Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 880
Membres
1 028 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julian Winters

Auteur

57 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
108 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
55 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.59/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julian Winters

Sortie France/Français : 2022-05-09

Sortie USA/English : 2018-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2020-08-31T18:14:46+02:00
Cœurs de Lions

Un livre qui est très important par tous les éléments qu'il offre:

- grosse représentation LGBT+

- un personnage principal bi

- romance M/M

- personnages de couleur mais malheureusement, il est lent, ennuyeux et décevant. Un des couples de ce livre est extrêmement toxique: le garçon traite la fille comme une moins que rien pendant tout le bouquin, mais ça passe parce qu'il a eu des problèmes quand il était petit. C'est triste, hein, mais ça n'excuse pas de se comporter comme un malpropre avec des filles.

Enfin bon, un livre important, mais maladroit, je pense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2021-04-05T13:45:26+02:00
Qui est vraiment Remy Cameron ?

Remy Cameron, 17 ans, en première au lycée de Maplewood, est un adolescent heureux et épanoui. Ses parents adoptifs sont géniaux et aimants, il est totalement fou de sa petite sœur Willow, il est entouré d’une bande d’amis fidèles et sincères, il est parfaitement intégré dans son lycée où il est le président de l’alliance homo-hétéro, même son chien Clover est super ! Bon, c’est vrai que se faire plaquer par son petit ami footballeur parce qu’il est « pot-de-colle » et voir parader Dimi (l’ex) avec son nouveau mec lui pèse un peu mais ça va finir par lui passer, et il décrète d’ailleurs qu’il n’aura plus de petit ami…

Jusqu’à ce que la petite mécanique bien huilée de sa vie ne vienne s’enrayer : sa prof de littérature avancée, celle en qui il fonde ses espoirs pour une future recommandation dans l’université de ses rêves, leur demande de raconter qui ils sont, sous forme de dissertation… et ce qui pourrait sembler facile se révèle finalement plus compliqué que prévu. D’autant qu’une série d’évènements sans liens les uns avec les autres vient semer le chaos.

D’abord le retour de Ian, meilleur ami de Brook le petit ami de Lucy sa meilleure amie (vous suivez ?), revenu de Californie. Puis l’apparition des tags de Mad Tagger, dont l’identité met son amie Rio sur les dents. Et qui est cette Free Williams qui demande à être son amie sur Facebook ? Et surtout, LA dissertation… devant laquelle il sèche complètement…

Remy qui pensait se connaître parfaitement découvre qu’en fait, ce n’est pas si facile de se raconter et de se connaitre à 17 ans (à tout âge d’ailleurs…). Est-ce que les étiquettes gay, noir, adopté, suffisent à le définir ?

J’ai vraiment aimé Remy et sa famille : il est un ado noir adopté par une famille blanche, l’anecdote où il raconte comment il a appris qu’il avait été adopté est d’ailleurs touchante, sa famille m’a fait penser à celle de Simon dans Love, Simon par son coté aimant et attentif.

Quand à sa bande d’amis, joyeusement ravagés, le couple Chloé et Jayden, quaterback et cheerleader (oui dans ce sens), Brook le grand frère protecteur, Lucy et Rio les amies parfaites, Sara, son hijab et son secret, les jumeaux Alec et Zac et leur trafic d’herbe, les profs qui poussent leurs élèves et les soutiennent. Même son histoire de l’an passé avec Dimi, la star de football, n’a pas été une liaison cachée. Et Ian, le beau Ian, diablement attirant, qui envoie valser sa résolution de ne pas avoir de petit ami mais qui n’est pas encore tout à fait prêt à s’assumer… Et les autres, Ford le sportif benêt, Darcy Jamieson, Trixie, Silver, Liam…

Bref un monde qui coche tellement toutes les cases du non-cliché qu’il en devient cliché…

L’écriture est vraiment agréable, les questionnements de Remy ne tombent pas dans le larmoyant et le pathétique, l’adolescent étant malgré tout plutôt bien dans ses Vans. L’histoire nous offre vraiment de jolis moments, souvent drôles, parfois touchants, je la verrais vraiment bien adaptée en film. C’est un roman qui à mon sens, devrait être fortement conseillé aux ados pour les faire plonger dans un monde qui fait du bien et qui questionne sur son identité, telle qu’on la ressent et telle qu’on la fait ressentir aux autres.

Un grand merci à MxM Bookmark et à NetGalleyFrance pour ce service presse.

Et merci à Remy pour sa dissertation de fin, moi, je la trouve parfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2021-05-03T11:45:26+02:00
Qui est vraiment Remy Cameron ?

Ce livre est une petite pépite qui ne reçoit pas autant d'attention qu’il le mérite !

Qui est vraiment Remy Cameron est un roman qui raconte la vie de son personnage éponyme, un jeune adolescent qui doit rédiger une dissertation dont le sujet le tourmente. Il est important de rappeler qu’il s’agit d’un roman queer ownvoice avec un personnage homosexuel noir. C’est si important d’avoir, de lire et de mettre en avant ce genre de lecture. Je suis plus qu’heureuse d’avoir découvert ce titre grâce aux éditions Bookmark et Netgalley, alors merci à eux ! J’ai été contente de découvrir un avertissement de contenu avant ma lecture. Ainsi, j’ai été préparée à ce qui allait suivre.

Remy est le genre de personne qui parait sûr de lui, mais intérieurement, c’est beaucoup plus compliqué ! D’ailleurs, Remy pensait bien se connaître jusqu’à ce qu’il doive rédiger cette fameuse dissertation sur qui il est … C’est à partir de ce moment-là que Remy se pose beaucoup de questions : Qui est-il ? Qu’est-ce qui fait qu’il est lui-même ? Qu’est-ce qui fait son identité ? Est-ce que des étiquettes telles que gay, noir, adopté, peuvent suffir à définir qui il est ? Les interrogations qui l’animent peuvent paraître familières à la plupart d’entre nous, ce qui fait qu’on s’attache facilement à Remy.

Il faut dire que Remy est un personnage très attachant. J’ai immédiatement eu de l’affection pour ce personnage et pour son entourage. Julian Winters nous propose une panoplie de personnages tous plus humains et différents les uns que les autres. C’est un véritable plaisir de retrouver une telle diversité de personnages ! Qui plus est, on s’attache réellement à eux et on a aucun mal à se retrouver parmi tous ces noms. Au contraire, on s’implique rapidement dans la vie de Remy si bien que le voyage livresque parait trop court.

J’ai été presque frustrée une fois que j’ai terminé ce livre parce que j’ai tellement aimé découvrir la vie de Remy et vivre son quotidien aux côtés de son entourage. J’ai été touchée par de nombreux sujets abordés (il y a plein de réflexions intéressantes dans le récit) et par les valeurs transmises (le consentement est abordé et je trouve ça important dans nos lectures, d’autant plus quand elles sont adressées aux adolescents) et j’ai été emportée par sa plume. C’est un roman empreint de bienveillance, on se sent bien pendant notre lecture. J’ai souris à de nombreuses reprises grâce aux personnages mais aussi grâce à l’humour du récit. Pour de nombreuses raisons, ce livre est tout simplement génial et important.

Je tiens absolument à le faire découvrir à d’autres lecteurs, alors en tant que libraire, je vais m’atteler à la tâche avec grand plaisir. J’ai adoré ma lecture et je ne peux que vous la recommander les yeux fermés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-08-19T20:14:57+02:00
Cœurs de Lions

Je dois dire que je m'attendais à autre chose, j'avais beaucoup d'attente, trop surement, je me disais que j'allais avoir le droit à un autre all for the game (ma saga révélation de début 2021). Mais j'en étais vraiment très loin.

Pour moi, cette chronique va être très dure, car je dois bien vous avouer, j'ai lu que d'un œil. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout été attentive, la plume m'a déplu dès le début donc j'ai lu sans lire. Tout ça pour dire que je vous recommande de prendre mon avis avec encore plus de pincette que d'habitude et de vous faire votre propre avis (où aller voir des avis complémentaires).

Sebastian Hughes part en camp d'été, avec son équipe de foot. Il y retrouve Amir, son ancien meilleur ami, les deux garçons vont se rapprocher.

Comme j'ai trouvé la plume très factuelle et l'humour tombe à plat pour moi donc impossible pour moi de rentrer dans l'histoire. Je vois bien que l'auteur avait à cœur de mettre en avant des valeurs positives et d'être diversifié et inclusif, mais ça fait trop bisounours pour que moi ça m'intéresse.

C'est un Feel good, adolescent sur le milieu du sport donc pas forcément ce qui m'intéresse. En plus, c'est une histoire qui est surtout centré sur les personnages, je dois dire que je ne me suis attachée à aucun et les personnages secondaires ne sont vraiment pas les personnages les plus touchants. Le personnage horrible qui finit avec la fille, par exemple.

Mais je ne vais pas déblatérer plus, car je l'ai lu hier et je m'en souviens déjà plus, c'est plutôt que je ne me suis même pas intéressée pendant ma lecture. Je le regrette un peu, j'aurais dû me concentrer, mais la plume ne m'a tellement pas attiré que j'ai lu juste pour le finir.

Afficher en entier
Qui est vraiment Remy Cameron ?

Une lecture très surprenante dans le bon sens pour moi ❤️. Je ne m’attendais pas à ça en le lisant mais franchement j’ai adoré le personnage de Remy qui doit se remettre en question pour un devoir important. C’est quelqu’un de génial, gentil et attentionné qui en a marre qu’on lui pose des étiquettes à longueur de temps et qui va essayer de voir au-delà de tout cela pour découvrir sa vraie nature, ce qu’est vraiment Remy Cameron 🥰!

La plume de l’auteur est particulièrement bonne et agréable ❤️. L’histoire est très bien construite avec des personnages géniaux. Je vous le recommande grandement ❤️!!!

Remy ne s’est jamais demandé qui il était vraiment alors quand on lui pose la question “Qui êtes vous ?” pour un devoir qui lui délivrera certainement une place à l'université, il se sent perdu.

C'est juste un jeune garçon qui vit sa vie au jour le jour profitant des bons et beaux moments de la vie. Finalement, il est un garçon que tout le monde aime, avec des amis géniaux, des parents compréhensifs et avec une ouverture d’esprit exemplaire.

Mais Remy est aussi adopté, noir et gay. Des étiquettes qui semblent lui coller à la peau sans pouvoir s’en défaire et même s’il en est fier, il aimerait qu’on le voit pour ce qu’il est vraiment, c'est-à-dire Remy Cameron, un jeune homme de 17 ans profitant de sa jeunesse. Comme tout le monde !

Alors quand vient ce devoir Remy doit se poser les bonnes questions pour pouvoir mettre le doigt sur ce qu’il est et surtout passer au-dessus des clichés, des stéréotypes, des étiquettes que tout le monde lui impose.

Mais trouvera-t-il les bonnes réponses ? Et surtout arrivera-t-il à se définir plus profondément que ce que les autres voient de lui même ?

Est ce qu’il vous tente ? Ou, l’avez vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2022-04-10T20:47:51+02:00
Cœurs de Lions

L'équipe de foot du lycée de Bloomington organise son stage d'été, au camp Haven, comme tous les ans. Une équipe très ouverte, des coachs qui prônent l'ouverture et la tolérance : tous les joueurs sont les bienvenus, peu importe leurs orientations sexuelles, leurs croyances religieuses ou leurs couleurs de peau - ben c'est comme ça dans le sport non ???.... ;)

Une flopée d'adolescents footeux, entre 15 et 18 ans. Le noyau dur se connait depuis des années : Sebastian le gardien, Willie le libéro et Mason l'attaquant, et l'équipe se forme autour d'eux trois.

Mais cette année, c'est le dernier été avant l'entrée en terminale et Sebastian se pose beaucoup de questions sur son avenir, sur ses études, un peu aussi sur sa sexualité, même s'il se sait bisexuel, que ses deux meilleurs potes le savent et s'en fichent, en même temps, Willie est gay et Mason est .... odieux, mais ça, on en reparlera plus tard, il flippe un peu à l'idée de le dire à sa mère.

Il s'inquiète aussi pour Willie, dont la blessure au genou risque de stopper net son avenir sportif.

Il s'inquiète pour Mason, il ne comprend pas trop son attitude lourdingue et blessante avec la fille de l'entraineur, Grey.

Il s'inquiète pour le match de début de saison avec l'équipe ennemie de toujours, les Spartiates.

Il s'inquiète aussi parce que cette année, un nouveau joueur a rejoint le stage et l'équipe, Emir Shah. Et Emir n'est pas un inconnu, loin de là. Emir est son ancien meilleur ami, son presque frère, son inséparable... jusqu'à cette année où Emir est parti à Londres.

Durant un été, nous allons suivre cette bande d'adolescents fous de foot, dans leurs entrainements, leurs discussions, leurs vies quotidiennes, leurs moments de doutes, leurs moments de fêtes, leurs échanges. Et surtout, nous allons suivre Sebastian et Emir, deux adolescents plutôt attachants et matures. Sebastian qui tente de renouer le lien avec son ancien meilleur ami, sous le faux prétexte du bien de l'équipe, et Emir, fier, fermé, farouche, qui s'isole et qui refuse toute tentative d'approche. Mais peu à peu, le lien se renoue...

L'équipe est plutôt sympathique, une bande d'adolescents bien dans leurs baskets et dans leurs têtes et les coachs sont bienveillants. Willie est croquignole, le petit chouchou populaire avec tous et toutes, par contre, l'attitude de Mason tout au long du roman est infecte avec Grey, cette pauvre fille qui a le malheur d'être amoureuse de lui depuis des années. Les baffes qui se sont perdues au fil des pages...

Ce roman, un peu comme l'autre roman de l'auteur Qui est vraiment Remy Cameron ? prône de jolies valeurs : l'acceptation, la tolérance, l'amitié, le sport mais je n'ai pas réussi à vraiment accrocher avec l'histoire. Sans doute que cette narration au présent a empêché le récit de vivre et de m'accrocher, et beaucoup trop de descriptions et de répétitions (oui, on a compris que Sebastian vole tous les matins l'Ipad de Willie). Mais cette histoire douce d'amitié et de tolérance, d'acceptation, de sport, si elle se déroule dans un monde qui me semble trop parfait pour être réel, pourrait toutefois être conseillée aux adolescents, la romance entre les deux personnages principaux étant soft et leurs rapprochements plus suggérés que dévoilés.

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour ce service presse qui m'a fait passer malgré tout un joli moment, même s'il ne m'a pas emballée, je ne suis sans doute pas la cible de cette collection Teen Spirit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShaawnandfrOzen97 2022-04-19T00:45:53+02:00
Cœurs de Lions

Roman pour adolescent, l'histoire parle beaucoup d'orientations sexuelles (gay, bi, hétéro...) mais c'est un peu sans intérêt pour la continuité du livre. C'est uniquement centré sur une équipe de foot, des entrainements et parfois un petit peu de flirt par ci, par là mais rien de plus ! J'ai plus survolé le roman qu'autre chose... Je ne suis pas critique négative en générale mais la je n'ai pas spécialement apprécié... dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThomasC 2022-04-19T12:48:52+02:00
Cœurs de Lions

Ce roman réunit deux des sujets qui m'intéressent le plus: la thématique lgbtqia+ et le football. Je voulais donc le lire depuis longtemps. Malheureusement, j'en ressors déçu.

On va suivre Sebastian, gardien de but, qui part en stage d'entraìnement avec son équipe. Tous unis et avec la volonté de triompher cette année, ils comptent bien profiter de cette dernière année avant de partir à l'université. De plus, Sebastian se retrouve par hasard en présence de son ancien meilleur ami d'enfance, Emir.

C'est un récit qui se lit rapidement car il est simple et sympathique. J'ai aimé la représentation et la romance qui se construit petit à petit, doucement mais sûrement.

Par contre, pour le réalisme, passez votre chemin. C'est très niais et trop "enrobé". Connaissant le monde du foot, je peux dire que trouver autant de bienveillance et d'ouverture d'esprit, de représentation dans une équipe est quasi impossible. Le monde du football est homophobe, raciste, sexiste... Alors bien sùr on peut vouloir de la bienveillance dans un roman mais là, cela sonne totalement fake. Dommage car cela m'a empêché d'être totalement immergé dans le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2022-05-16T22:24:47+02:00
Cœurs de Lions

Retour sur le roman qui m’a accompagnée la semaine dernière, une lecture en demi-teinte pour moi… Si au début j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire à cause de la narration à la 3e personne, au fil des pages j’ai tenu bon et je me suis prise dans la romance et cette ambiance de camp d’été ⚽️⠀

“To every LGBTQIA+ person who has questioned their place in life: You’re strong. You’re important. You’re a lion. Let the world hear you roar.” ⠀

C’est mignon, c’est doux, de beaux messages partagés pour des jeunes perdus dans leur vie, leur corps, leur futur, leur orientation sexuelle… Du young adult qui je pense est parfait pour redonner confiance aux jeunes, prôner la liberté sexuelle et la vie tout simplement ! 🔅⠀

J’aurais aimé (personnellement) davantage de romance et une écriture à la première personne pour être plus plongée dans l’histoire, car il m’a manqué un petit quelque chose qui rend une histoire si spéciale. Mais je reconnais que les sujets sont importants, le sport et le coming out ne sont simples, c’est agréable de suivre une équipe de foot libre d’aimer ou d’être attirée par qui ils veulent ! ⠀

Je ne peux que conseiller ce roman pour ce qu’il véhicule, à tous ceux qui ont besoin de good vibes, d’espoir, c’est une jolie lecture ! ⠀

Et cette couv, OMG elle est si canon, je suis totalement in love 😻⠀

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2023-09-16T22:21:44+02:00
The Grimoire of Grave Fates

J'ai abandonné à presque 40%.

L'idée était excellente, et c'était un des romans que j'attendais le plus en 2023. Quelle déception ! L'exécution était horrible : 18 points de vue, 18 perso différents (en plus des récurrents dans les prof/principal). On devait à chaque fois découvrir un nouveau personnage, une nouvelle histoire de sa vie, une nouvelle magie, en quoi son pov était important dans l'histoire (sans compter le style d'écriture différent car 18 auteurs, bah wow j'en ai que je ne souhaite plus jamais lire de ma vie tellement le pov était kikoolol alors que c'était la nana la plus âgée du groupe). Au final t'en as juste marre et tu veux aller sur l'histoire. 400+ pages pour... tout se passer en moins d'une journée. Oui.

J'ai passé et lu le tout dernier chapitre pour voir qui était le coupable, et finalement rien d'étonnant du tout donc j'ai rien perdu en abandonnant ce roman.

La seule chose de bien que je ressors de ce livre, c'est l'histoire de Darcie Little Badger qui m'a donné envie de lire ses romans, parce que j'ai adoré la façon dont ça se lisait facilement. Voilà.

Afficher en entier

Dédicaces de Julian Winters
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Teen Spirit : 2 livres

Viking Books For Young Readers : 2 livres

Duet Books : 1 livre

Running Press Kids : 1 livre

Algonquin Young Readers : 1 livre

Delacorte Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode