Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 492
Membres
1 032 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elanne Jesa

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.4/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elanne Jesa

Sortie France/Français : 2023-07-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-01-16T10:30:08+01:00
Rongés

Découvrir une nouvelle plume, un nouveau roman, c'est ce que j’apprécie avec la plate-forme Netgalley, un grand merci à eux et Bookélis pour leur confiance.

Rongés est un court roman de Thriller, premier de l'auteur Elanne Jesa, qui nous plonge dans la découverte d'un corps en bord de route, un corps rongé par des rats.. Un duo d’enquêteurs est chargé de l'enquête sur cet assassinat brutal. Commence une série de meurtres et la recherche de ce tueur aux rats.

En règle générale, j'adore découvrir de nouvelle plume dans le genre Thriller/Polar, faire la connaissance de nouveaux enquêteurs, apprendre leurs passés, leurs doutes, leurs méthodes de travail. Enquêter avec eux sur des meurtres et disparitions. Et avec un peu plus d'une centaine de pages, j'avais peur de survoler l'intrigue de base, de ne pas avoir un roman consistant et bien aboutis en ce qui concerne Rongés. Et c'est ce qui s'est passé, nous avons le droit à un duo sympathique et attachants, mais qui manque de caractères, l’inspecteur Harlong est le personnage principal, celui qui est le mieux exploité du roman, un début d'attachement ce fait au fil des pages, en ce qui concerne son coéquipier l’officier Jator, ce personnage aurait pu être plus développé. Comme le roman en lui-même qui manque cruellement de consistance.

Le début commençait sur les chapeau de roue, une mise à mort cruelle, la découverte du corps, la découverte de Harlong, homme vivant seul sans enfant et qui décide de prendre des cours de danse pour créer des liens amicaux et plus si affinités. Trop de détails sur la vie de l'inspecteur et un manque de détails sur l'enquête. Le mélange entre enquêtes et découverte des personnages était bancal et maladroit. J'ai eu la désagréable impression d'en apprendre plus sur sa vie que sur les meurtres qui normalement sont le but d'un thriller. Se poser des questions, vouloir découvrir le tueur, les raisons de ses crimes.. Et nous avons les réponses à nos questions bien évidemment, mais amener de façon brutale et sans cohérence.

Nous découvrons des personnages, bien trop peu pour vraiment se poser des questions, douter de nos choix en ce qui concerne le tueur, tout est amené trop rapidement, trop facilement. En ce qui concerne Jator, je trouve l'histoire autour de ce dernier illogique et d'un manque de crédibilité certain. Les questions qu'il se pose sur le tueur et ses doutes sont amenées trop rapidement, à se demander s'il ne connaît pas le tueur dès le premier regard sur le premier corps retrouvé.

Certains auteurs arrivent à créer des nouvelles sur le thème du thriller et en quelques pages nous happer dans une histoire de meurtre et nous donnent une fin haletante et percutante, et c'est loin d'être le cas ici, à se demander si le tueur ne sortirait pas d'un chapeau de magicien.

Un thriller qui manque de consistance, de crédibilité dans l'enchaînement des scènes. L'idée de base aurait pu donner lieu à un grand thriller, mais ce n'est pas le cas. Vous l'aurez compris, je ne vous le conseille pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2018-03-11T19:25:58+01:00
Rongés

Rongés est une oeuvre entre roman court et nouvelle longue, en ce qui concerne le nombre de pages, ainsi que son récit.

On débute ce dernier en assistant à un meurtre, qui conduira à l'enquête que nous allons suivre aux côtés de l'inspecteur Harlong, personnage principal.

Tout se déroule vite, presque trop vite, non pas dans l'action, mais dans l'avancée de l'investigation. Bien que nous ayons des ellipses, la longueur du livre nous mène à une intrigue sans retournement de situation, sans battements de cœur frénétiques, sans peur pour le personnage. Je m'attendais comme dans certains thrillers à stresser pour le personnage, à faire face à des situations extrêmes, et tout ce qui s'y joint. Mais rien de tout cela n'est véritablement présent. Nous avons bien vers la fin un événement qui correspond à une scène finale avant l'arrestation du meurtrier, mais il ne prend en réalité que quelques pages, et cela est tellement fugace qu'on a un goût de trop peu, et ce même en tournant la dernière page. Il y aurait pourtant eu de quoi en faire un thriller qui prend aux tripes, mais ce ne fut pas le cas. Le début semblait nous embarquer dans une histoire entraînante avec une idée intéressante et une écriture agréable, mais la fin contre-balance cela en allant bien trop rapidement.

Les personnages ne furent pas vraiment attachants dans mon cas. Que ce soit le personnage principal, son coéquipier, la partenaire de danse, aucun ne provoque de réel attachement. En réalité, Harlong m'a exaspérée à quelques reprises, dans certaines remarques, qui bien que restant pour lui-même, n'étaient pas très plaisantes, particulièrement pour la gent féminine. Rien de trop rédhibitoire ni de trop présent, mais qui m'a fait grimacer lorsque j'en prenais connaissance.

Sans que cela ne soit de même pour les autres personnages, ils ne créent pour autant pas d'empathie envers eux, je pense que fait de la courtesse du livre.

De même, le meurtrier fut quasiment absent de tout le roman, on ne le rencontre qu'une seule fois, lorsque tout est terminé pour de bon, et de ce fait, on n'a pas d'aperçu de sa personnalité, de sa psychologie, chose que je trouve intéressant de développer dans ce genre de romans.

Pour ce qui est de la fin, comme abordé très rapidement précédemment, elle ne nous mène pas à un état de stress comme cela est le cas dans certains thrillers, et tout ce résout tellement vite et avec une certaine facilité qu'on termine l'ouvrage avec un goût de trop peu, avec une impression que ce ne fut qu'une parenthèse rapide dans la vie de l'inspecteur, sans vraiment de conséquences psychologiques, sans que cela ne l'atteigne ni rien.

Pour conclure, le début était plutôt prometteur, mais la fin arrive bien trop rapidement, et sans de réel retournement de situation. Que ce soit dans l'intrigue ou par les personnages, on lit ce roman presque avec détachement, ou tout du moins, c'est quasiment le cas pour la fin du roman. Le tout se lit vite, les mots défilent facilement, mais cela ne rattrape pas l'intrigue et les personnages que je n'ai pas trouvé assez poussés à mon goût, possiblement à cause de la courtesse du livre. J'ai fermé ce livre avec une impression de trop peu, avec un peu de déception, et cette lecture se révèle être une parenthèse rapide, bien que comme dit auparavant, l'écriture nous emmène rapidement et que l'idée était là.

Note de 2,5/5 sur le blog

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2018-03-21T00:26:36+01:00
Rongés

Merci aux éditions Bookelis et à Netgalley pour la découverte de ce court roman policier.

Sous la forme d’un court roman, on suit l’enquête menée par deux policiers : Harlong et Jator, suite à la découverte d’un cadavre de femme abandonné horriblement mutilé. Hélas, l’auteure ne va pas dans les détails, que ce soit les descriptions des lieux ou les psychologies des personnages. De nombreux éléments ne sont pas exploités et j’ai ressenti un goût de trop peu.

Au regard du nombre de pages, cela se lit très vite. Malgré la présence de l’une ou l’autre coquille, l’histoire est bonne, sans toutefois de grandes originalités. La trame aurait pu être plus approfondie à certains égards : l’enquête policière, le vécu des personnages,… On sent que l’auteure est fortement influencée par la littérature policière américaine (par exemple : alors que l’histoire se passe en France, les héros ont des noms anglophones).

Je conseille de lire cette brève histoire entre deux livres afin de vous vider l’esprit avant de commencer un livre plus imposant et plus conséquent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camads 2018-04-09T16:21:53+02:00
Dupés

Petit recueil de nouvelles assez intéressant. C'est plutôt bien écrit et ma foi, le thème est très bien respecter hormis pour la première, ou alors je l'ai peut être mal comprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-08-04T01:09:02+02:00
Rongés

Rongés est une nouvelle policière qui est pas trop mal, même si je ne sais pas quoi en penser... C'est bien trouvé, le scénario est pas mal mais la fin m'a déçue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2020-04-15T19:04:19+02:00
Rongés

On suit simplement une enquête, et j'ai été déçue que la fin soit bâclée alors qu'elle aurait pu être bien développée. Pour autant ce n'est pas un mauvais roman et Harlong est attachant pour le peu qu'on sait de lui !

Afficher en entier

Dédicaces de Elanne Jesa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bookelis : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode