Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 949
Membres
1 028 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélissa Scanu

Auteur

153 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
58 lecteurs
Argent
53 lecteurs
Bronze
46 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
249 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
202 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 100

0 Citations 68 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mélissa Scanu

Sortie France/Français : 2022-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Encre 2022-07-28T00:25:16+02:00
Aquarel, Tome 1 : Initiation

Avis extrêmement mitigé pour ce livre...

Si au début, et assez curieusement, j'ai été embarqué tout de suite, une grosse partie du roman m'a fait trop souvent hausser les sourcils.

Outre le style assez pauvre et la narration qui raconte plus qu'elle ne montre, il m'a fallut batailler pour aller jusqu'au bout et supporter les personnages tous plus creux les uns que les autres.

Les dialogues n'étaient pas de vraies conversations, surtout entre l'héroïne et son amoureux. Je lisais des explications données par l'auteur au lieu d'assister à des discussions. Pas de complicités d'ailleurs entre les personnages, encore une romance sortit de nulle part.

Ce qui m'a le plus freiné dans cette lecture, c'est ce manque de profondeur, ça ne fait vraiment pas aboutit.

Que ce soit la mythologie créé par l'auteure, les personnages, leurs relations les uns aux autres, tout est trop survolé, trop rapide, pas assez exploité.

J'ai néanmoins pris plus de plaisir à lire la fin, qui, même si je m'y attendais, a quand même réussit à me faire raccrocher et a me donner envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-10-07T11:22:20+02:00
Aquarel, Tome 1 : Initiation

Iris vit seule avec son père, ils s’occupent l’un de l’autre mutuellement même si Iris gère toute l’intendance de la maison. Ne sachant pas vers quoi se diriger concernant son avenir, elle s’octroie une année sabbatique. Elle se laisse marcher sur les pieds au travail, elle est effacée, timide et douce. Elle tombe à l’eau et ne sait pas nager correctement, mais elle est sauvée par quelqu’un avant de se noyer. Elle n’arrête pas de penser à son sauveur et se questionne beaucoup à son sujet, allant jusqu’à le chercher. Les retrouvailles avec ce dernier ne vont pas du tout se passer comme elle l’espérait.

Elle dit amen à tout, je n’apprécie pas particulièrement ce trait de caractère chez elle. J’aurai même tendance à dire que c’est énervant, mais grâce à Estran elle va s’ouvrir aux autres et son comportement va changer. Elle ose des choses avec son sauveur qu’elle ne ferait pas avec les autres, se sentant en confiance auprès de lui. Elle semble obsédée par le fait d’en apprendre plus sur Estran et les siens. J’adore sa meilleure amie qui est tout son contraire.

Estran, doux et tendre avec Iris, il répond à ses questions, même s’il ne le devrait pas. Il la force à promettre de ne rien révéler le concernant. Il cherche lui aussi à connaître Iris, mais cache sa rencontre avec elle aux siens, combien de temps va-t-il y parvenir ?

Violaine, collègue d’Iris, une vraie casse bonbon pour être polie. Elle m’énerve, elle prend Iris de haut, elle est autoritaire, désagréable au possible, mais surtout avec elle. J’ai eu envie de lui filer des baffes très sincèrement.

J’apprécie beaucoup la manière dont les Sirènes et Sirins sont décrits, leur manière de vivre, leurs us et coutumes, je trouve que ça change de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. J’aime beaucoup les messages sur la pollution des océans qui conduit à la mort des espèces aquatiques ainsi qu’à la détérioration des coraux et autres plantes aquatiques, c’est important de le souligner à mon sens.

Ce fut une lecture rapide, sans prise de tête, j’ai apprécié même s’il me manquait LE truc en plus pour me dire que c’est une lecture qui me marquera.

#romance #sirene #sirin #fantastique #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantastique #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie source instagram : chroniquesdespipelettes3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna-blood 2022-12-11T22:14:00+01:00
My Friend Next Door

Wow.... Je vous le dis, je m'attendais à une romance tranquille et gentillette mais pas du tout à ce que j'ai lu.

En somme, l'histoire est plutôt feel good, on est bien d'accord mais l'histoire qui se cache derrière le passé de Dahlia est sombre. Très sombre... J'en ai pleuré plusieurs fois. Le héros, lui, est moins meurtri mais on ne peut pas dire qu'il a tout fait été épargné par la vie. Mais Dalhia, c'est une autre paire de manche !

L'histoire sordide que j'ai pu découvrir m'a laissé estomaqué et des passages sont vraiment violents (j'aurais conseillé à l'auteure des TW mais peut-être que je les aies loupés).

Y'a quand même d'autres passages qui m'ont dérangé comme le fait que Dahlia, qui parle pourtant de misogynie entre femmes et reproche à Emma (qui est une connasse on va pas se mentir) de l'être mais elle-même la taille sur son corps. BON. J'ai trouvé ça quand même assez dérangeant.

Aussi d'autres passages qui m'ont aussi dérangé mais globalement, le livre est vraiment très bien et on ne peut pas dire que j'en sois ressorti intacte...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2023-05-26T13:52:58+02:00
Posidonie

Cela ne surprendra sans doute personne, mais la première chose qui m'a attiré vers ce roman, c'est sa splendide couverture. L'ayant maintenant fini, je peux dire sincèrement que je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance, car j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.

Pas forcément pour les personnages cela dit ce qui explique qu'il n'est pas classé plus haut.

Loredana, pour commencer, est un personnage compliqué. Je l'ai beaucoup aimé, sa personnalité, sa détermination, son esprit critique. La suivre est tout à fait plaisant. Le roman étant de son point de vue, c'est aussi celle qui est le plus développé.

Mais je n'ai pas forcément apprécié le fait qu'elle n'hésite pas à balancer à ses affreux parents les secrets des autres, soi-disant parce qu'elle ne sait pas mentir alors que quand ça la touche, elle passerait au détecteur de mensonge sans broncher. Cela n'aide pas non plus de la voir changer d'avis en deux lignes passant d'un "je te déteste" (tout à fait justifié) à "tout est ma faute, pardonne moi" deux lignes plus tard.

Entre ça et le fait qu'elle ne soit pas plus combative, j'ai plusieurs fois juste fermé avec fracas mon livre pour aller faire autre chose. Moi les héroïnes qui chouinent, ça a vite tendance à me gonfler. Après pour être juste avec le roman, le fait que c'est ma troisième lecture de suite où je me tape une chouineuse pour héroïne y es peut-être pour beaucoup dans le peu de patience que j'ai pour ce genre de personnage. Heureusement, elle a quand même ses moments de forte tête même si je les trouve encore trop peu nombreux mais bon, disons qu'au vu de son éducation, c'est pardonnable.

Pour les autres personnages, la mère est une personne absolument abjecte du début à la fin. Ce qui rend le pardon de Loredana franchement pitoyable soit dit en passant. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a quand même appris que la mère aurait préféré l'échanger plutôt qu'avoir une fille pendant le mauvais cycle. Personnellement, je ne pardonne pas un truc comme ça.

Le père est assez peu présent, mais du coup assez peu développer donc le voir passer d'un extrême à l'autre à la fin, je trouve ça un peu rocambolesque.

Lis, représente le fruit parfait de l'éducation qu'elle et Loredana ont reçu et au delà de ne pas l'apprécié pour ce qu'elle accepte sans bronchée, elle me fait surtout pitié. Chacun son avis mais même si l'éducation fait beaucoup, on fait mieux comme "meilleure amie". Petite précision, la société présentée dans laquelle elles ont grandi est ignobles à l'excès. Patriarcal comme je les hais, ou les hommes sont tout permis et les femmes contrôlées comme des morceaux de viandes.

Si je n'ai rien à dire sur Quin, je suis mais anéanti que Zuanne ne soit pas plus développer, ni plus présent. À mes yeux, c'est le plus gros défaut du roman. Quelle occasion manquée ! Après, soyons honnête, c'est mon côté fan de MxM qui parle. C'est dire si ce roman est bon si c'est ma seule véritable déception.

Mais même si tous les personnages ne sont pas forcément incroyables et que la résolution de l'intrigue est au final assez décevante, j'ai adoré découvrir cette histoire. L'écriture de Mélissa Scanu nous plonge dans un univers incroyable et je vous conseille vivement d'aller au moins y tremper un orteil, voir de vous jeter à l'eau, car ce roman mérite au moins qu'on y jette un œil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrisbookine 2023-07-27T23:09:12+02:00
Seirens, Tome 3 : Sauvage

La petite histoire

Fey a découvert Rénatia depuis un an. Après pas mal de bouleversements, elle se cherche et devra encore traverser quelques épreuves pour se trouver. La quête de soi n'est pas un cheminement simple au milieu des coraux et des poissons...

Mon ressenti

J'ai été ravie de retrouver Fey sous l'océan avec ses états d'âme et son caractère indécis et parfois immature. Une saga young adult avec les sirènes très agréable à suivre. Le personnage de Fey évolue tout du long et les personnages qui ondoyent autour d'elle font une galerie de portraits très plaisante à regarder grandir en sentiments et actions.

Un pincement au coeur au moment de quitter les personnages...

Une jolie aventure au fond de l'eau à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-09-17T00:53:34+02:00
The price of desire

Une très jolie histoire, addictive et savamment écrite.

Cependant ce qui rendait le tout trop lisse, c'était le lot des points du "politiquement correct" de la génération qui fait tout pour ne déplaire à personne et à ne surtout froisser aucune susceptibilité...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2023-10-17T20:48:31+02:00
Seirens, Tome 1 : Rivage

Une jolie trilogie, dans ce tome nous rencontrons Fey et le monde des sirènes.

Seirens plutôt puisque c'est le nom de ce peuple des océans.

Fey à été élevée sur. terre et apprend qu'elle est une Seirens.

Elle va devoir s’adapter à ce monde et affronter les dissentions au sein de ce peuple.

L’histoire est bien agréable à lire et différente de la plupart.

Nous n’avons pas une héroïne bardass mais une jeune adulte qui fait front face à ces événements avec courage et détermination.

A lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2023-10-19T20:41:09+02:00
Seirens, Tome 2 : Mirage

Dans ce tome on retrouve Fey qui va eevoir résoudre l’énigme des enlèvement après qu’une de ses collègue l’ait subi.

Elle grandit dans ce tome faisant toujours preuve de courage.

A lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2023-10-21T20:40:20+02:00
Seirens, Tome 3 : Sauvage

Une fîn pour cette trilogie, même si je trouve lla fin de l'intrigue un peu brouillon.

Par contre nous avons un vrai épilogue.

À lire pour passer un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celestine_avent 2024-01-09T11:18:42+01:00
My Friend Next Door

Je viens à peine de la terminer et je suis encore sous le choc ! Je m’attendais à tout sauf à ça ! J’ai trop d’émotions qui tournent en même temps, je ne sais pas par où commencer…

Déjà, l’idée d’alterner entre les visions des deux personnages principaux, c’est génial ! Les flashbacks aussi c’est super, quand on a enfin le fin mot de l’histoire, tout s’emboite et ça parait comme une évidence.

Alors si vous vous attendez à une gentille romance, vous avez raison sur 80 % de l’œuvre, les 20 % restant vous vous demandez comment vous en êtes arrivés là. L’idée des voisins qui sont meilleurs amis, et que seulement après il découvre leurs sentiments pour l’autre c’est super ! Bien sûr, avant ça d’autres aventures, de l’amour, de la jalousie et UNE EMMA QUI M’ÉNERVE, NON, MAIS DE QUOI ELLE SE MÊLE, ELLE DIT QU’ELLE NE VEUT QUE SON BIEN. ON Y CROIT TOUS !

Carl a l’air d’un gentil garçon, mais je comprends Dahlia, le dernier coup qu’il lui a fait n’était pas très romantique.

Nathan m’impressionne, il a réussi pendant des années à garder un secret aussi lourd.

Dans les 20 %, je ne peux pas passer à côté de l’évènement le plus marquant de toute l’œuvre. Déjà que ça bascule en un instant, je ne m’y attendais pas, mais que ça se termine de cette façon… J’ai dû faire une petite pause, j’étais bouleversée…

Franchement, si vous adorez les histoires d’amour entrecoupées de secrets inavouables, cette œuvre et pour vous. Si vous devinez ce qui va arriver sans avoir lu jusqu’à la dernière ligne, je vous tire mon chapeau.

Une histoire à couper le souffle dans tous les sens du terme !

Alors évidemment, je recommande à 100 %

Afficher en entier

Dédicaces de Mélissa Scanu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 3 livres

Les Éditions Livresque : 3 livres

BMR : 2 livres

Gloriana éditions : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Livresque éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode