Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 464
Membres
1 031 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emmanuelle Han

Auteur

64 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
263 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
64 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.56/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emmanuelle Han

Sortie France/Français : 2022-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

La Sublime Communauté, Tome 1 : Les Affamés

J'ai pris plaisir à lire ce livre, j'ai aimé la façon dont les personnages sont décrient et les décores. On sent que l'auteur a fait des recherches sur certaines traditions dans les pays ou les personnages vivent. Ce que je trouve très intéressant c'est la façon dont l'auteur a écrit et développer sont histoire, c'est plutôt original. J’attends le tome 2 avec impatience.

Afficher en entier
La Sublime Communauté, Tome 1 : Les Affamés

Un très joli livre qui nous fait voyager presque physiquement et culturellement. La plume de l'auteure nous entraine grâce aux différents personnages dans les 4 coins du monde avec une fluidité fascinante. J'aime beaucoup le mysticisme qui entoure chaque passage. Cependant, le tout est assez flou puisqu'on apprend au rythme des découvertes des personnages. Des découvertes qui sont généralement parcellaires et qui ne permettent donc pas d'avoir toute la mythologie de l'univers entre les mains. Ce qui est assez perturbant et m'a un peu dérangé dans ma lecture. Concernant les personnages, j'ai eu une nette préférence pour Ashoka et Ekian. Cependant, il est assez difficile de s'y attacher réellement car ce premier tome est plus un prologue qu'autre chose. De plus, les personnages sont un tantinet trop jeune à mon goût notamment pour le vécu qu'ils doivent acquérir afin d'accomblir leur destinées. Mais, je lirai la suite avec plaisir ! Cette histoire a en effet beaucoup de potentiel.

Afficher en entier
La Sublime Communauté, Tome 1 : Les Affamés

La dystopie s'installe lentement et ait vraiment en second plan. Les personnages ont des réactions parfois... pas de leur âge et les liens se tissent lentement.

L'histoire pourtant paraît plutôt sympathique... mais trop longue à démarrer.

Afficher en entier
La Sublime Communauté, Tome 1 : Les Affamés

Une histoire effrayante quoiqu'un peu courte... et qui donne envie de lire la suite.

On y voyage entre le désert Touareg, la forêt amazonienne, les rives du Gange, les étoiles et un mystérieux ailleurs appelé les six mondes, qu'on présente comme un paradis mais qui pourrait bien être tout autre chose... Des hordes de désespérés et d'avides pressés de fuir la déliquescence sur Terre se pressent autour d'étranges portes qui mènent à ces autres univers. Les contrôleurs de cette rame de métro transdimensionnelle poinçonnent les tickets au propre comme au figuré, tout en recherchant des enfants particuliers dont ils essaient de modeler la destinée. Pourquoi, on le saura ... peut-être plus tard. Certains d'entre eux, trois précisément, sont au centre de ce premier tome. Ils pourraient contrarier les plans d'un certain Observateur qui met en œuvre la fin du monde. Le lecteur les suit au long de leurs découvertes sur eux-mêmes, leurs épreuves initiatiques, leur rôle dans le devenir du monde (des mondes ?) et leurs adversaires.

Afficher en entier
La Sublime Communauté, Tome 2 : Les Six Mondes

Après un premier tome étonnant et intrigant, ce deuxième opus, plus complexe, reste original.

Je l'ai terminé en quelques heures.

Ce serait mieux d'avoir lu le tome 1 pour mieux suivre l'histoire, mais cette suite, qui reprend où l'on s'est arrêtés, se suffit.

Le destin des trois enfants « Transplantés » qu'on a découverts (Ashoka, Ekian et Tupà) se poursuit ici. Ils en apprennent plus sur leur histoire, leur passé, leurs pouvoirs, leur mission et ce que veulent les Guetteurs. Ils seront surpris de comprendre que tout concourt à leur rencontre...mais je ne veux pas spoiler.

Beaucoup d’action, de voyages aux 4 coins du globe, et de questions, qui ne trouveront pas toutes une réponse.

La lecture était addictive, bien rythmée (même si ça va assez vite), et le final est ... explosif. A découvrir :)

Afficher en entier
La Sublime Communauté, Tome 1 : Les Affamés

Un avis mitigé pour ce premier tome, l'histoire est sympa mais le rythme est lent, j'ai du m'accrocher pour poursuivre l'histoire, les personnages sont sympa mais sans plus, je ne pense pas lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-09-19T13:34:54+02:00
Ne le dis pas à papa

Ne le dis pas à Papa c’est l’histoire d’une jeune française de 18 ans d’origine chinoise qui souhaite quitter sa vie actuelle. Elle part sans prévenir personne pour un voyage à travers la Chine et ses origines.

❤️ Excellente lecture

En trois mots : Chine - identité - limites

L’héroïne est d’origine chinoise mais se sent éloignée de ses origines mais aussi étrangement attirée par celles-ci. La question de l’identité, de l’appartenance, est bien évoquée. Je ne suis pas dans son cas donc il est plus difficile de juger cela mais j’ai trouvé que les sentiments et les réflexions sonnaient justes.

« Une Chinoise qui ne parle pas chinois ? Honte à moi, fille indigne de l’Empire céleste qui renie ses origines. »

Attachée à la culture chinoise, ses traditions et ses paysages, j’ai réellement embarqué dans ce voyage, des villes jusqu’aux coins plus reculés.

Si l’humour ne reste jamais loin grâce à l’autodérision du personnage principal et aux personnes rencontrées au fil du voyage, l’ensemble reste tout de même assez dur.

Les thèmes abordés sont difficiles et j’ai très bien ressenti la peine de cette jeune fille et ses émotions ce qui ne m’arrive pas toujours. Malgré ses erreurs et ses questionnements je me suis attachée à elle.

Attention, certains thèmes pourraient heurter la sensibilité des lecteurs et je conseillerais ce livre à partir de 16 ans, ce n’est pas un livre jeunesse.

« Je voudrais écrire, mais mes yeux ont besoin de se fermer. J’ai peur de m’endormir. De ne pas me réveiller. De me réveiller, aussi. »

-> Dur mais poétique

L’écriture est à la fois percutante et poétique. Certains passages sont construits avec des phrases courtes, simples mais incisives. D’autres sont bien plus doux et imagés, à l’image de cette Chine mystérieuse pleine de mythes et légendes. L’écriture à la première personne complète cette belle immersion.

« Et même lorsqu’une pensée passait par inadvertance, elle ne faisait qu’entrer et sortir du champ, sans laisser plus de trace que de la poussière d’étoile filante. »

Court mais suffisamment développé, ce petit livre m’a convaincue et touchée.

Afficher en entier
Ne le dis pas à papa

Emmanuelle Han m'a fait voyager à travers la Chine aux côtés de son héroïne.

Comment ne pas vouloir protéger cette jeune fille ? Comment ne pas s'attacher à elle ?

L'autrice aborde des sujets lourds : la recherche de soi au sortir de l'adolescence, la quête de son identité lorsque l'on est d'origine étrangère mais aussi le fait de ne pas se sentir intégrer, de ne pas trouver sa place dans la société mais aussi dans sa famille.

Cette jeune fille au travers d'un voyage dans le pays d'origine va se chercher, pousser ses limites jusqu'à vouloir se perdre pour finalement se retrouver et faire la paix avec elle-même. C'est peut-être dans les croyances tibétaines les plus étranges et les epreuves les plus difficiles que le pardon à soi et aux autres va se trouver.

C'est une très belle histoire qui m'a touchée et transportée et qui m'a donné envie d'en découvrir davantage sur la Chine et surtout le Tibet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liloulitdeslivres 2022-11-18T10:49:00+01:00
Ne le dis pas à papa

Parce qu'elle se sent insignifiante, notre héroïne décide de disparaître au Tibet et va finalement se trouver en découvrant ses racines.

Comme beaucoup de jeunes gens en quête d'identité, est-ce que notre apparence physique fait notre identité. Xiao Feng (Petit phoenix) va se perdre et tomber bien bas, mais perdre c'est gagner. Son « ange gardien » veille.

« Ne le dis pas à papa » est un roman qui traite avec humour et spiritualité d'une quête d'identité en Orient où les fantômes et le culte des ancêtres sont toujours présents. Une approche de croyances différentes. D'une culture bienveillante et sans jugement.

« Combien tous ceux que j'avais croisés sur ce chemin s'étaient montrés bienveillants à mon égard. Bien trop occupée par moi-même à l'époque, je ne m'en étais pas rendu compte, ou alors je trouvais ça normal. J'avais pris, pris, pris, et donné peu, ou rien. Écrire était pour moi une façon de leur témoigner ma reconnaissance et de leur rendre hommage. »

Une histoire touchante sur un père et sa fille qui ont du mal à trouver leur place, à se définir. Il y est aussi question de pardon, d'acceptation et de bienveillance.

Merci aux éditions Acte Sud Junior

#Neledispasàpapa #NetGalleyFrance

Afficher en entier
La Sublime Communauté, Tome 1 : Les Affamés

Thème original, on se laisse embarquer par le destin de ces 3 transplantés.

Afficher en entier

Dédicaces de Emmanuelle Han
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud Junior : 1 livre

Actes Sud : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode