Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manoel Montreuil

Auteur

74 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
36 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
91 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
44 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Manoel Montreuil

Sortie France/Français : 2017-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Hermorrhage, Tome 3 : Affrontement

comme les tomes précédent c'est une perle, j'ai hâte de voir comment va évoluer plusieurs relation.

Je tiens à remercier l'auteur pour ces œuvres et pour avoir répondu à mon dernier commentaire mais je tiens à le redire qu'une fin comme celle là c'est une TORTURE PSYCHOLOGIQUE. Alors à quand le prochain tome SVP?

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 3 : Affrontement

Merci Berenice-1, ça me fait plaisir !

// re-torture psychologique ^^

Hélas, il faudra attendre 1 an...

Mais il faut voir le bon côté : il y aura un tome 4 =D

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 2 : Ralliement

Péril.

Thylian , devenu Hermorrhage depuis trois ans déjà, doit faire face à un choix difficile, celui de potentiellement rejoindre une meute. Tout métamorphe doit faire ce choix mais pour lui qui aime tant son indépendance et sa liberté cela est plus compliqué. L'arrivée d'une nouvelle meute va lui offrir de nouvelles possibilités mais peut-il réellement leur faire confiance.

Il y a quelques mois je vous avais parlé du premier tome des aventures de Thylian, "Basculement". On y découvrait un jeune homme plutôt curieux, sympathique, ayant un don certain pour se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Bien entendu ce qui devait arriver arriva et il fût transformer en métamorphe mais un métamorphe peu ordinaire. Il a une certaine particularité qui le différencie des autres. C'est ainsi qu'il est devenu Hermorrhage.

J'étais impatiente de découvrir comment il avait géré ce nouvel état.

Quand on commence ce livre nous somme trois ans plus tard. Hermorrhage a continué de vivre tel qu'il le souhaitait, dans une certaine indépendance. Il travaille comme agent de sécurité et mercenaire même si ces derniers temps les temps sont plutôt rudes. Il ne fait partie d'aucune meute mais garde contact avec La Meute , avec qui il s'entraîne . Il n'est pour l'instant pas vraiment attiré par l'idée de les rejoindre ou de rejoindre tout autre meute. Mais cela va changer avec l'arrivée de la meute nommée Les Compagnons qui semble avoir une façon de vivre différente des autres.

Hermorrhage va tenter d'en savoir plus et va découvrir qu'il ne faut pas forcément se fier aux apparences.

Que dire de ce second tome si ce n'est qu'il est tout aussi passionnant que le premier. Même si ici les enjeux sont différents de par la nature même d'Hermorrhage , on ne peut qu'apprécier cette suite.

On retrouve un Hermorrhage plus confiant en lui. Il a su avancer malgré tout les chamboulements qu'il a subis. Il a fait face à ce qu'il est devenu et aux conséquences de ce changement ( éloignement avec sa famille , nouveau travail , fins de mois plutôt difficiles, méfiance de certains...) tout en restant le jeune homme humble, attachant, sympathique et gaffeur qu'il étiage auparavant.

C'est donc un vrai plaisir de le retrouver.

On va suivre Hermorrhage dans une période plus compliquée pour lui. Il doit choisir ou non de rallier une meute, il doit réussir à gagner de l'argent tout en ne mettant pas sa vie en danger , il doit gérer un nouveau compagnon de vie plutôt étonnant ( que moi j'ai adoré et qui vous plaira aussi j'en suis sûre ) .

Vous vous doutez bien que ça va déraper à un moment donné. Il ne faudra pas longtemps à Hermorrhage pour mettre les pieds là où il ne faut pas.

Le contraire aurait été étonnant ;)

Avec ce second tome je me suis régalée. C'est un subtil mélange de suspense, d'action, de fantasy, d'amitié, de psychologie, de questionnements sur soi... mais aussi de critique sociétale ( notamment sur la façon dont sont considérés ceux qui sont "différents").

Et oui , on peut trouver tout cela et bien plus encore dans ce livre.

Il y aurait beaucoup de choses à en dire.

En le commençant on ne s'attend pas forcément à le lire d'une traite et pourtant c'est ce qu'il m'est arrivé. Je me suis laissée entraînée par le flot des aventures de ce cher Hermorrhage.

Ce tome le met à rude épreuve, le met dans de sales draps . Il va de danger en danger si bien que l'on finit par craindre qu'il ne lui arrive quelque chose . Mais il peut compter sur propres ressources mais aussi sur celles de ceux qui l'entourent et notamment de nouveaux venus qui apportent avec eux un vent frais mais aussi de nouvelles perspectives pour l'histoire.

J'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer.

Je ne peux vous en dire plus si ce n'est que certains éléments commencent ici à prendre place doucement et qu'il pourrait nous révèler de mauvaises surprises dans le troisième tome.

Nous pouvons déjà en avoir un aperçu dans les toutes dernières pages mais je crains que ce ne soit que le haut de l'iceberg.

En résumé, un roman passionnant qui se dévore avec bon appétit ( n'oublions pas que les métamorphes ne sont pas les seuls à avoir grand appétit ;) ) et qui sait captiver son public grâce à une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Vivement la suite.

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 3 : Affrontement

Chronique complète sur le blog :

" En résumé, malgré toutes les interrogations qui se rajoutent à chaque fois, je dois dire que je suis vraiment conquise par cet univers. L’auteur ne cesse de m’impressionner avec son évolution. Rendez-vous pour le tome 4 ? À voir !"

https://egideofbooks.blogspot.com/2018/12/130-hermorrhage-tome-3-affrontement.html

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 1 : Basculement

Bien que trop court, j'ai aimé l'humour et la vivacité d'esprit du héros, ainsi que ses amis Christophe et Maggie. Un univers riche et une fin qui attise la curiosité pour la suite.

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 3 : Affrontement

Quand le danger rôde.

Hermorrhage doit faire face à plusieurs contrariétés, son meilleur ami a disparu , sa meute s'agrandit alors qu'il ne veut pas de cette responsabilité et le conflit entre les Frères de Sang et l'Alliance monte en puissance. Et ça c'est sans compter sur la méfiance grandissante des humains envers les métamorphes.

La tranquillité ce n'est vraiment pas pour tout de suite.

Hermorrhage fait partie de ces personnages que je prends plaisir à suivre de tome en tome . Plus on passe de temps avec lui et plus on le voit évoluer, se métamorphoser. Lui qui au départ n'était qu'un simple humain possédant un don assez étonnant est devenu un métamorphe bien peu commun. Contrairement à certains lui peut prendre plusieurs formes et ce beaucoup plus vite que n'importe qui , de plus son don lui donne un avantage certain sur le commun des mortels.

Mais lui qui ne rêve que d'un peu de tranquillité et de discrétion voit son quotidien sans cesse bouleverser , que ce soit par sa condition ou parce qu'il est toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin .

C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à la tête d'une meute plutôt hétéroclite. Maggie, Sébastien, Éther et Alf ( le petit nouveau ) lui font confiance. Eux qui furent des parias ont besoin de lui , tout comme lui a besoin d'eux, même s'il ne s'en rend pas forcément compte.

Et de l'aide il va en avoir besoin.

Christophe, son meilleur ami , a disparu du jour au lendemain , sans doute tombé aux mains de leurs ennemis. Il va tout faire pour le retrouver, quitte à prendre beaucoup de risques. Mais ce qu'il va découvrir en faisant cela va remettre en cause beaucoup de choses , il va comprendre que certains se jouent de lui.

Il va devoir gérer cela, faire face aux comportements de ceux qui l'entourent .Il devra faire face à ses sentiments parfois contradictoires, parfois ambigus.

Plus le temps passe et plus il se rapproche de certains et notamment de Kéra. Mais comment faire confiance à quelqu'un d'aussi secret qu'elle. En collaborant pour chercher Christophe certaines barrières vont tomber et certaines révélations vont amener encore plus de questions. Qui est elle vraiment ? Quelles sont ses limites ?

Hermorrhage va devoir gérer tout ça, gérer ses doutes et ses questionnements tout en devant affronter de plus en plus de menace.

Plus les pages de tournent et plus le danger devient prégnant. Entre la guerre avec les Frères de Sang , les démons qui rôdent ( sans compter Kuppit qui avoir ici un rôle à jouer auprès de Hermorrhage ) et les squelettes qui errent dans Paris.

La menace surnaturelle monte en puissance ici mais ce n'est pas la seule menace. La population humaine, mise à mal par tout ce qui se passe commence à prendre les armes . La méfiance règne et chaque nouvel incident risque de mener tout ce petit monde à une guerre totale.

Comme en témoigne les extraits de journaux et extraits de livre situés en début de chapitre .( J'ai d'ailleurs beaucoup aimé voir les différents points de vues s'exprimer ).

Ce troisième tome monte encore en puissance et on comprend que cela sera de pire en pire . La situation est telle qu'elle ne peut que virer au drame.

Même si j'ai toute confiance en Hermorrahge et en ses amis je ne vois pas comment il en serait autrement.

Ce troisième tome nous laisse à penser que le quatrième tome devrait être tout aussi passionnant, si ce n'est plus.

Manoel Montreuil sait comment captiver son lectorat. En développant son univers petit à petit et en faisant évoluer tous ses personnages il nous accroche à l'histoire, nous empêche de reposer ce livre tant qu'on ne l'a pas terminé.

Là où il pourrait se contenter de rester sur ses acquis, il préfère prendre des risques , nous entraîner là où ne l'attend pas. Il aime remettre en cause nos croyances envers les personnages. Alors que l'on s'est attachés à certains depuis plusieurs tomes on se rend ici compte que l'on s'est peut être fait berner. La confiance peut être malheureusement traîtresse.

Un tome qui monte crescendo et qui nous laisse frustrer par la fin ( je ne vous la révèlerai pas mais en la lisant ma réaction fût celle ci : "WTF !!!! " ).

Je n'ai plus qu'une chose à dire, vivement la suite.

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 1 : Basculement

C’est rare, mais cela arrive : je n’ai pas terminé la lecture de ce livre. Dès le début, il apparaît comme un mauvais plagiat de la série Kate Daniels. L’écriture est simpliste, même pour un premier roman. De plus, le nom n’est pas facile à prononcer.

Désolée !

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 1 : Basculement

Bonjour à tous,

Bientôt une traduction en anglais devrait voir le jour. C'est pourquoi j'en ai profité pour faire quelques corrections, mettre une superbe couverture dans la lignée des autres tomes, ainsi qu'ajouter un chapitre bonus !

Pour tous ceux qui ont acheté le tome 1 avant juin 2019, le chapitre bonus est disponible gratuitement ici : https://hermorrhage.fr/une-nouvelle-couverture-pour-le-tome-1/

Merci à tous mes lecteurs pour vos avis, remarques et votre soutien.

Manoel Montreuil

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 3 : Affrontement

Enfin la suite de Hermorrhage. C'est avec plaisir que je me suis plongé dedans et retrouver nos amis. Dés les premières pages, l'auteur a su captiver mon attention. Bien sûr, certaines questions sans réponse dans le tome précédent ont trouvé des réponse, cependant d'autre question son intervenu. De plus, une nouvelle situation est intervenue. Dans ce récit, la colère était palpade, mais il y a eu de la tendresse aussi et de la trahison. Je suis déçue par Christophe, mais aussi par l'Alpha de ce dernier. Et forcement, un nouveau et ancien personnage a fait son apparition. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 1 : Basculement

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=47666

J'ai mis la note de : 16/20

Mon avis : La saga Hermorrhage a ceci d’étonnant que l’univers ne semble pas novateur, comme le scénario, mais les personnages, accompagnés de quelques spécificités originales, ainsi que le ton du narrateur, en font un roman extrêmement attachant, duquel il est difficile de se sortir. L’auteur ne se prend pas au sérieux et nous offre une histoire efficace, avec en héros principal un jeune humain aux émotions quasi inexistantes, et qui se décrit lui-même comme une personne froide et distante. Bien que cela permette au roman de ne plus se justifier sur certains points, et que cela apparaisse comme une facilité scénaristique, le personnage a d’autres facettes qui nous font l’aimer, et un caractère bien trempé et intrépide qui nous donnent du plaisir à le suivre dans ses aventures. La fin n’étonne pas vraiment, comme certains rebondissements. Pourtant, le roman laisse de belles impressions à la fin de la lecture, et donne envie au lecteur de lire la suite.

L’univers de Hermorrhage est certainement l’élément le plus fascinant. Des vagues magiques viennent remplacer des vagues technologiques, et la durée des vagues varie constamment, de sorte que vous pouvez vous lever un matin pendant une ère technologique, puis déjeuner pendant une ère magique. L’auteur a créé de belles alternatives pour que ses personnages puissent survivre dans un monde aussi étrange et chaotique. Les voitures possèdent, par exemple, deux types de moteurs, l’un traditionnel que l’on connaît bien, et un autre magique. En effet, pour faciliter les choses, chaque ère a ses spécificités, et ce qui fonctionnait avec l’un, ne marche pas dans l’autre. Cet état de fait constitue le fond du roman. L’auteur n’appuie pas dessus mais les personnages doivent forcément y penser pour gérer leur quotidien. Notre héros principal, Thylian, possède également une capacité singulière, qui lui permet de prédire à l’avance la durée des différentes ères. Plutôt pratique !

L’univers d’Hermorrhage combine ainsi des êtres magiques et des inventions scientifiques redoutables. Des démons sortent de terre, des zombies envahissent régulièrement les galeries des métros quand ces derniers ne fonctionnent pas, et des métamorphes, Hommes mi-bêtes mi-humaines, ont vu le jour. Ces dernières mettent en avant leur force brute, leur sérieux, leur inémotivité et leur clan. Thylian s’acclimate rapidement à son nouvel environnement empli de métamorphes, alors qu’il entre en stage au sein de leur ambassade. Ses premiers jours se déroulent tout de même plutôt mal, entre des tueries, des vengeances, des bêtes sauvages, et des affaires claniques peu recommandables. Le roman oscille constamment entre le sérieux des métamorphes et le côté farfelu de l’univers fou. Un savant mélange réussi !

Le lecteur suit Thylian dans une enquête liée aux métamorphes. Les indices, bagarres, péripéties ésotériques, aventures s’enchaînent de manière agréable et bien rythmée, divulguant les informations au compte-goutte sans que cela ne soit frustrant. Le dosage entre découvertes sur le monde des métamorphes, découvertes de l’univers et avancée de l’intrigue s’avère efficace. On ne s’ennuie pas et nos questions trouvent leurs réponses peu de temps après que l’on se les soit posées.

Thylian est un personnage intéressant à accompagner. Ses réflexions, ses questionnements et ses rares doutes nous le dévoilent assez pour que l’on s’y attache. De temps à autre, notre héros prend la parole en italique, et l’humour qui s’en dépeint donne au récit un ton léger bienvenu. Sa sœur, au contraire, fait montre d’une poigne d’acier, et d’un langage bien coloré, qui apporte néanmoins de la fraîcheur dans cet univers tantôt sombre, tantôt énigmatique. Son garde du corps, qui constitue également un personnage atypique, droit dans ses baskets, et au sens du devoir accru, est un métamorphe que l’on aime retrouver.

Le scénario n’étonne pas vraiment, comme la conclusion. Pourtant, les dernières pages sont captivantes, bien fournies en détails sur la transformation de Thylian, et sur ses conséquences futures. Les souffrances du jeune garçon sont bien mises en avant et réalistes, notamment grâce à des descriptions de qualité, et une mise en scène géniale. Le lecteur ressent ce que le héros vit, et souffre avec lui. Quelques détails de la fin surprennent tout de même ou font plaisir au lecteur, qui est ravi d’avoir deviné comme il faut.

Hermorrhage est l’histoire de tempéraments fougueux, peu émotifs, qui n’auraient jamais soulever le cœur des lecteurs les plus sensibles en temps normal, et qui présente de multiples scènes de violence. Grâce à une patte unique, un univers fascinant, une intrigue aussi farfelue qu’intéressante, le roman s’avère efficace et prenant. Thylian est un héros attachant, impulsif, très curieux et peut-être légèrement suicidaire. Pourtant, on l’aime et on le suit avec plaisir. L’humour de l’auteur, son univers dingue, ainsi que ses partis pris parfois risqués, permettent au lecteur de s’évader et de rêver.

Enfin, ce récit permet également de mettre en avant des réflexions sur les instincts primaires, sauvages, qui résident finalement en chacun de nous, et sur lesquels il est possible de prendre l’ascendant.

Afficher en entier

Dédicaces de Manoel Montreuil
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Tigre : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode