Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monica Wood

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Monica Wood

Sortie France/Français : 2017-04-12

Sortie Poche France/Français : 2018-05-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Petites surprises sur le chemin du bonheur

Il n’est jamais trop tard pour vivre.

Mademoiselle Ona Viktus, 104 ans, est une vieille dame assez revêche. Tous les samedis, un jeune scout, à condition qu’elle ne le renvoie pas car elle se montre assez difficile, vient nourrir ses oiseaux et lui tenir compagnie. Or elle est tombée sur “l’oiseau rare” avec le garçon (durant toute l’histoire il ne sera jamais fait mention de son nom), un enfant de 11 ans passionné par les records Guinness et les listes de 10. En l’espace de quelques semaines, il va tout bouleverser. Et lorsqu’après sa mort, son père viendra pour le remplacer, Ona va se laisser apprivoiser par Quinn. Tous deux vont cheminer ensemble grâce au garçon : Ona va découvrir que la vie a encore bien du charme et qu’elle peut encore éprouver des sentiments comme l’amitié, la compassion ; Quinn quant à lui va percevoir tout ce qui faisait la richesse de son fils qu’il a plutôt négligé de son vivant et Belle, la femme qu’il aime toujours mais dont il est divorcé, va trouver le courage de continuer à avancer.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Kero pour ce Service Presse. Je dois avouer que vu la couverture et le résumé, je m’attendais à une lecture plus légère et il m’a fallu plusieurs jours pour venir à bout de ma lecture. C’est très bien écrit et Monica Wood décrit toutes les émotions avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité mais c’était beaucoup trop long. Et puis malgré les touches d’humour, j’ai trouvé l’ambiance pesante : Quinn plus préoccupé de ses concerts et de sa musique est passé totalement à côté de son fils et de ce dont avait besoin son épouse. À présent divorcé, il espère toujours qu’ils pourront se remettre ensemble mais elle a rencontré quelqu’un d’autre. Belle est totalement détruite par la mort brutale de son fils et est en pleine dépression. Ona n’a pas eu une vie heureuse non plus mais j’ai été désagréablement surprise par son manque d’affection lorsqu’elle rend visite à son fils Laurentas. La liste des records Guinness au début m’a amusée mais à la fin je trouvais lassant même si je reconnais l’importance de ces records dans la vie d’Ona. Les enregistrements sur sa vie étaient intéressants mais un peu trop superficiels. Et puis pourquoi n’avoir mis que ses réponses ? Je sais bien que le garçon est mort mais l’auteur en ne lui donnant jamais son prénom, en ne mentionnant pas ses questions en fait un personnage inconsistant alors qu’il est à l’origine de tout.

Au final une lecture qui pour moi manquait de dynamisme, à côté de laquelle je suis passée et qui m’a ennuyée.

Afficher en entier
Petites surprises sur le chemin du bonheur

Que dire sur ce livre si ce n'est qu'il porte bien son titre? Un doux roman qui nous apprend que quelque soit notre âge, on peut toujours avoir de nouveaux rêves et espoirs...

Afficher en entier
Petites surprises sur le chemin du bonheur

Ce roman relate l'histoire d'amitiés qui se créent dans des périodes de solitude et de deuil sans pour autant se vouloir larmoyant, et avec beaucoup d'espoir et d'humour.

Le rythme est plutôt sympa, entre le présent et les passages où Ona, 104 ans, raconte l'histoire de sa longue vie. Ce personnage est d'ailleurs très touchant. Sous son apparence de sorcière solitaire en fin de vie se cache une femme ayant de nombreux regrets et avec beaucoup de rêves et d'amour à donner. C'est finalement l'histoire de ses rencontres: les rencontres qui ont marqué son enfance et sa vie d'adulte ainsi que sa fameuse rencontre avec LE garçon puis sa famille.

Mes petits bémols sont plutôt sur le résumé qui annonce "un road trip inattendu et burlesque" et sur le titre qui promet des "surprises". Il y a en effet une petite virée en voiture, mais ce n'est pas la base du roman. de même pour les surprises: j'ai trouvé qu'il en maquait justement... J'ai beau avoir apprécié ce roman, je dois avouer qu'il y a quelques longueurs et peu de revirements de situation.

Mais voila, la fin est si touchante que l'on en oublie les petits moments d'ennui: ah, je l'ai tant aimé cette dernière page! C'est simple, ni trop triste, ni trop heureux mais suffisant pour que j'en ai les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres!

Afficher en entier

Dédicaces de Monica Wood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 1 livre

Kéro : 1 livre

Headline Review : 1 livre

Houghton Mifflin Harcourt : 1 livre

Ballantine Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode