Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 035
Membres
1 029 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean Dardi

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
73 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
86 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean Dardi

Sortie France/Français : 2022-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enquêtes de la louve, Tome 1 : Le Voleur d'âmes

Un excellent thriller qui me fait découvrir la plume de Jean Dardi. Comme d'habitude, je ne suis pas déçue par les livres proposés chez cette super ME qu'est Inceptio !

L'auteur nous plonge dans une enquête sanglante, dérangeante, percutante, d'un tueur de petites filles, dans la campagne française. Depuis douze and, il sévit impunément et les gendarmes locaux pataugent. Pour débloquer la situation, la commandante Stéphanie Derochelle, surnommée La Louve, vient en renfort et commence une traque sans pitié.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de La Louve, qui, en plus d'enquêter, nous expose son histoire de vie atypique et qui a un rôle à jouer dans ses choix et ses émotions.

L'enquête et l'intrigue sont tout bonnement passionnantes et bien ficelées. Jusqu'à la dernière page, je me suis demandée qui se cachait derrière ce "Voleur d'âmes".

Que vous soyez amateurs du genre ou non, je vous recommande vivement ce livre qui ne vous laissera pas indifférent !

Afficher en entier
Les Enquêtes du commissaire Dell'Orso, Tome 6 : Gio

Un super polar avec tous les codes comme il se doit. Je remercie les éditions Inceptio pour cette lecture noire. J'avais lu "Le voleur d'âmes" de cet auteur en décembre 2021 qui tire plus sur le thriller policier. Avec "GIO" nous sommes dans le macabre pour les scènes mais le texte reste bien dans le style polar des années 60/70 ce que j'ai beaucoup apprécié. Ce titre fait partie des enquêtes du commissaire Dell'Orso.

Paris, le 36… Les filles de la nuit ont peur, le "Chirurgien" a semé des cadavres de plusieurs d'entre elles et les soupçons se tournent vers le commissaire lui-même, et pour cause! Cela ne l'empêche pas de se fondre dans ce monde à fond pour démêler cet enquête. Son équipe le soutient. L'humour noir est au rendez-vous et sera la touche plaisante dans cette lecture.

"Il remonta le col de son cuir et se rencogna dans son siège. Seuls ses yeux dépassaient au-dessus du volant. Histoire de tuer le temps, il vérifia machinalement la présence des six balles dans le barillet de son Smith et Wesson 44 spécial Magnum au canon de 4 pouces, un truc qui pouvait vous sauver la vie…"

Un roman noir qui se lit vite, où tout s'enchaîne et s'imbrique parfaitement. Une lecture assez addictive avec des rebondissements inattendus et une fin géniale! Je recommande bien sûr cet auteur à tout amateurs de polar.

Afficher en entier
Les Enquêtes du commissaire Dell'Orso, Tome 6 : Gio

J’ai lu « Gio » de Jean Dardi publié aux éditions Inceptio.

Plusieurs cadavres sont retrouvés. Il s’agit de femmes travaillant dans le milieu du sexe en tant que danseuse, vendeuse de sexe shop etc… La gent féminine ne se sent plus en sécurité. De plus, certaines preuves semblent accuser le commissaire Delle’Orso qui est chargé de l’enquête…

Avec ce roman, je suis complètement sortie de ma zone de confort. De base, je ne suis pas fan des romans centrés sur une enquête policière. Mais Jean Dardi mène les mots d’une main de maître. Ses récits sont addictifs. Comme pour ma lecture de « Le voleur d’âme », j’ai eu mal au ventre et mes nuits ont été agitées. Il faut savoir que je suis une grosse froussarde. Mais comment peut il en être autrement, lorsque vous êtes dans la tête du tueur ? On assiste à des scènes difficiles et cela est d’autant plus fort en tant que femme. Il m’a fallu sauter certains passages. C’était trop dur pour mon petit cœur.

Entre suspense et ambiance glauque, Jean Dardi est le maître incontesté.

Je conseille ce livre aux habitués du genre. Si vous êtes comme moi, je vous conseille un thriller plus doux qui ne vous mettra pas dans tous vos états.

Trigger Warning : Viol, éventration, meurtre

Afficher en entier
Les Enquêtes du commissaire Dell'Orso, Tome 1 : Les Sept Stigmates

Paris, une série de crime par égorgement les victimes ayant reçu au préalable une étrange mot !

Le commissaire Dell'Orso et son équipe est chargé de la traque de ce tueur en série psychopathe.

Un polar qui se laisse lire facilement. Une intrigue assez simple à mon avis. Un tueur bien encré dans sa psychose.

Un flic du 36 qui mène son équipe à la limite de la ligne jaune et comme un bon héros de polar totalement réfractaire aux nouvelles technologies.

Un bon roman policier avec une fin qui me fait penser qu'il y aura une suite ...

Afficher en entier
Les Enquêtes du commissaire Dell'Orso, Tome 6 : Gio

Il y a quelques temps j'ai lu Gio, un thriller sombre qui met en scène le commissaire Dell'Orso. Il s'agit d'un tome 6 mais les romans peuvent se lire indépendamments (du moins celui-ci). Je n'ai pas lu les précédents et cela ne pas du tout gênée dans ma lecture !

Dans cette histoire, un tueur en série qui se fait appeler le "chirurgien" sévit dans les rues de Paris. de jeunes femmes issues du monde de la nuit (prostituées, strip-teaseuses, hardeuses...) sont assassinées et violées post mortem. Dell'Orso et son équipe travaillent sans relâche pour mettre la main sur ce psychopathe mais tout bascule lorsque l'ADN du commissaire est retrouvé sur une scène de crime.

Voilà une enquête bien dark et sanguinollante à souhait ! Je ne suis pas du genre sensible donc j'ai adoré cette lecture ! L'auteur n'y va pas de mains mortes et les personnages prennent cher ! le changement de point de vue qui nous place dans la tête du tueur est excellent. C'est à la fois macabre et intéressant car nous suivons ses pensées où il y détaille ses meurtres, des scènes sordides, qui nous remplissent d'effroi !

Si j'ai beaucoup aimé ce thriller, il y a tout de même un petit quelque chose qui m'a chiffonnée au cours de ma lecture : les personnages ! En effet, j'ai de plus en plus de mal avec les stéréotypes du flic bourru, mysogine et qui parle comme un charretier... Ça a tendance à m'agacer, à me faire lever les yeux au ciel et ça n'a pas loupé ! Ce point négatif fait que ce roman n'est pas un coup de coeur et c'est dommage car il n'est vraiment pas passer loin !

Malgré ce bémol, c'est un très bon livre qui m'a totalement embarqué et que j'ai dévoré en 2 jours ! Une enquête prenante et de haut niveau avec un final surprenant ! N'hésitez pas à découvrir ce roman si vous avez le coeur bien accroché !

Afficher en entier
Les Enquêtes du commissaire Dell'Orso, Tome 4 : L'Ogre

Un polar sombre et captivant dans les Alpes du Sud !

Dans les replis d'une région montagneuse où les secrets se mêlent à une légende tenace, deux enquêteurs aguerris du fameux 36 Quai des Orfèvres, le commissaire Gio Dell’Ors et son fidèle allié Pochet, se lancent dans une quête pour résoudre les mystérieuses disparitions d'enfants qui secouent la paisible ville de Barcelonnette, nichée dans les Alpes du Sud.

L'intrigue prend racine dans les tourments du commissaire Dell’Ors, affligé par une sombre dépression et réfugié dans le chalet de son enfance. Cependant, les échos inquiétants des disparitions enfantines réveillent son intérêt et inaugurent une enquête passionnante.

Le récit est façonné avec brio, l'intrigue gagne en intensité à chaque page. La plume de l’auteur est captivante, arborant toutes les caractéristiques du polar, et elle nous emporte totalement dans cette histoire captivante. Malgré un univers sombre, les amateurs de polars seront comblés par cette enquête qui les tiendra en haleine du début à la fin.

Note : Il s'agit du tome 4 sur 6 des enquêtes de Gio Dell'Orso, mais je n’ai pas lu les précédents et cela n’a posé aucun problème.

Afficher en entier
Les Enquêtes de la louve, Tome 2 : Kids

KIDS

Les enquêtes de la louve

Tome 2

de Jean Dardi Auteur

Thriller / Auto-édition

438 pages

Jean Dardi nous livre un thriller crépusculaire.

Une atmosphère lourde, très glauque, un livre où j'ai adoré errer, m'asphyxier tant il est sombre.

Magnifiquement écrit, une lecture qui dérange, qui ose bousculer notre passivité et notre zone de confort tant certaines descriptions sont anguleuses et sordides.

La cruauté et la fulgurance de certaines phrases nous font vivre de façon tragique l'attente et la désillusion d'enfants qui n'aspirent qu'à retrouver la liberté.

Une plume qui transcende les tons pour évoquer un sujet difficile, la pédocriminalité, mot pompeux pour nommer cette chose impure provoquant le dégoût chez nombre d'entre nous, nommée pédophilie.

Ce processus dévastateur qui malheureusement dépasse la fiction de nos jours, sidérant.

On retrouve avec beaucoup de plaisir le Commandant de police Stéphanie Derochelle alias "la louve" qui va cette fois-ci devoir faire face à l'indicible.

Une enquête éprouvante pour une mère torturée, des personnages plongés dans un cauchemar meurtrier.

L'auteur ne nous laisse aucun temps mort, un livre que l'on bouffe page après page avant d'être repus par une fin....si je parle, je spoile !

Comme à son habitude, Jean nous emmène dans les recoins les plus retors de l'âme humaine.

Fidèle à cette plume aiguisée tel un scalpel, il incise là où ça fait mal.

Une pure réussite, un auteur que je suis depuis maintenant de nombreuses années et toujours un pur délice c'est pourquoi je ne peux que vous recommander sa bibliographie.

Bravo.

Merci.

Afficher en entier
Les Enquêtes de la louve, Tome 2 : Kids

Un grand merci à Jean Dardi pour sa confiance et son sp dédicacé.

Vous allez vous plonger dans un thriller d'un genre particulier, comme dans le premier roman de cette série, car lol s'agit du Tome 2, la louve va découvrir une nouvelle fois l'horreur...

Une intrigue menée tambour battant, avec ce qu'il y a de plus noir, de violent et qui me touche personnellement quand il s'agit d'enfants...

J'ai suivi l'enquête la boule au ventre, j'ai été aux côtés des inspecteurs de police lors de la découverte des horreurs du darknet et franchement l'auteur s'en sort haut la main car même si c'est terrible, ce roman est tellement addictif qu'une fois commencé on ne peut plus l'arrêter !

Le darknet. Ce terrible fléau des temps modernes. Cette poubelle où, moyennant finance, l’on peut trouver tous les détritus de notre civilisation décadente.

La lie de l’humanité s’y complait, s’y vautre, y chasse... Trafiquants, assassins, escrocs, terroristes, arnaqueurs de tous poils.

Sans oublier les pédophiles…

Le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias la Louve, enquête depuis plusieurs mois, sur des disparitions d’enfants quand la découverte du cadavre d’une fillette française sur l’île de

Malte lui fait soupçonner l’existence d’un réseau pédophile aux multiples ramifications. Un réseau qui offre à d'ignobles pervers des prestations tarifées et répertoriées suivant un ordre croissant dans l’horreur. Jusqu’au terrible code 10…

Marquée au fer rouge dans son âme par une abominable tragédie personnelle, de la France à l’archipel maltais, en passant par la Roumanie, la Louve va tenter de décapiter l’hydre protéiforme…

Y parviendra t'elle ? Va t'elle arriver à démanteler ce terrible réseau ?

Si vous êtes fan du genre, foncez, sinon âmes sensibles s'abstenir...

Afficher en entier
Les Enquêtes de la louve, Tome 2 : Kids

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi sombre et époustouflant de réalisme tabou.

💭 Il regroupe tous ou à peu près tous les vices dégradants qu’un être immonde peut avoir. j en reste baba, sur les fesses… J’en suis tombée de mon canapé😱.

💭 Stéphanie Derochelle a une adorable fillette, Aurélie, mais… Elle est dans le coma depuis quelques années suite à un accident de voiture… Elle fait partie de l’élite, la crème de la crème de la police. Elle travaille au sein d’un groupe très spécial où les moyens pour obtenir des résultats sur des enquêtes « hors normes » sont quasi illimités. Sa nouvelle enquête est vraiment spéciale et à pour but de démanteler un réseau. Pas n’importe lequel. Celui dont tout le monde parle et en a peur où les membres sont « connus « mais intouchables… celui qui nous fait peur et qui nous rend malades… Et pourtant, il existe et est très secret…

💭 Le thème principal est très sensible : les réseaux pédophiles. Un monde berk et monstrueux et je salue le travail effectué par l’auteur.

💭 Ce livre n’est vraiment pas à mettre entre tous les 👀. Les ales trop sensibles n’y survivront pas et les autres, comme moi, resteront marqués. Les personnages dont les descriptions sont pointues, à la limite du réalisme. Je ne saurais expliquer simplement où clairement, mais j’avais cette impression de vivre leur vie, leur expérience, leurs sentiments… En peu de mots : être eux tour à tour. Ce fut l’un des premiers côtés de cette lecture qui m’a beaucoup marquée. Leurs vies étaient miennes le temps d’une lecture. Que ce soit du côté des gentils comme celui des « méchants « (le mot est trop faible pour parler de ses monstres).

💭 L’histoire a mis en évidence tout ce qu’il est possible d’obtenir via le darkweb. Une machine à horreurs sans nom, lieu des vices les plus infâmes, innommables où TOUT peut s’obtenir du moment que vous avez de l’argent. Quand je dis tout, c’est vraiment tout, mais surtout dans le domaine de l’horreur. Nous savons toutes et tous que ça existe et qu’il est impossible de stopper cette machine. Jean Dardi nous en a dévoilé un pan…

💭 Je tire mon chapeau à l’auteur qui a fait des recherches plus que minutieuses pour pouvoir décrire aussi précisément chaque acte, pensée et fonctionnement. Je ne sais vraiment pas comment il a fait pour rester avec un mental sain après tout ce qu’il a pu lire, voir et découvrir sur cette bande de dégénères mentaux. Il ne faut vraiment pas être sain d’esprit pour avoir ce genre d’envie et surtout pour les mettre en œuvre dans la réalité. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour écrire « Kids » (dont le titre et la couverture sont explicites), mais ça n’a pas été une sinécure ni une balade de santé.

♨️ Pour moi, ce n est pas juste un coup de cœur, mais c’est plus que ça. C’est le roman marquant de cette année. Celui qui m’a émue, retournée, rendue malade, écœurée, éblouie (par cette précision dans le récit). Mais c’est surtout une histoire, non plusieurs qui resteront dans ma mémoire. Je sais que c’est une fiction, mais celle-ci fait malheureusement partie de notre vie. Quand je pense à ces enfants qui sont pris dans les filets de ses réseaux, de ses parents qui vivent ce calvaire… J en suis triste et touchée au-delà des mots. Cette histoire montre que des monstres sont à l’affût et sont capables de tout pour assouvir les vices les plus vils et noirs. Comment peut-on participer à cette entreprise sans état d’âme ? Jean Dardi a mis son talent au service de la douleur, de l’horreur. Ne pas fermer les yeux… Ne pas oublier… Moi je ne peux en aucun cas oublier ce livre qui m’a tatoué le cœur au fer rouge. C’est le premier dans ce domaine qui m’a fait frémir à ce point. Je vais M arrêter là, sinon je vais continuer à écrire tellement ça me touche 😢.

⚠️ Ce roman est une vraie pépite, une explosion d’émotions en tout genre. Mais attention, certaine décrites sont atroces comme les actes. Les perversions au cœur du récit… Vous allez être étonnés par la fin de l’histoire, je ne l’avais pas vu venir. Étonnant, surprenant de réalisme. Le roman est tout simplement à lire. Mais accrochez-vous!!!!

Afficher en entier
Les Enquêtes de la louve, Tome 2 : Kids

Un thriller noir dont vous ne sortirez pas indemne.

Délicat dire « un excellent moment de lecture » étant donné le thème, et pourtant c'est tout à fait ça.

Le titre et l'image de couverture (superbe !) ne laissent planer aucun doute. Il sera question d'enfants. Pas pour le meilleur, mais pour le pire. Pour ce qu'il y a de plus vil, de plus abject dans la folie humaine. du moins si on peut encore appeler ça des Hommes.

Donc attention, certaines scènes sont difficiles.

Le cadavre d'une fillette est découvert sur l'île de Malte. Elle pourrait être française. Stéphanie Derochelle, alias la Louve, est envoyée sur place. Très vite, elle soupçonne l'existence d'un réseau de trafic d'enfants, et pas destinés à l'adoption…

C'est un vrai plaisir de retrouver la Louve dans sa 2ème enquête. Une flic opiniâtre et déterminée, qui ne lâche rien. Une mère au coeur brisé (sa fille est dans le coma depuis 5 ans suite à un accident ; Stéphanie était au volant…) Cette blessure la rend encore plus teigneuse (et efficace !) face à ces monstres qui touchent aux enfants.

Dès le début, on est plongé dans une atmosphère sombre, glauque et épaisse qui ne nous lâchera pas.

« Vous qui entrez ici, laissez toute espérance » de sortir indemne de ce roman choc qui plonge son lecteur dans l'indicible.

Ce que j'ai ressenti ? colère, impuissance, révolte. J'ai été bouleversée, touchée, écoeurée par ces comportements inhumains. C'est une lecture qui glace, qui pétrifie. Et pourtant, c'est un roman addictif que j'ai eu du mal à lâcher, malgré les scènes terribles. Trop envie de voir réussir Stéphanie dans cette lutte.

L'intrigue est sans temps mort, très bien menée. On sent une chape de plomb s'appesantir sur nos épaules : c'est un livre qui marque, qui touche et qui remue. Une enquête avec une flic borderline par moments, mais tellement humaine, elle.

Afficher en entier

On parle de Jean Dardi ici :

[Challenge] Les 26 livres (2020)
2020-01-12T08:11:52+01:00

Dédicaces de Jean Dardi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Inceptio Editions : 4 livres

City : 2 livres

Terra Nova : 2 livres

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode