Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sergio Luis

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sergio Luis

Sortie France/Français : 2020-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fan06 2018-06-11T16:49:30+02:00
La peur dans les veines

Excellentissime thriller fantastique remarquablement écrit. Tout y est, l'écriture, le suspens, l'intrigue, les personnages, le côté savant fou et les bêtes de l'enfer, tout se tient, rien à redire. Serial auteur à suivre ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-06-19T08:53:59+02:00
Rue des Iris

Il va être très difficile de faire un commentaire sans spoiler. Alors imaginez-vous une bulle, oui une bulle de savon, une bulle de souvenir remplie d'une rencontre, d'un amour fou, d'espoir, d'envie et cette bulle plane et fonce inexorablement vers ce mur de ronce qu'est la seconde guerre mondiale. On le sait n'est-ce pas, qu'elle va éclater. Que ça va être brutal, violent et que ça va faire mal. Mais peut-être restera-t-il une goutte de cette bulle de souvenir oui une goutte d'espoir… Sublime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2018-08-05T18:22:47+02:00
Plus rude sera la nuit

Une histoire captivante où se mêlent suspense, paranormal et horreur.

Il se passe des choses bien étranges à Mystic, petite commune des Etats-unis. Jenny retourne vivre à Mystic, son village d’enfance mais des meurtres horribles s’y produisent, le FBI est sur les dents. Et Jenny ressent un froid dans tout son corps depuis qu’elle a assisté au premier enterrement, elle va essayer de comprendre ce qu’il lui arrive mais ce sera difficile à croire.

Une histoire captivante du début à la fin, une histoire de fantômes comme je les aime, une vengeance qui ne m’a pas laissée indifférente et la fin m’a bluffée.

C’est le premier livre que je lis de cet auteur mais je ne vais pas m’arrêter là et me laisser tenter par d’autres de ses livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soukiang04 2018-08-12T11:50:37+02:00
Plus rude sera la nuit

Il est des choses innommables que l'on rencontre dans une vie, des fractures indélébiles qui laissent des traces à jamais, des relents de moisissure qui vous déclenchent des hauts le coeur, des sensations qui vous saisissent d'un froid indéfinissable, s'agit-il d'un phénomène naturel ou incompréhensible pour en éprouver un début d'explication ?

Ressentir cette morsure d'un froid à pierre fendre, celui qui vous pénètre d'abord dans votre épine dorsale, ce sentiment étouffant qui vous saisira à la gorge ensuite, ces effets pervers de frissons de dégoût ou de plaisir coupable, Mystic, cette petite ville américaine du Connecticut, ne connaîtra plus jamais la paix.

Après la découverte d'un premier suivi rapidement d'un deuxième cadavre, tous atrocement mutilés, tout le monde s'interroge sur les raisons de ces meurtres dans cette bourgade somme toute paisible dont la principale activité se décline dans la pêche.

Deux femmes, deux destins inextricablement liés, plus jamais les nuits ne seront paisibles à Mystic ...

Sergio Luis est un écrivain de thrillers, il aime mélanger les genres, assaisonner ses intrigues d'une soupçon de suspense, mixer avec des sauces fantastiques voire lorgner du côté obscure des forces sortant de l'ordinaire, situer ses histoires dans un quotidien banal afin d'observer la société et les personnes, gratter sous la surface pour faire ressortir le meilleur et le pire.

Observer la nature humaine, les réactions de tous les protagonistes devant l'impensable, flirter avec les codes de la peur dans toutes ses limites, ces cauchemars qui font réveiller même les plus endurcis, une atmosphère qui se dégrade dans la terreur, pernicieuse, l'impuissance d'affronter le déluge sanglant qui s'est abattu sur les villageois, chacun semble porter une certain croix, à vouloir défier la mort, celle-ci viendra vous rendre visite, l'auteur sait habilement distiller la peur, faire remonter le passé en jouant sur la carte de la folie qui menace tous les personnages impliqués dans cette histoire qui restera celle d'une véritable tragédie à l'échelle humaine, des personnages qui vous hantent par leur désarroi et leur inquiétudes, la vengeance est un plat qui se mange froid, sans jeu de mots, Plus rude sera la nuit vous proposera d'en découvrir les deux versants, une écriture maîtrisée, l'effroi est garanti pour vous faire dresser les cheveux sur la tête, l'objectif est atteint de tester votre résistance, à toute épreuve.

"La vie est un flambeau toujours prêt à s'éteindre"

La progression de l'histoire est une machine à explorer le temps, elle est à la fois implacable pour contrer l'érosion du temps sur les âmes meurtris, pour souligner la brutalité qui se dessine dans la souffrance exprimée, dans cette enclave côtière, les terrains n'auront jamais paru aussi étroits, une ambiance qui oppresse le coeur, ces endroits désolés qui portent le poids des regrets éternels, sans fard ni concession, l'angoisse n'en devient que palpable pour comprendre la vérité, ces monstres sans visage, ces cris silencieux au milieu de la nuit, cette solitude qui trahit un désespoir sans fin, le deuil d'une vie, les tourments qui deviennent des instruments de la colère des Dieux, la nature humaine est fragile, ces répères qui se perdent dans le tumulte des eaux maudites, le destin de deux femmes qui savent, les portes de l'enfer sont entrebaillées, Eléanor, Jenny, seront-elles suffisamment lucides et fortes pour lutter contre les démons de l'opprobe et de la rédemption, dans cette nuit interminable ?

Le thriller prend alors de nouvelles proportions, des dispositions qui vont repousser l'échéance, une cadence infernale qui poussera la terreur à son paroxysme, dans ce tourbillon des révoltes, attiser le feu des sacrifices, personne n'en sortira victorieux ou indemne, difficile de rester dans la normalité, l'émotion prend le pas sur la rationalité des évènements successifs, la trame du roman devient alors un puzzle dans lequel chacun devra espérer trouver des éléments de réponse pour faire ressortir la vérité ...

"La vérité sort de la bouche des enfants"

Une intrigue qui déroule sa pelote de laine, dénouer le foyer du péché dans cet inextricable déchéance humaine, les retournements de situation maintiennent en haleine le lecteur, un équilibre délicat entre l'investigation et les réminiscences infusées puis instillées comme le venin du serpent pour en capturer tout le fiel mortel, ce n'est pas juste un thriller jouissif pour vous donner des sensations propres au genre, le suspense, l'horreur viscérale, c'est aussi une réflexion sur l'individu, ce qui le pousse à prendre des décisions dans l'urgence, dans la violence répétée, qu'est-ce qui peut engendrer des monstres au point de non-retour ?

Cette psychologie humaine qui se matérialise pour mieux se volatiliser dans les courants déchaînés d'une vie de peine incommensurable, le poids des regards haineux et des ignorants, il reste toujours cette beauté sépulcrale, cette fleur qui jaillit du fond des tripes pour se transformer dans l'usure du temps, dans le coeur des innocents, l'abandon de soi qui vient se substituer aux épreuves de la vie, les phénomènes imprévisibles donnant une couche supplémentaire pour faire rebondir et accélérer le souffle déjà imprécis et saccadé, comme dans un état second, les personnages seront toujours à la lisière du réel et de la folie, cette tension qui ne se relâche jamais, dans cette frontière aux limites troubles et mystérieuses, la compassion ressentie en sera alors multipliée pour capturer l'essence de l'âme possédé, la résilience, les vicissitudes d'une existence soumis aux rigueurs de ses hivers infernaux, toujours ce froid qui voudra tourmenter les vivants jusqu'aux confins de l'inimaginable ...

Quelques clins d'oeil cinématographiques viendront parsemer l'histoire, rappelant sa temporalité ainsi que d'autres évènements de l'actualité récente, cette zone de turbulence qui caractérise et apportant un certain cachet, les signes annonciateurs de destins bouleversés ne sont jamais inscrits dans la facilité, un combat qui vrille les écouvillons pour laisser toujours cette liberté au lecteur de se mettre en alerte permanente, de rester dans le doute et les incertitudes jusqu'au dénouement qui en scotchera même les plus rompus aux thrillers, ce n'est pas tant de deviner tous les tenants et aboutissants que d'en éprouver toute l'empathie indispensable pour réaliser, comprendre à quel point rien n'est dû au hasard, tout a un prix en ce bas monde, tout le monde devrait le savoir et pourtant, il n'y a pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir, ni plus sourd celui qui ne veut pas entendre, la vie est un recommencement sans fin de rencontres et de destins en tout genre, les fantômes du passé n'ont pas encore dit leur dernier mot ...

Par moment, j'ai senti cette influence, cette inspiration d'autres auteurs du fantastique ou de l'horreur, cette montée en régime de la terreur vers des niveaux d'effroi et de malaise croissant, ce croisement entre le paranormal et le réel, entre le surnaturel et la banalité du quotidien, cette opposition insufflant une énergie nouvelle pour en récolter les germes du bien et du mal afin de séparer l'ivraie du bon grain.

Auteur déjà de plusieurs thrillers, je découvre la plume de Sergio LUIS Auteur avec Plus rude sera la nuit, un thriller qui vous fera sûrement éprouver un sentiment d'épouvante pendant toute la durée de votre lecture doublé d'une histoire humaine s'inscrivant dans le choeur des tragédies antiques avec son lot de cortèges, peines de coeur, souffrances indicibles qui vous remueront les tripes, le bonheur perdu et retrouvé pour basculer dans le chaos de ces vies brisées et ... délivrées.

Sans concession, un roman auto-édité qui remplit haut la main la feuille de route d'un thriller addictif !

Plus rude sera la nuit de Sergio LUIS Auteur est un thriller glaçant, un trip d'enfer pour un page-turner haletant !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucius77 2018-10-08T21:51:11+02:00
Théo ou le pouvoir de Dieu

Je vous le dis tout de suite : les Sergio, c’est un peu comme les Ennio. Ça fait souvent de grandes choses. Fort de ce postulat, rudement éprouvé, je me suis lancé dans la lecture de Théo.

Et je ne vous le cache pas, c’est une des meilleures choses que j’ai accomplies ces derniers temps.

Théo, c’est un petit gamin d’une dizaine d’années, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession. Sauf qu’il vaut mieux pas le croiser avec une âme noircie, parce qu’il a vite fait de vous l’éponger à sa manière. Manière plutôt définitive. Il vous administre l’absolution vite fait bien fait, et les mains dans les poches, de surcroit. Et même à l’insu de son plein gré. De là à l’engager pour le prochain tour de France, il n’y a qu’un pas.

Bon, tout n’est pas rose pour Théo, faut reconnaitre qu’il a des parents un peu à cheval sur l’éducation. Surtout le paternel. Qui aime bien châtie bien. Le père aime beaucoup Théo, et il le montre. Enfin, Théo aimerait être un peu moins aimé. Même détesté, à la rigueur, ça ne lui déplairait pas.

Heureusement, un flic plutôt sympa va tout arranger, du moins à la hauteur de ses moyens. Jusqu’à ce que...

Ah, vous voulez la suite, hein ?

Ben non, va falloir lire le bouquin, pour savoir. Bande de flemmards ! Et vous ne le regretterez pas. Sergio, c’est du solide, c’est de la bonne littérature comme on aime en lire entre deux Musso. Tout comme on aime un resto gastronomique entre deux MacDo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-11-18T00:00:59+01:00
COURT-CIRCUIT

Dès les premières pages du roman on rentre dans univers glauque et inquiétant. Comme à son habitude l'auteur nous offre un texte remarquablement bien écrit, l'intrigue est bien ficelée et pleine de rebondissement. Pas de répit pour nous lecteurs(trices) , Mr Luis ne fait pas dans la demi-mesure, il joue avec brio de nos sentiments et émotions. C'est sombre, oppressant, excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2019-02-18T13:20:31+01:00
Alexis

Rien de tel qu'une nouvelle pour découvrir un auteur qui de plus a été lu et aimé par des amies. C'est donc par cette nouvelle d'une quarantaine de pages que je fais la rencontre d'Alexis, 14 ans, au début :

- « La bouche pleine de terre, avachi comme le serait un nouveau-né dormant sur le ventre, Alexis ouvrit un œil dont les cils semblaient lestés de plomb. Il faisait un froid sibérien et pourtant la plaine n’était pas dans une sombre partie de l’Oural, encore moins au Kazakhstan. »

C'est au milieu d'une secte que le récit commence, une nouvelle noire avec juste ce qu'il faut pour en apprécier l'écriture. Alexis et Max vont continuer leur chemin tant bien que mal à vous de voir.

- « Dans cette caverne mentale, Alexis avait gardé une bougie vacillante qui éclairait ses neurones. Comme un ressort non brisé, une fleur perce neige. »

Je n'en dirais rien de plus car je dévoilerais cette histoire. Attention quand même nous ne sommes pas dans un texte rose loin de là. J'ai bien apprécié, et donc, je vais suivre l'auteur et voir ce qu'il a d'autres à me proposer qui pourrait me plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClaireLoire 2019-04-20T09:08:37+02:00
Plus rude sera la nuit

J'ai de nouveau été transportée par l'histoire de ce dernier roman que j'ai lu d'une traite. Encore une fois l'auteur a su nous faire passer par différentes émotions: la tristesse, la peur, la colère, l'étonnement... certains personnages sont attachants, d'autres détestables. Quel rebondissement à la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-06-11T20:32:58+02:00
Il faudra bien que tu paies

Thriller qui prend aux tripes !

J'ai détesté l'auteur, oui parce qu'il est impitoyable et qu' il joue avec nos sentiments, que son écriture est précise, ciselée et qu'il n'a pas son pareil pour jouer au yoyo avec nos émotions, qu'on passe de la haine à l'empathie, du sombre à la lumière et vice versa sans aucun temps mort, il ne nous épargne rien !

Oh que j'ai failli avancer jusqu'à la fin pour savoir, oui pour atténuer cette tension omniprésente du début jusqu'à la fin, vite, vite avancer, dévorer le bouquin et verser la larme.

Ouaip j'adore définitivement détester cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2019-09-16T12:02:54+02:00
Plus rude sera la nuit

Un excellent thriller ésotérique très bien écrit, qui m'a beaucoup touché. J'ai apprécié de connaître l'histoire d'Ellie, qui est bien travaillée et expliquée, ce qui permet de se mettre à sa place et de mieux l'aimer et la comprendre.

Je pense que les deux enfants sont mes personnages favoris, ils sont essentiels dans tout le roman et conservent jusqu'au bout leur importance, y compris à la fin.

Le final est d'ailleurs très bien écrit, c'est une fin autant qu'un début pour Ellie, un renouveau et, peut-être, une rédemption pour cette famille...

Afficher en entier

Dédicaces de Sergio Luis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Format Kindle : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode