Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Barbara Dribbusch

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LIBRIO64 2017-10-27T17:21:54+02:00

Biographie

Barbara Dribbusch est journaliste au Tageszeitung depuis 1993 à Berlin.

Elle a consacré ces dernières années à des recherches sur l’histoire de la psychiatrie des années 1920 au régime nazi.

Le Bois des Ombres est son premier roman.

Source : Editions Les Escales

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Barbara Dribbusch

Sortie France/Français : 2017-10-05

Sortie Poche France/Français : 2018-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par loeilnoir 2020-08-20T09:49:00+02:00
Le Bois des ombres

Anne Südhausen est journaliste pour un magazine féminin à Hambourg. A la mort de sa grand-mère avec qui elle a depuis longtemps perdu le contact, elle se rend à Innsbruck pour organiser l’enterrement. En fouillant la maison de la défunte, Anne découvre une boite qui lui est destinée : à l’intérieur, une vieille chapka portant les initiales « C.A », ainsi qu’un pendentif représentant un caducée, symbole de l’ordre médical. Pas un mot pour expliquer ce leg étrange, mais Anne trouve bientôt une collection de cahiers intimes rédigés par sa grand-mère en 1943, lors d’un séjour dans une clinique autrichienne appelée Le bois des Ombres… Anne se plonge dans cette lecture intrigante, mais se rend vite compte que les deux derniers cahiers ont disparus…Qui a pu dérober ces journaux intimes ? Dans quel intérêt ? Charlotte, la grand-mère était entourée de personnes en apparence dociles, comme son amie Marie Pramstaller, ou sa voisine si serviable, mais un peu trop curieuse… Qui est le mystérieux neurologue Siegfried Rattler dont Anne a fait la connaissance à bord de l’avion la menant à Innsbruck ? Que se passait-il durant la seconde guerre mondiale dans cette mystérieuse clinique perdue au milieu des forêts autrichiennes ? Autant de questions auxquelles nous avons hâte de pouvoir répondre en tournant les pages de ce roman.

Je m’attendais à beaucoup de noirceur en ouvrant ce livre, la quatrième de couverture évoquait en effet des « expériences psychiatriques menées par des nazis« … Mais j’ai trouvé quelque chose de bien différent et je n’ai pas été déçue de cette lecture : l’auteure excelle dans l’art de raconter avec douceur et brio un sombre pan de notre histoire.

Deux femmes, deux époques distinctes, qui vont finalement se retrouver par l’intermédiaire des écrits intimes de l’une : un héritage émouvant grâce auquel Anne apprendra à connaître cette grand-mère si particulière, ayant vécu dans l’ombre d’un frère jumeau trop tôt décédé au combat, avant d’être appelée à jouer elle-même un rôle au sein d’une mission de résistance face à l’armée allemande.

Une lecture cosy, reposante, avec parfois quelques longueurs et répétitions évitables mais vers la fin, j’ai eu une envie irrésistible de comprendre et les pages se sont succédé à une vitesse folle. J’ai trouvé la fin émouvante et juste: l’auteure, avec le recul sur cette période éprouvante, dévoile un dénouement emprunt de sagesse et d’humanité.

Afficher en entier

Dédicaces de Barbara Dribbusch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 1 livre

Les Escales : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode