Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 893
Membres
1 028 439

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coralie Darcy

Auteur

97 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
66 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.02/10
Nombre d'évaluations : 60

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Coralie Darcy

Sortie France/Français : 2022-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fauline 2023-01-12T16:49:33+01:00
Chocolat chaud et marshmallows

J'avoue que la gourmandise du titre ainsi que la promesse d'un voyage en Ecosse sont pour beaucoup dans mon choix de lecture et je ne regrette absolument pas !

J'ai passé un agréable moment avec ce roman que j'ai lu en quelques heures.

Ce livre réunit les bons ingrédients pour ce genre littéraire : une ambiance chaleureuse et féérique, des personnages attachants, des péripéties, des répliques qui font sourire et de l'amour bien sûr !

On n'est pas passé loin du coup de cœur, il m'a juste manqué ce petit plus qui m'aurait donné des papillons dans le ventre.

Vous l'aurez compris, ce fût une EXCELLENTE LECTURE pour moi, que je recommande donc aux amateurs du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tilerny 2023-01-24T22:09:19+01:00
Chocolat chaud et marshmallows

J'ai passé un très bon moment en lisant cette petite histoire, et j'ai aussi bien rigolé au situation Caucase où elle se retrouve .

Afficher en entier
Bleu divin, Tome 1 : L'Asservie

Merci à la maison d'éditions L'alsacienne Indépendante, pour l'envoi de ce tome 1 par le biais du site simplement. Entre la couverture qui intrigue et le résumé, je ne pouvais pas passer à coté. D'entrée de jeu, nous avons le droit à une carte qui nous donne quelques lieux qui vont être importants dans l'histoire et grâce à elle nous comprenons mieux certains passages, donc pensez à la regarder de temps en temps ! Dès le départ, dès que le prologue est lu, nous savons qui est Sora, mais les autres personnages ne le peuvent. Cet enfant, sauvé d'un incendie, toute sa... famille a été tuée d'une horrible manière, elle se raccroche aux yeux verts de son sauveur : Nové, une jeune garçon de 13 ans qui l'emporte avec lui. Son père décide de la faire accueillir par la famille qui vit à côté de chez eux, afin de garder un œil sur elle. Pas qu'elle semble mauvaise, mais ces yeux sont comme ceux d'un conte lointain, deux véritables pépites qui vont faire parler d'eux. Sora devient donc une demoiselle de compagnie pour leur fille Lilla qui est promise à... Nové. Les sentiments ne se commandent pas, les envies non plus. Lorsque Nové décide de partir pour se faire oublier de sa fiancée, il compte bien revenir un jour. Ce départ va créer des remous et envoyer Lilla et Sora sur les routes, non pas pour le trouver, mais pour aller au mariage d'une cousine. Elles n'arriveront jamais... L'aventure ne fait que commencer !

Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des personnes... Oui, je suis d'accord, même si pour ma part il n'y a rien de choquant, tout reste plutôt soft, étant une adulte, mais il est clair que pour plus jeune, beaucoup plus jeune je le déconseille fortement. Le destin de Sora est joué d'avance, avec sa mère, ses yeux, son manque de beauté extérieure, mais elle est si douce, si gentille, serviable et bien plus encore. Ce sont ses yeux qui font sa beauté en plus de son esprit vif, sa capacité à aimer sentir le parfum d’une fleur sans rien attendre en retour. Sa relation avec Nové est douce et reste amicale, même si nous sentons bien des deux côtés des sentiments naissants de plus ne plus forts. Pourtant le voyage soudain du jeune homme va mettre à mal la jeune femme. La relation amicale entre Lilla et Sora ne m'a semblé être qu'à sens unique et cela se ressent de plus en plus jusqu'à un événement qui va tout changer. LA jalousie est si forte, l'envie, la puissance et le désir est si prenant pour certains personnages que les doutes s'estompent trop vite et le venin s'insinue en chacun d'eux. Les épreuves que Sora va devoir traverser ne seront pas tendres avec elle. Vendue à plusieurs reprises, enlevée, obligée de travailler pour survivre, elle va commencer à découvrir le monde dans une splendeur corrompue.

Un monde qu'elle ne connait pas, orpheline d'abord, amnésique dans le même temps, elle n'a connu que la douceur du foyer qui l'a accueilli. Un monde impitoyable envers les personnes qui ne font pas partie des canons de cette époque, qui n'ont pas d'argent, pas de pouvoir, pas de situation. Elle va apprendre que tout s'achète et que la liberté qu'elle semblait avoir dans son premier foyer ne deviendra plus qu'un lointain souvenir. Les sentiments qu'elle peut avoir ne seront pas non plus à mettre en avant : pas de situation correcte ? Alors pas le droit à l'amour qu'elle voudrait. Fermer les yeux sur l'homme qu'elle aime, être obligée de subir certains actes qu'elle n'aurait jamais imaginer. C'est là qu'elle va comprendre que la femme est un objet, pour n'importe quel homme, ou presque. Parfois, entre esclaves, l'amour, l'amitié sont des sentiments qui sont purs, beaux, mais Ô combien interdit. Nous ne suivons que Sora et je dois dire que je le regrette, j'aurai aimé suivre d'autres personnages, comme Nové, ou Eri, peut-être que le second tome nous le permettra. Nous pouvons malgré tout, voir l'évolution de cette jeune femme naïve qui ne connait pas l'amour physique et rougit aux moindres allusions. Dans son malheur d'avoir été enlevée, vendue, et autres, elle ne se retrouve pas dans une maison de passe. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne verra pas des choses gênantes pour elle ni même qu'elle ne sera pas l'objet de convoitise. Comment va-t-elle s'en sortir ? Parfois d'elle-même, parfois d'une aide providentielle, parfois non...

LA jalousie est toujours là, contre elle qui pourtant depuis qu'elle a été découverte entend régulièrement qu'elle n'est pas belle. Son caractère s'affirme et cela va lui donner du fil à retordre. Dans un monde où l'homme décide, la femme se tait sauf si cette dernière est veuve et pleine de pouvoirs, vous n'êtes rien d'autres qu'une esclave bonne à travailler, ou un peu plus que cela. Dans ses aventures, Sora va devoir compter uniquement sur elle-même. Les amitiés se font et se défont, les trahisons vont de paires.Sa condition de femme n'est pas enviable et plus elle rencontre d'autres personnages lus elle comprend qu'elle n'est pas la seule dans ce cas : mariage arrangé, violence, faire semblant, il faut apprendre à ne rien montrer pour avoir une chance d'avoir un peu de bonheur. Et ce bonheur peut prendre n'importe quelle forme. Quelques miettes seront sur le chemin de notre femme qui grandit un peu plus à chaque épreuve. Quelques surprises, quelques déceptions aussi de voir comment en finir avec certains personnages. C'est parfois un peu brusque. Ce premier tome n'a pas été un coup de cœur pour quelques petites choses qui m'a manqué. Je pense surtout au mode de vie que nous découvrons sur le tas. J'ai mis un peu de temps à comprendre vers quelle époque nous étions afin de comprendre quelques us et coutumes. Un peu plus de descriptions à propos du harem et ce qui l'entoure comme la politique par exemple, aurait été un plus pour moi.

Les personnages sont le point fort du récit, certains ont vraiment la charge de maintenir la tête de Sora sous l'eau pour en finir avec elle et d'autres ont de véritables pluie d'étoiles dans les yeux en la regardant. L'amour, qu'il soit physique ou non,le sentiment amoureux qu'il soit réel ou non, prend différentes formes autour d'elle. Son cœur ne ballotte pas, mais les pressions qu'elle subit l'oblige à ouvrir les yeux, enlever les œillères afin de garder un peu de chaleur humaine à ses côtés. Ce n'est peut-être pas ce qu'elle voulait plus jeune, mais pour ne plus avoir froid et être seule à se battre, parfois un peu plus que de l'amitié et un pacte est capable de mettre de l'espoir pour un avenir moins pire qu'il n'est. Ces personnages portent des noms qu'on ne peut oublier : Rélie, Nové, Eri, Lilla bien entendu, Zilé. Chacun d'entre eux à un passé qu'ils portent sur le visage pour la plupart, profondément ancré également. Leurs histoires se suivent et ne se ressemblent pas, des concessions, des avantages, de la violence, la couleur d'une peau qui fait peur ou au contraire donne envie. Leurs histoires se traversent, se coupent, poursuivent un même but : celui de vivre pleinement quelque soit sa condition. Sora nous montre sa ténacité, son envie de garder en mémoire son amour de jeunesse en elle, mais également son envie de vivre dans de meilleures condition, comme beaucoup d'autres. Elle a beau ne pas être la plus belle, mais elle a ce charme qui ne peut être oublié.

Le récit est rempli de rebondissements qui ne sont pas tous joyeux, bien au contraire. Seule cette petite voix semble savoir où Sora va aller, pour autant personne ne peut l'entendre et personne n'est capable de comprendre certains actes de cette jeune femme qui semble si douce. La rage camouflée en elle est un élément important. Se rebeller quand il le faut n'est pas donné à tout le monde. La plume de l'auteur est facile à suivre, les mots découlent librement. Le côté fantasy n'est pas très poussé par moment, comme oublié par endroit, mais pour mieux revenir. J'ai adoré le fait que la romance ne prenne pas le pas sur le tout, au contraire, ce coté rose bleue, pardon fleur bleue est très léger et allège juste ce qu'il faut lors des mésaventures de nos personnages. Enfin, ceux qui restent jusqu'au bout, car dans ce monde, le sang coule à flot pour des futilités que nous ne pourrions imaginer.

En conclusion, un premier tome que j'ai lu très rapidement avec de nombreux rebondissements. J'aurai adoré plus de descriptions pour mieux imprégner certains aspect de cette fantasy historique. Une intrigue qui ne se voyait pas au départ et pourtant elle nous entraine dans des mondes inconnus. L'esclavage et les favorites sont mis en avant, la beauté extérieur aussi. Les hommes sont mis sur certains paliers et nous comprenons que si certains sont des monstres et n'aiment que le beau, d'autres cachent bien leurs jeux en regardant au-delà du physique. Ne pas mettre tout le monde dans le même palier en somme et creuser plus loin qu'un regard froid. Vivement la suite et fin de cette duologie !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/bleu-divin-tome-1-l-asservie-coralie-darcy-a213814055

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philo18 2023-02-28T23:08:01+01:00
Je serai ton prince, Tome 1

Un beau mélange entre jane austeen et pretty woman. J'ai apprécié cette romance simple mais avec de beaux rebondissements, des doutes, des intrigues. Les personnages sont divertissement, et les descriptions nous aide à plonger dans l'histoire même si on ne rentre pas dedans comme dans d'autres romans. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philo18 2023-03-04T12:56:07+01:00
Chocolat chaud et marshmallows

Cléopatre est partie rejoindre son petit ami pour Noël à Londres quand elle découvre qu'il n'est pas seul. Elle rencontre un autre jeune dont elle tombe directement amoureuse et lui. Pour le retrouver elle traverse l'Angleterre pour le rejoindre en Écosse. Certains passages sont absolument irréels sauf si on n'est pas sain d'esprit. Trop de détails qui ne sont pas crédibles et me laisse dubitative concernant ce roman. Il est sympathique à lire si on ne souhaite pas se projeter.

Afficher en entier
Bleu divin, Tome 1 : L'Asservie

Je me suis lancée dans cette lecture grâce au résumé qui me donnait énormément envie de me plonger dans cet univers et par la même occasion de découvrir l’auteure que je ne connaissais absolument pas.

En commençant ma lecture, j’ai tout de suite été attirée par la fluidité de l’écriture. D’ordinaire, je ne suis pas une grande adepte de l’enture à la troisième personne, mais je dois dire que dans le contexte de cette histoire, cela permet d’entrer plus facilement dans l’univers. En effet, c’est écrit de manière à avoir une vue surplombante. De cette manière, j’ai pu visualiser les choses plus clairement.

Concernant l’intrigue, j’ai trouvé qu’elle était très bien introduite dans le prologue. Dans ce dernier, on ne comprend pas très bien ce qui se passe. Malgré tout, on peut déjà y ressentir des émotions fortes. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a persuadé que je pourrais facilement m’attacher aux protagonistes. Ce qui fut le cas. J’ai eu beaucoup d’empathie pour le personnage de Sora. Son passé ou plutôt son amnésie donnant envie de la connaître et de découvrir les éléments oubliés avec elle. J’ai adoré la suivre dans son parcours pour atteindre la liberté.

L’univers en lui-même est extrêmement riche. J’ai beaucoup apprécié les différentes religions ou les différents pays imaginés par l’auteure. Ces éléments étaient utiles pour une immersion complète. Il serait injuste de mettre de côté le versant très réaliste de cet univers imaginé de toute pièce. C’est d’ailleurs grâce à ce réalisme que ma lecture en est devenue addictive.

En somme, je ne peux que vous recommander cette histoire. Elle est pleine de rebondissements avec des personnages attachants. L’univers riche en éléments nous plonge dans une immersion totale dont il est bien difficile de quitter une fois notre lecture terminée.

Afficher en entier
Bleu divin, Tome 2 : L'Affranchie

Ce deuxième tome apporte les réponses aux questions qui subsistaient à la fin du tome 1. Il y a également une partie avec le point de vue d’Eri et j’ai pleinement apprécié cela. En effet, c’est un peu ce que je « reprochais » (notez bien les guillemets svp) au premier tome où on avait uniquement le point de vue de Sora. Le point de vue d’Eri permet au lecteur d’en apprendre plus sur le personnage, que ça soit au niveau de ses émotions, sa logique, son comportement.

• Et on retrouve également Nové, pour mon plus grand plaisir ! Vraiment ce personnage m’a séduite (d’ailleurs ici, on est #TeamNové parce que, oui, il y a un sublime triangle amoureux entre Nové, Sora et Eri). Bref, dans cette douce romance fantaisiste, les personnages sont gris, humains et on y parle pas uniquement d’amour mais aussi de découverte de Soi, de liberté, de bien-être.

• Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai plus qu’apprécier cette lecture avec son effet page-turner 😍 (ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé).

Afficher en entier
Bleu divin, Tome 1 : L'Asservie

Dans ce roman, on retrouve Sora, une orpheline retrouvée dans les décombres d’un incendie dévastateur, par un petit garçon, Nové. Seule survivante, elle est recueillie par sa famille puis devient la femme de chambre de Lilla, la voisine. Il va lui arriver pas mal de péripéties et l’autrice aborde pas mal de thèmes important, comme par exemple, l’esclavage, la liberté et le besoin d’indépendance.

• Ne soyez pas choqués, on a deux salles, deux ambiances dans ce roman. D’une part, on a une ambiance qui rappelle l’ère victorienne et d’autre part, une ambiance pour oriental (qui m’a un peu fait penser à Aladin). On retrouve également une douce romance mais surtout les sentiments et émotions de Sora.

• La plume de Coralie est fluide et agréable ce qui facilite la lecture. De plus, les chapitres sont assez court, ce qui fait qu’on lit le livre rapidement.

• Cependant, j’aurai bien aimé avoir le point de vue de Nové afin de connaître son aventure et de développer plus en profondeur le world building. J’aurai également voulu avoir plus d’infos sur Flos, ville où démarre le roman. Mais peut-être serait-ce plus développer dans le tome 2 ?

• J’ai encore beaucoup de questions qui subsistent et j’espère qu’elles trouveront leur réponse dans le tome 2. En tout cas, si vous ne connaissez pas la maison d’édition et l’autrice, je vous invite FORTEMENT à découvrir 🤗

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2023-12-20T18:31:31+01:00
Chocolat chaud et marshmallows

Une romance de Noël très sympathique, des situations loufoques. Lecture courte mais très agréable.

Afficher en entier
Chocolat chaud et marshmallows

C’est une romance de Noël pas comme les autres. Celle-ci m’a fait mourir de rire à chaque page (c’est véridique). J’ai un humour quelque peu particulier mais j’adore le comique de situation : ET IL EN EST BOURRÉ ! Vraiment. On est sur 136 pages de fous rires. 136 pages de “mais pourquoi elle fait ça?”. 136 pages de “mais elle est complètement folle !”. 136 pages de “mais putain, elle a vraiment deux pieds/mains gauches 😂”.

Bon, vous l’aurez compris, je me suis marrée du début à la fin. Coralie a une plume fluide et j’ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures. En même temps, je voulais absolument connaître les aventures rocambolesques et complètement déjantées de Cléo.

Bref, si vous n’aimez pas trop trop les romances de Noël parce que c’est bourré de clichés et que c’est niais et nian-nian à souhait, dégoulinant d’amour à te faire vomir tes tripes (c’est mon guilty pleasure, déso 😬) et bien je vous invite à découvrir “chocolat chaud et marshmallows” : pour l’Ecosse, pour la plume fluide, pour l’humour et les situations cocasses !

Afficher en entier

Dédicaces de Coralie Darcy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 2 livres

Alsacienne Inde : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode