comme eu un malaise.  Une sensation m'a parcourus l'échine à chaque fois que l'on parle de lui, de leur échange. J'ai pu ressentir la frayeur, la peur de chaque personnages qui ont croiser leur route. J'avais l'impression que c'était la mienne.  A chaque fois qu'il intervient je frissonne. L'angoisse est bien présente. L'intrigue faite par l'auteur est très bien construite et sublimement bien mis en place. J'avais l'impression d'être dans le livre avec Allan,  j'ai pu ressentir ce que tout les personnages ressentaient à son approche. 

Avec ce livre 'que vous y croyez ou pas) on peut voir que les sentiments mauvais attire le malin. Quel qu’il soit et une fois pris dans ses filets, il est très dur de sen défaire, seul c'est une chose complètement impossible.

Âmes sensibles s'abstenir. Les descriptions faites par l'auteure sont parfaite. Elles peuvent être complètement horrible selon les scènes décrite mais tellement réaliste. On a l'impression que la scène se déroule devant nos yeux. On assiste impuissant à tout cela, alors qu'on souhaiterai aider tout les personnages touché par le Malin vivant dans Allan.

Malgré la noirceur de cet ouvrage, je le trouve très beau et très puissant, c'est très contradictoire de dire noirceur et beauté je sais bien ^^. L'auteure a traité cela avec beaucoup de recherche, ce qui apporte une certaine richesse à l'ouvrage. Du fait que cela soit inspiré d'un histoire vraie pour l'explosion de l'école apporte encore plus de crédibilité à l'histoire. Une histoire original et très bien écrite. On pourrait limite pensé à un témoignage d'une histoire réelle. Ce livre nous apprend que peu importe le mal qui peut nous habiter l'amour que l'on a en nous sera toujours là pour l'affaiblir. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ses personnages, même si j'avoue que j'en aurais bien gifler quelques uns. 

Très surprise par la fin! Je m'attendait vraiment à autre chose. Je voyais plus un combat entre Aaron et Allan afin de libérer celui-ci. Vu comment cela se termine, je verrai bien une suite. Et je ne m'étais pas trompé =). Après avoir parler avec l'auteure, il y a bien une suite de prévue seulement elle n'est pas faites encore. J'aimerai vraiment en savoir plus. Certaines de mes questions reste sans réponses. J'espère que l'auteure nous fera une suite prochainement. Malgré que ce lui m'a fait ressentir pas mal de peur j'étais totalement prise dans cette histoire. Je ne voulais plus lâcher ma liseuse. 

Ce livre montre  beaucoup de chose. En l’occurrence qu'on paie toujours le mal que l'on fait volontairement aux autres. Mais aussi qu'il est très facile de se faire manipulé quand une émotion, un sentiment (bon ou mauvais) nous habite.

Petit conseil: Ne surtout pas faire comme moi! Ne fait la  bêtise de lire ce livre la nuit! Paranoïa assurée, chair de poule garantie et insomnie également lol.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marjoriie24 2018-11-29T20:10:32+01:00
Les meilleurs dossiers Warren

J'ai vraiment adoré ma lecture , moi qui suit une fan incontestable du paranormal , des exorcismes et tout ce qui en touche ce livre était fait pour moi

Ce roman contient plusieurs affaires qu'on eu a traiter les Warren , nous retrouvons des histoires qui on fait partie des adaptations au cinéma , tels que Amithyville Conjuring et j'en passe .

Ce roman est plutôt vu comme un livre documentaire avec des photos .

Si vous aimez ce genre d'histoire , ce livre est fait pour vous sinon il vaudra mieux passer votre chemin ou vos nuits risquent d’être tourmenté .

Afficher en entier
L'exorcisme et la possession démoniaque

https://leslecturessucrees.com/2019/03/02/lexorcisme-et-la-possession-demoniaque-marie-dange/

Note : Je tiens à préciser que je respecte toute œuvre littéraire quelle qu’elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J’admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi à partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n’y a aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n’aime pas, je ne ferai pas d’éloge sur l’histoire, à l’inverse si j’aime je le fais comprendre. Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son livre.

J’ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle fois la plume de l’auteur. C’est avec curiosité que je me suis lancée dans cet essai portant sur l’exorcisme et la possession démoniaque.

J’ai toujours été fascinée par les films d’horreur qui portent sur les cas de possessions. Après avoir vu l’exorciste, les dossiers Warren, Insidious et bien d’autres films d’horreur sur ce sujet, je demeure curieuse. Cet essai apporte beaucoup d’informations sur le sujet. Il regroupe des explications sur : la naissance du Malin ; la hiérarchie infernale ; l’exorcisme ; pourquoi et comment le démon nous possède-t-il ? ; la possession démoniaque ; s’en défendre ; la science et la psychiatrie ; quelques cas réels de possession démoniaque.

Comme toujours, à aucun moment l’auteur ne nous impose son point de vue. Elle relate l’ensemble des découvertes et recherches qu’elle a faite sur le sujet et elle nous expose les conclusions. J’avoue avoir été surprise par le nombre important de démons et l’origine de leur naissance. Il s’agit d’un sujet complexe et particulier.

Certaines personnes ne croient pas à l’ésotérisme et à toutes les forces occultes qui existence, néanmoins, cet essai apporte des réponses sur un sujet aussi fascinant, que sombre. J’ai passé un agréable moment de lecture et j’en ressors avec de nouvelles connaissances sur ce sujet. C’est un essai qui passionnera les personnes qui sont curieuses et fascinées par l’ésotérisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cracotine 2019-06-27T18:35:00+02:00
Les meilleurs dossiers Warren

la lecture aurait pu être intéressante mais le style d'écriture de l'auteure (ou la traduction) est vraiment très mauvais et je me suis lassée de lire ce phrasé parlé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chabouquine 2019-08-08T21:15:13+02:00
Le Manipulé

https://chabouquine.blogspot.com/2019/08/le-manipule-marie-dange.html

Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice d'avoir accepté ma demande de service presse. Aimant ce genre de roman, ou l'histoire est basé sur des faits réels, j'ai tenté ma chance auprès d'elle et elle à été accepter. Et quelle chance, car j'ai passé excellent moment de lecture.

Nous débutons donc le roman directement dans le vif du sujet, dans un prologue avec le petit Allan qui vient de perdre sa mère. À son enterrement, il est submergé par un accès de colère envers Dieu. Dieu qui lui a pris sa mère adorée. Il relâche alors sa colère sur sa nourrisse, en pleine cérémonie, ce qui fait qu'il est emmené dehors par son grand-père afin qu'il se calme. Mais l'erreur de ce dernier fut de le laisser seul, car c'est à ce moment-là que va apparaître son ami imaginaire. Mais est-il vraiment imaginaire ?

Par la suite, nous retournons en arrière, avant la mort de la mère d'Allan. Ce qui nous permet de découvrir ce qui a rendu notre héros ainsi et surtout son ressentiment envers sa nourrice. Nous suivons ensuite Allan dans sa « transformation » ou peu de gens s'inquiète de son état mental, m’étant tout sur compte de la perte de sa mère. Chose parfaitement stupide et inquiétante, mais un tant soit peu logique. Après tout, il faut bien qu'il extériorise la mort de sa mère à sa façon.

On va ensuite suivre Allan aux fils des années, découvrant sa motivation et sa métamorphose en véritable monstre...

Que dire de plus... je pense qu'il est utile de préciser que ce roman est pour public averti. Certaines scènes sont assez... Dur à lire, l'autrice n'étant pas avare de détail ou autre. De plus ça peu être dérangeant de lire de tel chose sur un enfant de 6 ans (du moins sur les débuts). De mon côté, je me suis régalé, j'adore frissonner d'horreur et je n'ai pas été déçue une seconde. Cependant, je n'ai eu qu'une envie tout le long du roman, frapper la famille d'Allan. Comment peut-on agir de la sorte et fuir au lieu d'affronter la chose ? Ils ne se rendent même pas compte qu'en agissant de la sorte, ils s'évertuent à créer un monstre. Sinon ma seule remarque pour ce roman, serait l'utilisation un peu trop enthousiaste du prénom Allan.

Parlons de l'autrice. Elle a une plume juste parfaite. Simple et fluide à souhait, elle nous embarque dès les premières lignes dans son roman, dans une ambiance sombre et angoissante. Elle manie les mots avec une telle dextérité qu'on ne peu qu'être happé par son histoire. Il y a aucune longueur et tout est bien orchestré pour ne pas laisser de passage à vide.

Du côté des personnages, Allan est agréable à suivre. Agréable dans le sens que c'est un personnage intriguant et très complexe. Le suivre dans sa déchéance, c'est... Incroyable et surtout flippant. Il m'a horrifié plus d'une fois. Le personnage de Paxton m'a juste blasé, comment peut-on ce voilé la face de la sorte et surtout agir ainsi ? Ça me dépasse. Les autres personnages sont justes là pour meubler l'histoire et montrer la monstruosité d'Allan, utile, mais pas approfondit ou peu, certains étant un peu plus mis en avant et à raison.

En conclusion : un roman juste incroyable. Prenant et dérangeant à souhait, il nous montre la création d'un monstre sans que personne ne fasse quoique ce soit. L'autrice à une belle plume et ne nous épargne pas un instant durant toute la lecture et Allan est juste flippant. Dire qu'il est tiré d'une histoire vraie, le rend que plus horrible. Bref, si vous aimez les romans prenant et frissonner d'horreur. Ce roman est pour vous. Juste une chose très importante, ce roman est pour public avertis, car il comporte des scènes qui n'épargne pas l'imagination.

Afficher en entier
Recueil des légendes de la Dame Blanche

Comme je suis friande d'histoire de fantôme, ce recueil m'a plu et je remercie l'auteur pour ce service presse.

Ce qui est intéressant dedans, ce sont les recherches menées par l'auteur, comme les témoignages ou encore les récits, il y a aussi le fait que l'auteur donne son avis.

Divisé en différentes parties, il est agréable de voir que certains récits se situe en France, mais aussi dans d'autres pays. De plus, il y fait mention du couple Warren et d'autre endroit tel que le château de Fyvie ou du mythe de la fée mélusine.

La plume de l'auteur est fluide, simple et n'influence en rien le lecteur. Mon seul problème ? Il est vraiment trop court pour un sujet ^^. C'est aussi un livre qui pourrait intéresser les adolescents.

Quoi qu'il en soit, voilà un recueil que je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par val989 2020-08-19T19:23:10+02:00
Je suis mort

Mon avis :

Gabriel pourrait être qualifié comme «marginal » . En effet ce quarantenaire a tout pour être heureux, mais il ne prête pas la moindre attention au monde qui l’entoure…. Avocat pour la défense, il a fait le choix de ne plaider qu’en faveur des victimes. Par facilité certes mais cette automatisation à expédier vite fait ses affaires lui coûteront de lourdes erreurs. Il a une femme et trois enfants bons sous tout rapports, mais il ne se rend pas compte de la chance qu’il a, il ne connaît même pas personnellement les personnes vivant sous son toit, il ignore leur peine, leurs envies …. Rien n’explique sa façon d’être.

Son destin basculera le jour où sur le chemin du travail il se fera percuter par un « chauffard » qui prendra la fuite. Gabriel décédera sur le coup ….

Passé de l’autre côté, Gabriel rencontrera son être de lumière, Michel qui sera chargé de l’aider dans sa quête : Découvrir qui est son meurtrier et coûte que coûte le traduire en justice ! Mais comment arriver à ces fins lorsqu’on n’a plus aucune emprise sur le monde des vivants ?

Avant d’y parvenir, l’ange Michel doit lui faire visiter/voir des lieux/situations qu’il a longtemps ignoré . Il sera spectateur du meilleur comme du pire, et découvrira que les démons ont envahis la terre afin de pervertir les humains. La découverte de ce monde vu du dessus et de la raison de sa mort fera t’il prendre conscience à Gabriel que l’indifférence est un des maux qui ronge notre terre …. L’humanité est en danger, le monde va t’il s’écrouler ?

L’auteure, au travers de cette fiction met le doigt sur un problème croissant: la « déshumanisation » . Elle pointe du doigt les différents fléaux qui impactent l’homme de nos jours sur un fond religieux omniprésent : la cupidité, l’indifférence, la violence …. pour ne pas tous les citer. En exacerbant les caricatures de certains personnages, elle veut nous faire prendre conscience du caractère dangereux et imminent de rester sur nos positions, de ne pas évoluer.

Certains passages peuvent heurter les plus impressionnables de part la violence des propos. La facilité de lecture est telle qu’il se lit très rapidement. Ce roman comporte beaucoup de références bibliques qui peuvent poser problèmes si l’on est totalement fermés au dogme de la chrétienté.

A la lecture de ce livre, ces paroles d’un fameux chanteur me sont de suite apparues en tête :

« Oui l'élève a dépassé son maître

Oui l'enfer est bien plus gros sur terre

Depuis qu'les hommes font pire que Lucifer »

Afficher en entier

Dédicaces de Marie D'Ange
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode