Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 514
Membres
1 032 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guillaume Nicolleau

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Guillaume Nicolleau

Sortie Poche France/Français : 2017-10-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par poppiwells 2017-11-13T09:17:22+01:00
L'Employé du diable

https://mydearema.wordpress.com/2017/11/13/review-lemploye-du-diable/

L’auteur m’avait contacté par mail pour que je chronique son récent livre et je le remercie encore une fois de son intérêt. Malheureusement, je n’ai pas passé un aussi bon moment que je ne l’espérais.

A la lecture du résumé, j’étais enthousiaste : les histoires d’anges et démons, je trouve toujours ça chouette MAIS j’en ai tellement lues/vues et relues/vues que j’ai besoin de nouveauté, du truc qui fera la différence avec les autres. Ce n’était pas le cas ici.

C’est donc une énième histoire, certes sympathique, mais comme j’ai pu en découvrir des dizaines avant du même genre et qui finit donc par me lasser un peu.

Le récit est trop court. Tellement que j’ai l’impression de n’avoir pu que survoler le potentiel qu’il pouvait avoir, d’avoir à peine effleuré cet univers. De même que je n’ai pas eu le temps d’apprendre à apprécier les personnages. Ceux-ci étaient, à mon goût, bien peu crédibles. En quelques pages, un démon, supposé ne plus trop avoir d’humanité hein, tombe amoureux. Pouf. Magie.

Mouais.

J’aurais attendu un peu plus de remue-ménage, de remise en question et tout le bazar. C’était un peu trop facile là…

On m’annonce un thriller haletant.. je n’ai pas vraiment ressenti cela. Le déroulement était prévisible. J’ai tout de même apprécié les scènes où le démon exerce sa manipulation sur les humains en les forçant à s’abandonner à leurs sombres côtés. Mais comme le reste, c’était trop peu exploité à mon goût.

Je ne vais pas m’attarder plus longtemps, c’est inutile, on voit où je veux en venir. Mon avis est d’autant plus négatif que j’ai lu une version non-corrigée (enfin… j’espère, sinon, y a un gros soucis) qui laissait des très grosses fautes toutes les 3 phrases rendant le rythme de lecture bien difficile. J’étais plus concentrée sur la correction de son récit que sur le reste, au final…

Je pense tout de même que ce récit plaira aux amateurs du genre qui n’ont pas bouffé des anges/démons par centaines depuis leur tendre enfance et sont donc novices dans cet univers. Autrement, les plus habitués n’en seront pas pleinement satisfaits, je le crains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2017-12-05T09:32:26+01:00
L'Employé du diable

Edward Blake est un petit soldat du diable depuis 1710, quand il rencontre Abigaël sur le point de se donner la mort. Non seulement, il lui sauve la vie, mais il fera tout par la suite pour la protéger. Mais est-ce qu'un démon amoureux sera du goût du grand patron ?

Guillaume Nicolleau nous offre une bulle de décompression avec ce roman moderne et très visuel. On se fond littéralement dans les décors et l'univers proposé pour vivre une aventure rythmée et touchante.

L'écriture est fluide, malicieuse. L'auteur a un vrai talent pour donner de l'énergie et du relief à ses descriptions. On se prête volontiers aux codes proposés parce qu'il y a quelque chose de ludique, de merveilleux. Il y a un certain charme qui agit et qui nous fait éprouver de la sympathie pour Edward. Après des centaines d'années de loyaux services alloués au diable, c'est une piqûre d'amour qui va lui attirer les foudres du grand Lucifer. Les sentiments sont complexes, confus mais entiers. On traverse ce roman avec envie, frénésie. L'espace de son récit, l'auteur nous révèle toutes les facettes de la vie et de l'humanité. Tout n'est pas blanc ou noir, mais l'homme est fait au fond, de la somme de ses choix. Rien n'est jamais totalement figé non plus. Les choses peuvent changer, évoluer...

Sans réelle prétention, ce récit permet de passer un bien joli moment à la manière d'un conte de Noël, pour le moins inattendu. L'amour, c'est toujours un peu magique, non ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-12-10T17:52:22+01:00
L'Employé du diable

J'ai été contacté via mon blog par l'auteur pour savoir si ça m'intéresser de lire son livre. J'ai donc été lire le résumé et j'ai été séduite par celui-ci qui parlait d'un démon dont sa rencontre avec une jeune humaine allais lui changer sa vision des choses.

J'ai donc fais le connaissance d'Edward dont j'ai beaucoup aimé le personnage. C'est un homme qui devint un démon suite à sa rencontre avec Lucifer car Edward était un meurtrier. Il a fait subir d'atroce souffrance à ses victimes. Jusqu'à sa rencontre avec Abigail la fille de son ami et là ses sentiments sont mis à dur épreuves. J'ai aussi beaucoup aimer le changement cas engendrer cette rencontre.

J'ai aimé aussi le personnage d'Abigail mais je trouve que l'auteur n'a pas assez développer sa personnalité.

C'est une histoire pleine d'action avec une belle romance dommage j'aurais aimer plus de chapitre car c'est un petit livre qui se lit vite.

J'ai aimé la plume de l'auteur qui est fluide et agréable.

Pour finir, j'ai eu un coup de cœur tout est bien écrit et expliqué avec des personnages attachant.

Merci à Guillaume pour cette histoire qui m'a fait passer un super moment de lecture.

J'espère sincèrement que son histoire ira loin. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2018-01-05T16:26:33+01:00
L'Employé du diable

https://mabiblio1988.wordpress.com/2018/01/05/lemploye-du-diable-guillaume-nicolleau/

En bref :

Pour ma première lecture de l’année 2018, c’est un ressenti mitigé. En effet, mon avis est très positif concernant l’histoire et les personnages mais malheureusement il est assez négatif concernant l’écriture. Lorsqu’il est question de lecture, le fond est bien évidemment très important mais la forme a elle aussi son importance.

Le moins :

La plume de l’auteur qui n’a pas su me faire voyager dans son univers.

Le plus :

L’univers créé par l’auteur m’a vraiment beaucoup plu. J’aurais aimé y passer plus de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-02-03T09:01:07+01:00
L'Employé du diable

Edward est un homme pas comme les autres, depuis plus de 300 ans, il est l'un des nombreux employés du diable. Si jusqu'ici sa vie lui convenait, sa rencontre avec une humaine Abigaïl, remet en cause sa propre existence. Quel choix fera Edward ?

Edward est un personnage auquel je me suis attaché facilement, au début, j'ai cru avoir affaire à un homme dure, méchant et sans pitié. Au fils des pages, j'ai découvert un homme, capable d'amour et prêt à tous pour aider ce à qui il tient et cela m'a séduite, puis le voir changer au fils des pages au contact d'Abigaïl fut vraiment émouvant.

Abigaïl est une jeune femme naturelle, gentille, douce, aimante qui a su garder son caractère naturel et jovial mal grès les aléas de la vie et puis la voir éclore au contact d'Edward fut attendrissant et tellement poignant.

Cette histoire m'a énormément plus, ce fut une lecture étonnante, rafraîchissante, bouleversante et captivante que je fus pris dans l'histoire dès le début. De plus, la plume de l'auteur a su me séduire et me prendre dans ses filets, car l'histoire d'Abigaïl et d'Edward est tous simplement sublime et magnifique que je ne peux que vous conseillez de la lire et je suis certaine que ces deux-là vous séduiront.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joe391211 2018-03-02T11:34:42+01:00
L'Employé du diable

Voici un livre que j'ai bien aimé mais où je déplore certains points qui m'ont un peu déçue.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvée très bien. Certes, elle n'est pas ultra originale mais j'ai bien aimé l'idée d'un homme qui travaille pour le Diable et qui tout d'un coup va changer grâce à l'amour. C'est un beau défi que se lance Edward. Faire accepter son couple et affronter son patron. C'est intéressant et la mise en scène de la fin avec le Diable, Dieu et Edward m'a bien plu.

Pour les personnages, je les ai aimés. Edward est intelligent et courageux. Il sait ce qu'il veut et fait ce qu'il faut pour y arriver quitte à se mettre en danger. Abigail est forte et déterminée car elle aime Edward et son "travail" ne lui fait pas peur. Le Diable et Dieu sont quant à eux bien représentés de manière singulière et intéressante.

A propos de l'écriture de l'auteur, j'ai apprécié la façon dont il a mené son histoire même si j'aurais aimé qu'il travaille plus ses personnages et qu'il y ait un peu plus de suspens car j'ai eu l'impression de savoir la fin après quelques pages. Cela se lit facilement et agréablement.

En bref, je trouve ce livre bon et si vous aimez le fantastique, vous pouvez découvrir cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice_Allys 2022-05-20T10:50:57+02:00
Naufrage en enfer

Une île sous les tropiques, des cocotiers, des naufragés, c'est déjà prometteur, mais quand ce paradis tourne à l'enfer, alors, on ne peut qu'essayer d'avancer hâtivement dans la lecture pour suivre les aventures de nos pauvres naufragés.

Avec une écriture fluide et très immersive, l'auteur nous embarque dans une chasse rythmée et prenante. A travers des descriptions simples et efficaces, nous visualisons totalement cette île perdue des Bahamas, imaginant sans problème la configuration du paysage.

Nous vivons les aventures aux côtés des protagonistes et luttons avec eux pour leur survie.

Sans temps mort, l'auteur nous emmène tambour battant, dans un roman d'actions avec, parfois, des scènes d'une violence dérangeante. Le final inattendu, que rien ne laissait présager, surprend et apporte un intérêt supplémentaire à l'histoire. Une bien bonne lecture en somme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2022-06-06T10:00:29+02:00
Naufrage en enfer

Je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur, j'ai de suite été happé par le scénario, l'histoire, les personnages, ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin, je ne me suis pas attendu à lire ce genre d'histoire mais aucuns regrets.

On y retrouve la journaliste Rachel Simons et son cameraman Jake Donovan qui suite à une tempête vont se retrouvés échoués sur une île déserte aux Bahamas sauf qu'une fois la haut ils ne vont pas s'attendre à cela. Au début ils vont cohabité pour tenter de survivre sauf que plusieurs jours après ils ne s'attendaient pas à tomber sur un bateau qui accoste, ils se croiront sauvés sauf que non une dangereuse organisation utilise l'île pour chasser des humains, une chasse très spéciale en quelque sorte. Nos deux protagonistes vont devoir tout faire pour se sortir de cet enfer.

Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :

- la plume si addictive de l'auteur,

- les personnages si attachants,

- l'action tout au long du livre,

- le suspens, les rebondissements qui font que ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin, je l'ai lu d'une traite.

Si vous aimez ce genre de livre où il y a de l'action en passant par un naufrage en pleine tempête, du suspens des rebondissements, c'est ce livre qu'il faut lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelBonnot 2022-06-23T16:18:38+02:00
Naufrage en enfer

Avant de vous donner mon avis, je tiens à rappeler que je n’ai nullement la prétention d’affirmer détenir la vérité universelle. Je vous invite donc à vous faire votre propre idée sur cet ouvrage qui, à n’en pas douter, sera un immense coup de cœur pour certains d’entre vous.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n’ai pas accroché avec ce livre. L’histoire possède pourtant un certain potentiel, dont la fin en est indéniablement la preuve.

Le récit ressemble au scénario d’un feuilleton du dimanche après-midi. Tout y est exagéré : la violence, la testostérone, le sexe, l’hémoglobine… Cela en devient surréaliste, alors qu’avec un peu de retenue, on aurait pu avoir une histoire tout à fait vraisemblable et passionnante. Cependant, c’est peut-être un choix parfaitement réfléchi de l’auteur, ce que je respecte.

Pour le genre, nous ne sommes pas dans un roman policier. Je m’interroge beaucoup sur la raison de cette classification. En ce qui concerne le suspense, c’est plus délicat. Il y en a, mais, à mon sens, il est mal entretenu. Le lecteur n’a pas le temps de s’interroger qu’on lui donne sur un plateau d’argent tous les indices pour dénouer l’intrigue. Je m’attendais quasiment à tout ce que j’ai lu.

J’ai trouvé les personnages creux et caricaturaux. Leur psychologie manque de logique, sauf à la fin. Certains protagonistes, dont Rachel, sont des clichés ambulants.

Le style ne présente aucune difficulté et, hormis quelques tournures de phrases et moultes répétitions, la plume demeure agréable à lire.

Je tiens à répéter que même si je tâche d’être la plus objective possible, cela n’en reste pas moins que mon avis. Je vous invite sincèrement à vous faire le vôtre, surtout si vous êtes friands du genre.

Choisissez bien votre embarcation, car vous pourriez faire naufrage en enfer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulinart81 2022-06-30T23:49:05+02:00
Naufrage en enfer

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, il y a plein de retournements de situations qui agrémentent notre lecture lors des moments où l’on se doute de la suite. Quelques points que je n’ai pas trop trop aimé : les appellations de couple, Jake qui sait tout faire et Rachel qui change de comportement. Mise à part cela c’est une lecture agréable et sans prise de tête:)

Afficher en entier

Dédicaces de Guillaume Nicolleau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edilivre : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode