Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 233
Membres
1 030 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. Abécassis Weigel

Auteur

149 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
138 lecteurs
Or
96 lecteurs
Argent
56 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
258 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
234 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 142

0 Citations 66 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de C. Abécassis Weigel

Sortie France/Français : 2024-07-12

Dernier livre
de C. Abécassis Weigel

Sortie France/Français : 2020-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Prélats de Faneas, Tome 2 : Le Soulèvement des fiefs

On découvre enfin vraiment faneas et on voit une évolution des personnages.

J'ai adoré découvrir les paysages de certains fiefs et j'ai hâte de découvrir les autres.

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 3 : La Résistance d'Amiran

L'histoire est toujours aussi prenante mais ce tome est plus sombre et plus dur que les autres.

On pleure plus et on rit moins mais on sent que c'est pour introduire le prochain chapitre qui clôturera cette saga

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 4 : La Légende des amants séparés

Ceci n'est pas une chronique réfléchie a 2x, mais plutôt mon ressenti en venant de refermer le dernier tome de cette saga.

Les Prélats de Faneas est une réelle pépite qu'il faut absolument découvrir.

Si vous ne lisez pas de fantasy, c'est le moment de vous lancer et d'essayer, car nous y entrons en douceur !

Si vous en lisez... Sérieusement, foncez.

Je suis à la fois surprise, ravie, intriguée et respectueuse pour le travail que Charlotte Abecassis a fourni en écrivant cette saga.

Je me suis demandé "mais comment a-t-elle eu l'intelligence de lier tout, comme ça, de la sorte ??!"

Moi je trouve ça énorme. Je trouve ça digne des plus grands écrits de Fantasy qu'on puisse lire, et si vous souhaitez me contredire, il faudra d'abord lire cette saga !

Je sais une chose : l'histoire est tellement bien écrite, c'est tellement bien pensé que relire la saga complète est très tentante, d'ores et déjà, car tout prendrait un autre sens ! C'est comme les films pour le coup, lorsqu'on le regarde pour la 1ere fois, on ne voit pas tous les détails, on ne se rend pas compte de certaines choses. Et quand arrive le moment fatidique de la découverte : BAM ! On se dit "mais non !!" Et on SAIT qu'en regardant à nouveau ce même film, on l'appreciera d'une toute autre manière et voir d'autant plus, car nous aurons déceler toutes les petites choses qui font de ce film une pépite a ne pas rater.

Comme quoi, nous avons des auteurs français vraiment.. VRAIMENT, VRAIMENT doué !

Merci pour cette belle aventure qui m'a transporté et m'a fait chavirer Les prélats de Faneas ❤️ http://eleenanou.blogspot.com/2022/02/les-prelats-de-faneas-la-legende-des.html#comment-form

Afficher en entier
Les prélats de Faneas, HS : La nuit de Yule

C'est un bonheur de pouvoir retrouver les personnages des Prélats de Faneas, à travers ce petit hors série d'une soixantaine de page. C'est court, ça se lit très vite, et on aime ça ! On en demande plus !

Sora va donc partir en quête du cadeau idéal pour Noël qui approche, avec l'aide de Miros ! On retrouvera évidemment Astéria, Cléora et Kel également !

Ce petit chapitre bonus peut se lire n'importe quand : que vous soyez au premier tome, comme au dernier. Aucun spoil n'est fait ,mais l'histoire est agrémenté de clins d'oeil qui font sourire, pour ceux qui ont lu la saga complète.

Pour ma part, je l'ai lu après avoir engloutie les 4 tomes, et c'est agréable de pouvoir replonger dans cet univers.

Même si l'histoire reste courte, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide, tout comme dans le reste de sa saga ! J'en profite pour redire que Les Prélats de Faneas : c'est une pépite !!

http://eleenanou.blogspot.com/2023/02/les-prelats-de-faneas-la-nuit-de-yule.html#comment-form

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

Classique, sur le fond et la forme. Ca se laisse lire avec plaisir et sans difficultés.

Un seul bémol : l'ellipse entre le prologue et le chapitre 1, suite à quoi il faut de longs chapitres pour enfin savoir comment s'est déroulée l'attaque du palais.

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 2 : Le Soulèvement des fiefs

Un tome riche en détails. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir les différents fiefs de Faneas. Les personnages évoluent peu à peu est mûrissent tout au long de l'histoire.

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

Mon avis sur l'entièreté de la saga :

FONCEZ LA LIRE !!!!!

Elle en vaut vraiment la peine ! Je vous conseille vraiment de passer outre les petits défauts du premier tome, cette saga est vraiment géniale !

Mon avis sur le tome 1 :

Je n'écris pas souvent de commentaires, mais les Prélats de Faneas le méritent. Je m'explique.

Ce tome 1 traînait dans ma PAL depuis sa sortie qui remonte à 2017. Cela faisait donc un bon bout de temps qu'il fallait que je le lise, mais je n'en avais jamais eu l'envie... pire j'ai failli le vendre cinq fois !

J'ai donc lu le premier chapitre qui commence sur les chapeaux de roues et j'ai tout simplement adoré. Le monde de Faneas semble bien construit, original et fabuleux, mais voilà, à la fin de ce premier chapitre, notre héroïne se retrouve sur Terre, à s'occuper d'un bar avec sa cousine, en même temps qu'elle recherche les deux Prélats manquants et un artéfact pour les ramener à Faneas.

Et il m'a fallu plus d'une centaine de pages pour réussir à m'y retrouver. Mais honnêtement à partir du moment où j'ai réussi à m'immerger totalement, j'ai eu du mal à penser à autre chose. Certes, ce livre n'est pas parfait, certaines phrases sont maladroites et amènent des informations avec peu de naturel, certes le rythme est parfois un peu lent, mais j'ai vraiment aimé. J'ai mis du temps, mais j'ai aimé tous les personnages, oui, oui, même Klay qui pourtant s'est parfois montré assez pénible.

J'ai aimé le système de magie qui est très bien construit et intéressant. J'ai trouvé qu'il y avait d'ailleurs un petit air de Final Fantasy/Avatar le dernier maître de l'air au niveau des combats, des sorts et de l'usage de la magie, Spoiler(cliquez pour révéler)(surtout au moment de la scène de combat de Noctis et Cléora, dans la grotte).

J'ai aimé les romances et je dois dire que cette fin (Spoiler(cliquez pour révéler)ce combat final et cette trahison de Kaede) m'a laissée sur les fesses ! Des indices sont dispersés habilement tout au long du récit et j'ai adoré (d'autant plus que je les ai remarqués !). J'ai également bien aimé la plume de l'autrice même s'il m'a fallu du temps pour m'y habituer et enfin ressentir les émotions des personnages (j'avais un peu l'impression d'être spectatrice au départ).

En bref, et malgré tous les petits défauts que j'ai pu évoquer, je n'ai actuellement qu'une envie, me précipiter sur la suite !

Si vous avez ce livre dans votre PAL ou bien qu'il vous tente je ne peux que vous encourager à le lire, mais soyez prévenus, il faut un peu de temps pour rentrer pleinement dans le récit ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2024-04-04T22:20:45+02:00
Bébé Kel

Voilà un chouette petit livre pour enfants. Les dessins sont magnifiques, et le livre parle de la peur, et du fait de la surmonter. Le tout avec une petite aventure sympathique, et un héros qui aime partir à l'aventure... Une belle petite histoire pour les jeunes enfants.

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 2 : Le Soulèvement des fiefs

Un excellent tome 2 !

Nous voilà enfin de retour au royaume de Faneas que l'on avait brièvement entraperçu dans le prologue du tome 1. Le Royaume est en guerre permanente, le peuple souffre, les régions, n'ayant plus leur prélat, dépérissent, bref ce n'est clairement pas le meilleur retour pour nos héros ! Ce tome 2 commence immédiatement là où s'était arrêté le tome 1. Spoiler(cliquez pour révéler) Nos prélats doivent s'expliquer avec Kaede qui a rejoint l'armée d'Endor et capturé Sora, Astéria est salement amochée... Vraiment un retour difficile 😅.

J'ai adoré voir les différents fiefs, leurs façons de réagir face l'occupant et leur mentalités si différentes. Si j'ai plutôt bien aimé la partie sur le fief de l'Ouest, ce n'était rien face au fief du Nord. Delphes, l'ancienne capitale du royaume était tellement bien décrite que j'ai vraiment eu l'impression d'y être. Cette partie était tout bonnement exceptionnelle ! On en apprend un peu plus sur Noctis (que j'adore !). Je suis toujours aussi fan du système de magie aussi ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tout particulièrement aimé la scène de la tour qui ressurgit de terre. On ressent bien l'urgence de la situation ! J'ai aussi adoré Kaede, qui, même blessé, protège Astéria... Magnifique ! . Je l'avais déjà dit pour le tome 1, mais ces livres peuvent vraiment plaire aux amateurs de Final Fantasy, il y a la même atmosphère !

J'ai aussi adoré les romances Spoiler(cliquez pour révéler)Kaede et Asté ont enfin trouvé un bon équilibre (la déclaration d'amour était trop mignonne !) et Noctis et Cléora sont toujours aussi attachants ! Il y a d'ailleurs eu un tel approfondissement des personnages que je crois que Kaede est maintenant l'un de mes personnages préférés, si ce n'est mon préféré !

Bref un tome rempli de rebondissements, d'actions, de moments émouvants, que je ne peux que recommander !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Penny2000 2024-05-02T01:14:24+02:00
Bébé Kel

Aimant beaucoup l'univers des Prélats de Faneas, je me suis dépêchée d'acheter cet album jeunesse qui nous raconte une petite aventure de Kellas, le chat et mascotte de la saga. Les illustrations sont très jolies, douces, et lumineuses.

Franchement chapeau ! L'autrice a, en plus d'une belle plume, un très beau coup de crayon :)

Afficher en entier

Dédicaces de C. Abécassis Weigel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feryl : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode