Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florine Hedal

Auteur

429 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
271 lecteurs
Or
274 lecteurs
Argent
138 lecteurs
Bronze
76 lecteurs
Lu aussi
129 lecteurs
Envies
335 lecteurs
En train de lire
52 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
440 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 288

0 Citations 80 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florine Hedal

Sortie France/Français : 2019-09-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Suprêmes Interdits, Tome 4 :  Suprême Passion

Clap de fin !!!!!Toujours trop d'émotions quand on finit une série. Basile et calista vont me manquer. Les romans sont très bien écrits et l'histoire top. On voit nos héros évolués au fur à mesure des pages. Mon seul hic c'est le comportement de calista face à Henri alors qu'avec les autres c'est différent, ça m'a un peu dérangée mais en général c'est une bonne série.

Afficher en entier
Suprêmes Interdits, Tome 1 : Suprême Désir

Un premier tome très prometteur certes avec pas mal de clichés. J'ai adoré Calista qui revient après une année Erasmus au Canada, elle est à la fois douce, fragile mais on sent aussi qu'elle a envie de s'affirmer auprès de tous et surtout de Basile. Basile que j'ai détesté, je fulminait en lisant ses pensées et j'ai souvent levé les yeux au ciel fasse à son comportement envers les autres. J'ai aimé que la vie des personnages se déroule dans un endroit atypique comme la ferme, genre communauté hippie familiale avec des parents très imparfaits qui ne semblent pas avoir envie d'améliorer leurs failles. Les pères font parti d'un groupe de rock et les enfants se considèrent tous de la même famille. Ils ont tous grandi ensemble et ont chacun leur espace perso (yourte, cabane). J'ai très envie de les découvrir un peu plus dans le prochain tome.

Afficher en entier
Suprêmes interdits, Tome 2 : Suprême plaisir

Dans ce second tome, Calista et Balise entame une "relation" électrique et secrète. Avec Basile, Calista découvre sa féminité. Elle tente aussi de comprendre Basile et j'avoue qu'elle a une patience d'ange! Ce tome est principalement basé sur l'attirance des 2 personnages. L'auteure nous fait vivre au fil des pages cette attirance fusionnelle qui perturbe énormément Basile. J'avoue avoir toujours autant détesté Basile surtout que je m'attachais de plus en plus à Calista. On se rend compte que l'année passée avec Erasmus était pour fuir un corbeau, Calista est très affectée par les lettres qu'elle reçoit, on se pose des questions sur l'auteur des lettres et sur ses intentions. Et le coup de grâce, cette fin de tome qui va encore plus compliquer la relation de Calista et Basile.

Afficher en entier
Suprêmes Interdits, Tome 3 : Suprême Transgression

Captivée ! Ce troisième tome est un tourbillon infernal de sentiments. Le passé des membres de Rechute entraine Basile et Calista dans un chaos sans fin. Basile est oppressé par la souffrance et s'enfonce petit à petit. La découverte du secret de ses parents le fait repousser Calista. Cali est étonnante. On la découvre combative et acharnée pour sortir Basile de son auto destruction, on ressent tout l'amour qu'elle lui porte.

Et puis, c'est quoi ces parents de pacotille, j'avoue que les adultes m'ont vraiment déçu !

Les menaces du corbeau se font de plus ne plus pressantes et cela rajoute de l'angoisse à la lecture parce qu'on se demande à quel moment il va frapper.

La fin du tome m'a surprise mais je pense que c'était le mieux à faire. Tome suivant !

Afficher en entier
Suprêmes Interdits, Tome 4 :  Suprême Passion

On retrouve Calista 4 ans plus tard, elle vit à Paris et est sur le point de se marier à Henri un cardiologue qui fait parti de l'aristocratie. Mais on s'aperçoit vite que cette relation n'est pas saine et que Cali n'est pas heureuse.

Basile vit lui aussi à Paris, il travaille dans une brasserie et fait des extras dans un grand restaurant où il va finir par croiser Calista avec son fiancé.

On découvre une Calista soumise et brisée par la vie. Et cette fois-ci, c'est Basile qui va, à sa façon bien sûr, penser les blessures profondes de Cali.

Le Basile de ce dernier tome m'a conquise, enfin! il était temps. Il tente de comprendre et d'apprivoiser les sentiments qu'il ressent pour Calista et j'ai vraiment aimé cette partie du tome. Bon, c'est Basile, il reste grossier et ne tourne pas sa langue dans sa bouche 7 fois avant de parler mais il apprend à discuter des non-dits, il murit grâce à son envie de partager plus avec Cali.

Mention spéciale pour la voisine et amie de Cali, une adorable vieille dame ultra pétillante!!

Un drame va amener les 2 héros à la ferme, explications, déchainements et pardon vont se dérouler à la ferme avec les membres de cette grande "famille" étonnante.

J'aurais aimé un chapitre en plus au final ! Peut être un autre tome, hi,hi,hi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zik35 2021-06-22T11:40:44+02:00
Suprêmes interdits : integrale

Merci à l'auteur de suprêmes de m'avoir tenue en haleine sur 4 tomes, l'histoire est pleine de rebondissements et j'ai aimé l'évolution des personnages. L’histoire de Cali et Basile nous prend aux tripes et on vibre avec eux tout au long de l’histoire parce que la vie à la ferme puis à Paris ne leur laisse pas de répit.

J’ai adoré Calista pour toutes ses qualités, sa douceur, sa gentillesse, sa bienveillance, sa détermination, son courage face aux autres membres de cette grande « famille », ses faiblesses et sa sensualité face à Basile.

J'ai détesté Basile les 3 premiers tomes (autant voir plus que Hardin dans "After" et Kiera dans "Througless") je le trouvais tellement blessant et horrible dans ses paroles et ses actes. J'avoue que dans le tome 3, je lui ai trouvé des circonstances atténuantes, "je me suis dit le pauvre, il gère comme il peut". Il a fallu le dernier tome, le cheminement de ses sentiments et ses actes d'amour envers Cali pour que je l'apprécie.

J'ai trouvé les membres de la ferme beaucoup moins ouvert que je l'aurais cru. Les parents avec leurs secrets ont grandement participé au mal-être de leurs enfants et au vu de tous leurs non-dits je les ai trouvé très peu conciliants et un peu excessifs parfois! Bref, des êtres humains qui malgré tout apprennent de leurs erreurs, bien heureusement.

Les enfants Rechute m'ont parus bien plus adultes que les parents. J'ai été déçue par le comportement de Gus, le meilleur ami de Cali, j'aimais tellement leur relation fusionnelle qui mettait un peu de douceur dans la vie compliquée de Cali.

Petite déception sur l'histoire du corbeau qui nous tiens en suspense les 3 premiers tomes mais qui est vite balayé je trouve dans le dernier tome, je ne m'attendais pas à ça.

Mention spéciale pour la voisine de Cali, une vieille dame très étonnante.

En attente d'un nouveau roman de cette auteure !

Afficher en entier
Suprêmes Interdits, Tome 4 :  Suprême Passion

Retour des expressions que j'adore " Va te faire enculé a sec", "fais pas ton lèche-boule".

J'ai été marié avec un Français( Tadam pan de ma vie) Ces fameuses expressions, il me les sortait toujours. Les mots ont une portés très puissante et je donne 100/100 aux Français pour leur language fleurie, leurs expressions à la mort moi le noeud. Juste dire merde..., non, non bouse de vache à plus d'impact parce que sa sent encore plus mauvais. C'est génial!!!

Revenons-en à nos moutons mes poulets. 4ième tome. Enfin! Pour tous vous dire j'ai lue les 3 premiers il y a belle lurette ma cacahuète. À la fin du tome 3, j'étais épuisée. L'auteure est une femme intelligente, qui vous transporte dans son monde d'une tel façon que j'appel ça un lavage de cerveau. Je ne me sentais pas l'âme prête à un nouvel assault. Parce que c'est ce que c'est. Des coups de douleurs, de rages, de colères, d'incompréhensions et ce sentiment d'amour qui essaie de se montrer. L'amour effleure la surface de l'eau durant 3 tomes.

Je n'ai pas commenté les 3 premiers tomes mais 2 ans plus tard je me permet de dire que j'ai apprécié prendre cette pause.

J'ai adoré le tome 4. Pas une fin gnan-gnan mais juste celle qui devait être. Calista sert à quelque chose. Le fait qu'elle ne pardonne pas à Basile aussi facilement rend la lecture tellement intéréssante. Pour une fois le coco, va devoir se sortir les doigts du "cul".

Lisez la série. C'est magnifique, émotif, poignant d'adversité, de déception, de colère, de résignation mais surtout d'amour.

Bravo à l'auteure.

Note 8.9/10

Afficher en entier
Suprêmes interdits : integrale

Je n’ai pas du tout apprécié cette lecture… je ne suis pas allée au bout. Je n’ai pas du tout accroché avec les personnages. Et beaucoup trop de vulgarité.

Afficher en entier
Suprêmes Interdits, Tome 1 : Suprême Désir

Je n’ai pas du tout apprécié cette lecture… je ne suis pas allée au bout. Je n’ai pas du tout accroché avec les personnages. Et beaucoup trop de vulgarité.

Afficher en entier
Suprêmes Interdits, Tome 4 :  Suprême Passion

Je ne vais pas commenter pour chaque tome, mais je tiens à dire que je recommande cette série.

J'avoue que ce tome ci est celui que j’apprécie le moins, sans doute parce que le cadre de "la ferme" et de la vie en communauté me manquait.

J'ai lu la série d'une traite, histoire très addictive, mais il faut s'attendre à embarquer dans un vrai ascenseur émotionnel.

Afficher en entier

Dédicaces de Florine Hedal
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Badass : 5 livres

Butterfly editions : 2 livres

Butterfly Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode