Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 390
Membres
1 040 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seb O. Giroux-Earl

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.9/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Seb O. Giroux-Earl

Sortie Poche France/Français : 2017-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Valem380 2017-11-07T17:46:34+01:00
Parce que la vie est ainsi

Bon livre

Il y a quelques longueur mais dans l'ensemble j'ai plutôt apprécier mais ça reste tout de même du déjà vue.

Afficher en entier
Parce que la vie est ainsi

Sans détour, l'histoire nous met en immersion dans le cauchemar d'Emily. Malheureusement ces songes très sombres que nous allons découvrir ne sont pas le résultat de son imagination ; Emily ne fait que se ressasser ce qu'il s'est passé il y a huit ans dans ce taxi.

Depuis ce drame, cette jeune femme de 30 ans a trouvé refuge chez ses parents, se faisant couver par sa mère comme une simple ado.

Dès les premières pages Emily va faire ressortir son cynisme et sa lassitude, seulement après avoir découvert ce qu'elle a vécu et ce qu'est devenue son quotidien aujourd'hui, on ne peut que comprendre son état d'esprit. Tout au long de ma lecture j'ai éprouvé une grande empathie pour Emily mais ça je vous en parlerais un peu plus tard.

La seconde chose que l'on va découvrir sur ce personnage meurtri par son passé, ce sont ses pensées et visions sombres qui s'imposent à elle lorsque l'ambiance dans laquelle elle se trouve l’oppresse. On découvre son "monstre" alors que Emily est en plein discussion avec sa mère et que celle-ci lui parle de mariage et de grand amour - surtout quand la question fatidique est posée "Tu ne penses pas te marier un jour?". Et là c'est une toute autre Emily qui surgit - incontrôlable et blessante.

Un jour, suite à ses confidences à Sarah, sa meilleure amie, une décision va être prise.

Notre héroïne va décider de reprendre sa vie en main, reprendre son indépendance, tourner cette page sombre qui continue de la hanter.

Après être resté huit ans sans prendre la moindre décision pour elle-même, huit ans que son entourage la préserve et décide à sa place, avancer seule dans la vie ne sera t-il pas un pari trop difficile?

Sa mère va douter de sa capacité à vivre seule, sa meilleure amie va la motiver et lui donner confiance en elle, et aujourd'hui tout va dépendre de Emily et de sa volonté à s'en sortir.

Cependant sa première soirée dans son propre appartement va mal commencer, elle va faire la connaissance de Matt, personnage assez grognon, froid et agressif. Et Emily ne va pas pouvoir s'empêcher de se demander si elle est vraiment en sécurité dans cet immeuble qui lui avait pourtant parut être le meilleur choix pour redémarrer sa vie.

Après l'appartement, même si l'idée la révulse, elle va devoir trouver un homme et encore une fois Sarah va être à ses côtés et la motiver - inscription sur un site de rencontre et réception des premiers messages. Alors que certains font vraiment peur, un message en particulier va attirer son attention.

Olivier et ses paroles sérieuses et touchantes seront-ils la convaincre de faire un premier pas vers une relation?

L'idée même de l'amour et du romantisme étouffe la jeune femme et vous allez voir que sa relation avec Olivier va lui faire prendre conscience de beaucoup de chose.... d'où mon empathie pour Emily. Je l'ai parfaitement comprise, j'ai approuvé ses choix et j'ai particulièrement aimé la façon dont sa personnalité va évoluer au fil des pages.

Cette histoire est plus qu'une pseudo romance, elle transpire de réalisme. Ce récit peut amener a faire réfléchir les lectrices sur certains aspect - en tout cas personnellement certains passages et certaines phrases m'ont fait réfléchir. La façon dont Emily va poser un regard sur ce sentiment qui lui fait si peur, en y regardant de plus près on se rend compte qu'elle n'a pas si tord.

Parfois on pourrait oublier que c'est un homme qui a écrit cette belle histoire, l'auteur a su maîtriser son récit ainsi que la personnalité de son héroïne. De fragile et renfermée, Emily va devenir forte et volontaire et l'auteur va faire venir ce changement progressivement et naturellement.

Dans le résumé vous avez pu vous apercevoir que l'auteur parlait de deux hommes. Olivier bien sûr ainsi que Matt. Je ne vous dirais rien à son sujet, à vous de le découvrir, mais il va prendre une place importante dans le récit.... vous verrez

Afficher en entier
Parce que la vie est ainsi

Le scénario était excellent mais le résultat est moyen. Je m'attendais à autre chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2018-01-11T11:53:28+01:00
Parce que la vie est ainsi

en lisant le résumé, y avait du potentiel au final c'est un peu décevant.

en fait, j'ai pas compris ou l'auteur voulait en venir, il y a un background (jamais vraiment développer), il y a des évènements qui s'enchaînent (mais pour mener ou ?) une héroïne qui s'est coupée du monde pendant 8 huit mais qui en une semaine, déménage, trouve un mec, tombe amoureuse de lui et couche avec lui, des personnages un peu caricaturaux malheureusement mais surtout, aucun qui ne m'a touché, emily m'a paru vraiment très lisse, olivier encore plus, matthew sans profondeur et sarah m'a simplement hérissé le poil du début à la fin.

globalement, je me lançais avec plaisir dans cette lecture et j'en ressors affreusement déçue.

Afficher en entier
Parce que la vie est ainsi

Ce livre déroute, de prime abord car le résumé fait penser à une romance classique. Au début, rien ne vient détromper le lecteur. Tout y est, la jeune femme perdue, fragile et blessée, les parents, un peu trop présents, la copine extravertie et même le meilleur ami gay.

Désireuse de reconquérir son indépendance, Emily, décide de louer un appartement. Elle rencontre rapidement son voisin de palier, un jeune homme revêche et grognon. Là on se dit, tout est en place, voyons maintenant comment va dérouler la romance. Eh bien, non ! L'histoire dévie, un autre homme, Olivier entre en jeu, semble rester et le voisin disparait. En outre, le rythme de l'histoire est lent. Pas de description physique à faire saliver, on sait juste qu'Olivier est beau et on ne connait de Matt que son sale caractère. Il n'y pas de scènes de sexe torride, même si Emily désinhibée par le vin blanc, semble céder trop rapidement à Olivier. Les émotions son maîtrisées , à par les explosions d'Emily, qui du coup nous semblent déplacées.

Que ce passe t'il ? On est perdu ! Ceci n'est par une romance !

Cela à le goût, l'aspect, les clichés d'une romance mais ce n'en n'est pas une. C'est le récit d'une résilience !

L'auteur veut nous montrer, à travers l'histoire d’Émilie, que retrouver la joie de vivre après un traumatisme, même un viol, est possible mais que le chemin est lent, difficile et parfois douloureux.

Elle nous décrit donc pas à pas le cheminement d'Emily avec ses avancés et ses reculs, ces certitudes, ces hésitations et ces doutes. Elle nous montre le rôle important de son entourage, qui malgré ses bonnes volontés, peu être tour à tour un élan ou un frein à sa reconstruction.

L'écriture, comme l'intrique est maîtrisée. De cette lente remontée vers la vie, le lecteur ne prend conscience que tardivement. Effet, le récit s'englue dans les codes de la romance. On attend le dénouement de l'histoire ou des histoires d'amours alors que le sujet c'est la résilience d'Émilie et non sa relation avec Olivier ou Matt.

J'avoue que l'évolution très lente, voire parfois statique de l'intrique, m'à agacé. j'ai eu mainte fois envie d'envoyer valser le livre. Heureusement, chaque fois je me suis rappelé à temps que tenais en mains ma liseuse et non un livre papier.

Quoiqu'il en soit, je me suis acharnée. Je désirais savoir si Emily allait enfin secouer sa chape de plomb et se mettre à vivre.

Évidemment, je vous laisse le découvrir. Mais j'espère vous en avoir assez dit pour que vous alliez jusqu'au bout de votre lecture et pour que votre livre ou votre liseuse conserve son intégrité.

Afficher en entier
Parce que la vie est ainsi

Je pensais qu'il s agirait s une romance dramatique.

Emily à vécue le pire, mais désire se reconstruire, le début de son histoire m'a plu.... Puis ma épuisée. Emily à du mal et c est compréhensible mais c est trop dans la longueur de l histoire, Olivier j aurai voulu le secouer tel un prunier. La fin était mieux,.

Il se lit vite mais fatigue beaucoup. On fini par perdre l empathie pour les persos.

Afficher en entier

Dédicaces de Seb O. Giroux-Earl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bookelis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode