Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 368
Membres
1 040 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benedek Totth

Auteur

Hongrie Né(e) le 1977-01-01 ( 47 ans )
13 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benedek Totth

Sortie France/Français : 2019-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Root 2018-07-05T21:56:03+02:00
Comme des rats morts

Ils s’apprécient plus ou moins, mais tuent le temps ensemble. Entre deux entraînements de natation, ils squattent chez Greg. Greg a de l’argent, une grande gueule et la tête près du bonnet. Il saoule tout le monde à jouer les gangstas mais c’est lui qui a la collection de pornos. Bien plus intéressante que les cours. Alors, la Bouée s’occupe de piquer des ordonnances à son père pour fournir un justificatif à chacun. Nicky et Vicky, les frangines peu farouches, rejoignent la bande.

Un soir, tandis que Nicky et Dany se laissent aller sur la banquette arrière, Greg perd le contrôle du véhicule. La voiture est un véritable aquarium, ils sont tous trop défaits pour mesurer les conséquences de ce qu’il vient de se passer. Un mort. Assumer ses responsabilités ou prendre la tangente ? Seconde option, inutile de discuter, même si pour certains, la décision est plus difficile à prendre.

Ça commençait plutôt bien.

J’ai d’abord pensé que les propos des personnages, violents, vulgaires, étaient indispensables pour les cerner, pour transmettre l’ambiance. Passé le premier tiers du livre, je me suis mise à douter. N’aurait-on pas pu exprimer les mêmes choses dans un langage un peu plus soutenu ? À la moyenne de trois termes abjects par paragraphe (j’exagère à peine) s’ajoutent la syntaxe bancale et de longues tirades du narrateur, sans intérêt. Était-il nécessaire de dresser, mine de rien, un portrait outrancier d’une gamine de 14 ans ? Je ne citerai aucun passage ni ne détaillerai le texte pour ne choquer personne. Le roman repose finalement sur l’apathie de cette triste jeunesse, mettant tellement de côté l’accident survenu au premier chapitre qu’on en vient à l’oublier.

D’autres (Florian Zeller, Lolita Pille) ont mis en scène des personnages désaxés avec brio. La déchéance haut de gamme. Ils leur ont donné une consistance, ils ont donné un but au lecteur. Mon seul but, ici, était de terminer le bouquin. Plus détestable qu’American Psycho et nettement moins bien écrit.

Merci à lecteurs. com et aux éditions Actes Sud.

Afficher en entier
La Guerre après la dernière guerre

Livre assez déprimant même s’il ne manque ni de poésie ni d’intérêt, mais malheureusement l’auteur se répète trop, toujours la dynamique du petit qui se souvient du passé qui est toujours semblable. Déprimant et répétitif j’ai lâché les armes pile à la moitié, bon courage pour ceux qui voudront lire ce Petit Prince en mode hardcore.

Afficher en entier
La Guerre après la dernière guerre

La guerre après la dernière guerre est une dystopie glaçante qui parle de... guerre! Ce livre raconte comment un jeune enfant a pu être impacté par la dernière guerre mondiale et comment il essaie de survivre dans un monde désolé, extrême et surtout mortel.

On suit le chemin du narrateur, jeune adolescent qui se retrouve retranché entre deux camps et dont le quotidien a été bouleversé par ce qui semble être la destruction pure et simple de la planète terre, à coup de bombes nucléaires bien entendu. C'est au fond de cette errance que ce jeune garçon essaie de survivre tant bien que mal, toujours plus abîmé, toujours plus vide, en quête de son frère, ou bien de l'espoir on ne sait pas trop. Comment survivre dans un monde de désolation, de désespoir quand on est si jeune ? Eh bien, je ne vais pas le cacher, assez mal.

Ce roman est profondément horrible, de part le thème, mais la manière bien trop réaliste dont l'auteur a de narrer cette errance. Cela n'est pas une remarque négative, parce que l'auteur a réalisé un réel tour de force au niveau de l'écriture, qui sait trouver les mots justes et le ton adapté à l'âge du narrateur. Seul bémol, certains personnages un peu trop stéréotypés, avec notamment le surnom de certains autres enfants. Cependant l'auteur nous embarque très rapidement dans un univers glauque (âmes sensibles, s'abstenir), sanglant et vide de sens. Et devant tant de violence, on ne peut être qu'atterré d'obtenir un roman aussi réaliste, ce qui donne froid dans le dos.

Niveau scénario, on est sur une dystopie assez classique, une guerre entre deux camps, qui impacte la vie de tout le monde. On suit la quête qui semble insensée du jeune garçon et l'on ne l'en s'éloigne que quelques moments à la fin. A certains moment j'ai cependant été perdue par certaines parties du scénario, qui sont rêvée par le narrateur, mais les rêves étant imbriqués les uns dans les autres, les frontières sont devenues très flou. Cependant, l'effet est probablement intentionnel et très réussi, on l'en vient à sa questionner sur le fondement même de la réalité.

En conclusion, il s'agit d'un roman très dur sur les réalités de la guerre, certes transposées dans un futur très sombre, mais le réalisme prend à la gorge. Je ne conseille pas de mettre ce livre entre toutes les mains, car il est vraiment très prenant et certaines scènes sont extrêmement violentes.

Afficher en entier

On parle de Benedek Totth ici :

Dédicaces de Benedek Totth
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode