Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jonathan Carroll

Auteur

53 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par morrigan 2010-11-13T14:39:22+01:00

Biographie

Carroll est né à New York City, fils de Sidney Carroll, un écrivain dont les crédits inclus film The Hustler et de June Carroll (née Sillman), une actrice qui est apparue dans de nombreux spectacles de Broadway et deux films. Il est le demi-frère du compositeur Steve Reich et le neveu du producteur de Broadway Leonard Sillman. Ses parents étaient juifs, mais Carroll a été élevé dans la religion de la Science Chrétienne. Il a été à l'école de Loomis dans le Connecticut et obtient son diplôme avec les honneurs de l'Université Rutgers en 1971, et se marie avec une artiste Beverly Schreiner dans la même année. Il s'est installé à Vienne, en Autriche quelques années plus tard et a commencé à enseigner la littérature à American International School, et a fait de son domicile l'Autriche depuis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jonathan Carroll

Sortie Poche France/Français : 2017-04-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-07-10T16:39:01+02:00
La Morsure De L'Ange

C'est un excellent roman qui nous plonge progressivement dans la terreur puis dans l'horreur à la recherche de la vie après la mort... Est-ce une solution pour y échapper ? A découvrir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titia1311 2012-11-06T00:39:12+01:00
L'enfant arc-en-ciel

J'ai lu au moins trois fois ce livre, et j'ai toujours autant de mal à en comprendre la fin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dibenet 2014-10-24T12:29:52+02:00
La Morsure De L'Ange

Si on veut apprécier ce roman, mieux vaut ne pas s’attendre à lire un roman de terreur. Ce n’est pas un thriller, plutôt le récit de l’intrusion de l’ange de la mort – ou peut être du diable – dans la vie de d’un homme et d’une femme.

C’est bien écrit, et ça ouvre même la porte à quelques réflexions « philosophiques »…

(ce livre n'a rien à faire dans la collection Pocket "terreur"!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanns 2015-08-23T12:40:34+02:00
Le pays du fou rire

Le pays du fou rire est un livre très original avec une intrigue plutôt or du commun.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette ville de Galen où Thomas (notre personnage principale) se rend pour tout savoir sur Marshall France, l'auteur de son enfance.

Accompagné de Saxony, une femme fragile et atypique, il va découvrir que le mystère qui règne sur la ville n'est autre qu'une histoire inimaginable et totalement incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliebg 2015-11-30T17:01:35+01:00
La Morsure De L'Ange

Je ne sais pas trop quoi dire... Je n'ai jamais mis autant de temps à lire un livre aussi court!

L'idée de base n'est pas mauvaise mais je me suis ennuyée!

Est ce parce que je m'attendais à lire un livre d'épouvante, peut-être bien... Ce livre n'a rien d'effrayant, ni l'histoire, ni l'ambiance.

Bref, ça l'a pas fait avec moi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2016-02-08T18:56:45+01:00
Le bûcher des immortels

Ou comment découvrir que des êtres différents possèdent l’immortalité. Miranda est une personne égoïste dont l’activité est de trouver des livres rares pour les vendre à des passionnés. Mais lors d’une soirée, elle rencontre Hugh, un homme tout aussi égoïste qu’elle, mais leur amour est plus puissant. Il s’installe ensemble. Un soir, alors qu’elle compte lui annoncer sa grossesse, il décède.

Le récit est divisé en deux parties. La première partie est longue et presque fastidieuse pour le lecteur. Le récit s’allonge dans les rencontres, la vie du quotidien ennuyeuse sans décoller réellement. Bien que l’auteur nous fasse entrevoir la suite par petites touches discrètes, ce n’est pas suffisant pour ne pas tomber d’ennui. La seconde partie, quant à elle, est plus énergique et assez agaçante. Parce nous suivons une personne égocentrique pourvu malgré elle d’un pouvoir légendaire, mythique. Mais le pire, c’est que les seules personnes à posséder ce pouvoir sont identiques. Quelle morale peut-on tirer de ce roman, hormis le fait que pour renoncer à ce don, il le sacrifie par amour à une autre personne en brûlant un symbole ! Le récit est finalement moyen et seule la plume de l’auteur tire le roman vers le haut. Sorti et classé dans la catégorie Terreur, vous ne rencontrerez uniquement qu’un côté limité auprès du fantastique, mais sans plus finalement.

Un roman assez moyen, qui manque d’envergure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edaura 2017-01-15T21:12:08+01:00
Os de lune

Un très bon livre entre réalité et onirisme qui saura confondre le lecteur.

Cullen a eu un départ difficile dans la vie. Elle rompe avec son fiancé et enchaîne les liaisons jusqu'au jour où elle tombe enceinte. Elle n'est pas prête à vivre avec un enfant et décide d'avorter. Suite à cet événement, elle va se retrouver affublée d'une aventure onirique aux côtés de ce fils qu'elle n'a jamais eu. Elle doit donc vivre avec deux vies: son monde physique avec son mari, ses amis, sa fille et son monde onirique avec les animaux parlants, Pepsi et Pouce Brûlant.

Le style d'écriture de Jonathan Carroll est très particulier. Il écrit le récit de Cullen sans transition, sans interruption, ce qui pousse le lecteur a souvent se demander où il est. Entre rêve et réalité il n'y a plus de frontières et la mise en abîme est totale à certains moments.

La vie physique de Cullen est assez banale; elle vit en harmonie avec son mari malgré quelques chamailleries, son meilleur ami est gay, elle est convoitée par un célèbre scénariste et est mère d'une adorable Mae. En revanche sa vie onirique est loin d'être aussi paisible. Elle est chargée, avec Mr Tracy et Martio, d'accompagner Pepsi, son fils, dans sa recherche des Os de Lune qui permettrait de libérer Rondua du règne de Jack Chili.

Dans cette quête, Cullen rencontrera des personnages qu'elle connaît dans son monde originaire; son ancien voisin meurtrier, un pilote de Formule 1 qui venait de succomber suite à un accident de course en direct à la télévision... Mais ici ils deviennent des êtres hors du commun et familiers à la foi, qu'elle ne s'étonne pas de trouver dans ces situations.

Mais il semblerait que Cullen soit affectée par Rondua dans sa vie réelle; ainsi elle arrive à transmettre ces rêves à un scénariste qui tente de lui faire des avances. Il suffira qu'elle le frappe pour qu'il commence à rêver de Rondua. De plus, elle découvrira qu'elle arrive à apercevoir l'avenir par fragments.

J'ai énormément aimé cette lecture, la trame est prenante et on veut savoir le mot de fin. Après j'ai été déçue que l'intrigue tourne au fantastique avec cette histoire de pouvoirs surnaturels. J'aurais préféré que l'on s'axe uniquement sur la partie rêve/réalité. De plus, le personnage de Cullen est assez exaspérant par moments. En revanche j'ai beaucoup aimé Pepsi et son attitude à la fois candide et mature.

Conclusion: un bon roman mais qui aurait dû rester sur le plan physique au lieu de tourner dans le surnaturel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginy 2017-06-15T11:43:29+02:00
Os de lune

Bien que ce texte ait trente ans et que certains détails peuvent paraître vieillots (par exemple, pas d’euro, mais des lires, des francs et des drachmes) au lecteur d’aujourd’hui, la magie de cette histoire est intemporelle. On y suit Cullen James, une jeune américaine, narratrice du récit. Au début, tout se met en place: les personnages sont assez peu nombreux, et le lecteur apprend qu’avant de se mettre en couple avec Danny, son mari, elle a traversé une épreuve assez difficile, seule, et qui l’a profondément affectée. Elle commence à faire des rêves étranges lorsqu’elle tombe enceinte. Ces rêves ont la particularité d’avoir une chronologie, de se suivre comme des épisodes d’une série. Dans ce monde onirique, elle se lance dans la quête des os de lune.

Jonathan Carroll parvient à nous immerger dans cette histoire, à nous faire croire à Rondua de façon si naturelle que s’en est troublant. L’auteur fait osciller son récit entre rêve et réalité, jouant avec les frontières qui les séparent. Il n’y a pas vraiment d’action, mais cela n’est pas nécessaire pour rendre cette histoire prenante. Alors que Cullen semble vivre deux existences, l’une réelle, l’autre rêvée, on sent peu à peu que rêve et réalité semblent liés, par un étrange personnage, plutôt menaçant. Mais le rêve est-il vraiment un rêve? N’est-il pas comme un monde parallèle? Comme une autre réalité? Toujours est-il que ces passages de l’un à l’autre rendent les barrières plus fines.

C’est un roman que j’ai beaucoup aimé. Abordant l’avortement et la culpabilité qui peut en découler, la projection de l’enfant qui ne naîtra jamais, la maternité, c’est une histoire d’amour, autant qu’un récit d’aventures fantastiques. C’est beau et doux, comme l’amour d’une mère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mary-lilly 2018-02-28T22:17:36+01:00
Os de lune

Très belle histoire et c'est vraiment émouvant. J'aime beaucoup le personnage de Pepsi il est bien écrit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Givres 2020-10-25T21:42:45+01:00
Flammes d'enfer

Déception, les promesses de la quatrième de couverture ne sont pas tenues, fantastique mal/peu utilisé, côté humain peu profond, seules les 2 dernières pages sont à la hauteur.

Pont positif, le livre est bien écrit et se lit tout seul.

Afficher en entier

On parle de Jonathan Carroll ici :

Une nouvelle menace [Harry Potter]
2018-05-11T22:21:40+02:00
Nouveau départ [Nés à Minuit]
2016-07-21T03:58:27+02:00

Dédicaces de Jonathan Carroll
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 5 livres

J'ai lu : 3 livres

Gallimard : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Aux Forges de Vulcain : 1 livre

Denoël : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode