Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 596
Membres
1 032 717

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joe Schreiber

Auteur

149 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-01-15T20:31:09+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Michigan , le 01/10/1969

Biographie :

Joe Schreiber est un auteur américain de science-fiction, fantasy et horreur.

Il a étudié a l'université du Michigan pour devenir manipulateur en électroradiologie médicale. Il travaille à la faculté de médecine de l'université d'État de Pennsylvanie en tant que technicien IRM.

Il est l'auteur de plusieurs romans d'épouvante se déroulant dans l'univers de Star Wars.

son blog: http://joeschreiber.blogspot.fr/ son site: http://www.joeschreiber.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
35 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
88 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
69 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joe Schreiber

Sortie Poche France/Français : 2021-03-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luc35 2019-04-19T21:00:18+02:00
Star Wars - Maul : Prisonnier

Je m"y attendais plus sur le passé de Maul.

Ce n'est qu'un pan de sa vie, en tant que prisonnier afin d'aboutir la mission de son maître Dark Sidious.

On voit plus des monstres plus ou moins hideux.

Enfin, le trafic d'arme est presque dans le centre du bouquin.

Maul doit débusquer divers pièges et énigmes pour mettre sa mission à bien.

C'est plus sur ce point que j'aime

Le reste plutôt mitigé.

Afficher en entier
Perry et Gobi, Tome 1 : Bye Bye Crazy Girl

Bien détaillé, ce livre est entraînant et on apprécie très vite les personnages.

Afficher en entier
The Mandalorian, Tome 1 : L'Enfant

Pour être honnête, Star Wars est un univers que je n'aime pas. Je ne donnerai donc pas mon avis sur l'histoire elle-même puisqu'il ne serait pas vraiment objectif.

Je constate seulement que ce premier volet des aventures de Mando se lit très bien. Les événements se déroulant très vite, on passe rapidement d'une scène à l'autre. Il y a énormément d'action, ça bouge beaucoup et il se passe sans cesse quelque chose. Ce mini-roman est très bien adapté à son public et est idéal pour les jeunes fans de Star Wars comme mon fils.

Mon fils, d'ailleurs, a beaucoup aimé et a même déjà commencé le tome suivant.

Afficher en entier
The Mandalorian, Tome 2 : La Traque

Suite des aventures de Mando dans lesquelles ce dernier est en quête d'une planète pour s'y réfugier avec l'Enfant. Entre les chasseurs de prime à leur trousse, les pillards et leur vaisseau endommagé, Mando n'aura pas vraiment le temps de se reposer, mais il fera de nouvelles rencontres, bonnes comme mauvaises.

Le jeune lecteur, quant à lui, n'aura pas le temps de s'ennuyer car beaucoup d'action. Je ne suis toujours pas une fan de l'univers Star Wars, mais mon fils oui. Il a adoré et c'est le principal pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2021-12-31T10:05:23+01:00
Star Wars : Moisson rouge

Malgré un petit sursaut d’espoir au début du roman, c’est une vraie déception. Il y avait pourtant du potentiel, mais le fait de vouloir faire basculer l’univers Star Wars dans l’horrifique pour montrer à quel point ledit univers est riche … a absolument tout gâcher. Je ne venais pas lire une histoire de zombies assoiffés de sang, mais une histoire Star Wars : je me suis vraiment sentie flouée car l’appellation Star Wars est vraiment là pour faire jolie. Que Dark Scabrous soit un Seigneur Sith ou un simple scientifique dérangé désireux de fabriquer un élixir d’immortalité n’a absolument aucune espèce d’importance. Que Hestizo soit une Jedi ou une simple jardinière entretenant un lien étroit avec une plante un peu magique n’a absolument aucune espère d’importance. On pourrait transposer cette histoire en y ôtant les quelques menus éléments nous rappelant que nous sommes dans Star Wars qu’elle « marcherait » tout aussi bien … Je trouve ça vraiment dommage, pour ne pas dire totalement déplorable, de se servir ainsi d’une licence fort appréciée pour sortir des romans n’ayant absolument rien à voir avec la licence, comme s’il suffisait d’ajouter un vaisseau spatial et quelques sabres lasers pour transformer un récit de zombies en roman Star Wars ! Je ne sais même pas si j’aurai envie de lire les autres « romans Star Wars » de l’auteur …

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2021/11/moisson-rouge-joe-schreiber.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par primevalREX 2022-06-16T18:55:28+02:00
Star Wars - Maul : Prisonnier

Un excellent roman !! L'écriture y est fluide, bien maîtrisée. On reconnaît bien le personnage de Maul dans ses pensées, ses actions, ses interactions. Et l'univers dans le vaisseau est très intriguant. J'aimerai vraiment voir une adaptation à l'écran, ce livre mérite plus d'attention.

Afficher en entier
The Mandalorian, Tome 3 : L'Affrontement

Dans ce troisième tome, intitulé "L'affrontement", nous retrouvons le chasseur de primes Mando et son jeune protégé, appelé l'Enfant, pour de nouvelles aventures. Depuis que Mando a pris la décision de protéger l'Enfant plutôt que le livrer à son Client, tous deux sont sans cesse traqués. Pour survivre, Mando accepte toutes les missions qui s'offrent à lui. Après avoir libéré un prisonnier de la Nouvelle République non sans difficultés et non sans trahisons de ses co-équipiers, il s'associe à Greef Karga dans le but d'éliminer le Client. Pourtant aidés de Cara, Kuiil et ses Blurrgs, et de IG-11, rien ne se déroule comme prévu. Certains y laisseront leur peau dans un ultime sacrifice pour protéger l'Enfant...

Je ne suis toujours pas une grande fan de l'univers Star Wars, je suis le mouvement pour mon fils qui lui n'en démord pas. Je n'ai toujours pas vu la série TV non plus, dont ce livre en découle. Mais ça ne gêne en rien pour la compréhension de l'histoire.

Comme pour les deux premiers tomes, tout est axé sur l'action, les combats, la protection de l'Enfant. C'est ultra dynamique, il s'en passe de tous les côtés. Le jeune lecteur ne peut donc pas s'ennuyer.

Les personnages sont attachants, pour les gentils s'entend. L'Enfant est attendrissant et protège mine de rien son protecteur. Mando est implacable mais a un sens de la justice et fait preuve de courage et de détermination à toute épreuve.

Je reproche juste un peu le manque de descriptions en ce qui concerne les créatures, ou une simple illustration nous permettant de se les mieux représenter. Certainement que tout part du principe qu'on les connaît déjà, pour peu qu'on s'intéresse à cet univers. Mais bon, ce n'est finalement pas grave en soi, ça ne gêne en rien pour la continuité de la lecture. J'aime bien pouvoir tout imaginer et imager quand je lis, j'ai donc consulté Monsieur Google de temps à autre, qui regorge d'informations sur le sujet. Et je sais maintenant à quoi ressemble un mythosaure par exemple. Mais mon fils, lui, n'a pas été gêné (forcément !), c'est le principal.

Comme pour l'ensemble de la collection La Bibliothèque Verte (et La Bibliothèque Rose aussi d'ailleurs), ce roman jeunesse en format poche est peu épais (144 pages ici), écrit très gros et accompagné de quelques illustrations. L'écriture est simple et le récit est conjugué au présent. La lecture est donc facile et fluide, faite exprès pour les jeunes adeptes de Star Wars.

Il y a une intrigue, un fil rouge depuis le début, de l'action, des combats/batailles, des trahisons, des liens qui se créent. Tout est là pour plaire (pour peu qu'on aime Star Wars à l'origine évidemment !).

Afficher en entier
The Mandalorian, Tome 4 : La Quête

Suite des aventures de Mando et de son petit protégé, dans lesquelles le chasseur de primes s'est donnée pour mission de ramener l'Enfant à ses semblables, les Jedi. Pour ce faire, il doit d'abord trouver des Mandaloriens, pouvant le guider dans sa quête.

C'est encore un volet plein d'action. Mando, et par conséquent les jeunes lecteurs, n'auront nullement le temps de s'ennuyer, puisque rien ne se déroule comme prévu. Nous serons amenés à visiter trois planètes : d'abord Tatooine, où nous nous associerons avec les Hommes des sables pour vaincre le dragon krayt ; la glaciale Maldo Kreis ensuite, où nous devrons affronter les Araignées des glaces ; et Trask pour finir, où, après avoir failli être avalés par une mamacore, nous trouverons enfin les Mandaloriens susceptibles de nous aider... à condition que nous les aidions dans leur propre quête...

C'est un voyage parsemé d'embûches, d'associations diverses et de trahisons dans lequel nous nous sommes engagés. C'est trépidant d'aventures et de rebondissements.

Dans ce tome, l'histoire prend un nouveau tournant. Bien que nous retrouvons quelques-uns des personnages déjà rencontrés auparavant, la plupart sont nouveaux. La quête de Mando est enfin définie, ce dernier sachant désormais quoi faire de l'Enfant. On retrouve donc un Mando toujours plus déterminé, sans pitié et sans scrupule pour ceux qui font obstacle à la mission qu'il s'est donnée. L'Enfant, dont les liens avec son protecteur sont de plus en plus forts, vient ajouter un peu de tendresse et d'humour à l'histoire, quelque peu impitoyable et cruelle.

Nous nous retrouvons face à bon nombres de créatures humanoïdes et animales. Et c'est ici que je me suis sentie un peu perdue. Pour ceux et celles qui, comme moi, ne connaissent pas ou très peu l'univers de Star Wars, il nous est impossible de se représenter toutes ces créatures. Partant du principe qu'on doit les connaître, elles ne sont pas du tout décrites. J'ai consulté Monsieur Google un très grand nombre de fois pour savoir à quoi elles ressemblaient. Et dans ce tome, elles sont très nombreuses : Twi'lek, Gamorréen, Abyssin, Tusken, Weequay, Jawa, Mon Calamari, bantha, rat womp, dragon krayt, mamacore. Ça coupe l'élan dans la lecture et c'est un peu frustrant. Je commence à me dire que j'aurais peut-être dû regarder les films et la série TV dont découlent cette saga avant de commencer à la lire...

Mais c'est un livre de mon fils, qui lui est un grand fan de cet univers. Pas de problèmes pour lui à imaginer tous ces êtres puisqu'il les connaît sur le bout des doigts. Et c'est après tout le principal. Cette lecture l'a enchanté, autant que les tomes précédents. Et il est en plus tout fier de m'expliquer certains éléments, de me donner les informations qui me manquent. C'est la seule raison qui me motive à poursuivre cette petite série avec lui : son enthousiasme à vouloir en parler avec moi !

Plus que deux tomes ! (à ce jour...)

Ouf !

Afficher en entier
The Mandalorian, Tome 5 : La Jedi

Nous retrouvons notre chasseur de primes Mando, et son jeune protégé, que l'on appelle toujours l'Enfant. Le Razor Crest ayant subi de gros dégâts dans les aventures du tome précédent, il n'est pas en mesure de se rendre directement sur Corvus, comme Mando l'avait planifié. Notre duo fait donc halte sur Nevarro afin de faire réparer le vaisseau. On y retrouve Cara Dune et Greef Karga qui confient une mission périlleuse à Mando : détruire une ancienne base impériale, qui s'avère cacher bien plus que des armes comme ils le supposaient...

La mission accomplie et le vaisseau réparé, Mando et l'Enfant peuvent enfin se rendre sur Corvus, là où notre chasseur de primes pourra confier son protégé à une Jedi. Mais cette dernière est aux prises avec la tyrannique magistrate, elle accepte de former l'Enfant à condition que Mando l'aide à se débarrasser d'elle...

Ce petit roman est encore plus court que les tomes précédents, il ne fait pas 100 pages, soit presque 50 de moins que les autres (pour le même prix pourtant !). Déjà que j'avais trouvé un sérieux manque de descriptifs quant aux personnages et décors dans les tomes précédents, autant vous dire qu'ici je n'ai rien pu imaginer, rien pu voir. Tout est centré sur l'action, où l'on passe d'une scène à l'autre sans transition. C'est là clairement que je me rends compte que cette petite série a été éditée pour les jeunes connaisseurs et fans de Star Wars. Quand on ne connaît pas l'univers comme moi, on nage dans la semoule... Heureusement que le fiston et Google sont là pour m'aiguiller et m'expliquer, j'aurais laissé tomber autrement.

Sinon, on a quand même droit (vite fait) à quelques révélations, notamment en ce qui concerne les intentions de Moff Gideon, et les origines de l'Enfant (on connaît même désormais son prénom !). Là encore, je me rends compte à quel point je m'étais paumée : depuis le premier tome, je croyais que nous était contée l'enfance de Yoda... sauf que ce n'est pas du tout Yoda... qu'on n'est pas dans une sorte de préquelle et que les événements se déroulent entre je ne sais plus quels films... ... Et vous pensez que le fiston me l'aurait dit ? Tellement logique et évident pour lui qu'il ne l'avait pas vu venir celle-là... Faut-il que je précise qu'il était mort de rire et qu'il s'est ouvertement moqué de sa mère ?

Heureusement qu'il ne me reste plus qu'un tome parce que malgré tout l'enthousiasme de mon fils à partager un univers qu'il adore, je n'en pas supporterai pas davantage... Je n'aime pas du tout cet univers, et je suis désormais quelque peu vexée de ne pas m'être rendu compte plus tôt que j'étais en décalage dans le temps... (mais si c'était davantage approfondi aussi, ce ne serait certainement pas arrivé !).

Je précise que mon fils, lui, adore cette petite série proposée par La Bibliothèque Verte. C'est toujours plein d'action et d'aventure. La relation entre Mando et l'Enfant est attendrissante. Et il y a toujours un peu d'humour grâce à l'Enfant lui-même, de par son comportement quelque peu enfantin malgré ses cinquante ans. Pour peu qu'on sache déjà à quoi ressemblent les différentes créatures humanoïdes et animales, les différents types de vaisseaux et autres transports, les différentes armes et les divers paysages qu'offrent chacune des planètes visitées, j'imagine qu'on ne ressent pas de frustration quant aux descriptions extrêmement pauvres... Et pour peu qu'on ait vu les films et la série TV dont découlent ces livres, je suppose qu'on n'a pas besoin que le contexte et les événements passés soient développés ou rappelés...

Afficher en entier
The Mandalorian, Tome 6 : Le captif

Suite et fin (ou pas ?) des aventures de Mando et de l'Enfant, qui leur ont été éprouvantes. J'ai étonnamment apprécié ce tome, dans lequel je pense avoir tout compris (pour une fois !) et pour lequel je n'ai pas eu besoin du secours du fiston ou de Google pour de plus amples explications. On retrouve des personnages et des créatures déjà rencontrés dans les tomes précédents, ça aide !

Comme lui avait conseillé Ahsoka, Mando amène l'Enfant sur Thyton, mais ils sont à peine arrivés que ce dernier est enlevé par les Dark Troopers de Moff Gideon. Le Razor Crest ayant été détruit dans la lutte, c'est avec l'aide de Boba Fett et Fennec Shand qu'il part secourir l'Enfant. Mais avant cela, il leur faut s'arrêter sur Nevarro d'abord, Mando ayant besoin de Cara Dune (comme souvent) et de... Migs Mayfeld, qui lui seul peut récupérer un renseignement primordial. Puis direction Morak où la mission s'avère explosive, et enfin dernière étape sur Lafete pour passer un accord avec Bo-Katan et Koska. Le groupe étant maintenant au complet, il est temps d'aller récupérer l'Enfant, mission là encore périlleuse...

Les événements s'imbriquent bien les uns aux autres (ce qui n'était pas toujours le cas dans les tomes précédents), j'y ai en tout cas décelé plus de logique. Le rythme est effréné, il s'en passe de tous les côtés. L'Enfant étant quasiment absent, c'est un Mando différent que l'on suit. Les réactions enfantines de l'Enfant, forcément inexistantes dans ce tome, sont compensées par les répliques quelque peu sarcastiques de Mayfeld. Le travail en équipe et la bonne entente remplacent ici le côté touchant apporté normalement par la relation de plus en plus fusionnelle entre Mando et l'Enfant.

Un tome qui, comme ses prédécesseurs, manquent cruellement de descriptifs (des lieux, personnages et ressentis), et qui m'ont étonnamment moins gênée ici. Mais un tome plein d'action et de rebondissements, plein de combats, doté d'un humour différent mais appréciable, un peu plus mâture peut-être également, ou du moins avec une intrigue plus réfléchie. La fin est surprenante, touchante aussi. Je suis restée perplexe sur le moment, me demandant s'il y aurait une suite, puisque la dernière scène pourrait faire office de point final. Mais au vu de ce que j'ai lu sur la page Wikipedia de la série TV, nous serions peut-être à un gros tournant de l'histoire, la saison 3 ayant été annoncée pour février 2023. Affaire à suivre donc...

Mais je dois dire que s'il n'y en avait pas, ça ne me manquerait pas... contrairement à mon fils, indécrottable fan de Star Wars...

Je tiens à souligner également, chose que je n'avais pas faite auparavant, les superbes couvertures de chacun des livres de la collection.

Afficher en entier

Dédicaces de Joe Schreiber
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 6 livres

Pocket : 3 livres

Editions de la Martinière : 1 livre

Titan Books : 1 livre

La Martinière Jeunesse : 1 livre

Hachette Livre : 1 livre

Disney - Lucasfilm Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode