Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 514
Membres
1 032 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacob M. appel

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacob M. appel

Sortie Poche France/Français : 2017-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SophieSonge 2017-10-25T13:56:25+02:00
Une vie exemplaire

Quand Jeremy Balint cardiologue apprend la liaison de sa femme avec un de ses collègues, tout bascule. Ils ont réveillé les démons qui sommeillaient en lui et rien ne pourra plus l'arrêter...

Ce roman nous précipite dans la peau d'un tueur caméléon à l'action froide et jugulée. Un homme à qui on donnerait le bon dieu sans confessions, illustre et estimé.

D'apparence inoffensive, il intériorise, retarde sa colère en préméditant la vengeance de son choix. Et quel choix ! L'auteur nous enlise dans les méandres du cerveau de Jeremy. On est surpris, choqué de sa manière froide et aseptisé de cloisonner les choses. Il ne répond qu'à une logique, la sienne totalement folle et aliénée. L'écriture est linéaire, pondérée, maîtrisée.

On suit le cheminement d'un homme sans scrupules qui a réponse à tout et qui s'excuse de tout. Ce qui met mal à l'aise dans son comportement, c'est son absence d'émotion. Elle nous fige, nous heurte à chaque instant. Cet individu bénéficie de la confiance de ses pairs, d'une intelligence dédiée et perpétrée à la planification de ses crimes.

Il y a quand même un paradoxe ; tout en étant dans l'esprit de Jeremy, on ne sait que très peu de chose de sa personnalité ou de ses sentiments. Il y a cette distance tangible et de sécurité entre le lecteur et son personnage.

Ce roman nous donne un aperçu de la psychologie d'un sociopathe sociable et sur-déterminé. De quoi être stupéfait, vous ne croyez pas ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2018-01-18T07:01:34+01:00
Une vie exemplaire

Bonjour les lecteurs ...

Voici un thriller psychologique lu d'une traite.

Jérémy Balint, cardiologue renommé à "la droiture exemplaire", se rend compte que sa femme le trompe avec un de ses confrère chirurgien.

Dès lors, il n'a plus qu'une obsession..; éliminer son rival.

Jérémy va prendre le temps de monter un plan diabolique ...

Comment un paisible citoyen lambda peut se transformer en tueur ?

Comment de Docteur Jekyll peut-on passer à Mister Hyde?

Pendant un peu plus de 200 pages, nous sommes plongés dans la tête d'un sociopathe, nous suivons ses raisonnements machiavéliques et pervers.

Nous pensons comme lui, voyons comme lui, agissons avec lui.

Lecture assez addictive, avec en prime une fin en point d'interrogation ( j'aime bien ).

A noter .. la couverture a deux facettes à l'image de notre sociopathe... une couverture classique recouverte d'une couverture amovible transparente et rouge modifiant totalement l'image du personnage ( original ).

Livre découvert lors d'une " masse critique Babelio "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2019-01-08T18:12:28+01:00
Une vie exemplaire

Le roman se déroule dans le monde médical. Personnellement, en général, j’ai une préférence pour ce genre de roman.

Jacob M. Appel nous fait partager la vie de ce médecin pas tout à fait comme les autres. Nous assistons à ses raisonnements pour éliminer un homme. Je ne vous dévoilerai pas qui ni les raisons pour vous donner envie de lire ce livre. Tout nous est, de toute façon, dévoilé très rapidement dès le début du roman.

Ce qui est justement intéressant c’est que l’auteur ne nous cache rien et nous dit tout.

Le point de vue externe crée une sorte de barrière entre le protagoniste et le lecteur. Pour ce type d’histoire j’aurais voulu que le point de vue soit interne pour que l’on puisse se mettre dans la peau des personnages.

Les idées sont intéressantes et certaines sortent de l’ordinaire. J’ai bien apprécié le fait que l’on voulait surprendre le lecteur ! c’est assez réussi selon moi.

Concernant les descriptions, je pense qu’elles ne sont malheureusement pas assez approfondies. J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant les meurtres et découvrir les pensées du docteur. Cela n’a pas été le cas.

Pour ce qui est des lieux ils sont décrits assez sommairement, c’est aussi dommage de ce côté-là.

Je pense que c’est vraiment le point faible du roman. Il aurait fallu avoir beaucoup plus de détails et peut-être aussi découvrir le quotidien du métier du protagoniste qui n’est pas assez mis en avant.

Avec ces deux choses en plus, le roman aurait, je pense, pu être un vrai coup de cœur.

La fin est surprenante et personnellement je ne m’attendais pas à cette scène. C’est donc une bonne surprise.

En résumé, si vous aimez les histoires de médecins, de psychopathes et des romans assez soft alors n’hésitez plus !

http://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0421

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-10-11T18:47:02+02:00
Une vie exemplaire

Une vie exemplaire de Jacob M. Appel est un récit du genre thriller proposant de se trouver dans la tête d'un sociopathe tueur en série (on précise sociopathe car la psychopathie n'est pas la sociopathie).

Là déjà, quelque chose cloche. Balint Jeremy correspond plus à un psychopathe qu'un sociopathe. Alors, c'est surement un abus de langage de l'éditeur puisque je pense que l'auteur a quand-même fait des recherches à minima criminologiques pour créer son personnage.

Jeremy Balint est un homme qui a réussit sa vie. Comme une liste des "éléments du bonheur", il coche plusieurs cases : emploi stable et prestigieux, succès, femme qui travaille et très organisée, deux adorables filles, grande maison, et tout autre élément pouvant être vu comme tel.

Pourtant, on se rend vite compte que cette vie parfaite est assez fade et terne. Sa femme n'est pas bien bavarde et évite à chaque fois les repas en famille prévus de manière régulière avec les parents de ce dernier.

Comme tout un chacun, Jeremy a des personnes qu'il exècre dans sa vie, et son collègue d'hôpital en fait partie, encore plus quand il voit, par un fortuit hasard, que sa femme le trompe avec lui.

Ainsi se déclenche la naissance d'un tueur psychopathe. J'appuie sur le "tueur" car on ne devient pas psychopathe, on l'est. On n'en guérit pas non plus. Mais tous les psychopathes ne sont pas des tueurs. Du coup, c'est l'infidélité qui le fait passer à l'acte. Mais pas contre sa femme. Non, elle, il veut la garder. C'est contre l'amant que son plan se dirige.

C'est en cela que se distingue le "simple criminel passionnel", du psychopathe. Dans le premier cas, par colère et rage, tristesse et indignation, l'homme cocu aurait sauté à la gorge de son rival ou de sa femme pour faire couler le sang. Mais lui, il reste calme et n'agit pas ainsi.

Intelligent, il va prendre son temps pour planifier la mort de Sugarman. Et il va faire en sorte que nul ne puisse remonter jusqu'à lui et découvrir son méfait. Pour cela, il faut que la mort de ce type s'inscrive dans une liste d'autres morts, afin qu'un mobile passionnel ne puisse pas être décelé. Afin que les enquêteurs ne comprennent jamais qu'il a tué cet homme parce qu'il était l'amant de sa femme.

Classique, me suis-je dis en lisant le roman, tout le monde peut se dire que pour ne pas se faire attraper, il faut tuer plusieurs personnes. Les tueurs sociopathes et psychopathes sont durs à attraper justement parce qu'en général, il n'y a aucun lien entre les victimes et qu'on ne comprend pas leurs motivations.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/10/11/une-vie-exemplaire/

Afficher en entier

Dédicaces de Jacob M. appel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de la Martinière : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode