Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 518
Membres
1 032 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rudy Delecourt

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rudy Delecourt

Sortie Poche France/Français : 2017-10-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2017-07-22T12:59:50+02:00
Plus jamais

Lien: https://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2017/07/plus-jamais.html

J’ai le souffle coupé… Je sors de cette lecture les bras ballants! Je ne trouve plus mes mots.

J’ai eu quelques apriori avant de commencer cette lecture. J’ai mis du temps à rentrer dans ce livre. Le style d'écriture est bien différent de ce que j’ai pu voir avant.

Ce livre est une merveille, une petite pépite à avoir dans sa bibliothèque. Le style de l’auteur qui m’a paru très particulier au début m’a charmé au fur et à mesure de la lecture. L’auteur a une manière de formuler ses phrases qui est juste époustouflante. Il écrit au présent et de par son style, rend l’histoire réelle. Il met du vrai et des anecdotes rendant l’histoire réelle. La lecture se fait facilement et est très fluide. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. Il a une manière de tourner ses phrases qui sont très travaillés. On pourrait croire qu’il a pris des citations et les as mise dans son roman, or, tout le talent de l’auteur, c’est de nous faire croire cela. Il formule des phrases qui sont frappantes et marquantes. Elles font réfléchir longuement le lecteur. Cela m’a retourné et m’a énormément touché.

Un extrait, plein de vérités et extrêmement bien écrit, m’a marqué:

« Le silence a tellement de facettes. Il peut être pesant lors de réunions de famille par exemple quand tout le monde est à table et que plus personne ne parle. Il peut être si reposant quand on rentre chez soi après une journée bien chargée. Il peut être aussi troublant quand un inconnu vous fixe sans rien dire dans les transports en commun, en cours, au restaurant, dans la rue… Il peut aussi tout dire lorsque l’on échange un baiser avec le sourire aux lèvres. Il peut être si dévastateur quand on a fait du mal à quelqu’un et que celui-ci nous regarde les yeux larmoyants, incapable de se mettre en colère, incapable de dire un seul mot. Il est présent partout, même dans les rues les plus bruyantes, lorsque les écouteurs nous isolent du monde extérieur, lorsque le regard est si bavard… Le silence c’est tout ça, il nous fait comprendre bien des choses. »

C’est une histoire d’amour mais pas seulement. C’est plus que cela. Les personnages nous bluff. Leur passé est empli de mystères mais surtout, ils sont attachants. Ils n’ont pas eu une vie facile. Pourtant, ils sont toujours souriant et reste positifs en toute circonstances. Je les ai aimés pour ce qu’ils sont. Simple et sans faux semblant. Cela que ce soit pour les personnages principaux ou même secondaires. On voit le travail de l’auteur à travers ses personnages. Rendre des personnages réels mais surtout vrais et simples n’est pas quelque chose d'évident. Je trouve qu’il a réussi ce tour de main avec une facilité déconcertante.

Je croit que ce qui m’a le plus épaté, c’est le sentiment que l’écriture du livre s’est fait facilement et sans difficulté. C’est surprenant !

Il ne faut pas en dire trop non plus donc je m'arrêterais la. Je tenais à souligner le talent de l'auteur. Je suis contente d’avoir eu la possibilité de découvrir ce magnifique roman grâce aux éditions L’ivre Book. C’est un beau coup de cœur et un petit chef d’oeuvre pour moi. Il y a tant de beauté dans ce livre, autant que dans ce qu’il renvoi. Je me suis laissée emporté par le récit, ce que m’a fait ressentir ce roman est indescriptible. J’ai ai les larmes aux yeux et un immense sourire aux lèvres. Ça m’a chamboulée.

Je n’ai compris le sens du titre qu’à la fin. Cela met un point final au livre avec perfection.

C’est une très belle lecture que je conseil vivement. Une très belle découverte d’un texte mais aussi d’un auteur dont j’ai apprécié la plume.

Un gros merci aux éditions L'ivre Book pour cette super découverte !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2019-03-02T19:48:51+01:00
Plus jamais

J'aime beaucoup la couverture et encore plus avec le symbole tatoué.

Nous suivons Jade dans sa vie plutôt triste au départ. Un appartement tout petit, un père absent depuis des années, parti du jour au lendemain sans rien dire. Jade est devenue adulte. Malgré tout, il lui manque quelque chose. Un vide a combler. Par de petits amis, pas d'amis très proches, ce manque est là depuis si longtemps. Elle part à l'aventure et décide de partir pour Sydney (là, je l'envie graveeee !) pour avoir un autre avenir. Sur son chemin, un homme va lui montrer qu'une route droite n'est pas forcément le meilleur des chemins pour combler ce manque. Un soupçon de magie ou une pointe de surnaturelle va l'aider dans cette quête de... vérité ?

D'un fait réel, l'auteur nous embarque dans un mélange de rêves/réalité surprenant. Le passé de Jade, voire avant sa naissance lui est découvert de manière assez brusque. Un évanouissement profond qui l'envoie loin. C'est flou pour Jade (et j'avoue que pour moi aussi) de savoir dans quelle direction elle doit aller. Suivre des petits mots, échanger des billets, voir des gens régulièrement dans des pays différents. Il y a tout de même eu un moment de doute de ma part sur le fait de comprendre si Jade ne devenait pas juste folle à lier. Son passé est l'élément clé de son avenir pour qu'il soit heureux.

J'ai eu du mal à entrer dans le livre, le début est déstabilisant. Rudy a une très belle plume, seule la façon dont la vie de Jade est amenée ne m'a pas permis de me retrouver à ses côtés du départ. Par contre dès le passage en Autriche, tout roule comme sur des roulettes. Je pense aussi que le moment de l'aéroport avec les chambres ne m'a pas convaincue plus que cela. J'aurai adoré avoir cette chance le jour où mon avion n'a pas voulu partir. Dans ce monde particulier, disons que c'est le point qui m'a chatouillé le nez. Contrairement au reste que j'ai suivi avec délice !

Il y a une histoire d'amour en retrait. C'est appréciable de voir que l'auteur ne tombe pas dans la facilité et "préfère" amener les éclaircissements sur Jade et sa famille, plutôt que de lui fourrer un petit ami dans les pattes et vogue l'amour. AU contraire, c'est complexe, il faut trouver le nœud du problème et tirer lentement sur les fils. Le personnage principal a un vide et le combler d'un autre être dont elle ne connaîtrait pas encore sa vie serait à mon sens, trop facile. C'est pourquoi j'aime la façon dont ce "trou béant" a trouvé de quoi le remplir. Il y a tellement de zones d'ombres dans chacun des personnages qu'on ne peut que se demander qui est qui ? Qui détient la vérité ? Personne, chacun en apporte un morceau pour que tout s'éclaire au final. En parlant des personnages, j'aime beaucoup le père noël (Quoi ? Il est dans le début du livre !), Cédric photographe, Alex voiturier de son état, Ed le pianiste, Audrey, Joe... Chacun a une manière d'approcher Jade différente. Le rêve et la réalité ont souvent une frontière bien définie sauf qu'ici, les deux se mêlent, s'emmêlent et finissent par apporter un semblant de réconfort.

Un long voyage, oui ! Il y a de quoi faire pour démêler toute cette histoire. Les liens du sang sont difficiles, les liens familiaux sont légers, une mère qui ne veut plus parler de son mari. Que c'est-il réellement passé ? J'allais oublier, la fin appelle une suite !!!! Non mais sérieux, comment tu as pu t'arrêter là ? J'espère que tu as prévu un autre tome. Bref, l'auteur met en avant le fait de bien connaître son passé pour réussir à aborder un avenir serein. Une histoire avec des rebondissements, des moments de doutes, en bref de quoi passer un bon moment de lecture.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/plus-jamais-rudy-delecourt-a159783364

Afficher en entier

Dédicaces de Rudy Delecourt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode