Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 880
Membres
1 028 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carole Laborde-Sylvain

Auteur

60 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
43 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
174 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carole Laborde-Sylvain

Sortie France/Français : 2024-03-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Anges noirs, Tome 1 : Bapt

Une histoire bien construite.on a envie de lire la suite et de savoir ce qui est arrivé à ce Julien ....

Afficher en entier
Anges noirs, Tome 2 : Jérem

Bonne histoire sans prise de tête.cela manque parfois un peu de dynamisme. Jolie couple.

Afficher en entier
Anges noirs, Tome 3 : Matt

Encore une bonne histoire bien construite mais un peu courte. Je file lire la suite.

Afficher en entier
Anges noirs, Tome 1 : Bapt

Je n'ai pas du tout accroché à cette lecture qui m'a fait soupirer et lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. J'ai eu l'impression de livre une fanfiction de gamine qui fantasme sur un groupe de rock, avec une écriture ultra scolaire, bourrée de fautes, en manque de ponctuation (visiblement l'autrice ne connaît que la virgule et le point), tellement maladroite que c'en est parfois difficile à lire.

L'histoire ne vaut pas mieux : les deux héros se sont rencontrés une fois deux ans plus tôt et ont eu un coup de foudre impossible à oublier, si bien que lorsqu'ils se revoient ils se lancent dans une relation passionnelle où tout va beaucoup beaucoup beaucoup trop vite. D'autant plus qu'au début j'ai eu l'impression de lire un roman porno, puisque le récit ne s'attarde pas du tout sur la discussion des héros lors de leurs retrouvailles (et qui dure apparemment des heures) mais consacre énormément de texte à décrire leurs coucheries...

Heureusement que les choses se calment un peu ensuite et que sur quelques passages, la complicité du couple devient évidente. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a plu dans cette lecture, car les piques qu'ils se lancent me parlent beaucoup et ont réussi à me faire rire. En revanche, si le côté hot redescend, l'avancée de la relation ne ralentit pas du tout et j'ai été dérangée par certaines réactions de l'héroïne qui m'ont semblé malsaines voire toxiques (lorsque Bapt doit partir en urgence notamment).

Enfin, l'intrigue avec Julien ne m'a pas du tout convaincue ; j'ai trouvé ça mélodramatique et absolument pas nécessaire. Et comme le tome suivant se concentre là-dessus, cela me fait une raison supplémentaire de ne pas poursuivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexa_8 2023-09-14T14:45:57+02:00
Amour et Confinement

Le confinement a laissé un goût un peu amer à beaucoup de personnes, mais reste un sujet intéressant pour une histoire d'amour.

Dans ce livre, le thème est traité de manière assez dramatique d'un côté et d'un côté assez superficiel.

Joy et Hugues profitent de la dernière soirée avant le début du confinement afin de se rencontrer après avoir passé un certain temps à discuter sur un site de rencontre. Leur compatibilité n'est pas à remettre en question, ils passent une si belle soirée qu'elle se finit dans le lit de Joy. Le lendemain matin, ils remettent ça en route, de tel manière qu'il est plus de midi quand Hugues rentre chez lui. Mais c'est sans compter sur le concierge très consciencieux qui applique le règlement du confinement à la lettre et qui enferme les locataires dans l'immeuble. Impossible de sortir, ils vont devoir cohabiter ensemble jusqu'à la fin du confinement. Et c'est là que leur attirance et surtout leur compatibilité leur permet de vivre cette période dans de très bonnes conditions.

Hugues est aux petits soins pour Joy, qui est très organisée matériellement. Elle a même les habits de son frère à donner à Hugues afin qu'il soit vêtu normalement. Tout est trop prévu, tout roule trop bien, ce qui fait que le livre est un peu irréel. L'histoire mériterait d'être un peu plus travaillée.

Afficher en entier
Anges Noirs, Tome 4 : Oli

Oli, c’est le batteur des « Anges noirs », c’est le seul célibataire restant. Que ce soit Bapt, Jérem, ou encore Matt, chacun a trouvé sa moitié. Pour lui hors de question de se fixer, il veut profiter de la vie. Seulement apprendre qu’il va devenir père va changer la donne. Jusqu’à présent, s’occuper de sa maman et de sa sœur, étaient avec son groupe ses seules préoccupations. Et puis, est-il réellement le père de cet enfant ? Et quand est-il de l’absence de sentiment vis-à-vis de la future maman, un coup d’un soir ?

Et voilà chaque membre du groupe a son histoire. Ce tome est particulièrement difficile, car Oli doit affronter bien des peines. L’auteure m’a une fois de plus permis de ressentir bien des sentiments lors de la lecture. Car, après le ciel voilé, apparaît l’éclaircie. Après les larmes, le sourire revient, mais toujours pour ma part avec un pincement au cœur. Encore une fois, j’ai été donc emporté par le récit. Certes, j’en attendais plus sur l’intrigue, mais au fond le plus important reste les choix que dois faire Oli et je dois dire que la fin m’a particulièrement bluffé, je ne m’y attendais pas ! Ce sera donc pour moi, un coup de cœur.

Afficher en entier
Anges noirs, Tome 1 : Bapt

Baptiste fait partie du groupe les Anges Noirs. Avec Matt, le chanteur, Oli; le batteur, Jérem le bassiste et lui, le guitariste, leur groupe connaît un énorme succès. Qui aurai pu penser ça, il y a deux ans, alors que ces garçons ne se connaissait même pas ! Mais c’était sans compter sur le flair de leur producteur Philippe Karabas. Aujourd’hui, leur tournée les amène à Toulouse, ville d’origine de Bapt. Il n’est pas revenu dans la ville rose, depuis bien longtemps. Il se souvient d’un évènement, qui le hante, encore aujourd’hui. Le jour où, il a croisé, cette femme, qu’il ne parvient pas à oublier. Revenir en région Occitanie est peut-être l’occasion de la retrouver, puisque dans le passé, il n’y ait pas parvenu. Mais avant tout, il doit honorer, sa série de concert au Zénith de la ville. Prestation qui débute ce soir.

Elena est community manager à Toulouse. Tout ce qui touche, les Peoples, elle s’en contre fiche, elle se concentre sur ces clients. Et puis, tout ce qui l’intéresse, c’est leurs musiques, par leurs physiques. On peut donc dire qu’elle n’est pas du tout à la page. Alors, lorsque sa meilleure amie, Lou l’invite à l’accompagner pour le concert des Anges Noirs, elle est d‘abord réticente. Mais comme lui rappelait justement cette dernière, elle adore leur dernière chanson. Alors, pourquoi pas ?

Qu’elle ne fût pas sa surprise quand, elle reconnait le guitariste, c’est lui, l’inconnu qui a fait chavirer son cœur, il y a deux ans de cela, après seulement quelques mots échangés. A la fin du concert, alors que le groupe quitte le Zénith, son regard croise, celui de Baptiste.

L’a-t-il reconnu ?

Vont-ils enfin se retrouver ?

Quand une auteure raconte une histoire qui se déroule dans ta ville, c’est génial, tu reconnais parfaitement les lieux. Alors, quand, en plus, l’histoire que tu découvres est aussi belle, tu ne peux qu’être happé par le récit. La plume de Carole est fluide, addictive et dans ce roman, plus que sensuelle. Car les scènes intimes entre nos deux protagonistes ne sont pas laissées à notre imagination, mais bien retranscrites par l’auteure. Autre changement pour moi, vis-à-vis du texte, il est écrit à la première personne. Bien que je sois habituée à tout lire, je trouve que dans le cas présent, cela renforce, les émotions, l’échange. Un premier tome plus que prometteur, pour la suite, j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 2..

Afficher en entier
Anges noirs, Tome 2 : Jérem

Jéremiah est bassiste au sein du groupe les Anges Noirs, mais ça, vous le savez déjà ! Tout comme vous savez que c’est un véritable coureur de jupons. Aucun attachement, il profite comme dirait certain de la vie. Mais s’il y a aussi quelque chose à savoir sur lui, c’est que l’on peut toujours compter sur son amitié dans les moments difficiles.

Alors quand l’ancien meilleur ami de Jean Baptiste (cf tome 1 Bapt), Julien, se pointe à l’improviste chez ce dernier, Jérem n’hésite pas à le prendre sous son aile. Oui, il a fait par le passé du mal à Bapt, mais aujourd’hui, c’est un homme en fuite qui se présente à son domicile. Jérem acceptera, malgré ce que cela lui coutera d’héberger Julien à son propre domicile. Car Julien n’est autre qu’un toxicomane en manque.

S’il se sent de devoir lui porter secours aujourd’hui, c’est que c’est un fugitif. Accusé du meurtre de sa concubine, Virginie (l’ex petite amie de Bapt), il fuit la police, mais pas seulement. Fort de son ressenti, le pensant innocent, Jérem, fera tout pour lui venir en aide.

Il va vite comprendre que Julien n’est pas poursuivi que par la police, mais aussi par une organisation bien plus importante.

Et puis, nous allons rencontrer Mary-Ann, cette british, venue trouver refuge en France. Serveuse au Lounge Cosy, elle y rencontrera notre cher Jérem, et leurs sentiments respectifs, même si non divulgués, vont les bousculer tous les deux. Mais Jérem, a malheureusement d’autres chats à fouetter pour le moment. Et pourtant…

Carole nous offre un deuxième tome, très prenant, même si j’ai adoré le tome 1, celui-ci dépasse toutes mes espérances. Vous êtes peut-être sans le savoir, mais Carole est aussi auteure de roman policier (Les Enquêtes de Baptiste Adelin) et je retrouve là sa marque de fabrique. Elle nous entraîne dans un roman, plein de suspense, de rebondissements, qui font que l’on ne peut lâcher le roman avant son terme. Habilement, elle a conjugué une histoire sombre et bien heureuse. Je m’explique, il y a dans ce roman, un environnement dangereux, promis à la violence, une note de noirceur, et l’espoir que tout peut s’arranger en donnant notre confiance à autrui. Le combat d’un ancien toxicomane, désireux d’aider son prochain, et d’une femme apeurée, qui n’hésite pas à se battre pour sa propre survie. Et fidèle à elle-même, Carole y joint une histoire d’amour inattendue. Sincère et belle. Parce qu’à deux, on est toujours plus fort, et sans l’appui d’autrui, on est rien. Le seul bémol de cette aventure est le devenir, de ce fameux Julien, mais qui sait ce que nous réserve Carole pour le tome 3. Peut-être aurais-je la réponse à cette interrogation. Un deuxième opus donc, qui vaut son pesant d’or, j’ai vraiment hâte d’en découvrir la suite …

Afficher en entier
Anges Noirs, Tome 4 : Oli

Souvenez-vous... A la fin du précédent tome, les Anges avaient reçu un message louche d'un numéro inconnu. On apprenait que la mère d'Eva et d'Oli avait disparu.

Ce nouvel opus commence avec ce mystère. La mère d'Oli appelle depuis l'hôpital car elle a été renversée par une voiture... Oli et Eva vont connaître une période difficile. Cela va retarder la transmission du message de Cassandra par Eva à Oli. Cette information pourrait bien chambouler la vie du dernier célibataire du groupe...

Ce tome axé sur Oli est très dur pour le batteur. Il doit faire face à de grandes décisions en peu de temps. On découvre qu'il est très protecteur envers sa famille et cela est lié à son passé. L'attaque de l'ex de Mary l'affecte car l'Anglais touche à ce qu'il a de plus cher. 

Avec cet opus, on voit que tout peut aller très vite et qu'il ne faut pas attendre pour partager de bons moments avec les siens. On a envie de passer encore du temps avec notre groupe de rock préféré.

Je remercie l'auteur pour les bons moments passés avec les Anges.

Afficher en entier
Anges Noirs, Tome 4 : Oli

Encore une fois la plume de Carole est très agréable, très fluide, mais je dois dire que j’ai ressenti un goût de trop peu dans cette lecture : il y avait tellement à développer sur ce personnage, que j’aurais espéré un peu plus de fond. Certains passages méritaient tellement plus ! Cela est très certainement dû au faite que je savais que ce tome était le dernier de la série et que je n’avais clairement pas envie de les quitter. Mais l’épilogue nous donne un peu d’espoir pour la suite ! J’ai aimé découvrir Cassie, cette jeune femme, douce et sensible qui va faire chavirer le cœur d’Oli.

Afficher en entier

Dédicaces de Carole Laborde-Sylvain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode