Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 949
Membres
1 028 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maristef Rouchy

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maristef Rouchy

Sortie France/Français : 2022-05-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Grand Théâtre sur Broadway, Tome 1 : Les Talents maudits

Je remercie chaleureusement MariStef Rouchy pour m’avoir proposée son roman via SimPlement. J’étais, en effet, attirée par cette couverture et ce titre. J’ai apprécié ce que j’ai lu, franchement je ne pensais absolument pas trouver ce que j’ai trouvé dans cette lecture. J’ai vécu un mélange de plusieurs univers mais celui qui ressort le plus : l’univers de Tim Burton. C’est coloré, bizarre mais beau, attachant, un univers dans lequel on se plait.

Quelle belle surprise ! J’avoue que je suis quasiment totalement conquise. Il n’y a qu’un seul petit point qui me fait passer d’un coup de cœur à une superbe lecture. Nous en reparlerons plus tard si vous le voulez bien.

En attendant, laissez-moi vous parler de Julius, notre personnage principal. Julius est un personnage qui m’a énormément plu pour les qualités qu’il porte : il est gentil, attentionné, à l’écoute, il a un cœur énorme et plein de bons sentiments. C’est un bon garçon, ça se sent tout de suite. Puis, qu’on se le dise, Julius a un don : il est très doué avec les animaux qui se sentent rassurés par sa présence. Julius est à la croisée des chemins : il a le choix entre poursuivre ses études et devenir vétérinaire et prendre une année pour vivre son rêve et visiter les Etats-Unis… Il fait son choix et part découvrir les paysages américains.

C’est un univers très cinématographique qui se dessine sous nos yeux. Quand je vous parle de l’univers de Tim Burton, c’est une impression qui nous suit jusqu’au bout. On se retrouve avec un Julius qui a les mêmes qualités que Charlie Buckett, des paysages de la chocolaterie de Willy Wonka, de la magie comme dans Miss Peregrine… Bref, on se sent bien, c’est un univers qui parle aux petits comme aux grands.

La pièce maîtresse de ce premier tome reste le Grand Théâtre. Mon dieu, j’ai tellement adoré le théâtre. On a un huis-clos qui nous propose de faire une rencontre avec l’univers des artistes. Le théâtre fonctionne comme un monde à part entière : on a des castes, des quartiers, des pièces partout, des passages secrets. C’est un monde à part qui vit en autarcie totale. On est vraiment dans un univers attrayant. On veut en savoir plus.

A travers les pages et les chapitres, nous faisons la connaissance de personnages sympathiques comme Esteban et Azadée qui vont devenir les amis de Julius mais aussi des moins sympathiques voire carrément antipathiques : la famille Wagner par exemple. On se retrouve avec beaucoup de personnages qui font vivre le monde que représente le Grand Théâtre.

L’intrigue est très bien ficelée. Franchement, je me suis plu dans cet univers qui parait très intéressant et très riche. Il regorge de secrets que j’ai bien envie de découvrir. Je lirai le deuxième tome sans aucun souci. Je l’attends même avec impatience !

La plume de MariStef Rouchy m’a énormément plu. C’est certainement le point le plus positif avec le personnage de Julius. Elle va plaire à beaucoup de monde, elle est fluide et dynamique. Elle apporte beaucoup de pep’s à l’intrigue qui ne souffre en aucun cas de longueurs.

Si vous vous souvenez bien, je vous ai dit, au tout début de cette chronique, que j’étais passée à un poil de chat de la perfection. J’ai trouvé beaucoup trop de similitudes avec l’univers de Harry Potter : Julius est, comme Harry, orphelin qui découvre un monde dont il n’avait aucune idée. Le Grand Théâtre propose un peu les mêmes choses que Poudlard. Esteban est le meilleur ami de Julius et est issu d’une grande famille aimante tout comme Ron Weasley. On retrouve un trio à la tête de l’intrigue (bon cela n’est pas uniquement vu dans Harry Potter mais cela ajoute de l’eau à mon moulin). Deux garçons, une fille forment ce trio tout comme Harry, Ron et Hermione. Le coup de grâce est donné par la famille Wagner qui veut faire partir Julius parce qu’il ne fait pas partie de leur monde. On a donc un père et un fils qui font étrangement penser à Lucius et Drago Malfoy. Même si cela ne m’a pas dérangé dans l’absolu, quand on fait le compte, il y a beaucoup d’éléments qui marquent une inspiration consciente ou non… Dommage !

Afficher en entier
Le Grand Théâtre sur Broadway, Tome 1 : Les Talents maudits

Ce premier volume du Grand Théâtre sur Broadway est un excellent premier tome pour une auteure qui n’en est plus à son coup d’essai. Il présage d’une série jeunesse tout aussi bonne et à mettre entre toutes les mains de 12 à 77 ans et plus.

Julius n’est pas un élu. Certes, il a une petite particularité et un physique qui ne passe pas inaperçu, mais il n’incarne pas le stéréotype du protagoniste un peu mystique que l’on retrouve trop souvent dans la littérature jeunesse. Il n’appartient pas au monde des acteurs et personne (ou presque) ne veut de lui. Un profil moins courant et très rafraîchissant, qui ouvre des perspectives émotionnelles variées et pousse Julius à se dépasser pour montrer sa valeur.

En bref, pour moi, c’est un sans-faute. Certains trouveront peut-être que l’intrigue principale prend du temps à démarrer, mais ces détours dans le scénario permettent de mieux connaître Julius et de nous rapprocher de lui. D’ailleurs, puisqu’on en est aux comparaisons, j’aime beaucoup la fin. Sans rien vous en dévoiler, je dirais seulement que cette idée de choix sort vraiment de l’ordinaire.

Les Talents Maudits est donc un livre à lire de toute urgence et si vous ne connaissez pas l’auteure, il est un excellent moyen de la découvrir.

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2020/02/12/fantastique-le-grand-theatre-sur-broadway-les-talents-maudits-maristef-rouchy/

Afficher en entier
Le Grand Théâtre sur Broadway, Tome 1 : Les Talents maudits

Julius Quidam est un orphelin qui se destine à des études de vétérinaires car il a un lien particulier avec les animaux, un don qu’il n’explique pas.

Ses études sont remises à plus tard lorsqu’il gagne une carte verte pour passer une année aux Etats-Unis. Arrivé là-bas, Julius est engagé au Grand Théâtre de Brodway dans lequel il découvre un univers fantastique, caché aux yeux des spectateurs.

MariStef Rouchy nous offre un récit original qui nous emmène dans un univers haut en couleurs, aussi bien par les personnages que par les décors.

Si j’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, il pose néanmoins les bases et nous permet de comprendre la situation de Julius.

Puis le rythme s’accélère, nous proposant alors de plonger dans une intrigue plus complexe qu’il n’y paraît. L’autrice a bien développé son scénario ainsi que ses personnages.

Julius a un profil particulier, il a un physique atypique et une grande maturité qui font de lui quelqu’un d’attachant. Il peut compter sur ses deux amis pour faire front aux artistes qui ne veulent pas de lui, le considérant comme un danger.

J’ai beaucoup aimé l’histoire autour des talents qui sont attribués à chaque artiste, de plus l’intrigue est intéressante dans lequel prend part une multitude de personnages qui cachent encore bien des secrets.

Ce 1er tome nous permet de nous familiariser avec Julius et son nouvel environnement. Il est certain que la suite présage de belles aventures. Je suis curieuse d’en savoir plus sur Julius mais aussi sur le personnage du Croquemitaine.

Je remercie MariStef pour sa confiance et cette belle découverte.

Afficher en entier
Le Grand Théâtre sur Broadway, Tome 1 : Les Talents maudits

https://lapommequirougit.com/2020/03/13/les-talents-maudits-le-grand-theatre-sur-broadway-1-%e2%80%a2-maristef-rouchy/

Je remercie Maristef Rouchy pour cette lecture. Une histoire qui ne m’intriguait pas énormément en voyant la couverture. Par compte, dès que j’ai lu son résumé, je me suis dit qu’il fallait que je lise cette histoire, car mon intérêt avait été piqué au vif.

Julius, est un jeune orphelin. Il vient tout juste d’obtenir son bac et aimerais aller en école de vétérinaire, car il a un don particulier d’empathie avec les animaux. Sauf qu’une superbe opportunité s’offre à lui. Celle d’aller en Amérique. Après de longues réflexions, il décide de s’y rendre pour une année sabbatique. De découvrir New York et de voir ce qu’il peut lui offrir.

Pourtant, une fois sur place, tout ne se passe pas comme prévu, mais il trouve une occasion en or : il arrive à se faire embaucher au grand théâtre sur Broadway. Il en est très réjoui. C’est tout un monde qui s’ouvre à lui : celui des artistes.

Sauf que Julius va vite se rendre compte qu’il se passe des choses étranges. Il est histoire d’un complot, de trafic, le tout, mis en place par des ennemis du Grand théâtre sur Broadway. La vie de tous les membres est menacée et Julius va devoir faire un choix…

J’ai adoré cette histoire. Maristef Rouchy nous propose dans ce premier tome, un univers bien à elle. Un monde captivant et original, que je n’ai vu nulle part ailleurs. Bravo à elle et son imagination.

De plus, elle aborde énormément de thème important, que ce soit l’empathie, la discrimination, l’amitié, les animaux, etc. Il y en a tellement, que je ne pourrais pas tous vous les cités. J’ai aimé cette diversité de sujet. Pour autant, je n’avais pas l’impression d’être surchargé, elle savait nous les mettre en avant, sans pour autant nous étouffer avec.

Pour finir, sa plume était vraiment prenante. Même si j’ai eu un peu de mal au début pour rentrer dans l’histoire, une fois cela fait, je me suis rapidement laissé embarquer par la plume de Maristef Rouchy. Elle a une plume fluide et dynamique, avec laquelle on ne s’ennuie pas un seul instant.

En bref, c’est un premier tome qui a vraiment frôlé le coup de cœur pour ma part. L’histoire est prenante, l’univers captivant et les personnages vraiment attachant (Mention spéciale pour Esteban, mon petit chouchou ;)). Ce premier tome reste quand même très introductif et j’ai donc eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début. Pourtant, cela est nécessaire pour nous rendre encore plus accro par la suite ! ?

Afficher en entier
Le Grand Théâtre sur Broadway, Tome 1 : Les Talents maudits

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour sa patience et sa confiance. C’est un roman assez différent de ce que je peux lire et très jeunesse.

J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire, car tout s’enchaîne sans que j’aie vraiment compris ce qui se passait, de qui on parlait et aussi de l’histoire du personnage.

L’histoire parle de Julius, un jeune qui essaye de s’en sortir et de devenir vétérinaire. Il va voir un spectacle et cela tourne mal. Et puis, après il y a toutes les explications sur le théâtre et les personnages, j’étais encore plus perdu.

Et petit à petit, j’ai compris qui étais qui mais c’était dur.

Je me suis ensuite attaché à Azadee et à monsieur Gustave que j’ai trouvé trop mignons.

Après, il est vrai que l’auteur aborde des thèmes importants comme l’empathie ou la discrimination mais avec son imagination elle en fait quelque chose de magique.

Chaque personnage du théâtre possède un don particulier.

Mais la fin m’a quand même laissé perplexe sur ce qu’il pourrait se passer ensuite.

Afficher en entier
Le Grand Théâtre sur Broadway, Tome 1 : Les Talents maudits

Lire le Cabotin Galant dans le Café Sombre tout en observant les artistes. Croiser Julius, Estéban et Azadée dans les allées du Grand Théâtre. Quelle histoire merveilleuse, magique ! Et me voilà retombée en enfance grâce à MariStef Rouchy.

Julius, un orphelin, parle aux animaux et les soigne, grâce à ce don bien particulier , il va se retrouver embarqué dans une incroyable aventure.

C'est une histoire d'une grande originalité où l'auteure a fignolé les détails. Un livre qui fait appel à notre imaginaire car on y découvre le monde du théâtre mais pas que...

En effet, le Grand Théâtre de Broadway est un microcosme, tout le monde y vit, y travaille. Il y a des règles, des secrets enfouis dont ils ne sont pas fiers. c Chez eux les spectateurs, les circussiens ne sont pas bien vus et pendant la guerre une organisation secrète le Quatrième Mur a perpétré des actes répréhensibles.

L'arrivée de Julius va bouleverser ce petit monde et il va se trouver entraîné dans une drôle d'aventure qui se terminera de façon très énigmatique et donne à penser qu'il reste beaucoup de non-dits à découvrir.

C'est bien écrit, agréable à lire avec un peu de fantastique. Je verrais bien cette histoire en film d'animation tant les descriptions sont visuelles. Même si j'y ai retrouvé mon âme d'enfant, c'est aussi une immense réflexion sur la société et ses travers : ici, l'autre c'est le spectateur mais il y a beaucoup plus à trouver.

Je n'ai qu'une hâte lire la suite du Grand Théâtre de Broadway et retrouver tous ses personnages. Merci à MariStef Rouchy pour ce SP que je conseille à tous.

Afficher en entier
Le Grand Théâtre sur Broadway, Tome 1 : Les Talents maudits

Je me suis demandé quel univers j’allais découvrir : du classique ou du contemporain ?

Julius est un jeune adolescent qui se trouve dans un orphelinat, mais comme vous vous en douter, il n’est pas comme tous les autres. Il est spécial. Il sort de l’ordinaire par son physique, mais aussi par sa réflexion très avancer pour son âge. Il a un don particulier: celui de comprendre les animaux. Il les entend et devine ce qu’ils ressentent. Mais un jour, il gagna à un tirage un voyage aux États-Unis. Mais est-ce vraiment de la chance ? À vous de le lire pour le savoir.

J’ai été agréablement surprise par la découverte de cette histoire qui peut paraître très classique au premier abord, mais qui entraîne rapidement le lecteur vers un monde où le classique n’est que d’apparence. Le Grand Théâtre sur Broadway cache bien son jeu. Il possède une façade étroite, mais une fois l’intérieur, Julius découvre un univers qui va au-delà de ses espérances. Il découvre qu’à l’intérieur de celui-ci ce ne sont pas juste des artistes qui défilent sur scène, mais toute une communauté qui y résident. Cette communauté est formée de différentes familles : les machinistes, les costumiers, les artistes et bien d’autres. Mais l’histoire démarre lorsque Julius est engagé pour s’occuper des animaux et donc entre une fraternité qui était complètement dissoute.

Les 3 héros principaux : Julius, Esteban et Azadée. Esteban accueille Julius à bras ouverts et le courant passe direct. C’est une amitié qui démarre sur les chapeaux de roue. Azadée, jeune fille qui a son caractère et qui ne se laisse pas faire par les garçons s’allient aux 2 protagonistes pour mieux déjouer les mauvais tours que doit subir Julius. Leurs histoires sont touchantes, émouvantes et donnent ce petit plus que j’aime tant quand je lis. Rien n’est lisse, plat ou insipide. Les sentiments évoluent tout au long du récit, mais j’adore cette touche de « surnaturel » qui donne les différentes actions, rebondissements. Les différents personnages qui entourent Julius ont tous leur objectif, mais il faut être attentif aux moindres détails. Il y a toute une pléiade de jeux d’acteurs : du gentil au plus méchant, du fourbe au sincère.... Il y a toute une palette de personnalité qui permet que le lecteur ne s’ennuie pas.

Mais ce qui est génial c’est le décor, l’environnement. On croirait que ce théâtre est un endroit comme les autres pourtant beaucoup d’univers se côtoient et s’entrechoquent. Non seulement il y a différentes pièces, mais il y a aussi des « mondes ». Ils sont tous minutieusement décrits aussi bien les lieux, mais aussi les différentes atmosphères. Un monde exotique on passe aux coulisses, etc.

Et ce n’est pas tout, car Maristef Rouchy y incorpore de l’histoire. Ce qui permet au récit de prendre de la hauteur et donne de la consistance à celui-ci. Car pour donner de la vie, il faut avoir un passé aussi sombre soit-il ?

En résumé, je vous conseille de lire ce roman, car il vous surprendra par bien des aspects. Il est sobre, touchant avec une touche de folie et d’incertitudes et on peut voir l’âme humaine dans tous ses états.

Une histoire très bien construite autour de Julius qui a un don que beaucoup envierait de nos jours. Une vraie bulle d’oxygène.

Merci pour cet agréable moment de lecture et je vous souhaite bonne route et j’attends avec impatience la suite des aventures...

Afficher en entier
Le Grand Théâtre sur Broadway, Tome 1 : Les Talents maudits

Voilà un livre qui sort des sentiers battus : Julius, orphelin, a un don d'empathie extraordinaire avec les animaux. Grâce à la loterie il gagne un séjour aux Etats-Unis et mets de côté ses envies de devenir vétérinaire pour faire le grand saut à New York. Je ne vous en dit pas plus sur le résumé du livre, à vous de découvrir l'étrange et exaltante histoire de Julius !

J'ai tout de suite était happée par la plume de l'auteure, par l'histoire et par le si tendre Julius. Et le soufflet n'est pas retombé par la suite. Nous sommes entraînés d'évènements étranges à complétement mystérieux et décalés.

Cherchant à tout prix une famille Julius va pénètrer dans celle des artistes . Un monde à part car ce Grand Théâtre sur Broadway est effectivement un monde à lui tout seul : étrange, fantasque, extraodinaire, avec un code et une hiérarchie qui lui sont propres, un chef mystérieux surnommé Le Croquemitaine, des professeurs et des artistes particuliers.

L'arrivée de Julius dans cette « école » des artistes m'a fait penser à Harry Potter et le Grand Théâtre et ses « talents » (qui ne sont pas ceux auxquels on pense au premier abord) au pensionnat de Miss Peregrine. Mais là s'arrête la comparaison car le roman possède sa propre atmosphère et sa propre histoire.

Je vous invite fortement à pénètrer dans cet étrange et fascinant univers. Je ne peux pas trop vous en dévoiler sous peine de gâcher votre lecture mais sachez que vous ne sortirez pas indemme de ce théâtre extraordinaire.

Mélange de fantastique, je dirai même de fantasmagorique, d'enquête policière et de sentiments ce roman a vraiment été une très belle découverte. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce théâtre qui, est certes à part, mais qui cache aussi beaucoup de mystères concernant son passé. Passé qui va ressurgir à l'arrivée de Julius : coincidence ou manipulation ? Vous le saurez en lisant ce roman à l'univers magique et vivement que le tome 2 sorte !

Afficher en entier

Dédicaces de Maristef Rouchy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Librinova : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode