Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 035
Membres
1 029 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephen Desberg

Auteur

903 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-01-29T16:10:10+01:00

Biographie

Stephen Desberg est un scénariste de bande dessinée belge, né le 10 septembre 1954.

Stephen Desberg voit le jour à Bruxelles auprès de sa mère française, et de son père américain.

Dès 1976, Stephen Desberg écrit quelques courts récits complets dans le Journal Tintin : Tempête au soleil pour Coria ou bien Les Deux Petits-Fils Aymon pour Jo-El Azara.

Stephen Desberg a commencé, en 1978, sa carrière de scénariste professionnel sous la houlette de Maurice Tillieux, qui remaniait alors d'anciennes histoires de Félix et les transformait en scénarios de Tif et Tondu pour le dessinateur Will. Stephen Desberg et Maurice Tillieux cosignèrent le scénario du Gouffre interdit et celui des Passe-montagnes.

Après la mort de Maurice Tillieux, Stephen Desberg devint le scénariste unique de la série, avec un album nommé Métamorphoses.

Desberg imagine pour le journal de Spirou les séries suivantes :

Mic Mac Adam pour Benn dès 1978 ;

Billy the Cat pour Stéphane Colman en 1979, qui deviendra son plus grand succès ;

Arkel, en 1981, une série réalisée en collaboration avec le dessinateur Marc Hardy, mettes en scène des personnages truculents et plus grands que nature, dont certains sont fortement inspirés des héros de la première trilogie Star Wars ;

et Jimmy Tousseul pour Daniel Desorgher en 1987, cette série comportant nombre d'albums dans lesquels des personnages importants disparaissent sans raison, et où des pistes lancées dans les premières pages sont oubliées au dénouement.

La série 421, réalisée en collaboration avec le dessinateur Éric Maltaite, a commencé comme une série humoristique, pour évoluer, dans les quatre derniers albums, vers un réalisme de plus en plus prononcé.

Pour le même Éric Maltaite, Stephen Desberg avait écrit au début des années 1980 plusieurs courts récits humoristiques mettant en scène la famille Hérodius. Cette bande dessinée n'a jamais été éditée en albums.

Le jardin des désirs, paru en 1988, et La 27e lettre, paru en 1990, constituent deux autres récits, composés pour Will qui, à soixante ans, cherchait à s'adresser à un lectorat adulte et à renouveler ses moyens graphiques, en s'exprimant à travers ses propres couleurs, et en les posant directement sur les planches.

En 1996, Desberg écrit, pour Enrico Marini, le diptyque L'Étoile du désert, un western, et, à partir de 2000, la série Le Scorpion, qui connaît un succès croissant.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
515 lecteurs
Or
1 459 lecteurs
Argent
1 306 lecteurs
Bronze
971 lecteurs
Lu aussi
1 268 lecteurs
Envies
380 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
179 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 1 305

0 Citations 583 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephen Desberg

Sortie France/Français : 2024-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par neelhann 2024-02-02T08:06:05+01:00
Empire USA, Saison 1 - Tome 1

Pas trop mon style de lecture mais les dessins sont magnifiques

Afficher en entier
Le Scorpion, Tome 5 : La vallée sacrée

La suite des aventures du Scorpion à la recherche de La Croix de Saint Pierre. Sympa.

Afficher en entier
Le Scorpion, Tome 6 : Le trésor du temple

J’ai bien aimé ce tome, avec tous les rebondissements pour enfin découvrir La Croix et la nature du trésor, vraiment chouette !

Du coup, les intentions du Scorpions contre Trebaldi sont compromises, je me demande ce qu’il va inventer d’autre !

Afficher en entier
Le Scorpion, Tome 7 : Au nom du père

Le 2e arc de l’histoire du scorpion, dans lequel il va chercher un autre moyen de faire tomber Trebaldi, cette fois ci en fouillant dans le passé.

On a un nouveau personnage, une certaine Marie-Ange, j’ai assez hâte d’en savoir plus sur son passif avec le Scorpion.

Afficher en entier
Le Scorpion, Tome 8 : L'ombre de l'ange

Le trio amoureux et la réaction de Méjaï m’a fait souffler très fort, mais j’ai bien aimé la façon dont le Scorpion a déjoué tous les complots à la fin.

Afficher en entier
Cassio, Tome 1 : Le premier assassin

Eh bien, c’était plutôt sympa ! J’ai bien aimé l’intrigue que nous suivons dans ce premier tome. Bien évidemment, j’ai accroché à la période historique puisque nous sommes dans la Rome antique. Le fait de plonger dans le passé par le biais de découvertes et de recherches de nos jours était plutôt cool, d’autant plus que je pense que ça va amener un fil conducteur plus entrainant par la suite

Afficher en entier
Cassio, Tome 2 : Le second coup

J'accroche toujours autant à la période historique dans laquelle nous sommes. Comme le titre l'indique nous allons découvrir le second tueur de Cassio et je dois avouer que j'accroche facilement à cette histoire. L'intrigue est bien faite, la suite promet d'être encore plus palpitante.

Afficher en entier
Cassio, Tome 3 : La troisième plaie

J'accroche toujours à la période historique puisque nous sommes dans la Rome antique. Le fait de plonger dans le passé par le biais de découvertes et de recherches de nos jours était plutôt cool, d’autant plus que ça amène un vrai fil conducteur très bien exécuté.

Nous avons de l’action aussi bien dans le passé que dans le présent et c’est une bonne chose. En ce qui concerne le style des graphiques, ce n’est pas mon style préféré cependant, ça restait agréable.

Afficher en entier
Cassio, Tome 4 : Le dernier sang

Eh bien, c’était plutôt sympa ! J’ai bien aimé l’intrigue que nous suivons dans ce premier cycle, à savoir : qui sont les tueurs de Cassio. Bien évidemment, j’ai accroché à la période historique puisque nous sommes dans la Rome antique. Le fait de plonger dans le passé par le biais de découvertes et de recherches de nos jours était plutôt cool, d’autant plus que ça amène un vrai fil conducteur.

Nous avons de l’action aussi bien dans le passé que dans le présent et c’est une bonne chose. À mes yeux, le tome 4 sort un peu plus du lot, mais il faut dire que nous plongeons de plus en plus dans l’intrigue. En ce qui concerne le style des graphiques, ce n’est pas mon style préféré cependant, ça restait agréable. Je pense poursuivre la saga et découvrir la suite dès que j’aurais trouvé le dernier tome du second cycle, afin de pouvoir les enchaîner !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArthemisV 2024-03-28T00:38:08+01:00
Ecoline, Tome 1

Un gros coup de cœur pour cette bande dessinée.

J'ai été transporté par cette lecture très douce et entraînante. On suit une petite chienne nommée ''Ecoline'' à travers le vieux Paris. Des rêves, des idées et du talent plein la tête, elle se voit changer le cours de son destin de chien de garde pour peintre. L'histoire est originale, c'est ce que j'ai le plus aimé. Cette bande dessinée se démarque des autres tant par ses paroles poétiques que par ses dessins. Je la recommande fortement.

Afficher en entier

On parle de Stephen Desberg ici :

Dédicaces de Stephen Desberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le lombard : 105 livres

Dupuis : 46 livres

Dargaud : 43 livres

Glénat : 20 livres

Bamboo Édition : 5 livres

Casterman : 4 livres

Grand Angle : 3 livres

Daniel Maghen : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode