Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 551
Membres
1 040 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Evelyne Larcher

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Katherine93 2018-02-20T21:47:16+01:00

Biographie

Evelyne Larcher est un auteur d'origine antillaise, née à Casablanca au Maroc. L'écriture est le mode d'expression favori d'une déracinée aujourd'hui parisienne. Scientifique de formation (pharmacienne), elle est depuis toujours passionnée de littérature et tient un blog: mansfield.over-blog.com

" Les nids de Van Gogh" est son premier roman paru aux éditions Librinova.

Elle a obtenu en février 2018 le second prix ex-aequo décerné par Librinova à l'occasion du " Prix des étoiles".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Evelyne Larcher

Sortie Poche France/Français : 2017-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sandrinepelletier 2018-04-26T18:39:55+02:00
Les Nids de Van Gogh

Charmant roman, auto édité si j'ai bien compris. L'auto édition révèle souvent des pépites rares.

Les personnages sont attachants et bien campés.

L'écriture est belle et poétique. Et j'ai adoré les références à Van Gogh une personnalité qui m'a toujours intéressée et un peintre génial que j'admire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlbertineM 2018-04-29T20:19:12+02:00
Les Nids de Van Gogh

Belle histoire d'amour.

Le trio original des principaux protagoniste et la présence curieuse de Van Gogh font la force dece roman. A découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leona-1 2018-05-09T19:04:03+02:00
Les Nids de Van Gogh

Il faut bien le dire, je n’ai jamais été adepte des romances dégoulinantes d’eau de rose. Avec son tempérament un brin garçon manqué, Autumn est bien loin des héroïnes guimauves qui se laissent conter fleurette par le premier venu.

Ce qui m’a happé dans ce livre, c’est ce mélange de romantisme, d’amitié et d’arts. Ainsi, malgré ses défauts, il n’en reste pas moins prenant. Au fil des chapitres, la romance prend une tournure d’intrigue policière, apportant son lot de mystères amplifiés par les non-dits. Et Autumn de naviguer entre vérité, mensonges et faux-semblants pour démêler les fils du passé trouble.

Un voyage relaxant à travers la lande bretonne. Idéal pour s’évader ou fuir la grisaille et anticiper vos futures vacances.

Avec une relecture efficace et quelques améliorations, Les nids de Van Gogh aura toutes les qualités pour devenir une romance palpitante et addictive.

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2018/05/08/romance-les-nids-de-van-gogh-par-evelyne-larcher/

Afficher en entier
Emi, Lucette et la coiffeuse

Une lecture différente par sa construction, un peu déroutante mais qui dépeint avec justesse une vie de quartier où tout le monde s'ignore mais s'épie et commente les faits et gestes.

Situation loufoque avec des messages sérieux . Personnages bien étudiés. L'histoire est sympathique.

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2019/06/Emi-Lucette-et-la-coiffeuse-Evelyne-LARCHER.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2019-06-17T15:55:34+02:00
Emi, Lucette et la coiffeuse

J’ai bien apprécié ce roman. Selon moi il peut convenir autant aux adolescents qu’aux adultes. On peut donc le lire en famille et en parler ensuite.

Les idées sont intéressantes et l’enquête originale. En effet ce ne sont pas les inspecteurs de police qui sont au centre de l’histoire ni l’agresseur mais une mamie guadeloupéenne assez originale.

Tout au long de l’histoire nous assistons en plus de l’agression à la vie de quartier, aux manies des habitants, à la routine… L’auteure ne crée pas juste des personnages, elle leur fabrique aussi un passé, un quotidien et une vie tout simplement.

Les retournements de situations ne sont pas nombreux dans ce roman. Cela fait plus penser à une histoire de vie quotidienne avec une petite enquête à mener.

L’agression est présente mais pas assez mise en valeur selon moi quand elle arrive. D’ailleurs le roman commence après cette scène, un peu comme si le lecteur arrivait alors que tout était déjà terminé. C’est un peu frustrant, l’agression n’est alors que paroles rapportées…

Concernant les descriptions elles sont bien écrites dans l’ensemble. J’aurais peut-être voulu un peu plus de détails durant certaines scènes moins décrites mais tout de même importantes.

Certaines situations sont un peu décrites trop rapidement sans être approfondies en détails.

Les chapitres sont d’une bonne taille et le style de l’auteure est fluide et agréable à lire.

J’ai bien apprécié le fait qu’Evelyne Larcher ajoute dans son récit des mots créoles. On en demanderait encore plus ! L’auteure met aussi quelques mots plus courants en arabe.

La fin est dans la lignée du roman. On y retrouve tous les personnages ce qui est assez original.

En résumé, si vous aimez lire les romans en famille, les grands-mères créoles et les petites filles un peu bavardes, sans oublier les chats alors il n’y a pas de doute, ce roman est fait pour vous !

https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0448

Afficher en entier
Emi, Lucette et la coiffeuse

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/06/emi-lucette-et-la-coiffeuse-evelyne-larcher/

« Emi, Lucette et la coiffeuse » d’Evelyne Larcher est un livre comme il en existe peu à la fois intrigant et bourré de tendresse.

Lorsque l’on rencontre pour la première fois Lucette, il est clair que l’on s’attache à sa forte personnalité et je me suis personnellement attendrie sur cette femme âgée qui a déjà tant donné et tant subi. Toutefois, j’ai également compris les avis de ses voisins à son égard, car il n’est pas facile de côtoyer ce fort caractère au quotidien. Mais au final la seule chose que veut vraiment Man c’est l’attention des siens et bien qu’elle n’y mette pas les formes, cette mamie guadeloupéenne ne souhaite que le bonheur de son entourage.

L’accident qui se produit et qui engendre les événements à venir est particulièrement troublant. À travers les différents protagonistes de cette histoire, on prend part à une enquête construite comme un puzzle géant à résoudre. Chacun y va de sa théorie, établit des hypothèses sous forme de commérage de quartier. Car oui, dans cet ouvrage, nul besoin de police et d’inspecteur, il suffit de se tourner vers l’épicier, la voisine, le dentiste et tout autre acteur vivant de la rue pour se forger son opinion et recouper les preuves. C’est un véritable sac de nœuds à démêler et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faut rester les sens en alerte pour ne louper aucun détail de cette affaire sordide.

Qui ? Pourquoi ? À quelles fins ? Sont les questions qui interpellent tout du long. Le nombre de personnages est certes impressionnant, mais j’ai beaucoup aimé la manière dont on switche d’un point de vue à l’autre. Cela apporte beaucoup de vie à cette lecture. De ce fait, outre les faits, le lecteur doit prendre en compte les affinités et la sensibilité des uns et des autres. On découvre leurs pensées, on vit ces quelques mois à leurs côtés, suivant le ressenti de chacun, disséquant leurs existences en profondeur.

J’ai réellement apprécié parcourir ces pages et rencontrer les gens de cette rue, les voir évoluer aux contacts de leurs voisins ou tout simplement de leur famille et partir sur les traces d’un coupable que je n’ai personnellement pas vu venir. Une chose est sûre, plus j’avançais plus je m’attachais à chacun d’entre eux et je n’avais pas envie de les quitter.

« Emi, Lucette et la coiffeuse » recèle de secrets et d’indices disséminés. J’ai été séduite par l’écriture de l’autrice et par le message qu’elle place au centre de son texte. J’ai trouvé son récit très positif et bienveillant. Il a même réussi à ramener quelques-uns de mes souvenirs dans mon esprit. Je suis enchantée par ce livre, par sa trame et sa morale.

À lire si vous aimez les histoires de voisinage, d’affaire suspecte et d’amour sous toutes les coutures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2019-07-01T18:58:00+02:00
Emi, Lucette et la coiffeuse

Retour sur ma lecture « Emi, Lucette et la coiffeuse » @larcherdecobert aux éditions @librinova et je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance et permis de lire ce superbe roman!

C’est une très belle découverte!

Une guadeloupéenne Lucette auquelle on s’attache tellement avec sa façon de s’impliquer dans la vie des habitants de son quartier.

Emi une petite fille si émouvante qui donne envie de la protéger de la câliner après l’épreuve qui la touche.

Et les autres habitants et personnages qui viennent se greffer autour et qui sont tout aussi attachants. Une enquête menée et l’auteur sait nous tenir en haleine jusqu’au bout sans que le lecteur ne puisse se douter du dénouement.

Une belle leçon sur la solidarité dans ce quartier et une belle écriture de l’auteur.

J’avoue que la couverture ne m’avait pas trop attirée l’œil mais au final comme je ne regrette pas cette lecture! Un bijou lisez le l’auteur merite a être connue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jodyane 2019-08-25T19:30:08+02:00
Emi, Lucette et la coiffeuse

EMI , Lucette et la coiffeuse

Lucette , est une vieille femme guadeloupéenne qui habite dans un quartier où tout le monde vit dans son coin tout en espionnant son voisin !

Elle se prend d'affection pour la petite Émie , fille d'Adèle une voisine qui a été assommé à coups de fer à repasser et qui se retrouve dans le coma . Qui a agressé Adèle et pourquoi ?

Lucette mène son l'enquête .... j'ai beaucoup aimė Lucette une grand mère curieuse , gentille et attachante ! J'ai adoré son accent ! Et oui je l'ai entendu ! Tous les personnages sont très bien dėcrit dans le moindre détail et travaillé en profondeur . J'ai adoré Guevara , le chat qui n'est pas là simplement pour le décor !

L'écriture est fluide mais j'ai trouvé que c'était plus une histoire de voisinage avec une intrigue qu'une enquête policière dans un quartier .

Quelques passages sont un peu long mais celui reste que mon ressenti .Jay apprécié le clin d'œil sur la pharmacie cela sent le vécu !

Un livre si je recommande vivement .

Afficher en entier

Dédicaces de Evelyne Larcher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode