Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 599
Membres
1 032 758

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sigríður Hagalín Björnsdóttir

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Acklysa 2018-11-25T12:43:52+01:00

Biographie

Sigríður Hagalín Björnsdóttir est née en 1974. Brillante journaliste, elle dirige le service informations de la télévision publique islandaise où elle présente le journal télévisé. Elle a étudié à l'étranger (en Espagne, à New York et Copenhague) avant de retourner à Reykjavík.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sigríður Hagalín Björnsdóttir

Sortie Poche France/Français : 2024-01-03

Interview

Vidéo ajoutée par Acklysa 2018-11-25T14:44:21+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par GoldElie 2018-02-23T00:42:45+01:00
L'Île

Une nation coupée du monde du jour au lendemain, sans aucune explication, qui n'a alors d'autre choix que de revoir son mode de fonctionnement ou se laisser dépérir. Voilà qui est plutôt prometteur et intrigant !

Amoureuse de l'Islande, la quatrième de couverture avait ainsi fortement suscité ma curiosité, j'avais hâte de découvrir comment cette île et ses habitants feraient face à cette situation catastrophique.

L'auteur dresse le portrait inquiétant d'une Islande en pleine déchéance, en proie à des interrogations sans réponse. Craintes, peur, dérives, corruption, manipulations politiques, mais aussi espoir sont les ingrédients de ce roman captivant et bien construit.

Une vision post-apocalyptique effrayante, fascinante, et surtout crédible, ce qui constitue l'un des points forts de ce roman. Après ce genre d'événements, les situations évoquées pourraient effectivement ne pas être éloignées de ce qu'il se passerait réellement. Cet aspect réaliste ne rend l'histoire que plus attrayante.

Les chapitres alternent en nous présentant l'évolution de différents personnages tout au long du remaniement forcé de cette société. La vie de ces survivants est chamboulée, eux aussi sont amenés à changer plus ou moins, à s'adapter, pour le meilleur ou pour le pire.

Une lecture coup de cœur qui nous dépeint habilement une Islande au destin à la fois sombre et fascinant. Un roman passionnant jusqu'à ses dernières pages émouvantes. A lire !

http://www.faimdelire.com/2018/02/lile-de-sigridur-hagalin-bjornsdottir.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurien 2018-08-16T09:26:46+02:00
L'Île

De la science-fiction apocalyptique intelligente, c'est rare et appréciable. Ici, pas de réponses, pas de solutions. L'Islande est brusquement coupée du monde, et on ne saura ni pourquoi, ni comment. Car ce qui importe, c'est la façon dont une nation entière, des ministres aux journalistes, en passant par les pêcheurs ou les adolescents, doit s'adapter.

Il y a donc de très intéressantes réflexions sur la mondialisation et la connexion de notre monde globalisé, sur l'écologie et le retour à la terre.

Une lecture que je recommande, sans action ou créatures de l'apocalypse, mais sur les dérives politiciennes et la cruauté de l'homme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2019-01-16T15:45:44+01:00
L'Île

Très décévant. Ce livre &a certainement était mal traduit. Pas de poésie, pas de réflexion philosophique, Histoire banal. On perd sont temps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2019-06-04T15:15:49+02:00
L'Île

Fantastique, post-apo ou fable de politique fiction terriblement plausible ? Sigridur Hagalin Björnsdottir, journaliste politique, signe un premier roman flippant, où l'Islande, brusquement coupée du reste du monde, plonge dans la dictature. Une dénonciation du repli identitaire qui menace actuellement une grande partie de l'Europe, à travers l'exemple si particulier de cette île éloignée de tout.

https://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2019/06/nous-navons-rien-craindre-si-ce-nest-la.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2019-12-02T15:56:17+01:00
L'Île

L' Islande totalement coupée du monde, comment vont réagir les forces politiques, la population pour s'adapter à cette autarcie forcée, telle est la trame de ce roman. Passés les premiers temps de solidarité, tout va se dégrader : violence, racisme, fascisme vont éclater au grand jour. L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout avec cette dystopie très sombre où l'homme se révèle dans toute sa noirceur quand sa vie est en danger : plus de morale, plus de notion du Bien et du Mal. A lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CileNane 2020-05-09T12:50:02+02:00
L'Île

L'auteure nous fait suivre différents personnages dans une Islande qui, pour une raison qui restera inconnue, est coupée du monde. Plus aucune liaison avec l'étranger, un pays qui se replie sur lui même et une belle montée du fascisme, le cadre est posé. A quoi servent des touristes dans un pays qui se concentre sur la production des denrées nécessaires, et surtout que faire de ces bouches inutiles? A quoi servent d'être surdiplômée (ou diplômé tout court..) lorsque la seule chose qui peut vous permettre de vivre est d'aller travailler la terre ou avec la mer, et comment résister aux obligations d'un état qui ne veut voir personne ailleurs qu'aux champs ou sur les bateaux. Lorsque les molécules manquent (car produit à l'étranger) a quoi peuvent bien servir une médecine de pointe qui ne sait fonctionner sans une multitude de machines et de produits?

Les personnages sont attachant, sauf la politicienne que l'on suit par à coups, faut pas exagérer quand même... Il n'y a rien de blanc ou noir, l'auteur nous offre un super nuancier de gris, dans une histoire incroyable à lire mais réaliste dans les réactions humaines.

Bref si j'ai beaucoup aimé cette lecture elle me plombe le moral et je regrette de l'avoir lu maintenant... a relire plus tard pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hewlin 2020-12-28T17:00:41+01:00
L'Île

L'intrigue à mon goût est vraiment intéressante, l'Islande coupé du monde pour on ne sait quelle raison les habitants doivent vivres, cohabiter, et surtout survivre.

Avant la lecture tout un tas de questions existentielles nous trottent dans la tête, comment les choses vont évoluer ? comment le gouvernement va gérer ? Est ce que l'Islande va devenir le premier pays autosuffisant ?

Mais voilà les choix scénaristiques ne m'ont vraiment pas plût [spoiler], la rupture du couple, les choix politiques avec une première ministre vraiment agaçante, l'arrivée des personnages dans une secte "hippie" très clichée à mon goût, bref je n'ai pas beaucoup adhérer, les passages politiques qui ne m'ont pas transporter n'y ont pas aidé, même si ils sont nécessaires à l'histoire du pays et du livre.

Cependant je ne regrette pas de l'avoir lu, l'écriture est agréable et les sujets traités sont vraiment intéressants et ont pu en tout cas pour moi, me questionner sur ma façon de vivre, à lire pour vous faire votre idée !

Afficher en entier
La Lectrice disparue

[La lectrice disparue] de Sigridur Hagalin Björnsdottir

Mon avis est plutôt mitigé sur ce roman car j’ai vraiment adoré la première partie où l’on découvre cette cellule familiale qui se crée de manière complétement inattendue, l’auteure nous décrit l’histoire de ces 2 femmes, enceintes du même homme presque en même temps et qui vont tout faire pour s’aider et s’aimer alors que la logique voudrait le contraire. Les relations évoquées ici sont puissantes et douces à la fois. Et c’est dans ce climat que vont naitre Einar et Edda, se partageant leur maman respective dans une sorte de bulle.

Einar vit AVEC les histoires que sa sœur lui raconte, sa dyslexie l’empêchant une autonomie dans ce domaine, et Edda vit DANS les histoires qu’elle lit car l’écriture lui laisse une empreinte indélébile à l’âme. Le rapport à la trace écrite est très important dans ce roman mais malgré tout je ne le trouve pas assez développé.

En revanche la seconde partie du roman m’a déroutée, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce type d’évènements viennent s’insinuer dans l’intrigue et je suis du même avis que Nahé sur le fait qu’il devrait y avoir un TW pour prévenir les lecteurs sensibles. De plus la facilité avec laquelle Einar parvient à retrouver sa sœur dans la grande pomme est déconcertante et manque de crédibilité.

Malgré tout j’ai trouvé ce livre intéressant et fluide, j’ai beaucoup aimé les flash-back permettant de remettre les pièces du puzzle en ordre et je trouve cette histoire d’amour familiale atypique très belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dom1063 2022-10-30T11:43:45+01:00
L'Île

Très bien

Afficher en entier

Dédicaces de Sigríður Hagalín Björnsdóttir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gaïa : 2 livres

Babel : 1 livre

Albin Michel Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode